Nom: Barrons
Prénom: Cléodine
Âge et Date de Naissance: 22 ans née un vendredi 13 février en 1958, soit la veille de la Saint Valentin
Nature du sang: Sang-Mêlé
Situation familiale: dernière née de la famille Barrons elle suit ses soeurs jumelles Corabelle et Néphélie de 2 ans son aînée, puis viens Elzéar âgé de 27 ans.
Patronus: Poppy: une petite femelle raton-laveur qui parfois apparait dans ses rêves sous la forme d'une biche caramel dont le dos est tacheté de blanc
Miroir du Rised: Se voit Espionne pour le compte de Ministère de la Magie
Composition de la baguette magique: en bois de cornouiller de 26cm, son cœur est un trèfle à 4 feuilles comme tous les membres de sa famille.
Epouvantard: Ne supporterait pas d'être seule et enfermée loin de ses proches.
Etudes Suivies: En 3ème année d'Offensive Magique option Legilimencie
Animal de compagnie: Une toute petite chouette que sa cousine Shena lui a acheté pour son inscription à Poudlard. Parfaitement ordinaire et complètement indépendante. Elle lui ramène cependant quelques mulots et se laisse caresser selon ses humeurs. Elle s'appelle Daisy et Cléodine l'adore!
Caractère
On pourrait dire de Cléodine que c'est une version miniature de ses proches. Au fur et à mesure qu'elle a grandit, son caractère s'est construit avec un trait de caractère propre à chacun:
- Son frère Elzéar, ce qui fait d'elle une petite chose indépendante et autonome,
- Pour Corabelle c'est sa douceur,
- Pour Néphélie c'est son amour pour sa famille, sans elle, elle serait perdue et l'idée même qu'un proche puisse souffrir lui fait monter les larmes aux yeux,
- Et enfin, pour avoir passé beaucoup de temps chez eux, Shena sa cousine aussi a marqué son caractère, en effet Cléodine a tendance à concentrer son attention sur les mimiques et tics des gens qui lui parle plutôt que...de les écouter.
Elle sait qu'en tant que petite dernière elle doit faire ses preuves et elle doit bien reconnaitre que parfois elle ne se sent pas à la hauteur par rapport à sa famille, ce pourquoi elle s'efforce d'être assidue en classe et cherche ce qu'elle pourrait bien faire de sa vie après ses études.
Au final c'est une petite chose sensible et pleine d'humour, toujours prête à rire et s'amuser, elle a quelques amis (bien qu'elle ne se dévoile pas trop à eux) et s'entend à merveille avec ses proches. En soit cela pourrait faire d'elle un être parfait si seulement elle n'avait pas cette manie de vous observer et de noter on ne sait quoi dans ses carnets qu'elle trimballe partout comme un doudou.
a little something from you.
You're not a sad story.
Les carnets.D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours remarqué les tics et mimiques des gens. On a tous des gestes que l'on fait avant de parler ou quand on est stressé, et moi tous ces gestes je les remarque et je les note. En fait je les note depuis que Papa Barrons m'a offert mon premier carnet,
Tu pourras y noter tes pensées les plus secrète ma Cléo, c'est le tien, mais je te conseille de le cacher parce que connaissant les jumelles..., alors j'ai fais mieux que le cacher, je l'ai gardé précieusement sur moi pendant plusieurs jours sans être capable d'écrire quoi que ce soit.
Puis un jour j'ai remarqué que quand Maman Barrons grondait Elzéar, juste après elle se mettait à coudre tout et n'importe quoi. Et ce à chaque fois qu'elle grondait l'un d'entre nous. Alors je me suis mise à écrire.
- M'man coud après avoir gronder ses enfants.Au début je notais ces petites choses pour m'en rappeler puis, de plus en plus, mon carnet qui devait être un journal intime se transforma en listes, en listes de mimiques sur mes proches, Maman Barrons, Papa Barrons, les Jumelles, Elzéar et Shena. Tout le monde y passait. Je n'y passais pas spécialement des heures, en fait à chaque fois que je remarquais un geste, une parole, un détail, je sortais mon carnet et je le notais sur la page qui correspondait à la personne.
J'ai commencé à comprendre ce que ces notes représentaient une fois que j'eu finis mon premier carnet. Ce n'était qu'une petite chose toute froissée, pliée encore et encore mais elle était bien plus pour moi. C'était mon premier objet de collection.
Ainsi commença ma collection de carnets. De toutes les couleurs et le plus souvent petits. J'utilise une vieille valise pour les cacher et je les emmène toujours avec moi. Mes proches pensent que je tiens un journal intime mais ils penseraient que je suis bizarre s'ils savaient. Je ne peux pas leur en parler. Je ne fais rien de mal mais pourraient-ils comprendre..?
Je m'appelle Cléodine Barrons, je ne suis pas comme tout le monde. Je collectionne les tics et mimiques des gens. Et j'adore ça.
PoppyDepuis que Poppy est apparue je me sens plus sereine. Le fait d'avoir avec soi quelqu'un qui vous comprend complètement et vous aime quand même a été pour moi un vrai soulagement. Mon raton-laveur, ma boule de poils.
Puis un jour, il y a ce rêve épouvantable.
J'étais assise dans le salon en train de lire et là devant moi Elzéar se tient debout avec une clé. En croisant son regard j'y trouve un sentiment que je n'avais jamais vu chez mon frère. De la déception. Et c'est moi qui la provoquais.
Il est finalement rejoint par le reste de la famille, ils ont découvert ma valise à Carnets, je le sais parce qu'ils sont tous immobiles et ne trahissent aucunes de leurs mimiques habituelles, de plus les jumelles ont des bouts de mes pages coincées dans leurs cheveux.
Papa m'en jette deux aux pieds. Les larmes me montent aux yeux, j'ouvre la bouche pour essayer de leur expliquer mais aucuns mots n'en sort. Je suis paralysée. Les jumelles prennent Shena dans leurs bras, elle est en larmes, Elzéar se place devant elles comme pour les protéger de mon regard.
- Ne les regarde pas! N'écris rien! Regarde le mal que tu fais à notre famille!
Je crois qu'à ce moment là, c'est son "notre" qui me fais le plus mal, ça y est, ils ne me considèrent plus comme une Barrons...
Mon cœur se brise, j'étouffe, leurs regards sont tellement froids, j'ai peur, je suis seule, aidez-moi!!
C'est là qu'est apparue une jeune biche. A ce moment là, je ne comprends pas pourquoi, mais je sais que c'est Poppy, seulement ce n'est pas sa forme habituelle. Je savais déjà que nos patronus pouvaient avoir plusieurs formes mais étant donné que mon raton-laveur ne changeait jamais j'en avais conclu qu'elle n'avait qu'une seule forme.
Poppy la biche me regarde, mais elle ne pleure pas. Pourtant elle est ma moitié et à cet instant mon cœur saigne. Alors elle s'approche de moi, passe à travers Maman comme si c'était un mirage et elle frotte sa truffe froide contre ma main.
Doucement, puis plus fort, jusqu'à ce que finalement je me réveille dans mon lit en larmes, avec Poppy le raton-laveur en larmes aussi contre mon cœur. Je la sers de toute mes forces. Ce n'était qu'un cauchemar. Le pire qui soit mais rien qu'un cauchemar.
- Pourquoi tu ne m'as jamais dis que tu étais une biche?- Je ne sais pas Cléo, je me transforme quand tu es endormie et je te protège c'est tout. Si tu pleures la biche te réveille mais c'est moi qui pleurerais avec toi. C'est ainsi.Avec Poppy je sais que je ne serais jamais seule. Même dans mes pires cauchemars.
Elles et luiDepuis qu'on est à Poudlard, nous les filles Barrons avons pris l'habitude de nous réunir dans la semaine pour travailler ensemble et surtout pour se voir. Nous avons toujours rendez-vous dans la même salle mais pas forcément aux mêmes horaires ni le même jour. Les emplois du temps des unes des autres changent relativement souvent.
J'aime beaucoup observer les jumelles et Shena. Le tempérament de feu de notre cousine est plutôt réputé ici, depuis qu'elle sait marcher j'ai l'impression, elle est chez nous la plupart du temps. Alors je l'appelle souvent ma 3ème sœur. C'est une Barrons après tout.
En général lorsque nous décidons du jour et de l'heure, je prends toujours plus de temps qu'elles pour y aller. J'aime à m'asseoir près de la fenêtre qui donne sur la salle pour pouvoir les observer. Mon carnet à la main, inlassablement, je continue ma liste des mimiques des filles Barrons.
- Shena tape du poing sur la table en se levant lorsqu'une des deux jumelles est triste à cause de quelqu'un (ce qui arrive assez souvent).
- Corabelle lui tapote la main avec un petit sourire pour la rassurer.
- Néphélie, lorsque ce n'est pas elle qui est triste, finit toujours par se lever avec Shena et à deux elles se lancent dans un des innombrables scénarios qu'elles s'imaginent pour se venger de la personne. (J'adore ses passages je me précipitent toujours à ce moment là pour y assister.)Puis durant 3 semaines, va savoir pourquoi, j'ai commencé à rajouter une ligne:
- Un des préfet de Poufsouffle passe devant la salle au moment ou je m'assois. Puis repasse une deuxième fois apparemment il se trompe de direction.Et hier, il est passé encore une fois, toujours le même manège, il passe une fois devant la salle et il revient une seconde fois. Sauf qu'hier, à son second passage, il est venu devant moi.
En levant les yeux je n'ai pas su décrypter son regard, un regard avec des yeux d'un bleu si profond que je ne suis pas prête d'oublier soi-disant passant, je me suis demandé si finalement j'avais le droit de m'asseoir dans le couloir.
- Qu'est ce que tu écris toutes les semaines sur ce banc?A ce moment là, j'ai effectivement compris que je n'avais pas le droit.
ça se trouve il passait pour me faire comprendre que je n'avais rien à faire ici, le couloir n'étant pas une zone d'étude. Sauf que comme je n'ai pas compris il s'est surement senti obliger de me le faire remarquer.
Je n'avais cependant pas répondu à sa question, trop occupée à chercher pourquoi il venait me parler.
- J'attends ta réponse tu sais? - Je suis désolée je vais étudier ailleurs.Encore plus extraordinaire à ce moment là il a souris, et s'est assis à côté de moi.
- Je t'excuse seulement si tu m'explique ce que tu fabriques toutes les semaines avec ce carnet, quelques minutes avant d'aller rejoindre tes amies.- Je..je tiens un...un journal intime!Dans un couloir?- Oui- En observant tes amies?- Ou...Nonnnn je ne les observe pas!- Tu regardes dans leurs direction.- Oui! voilà, j'écris dans mon journal intime en regardant dans leur direction mais sans les observer.- Je ne suis pas convaincu. Je ne sais pas si je vais accepter tes excuses finalement. Le bougre se moquait de moi. Plutôt mignon le bougre.
- Tu vas devoir te faire excuser autrement. Je suis Préfet tu es obligée.- Ah..- Qui es tu au juste?- Une Barrons..- Oh! une sœur Barrons! Tu sais, je te trouve très jolie mademoiselle Barrons, je viendrais avec toi les observer ensemble la prochaine fois.- Mais je ne les obser...- Pour te faire pardonner!Et Mr Préfet s'en alla, me fit un clin d'œil et fila. Je ne savais même pas comment il s'appelait. A cet instant, j'aurais aimé garder cette histoire secrète mais en voyant les têtes de mes sœurs collées à la fenêtre de la salle d'étude et leurs sourires vicieux. Je sus. Poudlard était certainement déjà au courant. En me levant pour les rejoindre je repensais à ses yeux bleus et j'en rougis. Je venais de signer mon arrêt de mort auprès de mes sœurs, les yeux brillants, elles me sautèrent dessus en même temps.
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: Dadane ~ 24 ans
ϟ Où as-tu trouvé le forum? Mes copines Barrons m'y ont trainé^^
ϟ Personnage: Inventé
ϟ As-tu un autre compte sur BP? nop
ϟ Présence: Je me rends pas bien compte encore^^
ϟ Une remarque? Trop girly le fofo
[/color]