BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 18:10 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sionann Hazel O'Neary
FEAT. shelley hennig
19 ans ϟ zoologie magique ϟ un poulpe et un colibri d'elena aussi appelé colibri-abeille ϟ sang-mêlée


Nom: O'Neary, nom d'origine irlandaise qu'elle tient de son père Prénom: Sionann Hazel. Sionann est une déesse dans la mythologie irlandaise. Plus précisément la petite fille de Lir, qui était la personnification de la rivière Shannon. Son nom est dérivé du nom du fleuve. Âge et Date de Naissance: Née le 18 novembre 1960, Sionann a donc actuellement 19 ans Nature du sang: Sang-mêlée, sa mère l'était elle-même et son père était moldu Situation familiale: Elle et sa petite sœur cracmol vivent chez leur tante, sur le chemin de traverse. Et ce depuis que Sionann a huit ans, et que leur mère les a laissé là sans jamais revenir, après avoir fuit leur père et l'Irlande.  Patronus: Son patronus prend le plus souvent la forme d'un poulpe imbu de lui-même. Mais à son grand soulagement, lorsqu'elle commence à paniquer devant un tas de personne, il se change en un minuscule colibri et vient se poser sur sa tête en essayant de la calmer. Elle a décidé de l'appeler Igor. Miroir du Rised: Son plus grand désire serait probablement de voir sa famille réunie à nouveau, elle se sent terriblement responsable de la disparition de ses deux parents. Composition de la baguette magique: Sa baguette est en bois de Noyer, composée d'un cœur de Dragon et est assez souple. Elle mesure 29,5 cm. Epouvantard: Son épouvantard représente un couloir sans fin dont elle ne pourrait jamais sortir, et dans lequel elle serait poursuivie par un tas de personne la pointant du doigt. Etudes Suivies: Après avoir débuté son cycle secondaire en médecine magique, Sionann a décidé de se réorienter vers le cursus de Recherche en Zoologie magique avec pour cours optionnels  la métamorphose et l'étude des runes. Animal de compagnie: La jeune femme possède depuis maintenant deux ans un chat pataud et trouillard prénommé Lombard.

Caractère
Elle se profile comme une ombre contre le mur, presque invisible, jusqu’au moment où…le temps d’une fraction de seconde, elle tombe et emporte ce qui se trouve sur son chemin dans sa chute. Que ce soit une personne ou une pile de livre, il a suffi d’un lacet défait, ou tout simplement d’un moment de déséquilibre pour avoir été entrainé sur le sol avec elle. Et puis elle est là, elle relève la tête, elle rougit et se redresse, maladroitement encore, pour fuir le plus loin possible. En effet, maladroite,  Sionann n’a jamais été très douée lorsqu’il s’agit de se faire petite. Et c’est bien malgré elle d’ailleurs. La jeune fille aime la discrétion, elle a horreur de se faire remarquer ou d’attirer l’attention. Elle préfère et essaye de se fondre dans la masse le plus possible, de faire en sorte que les autres ne remarquent même pas ou à peine son existence…Et elle y arrive très bien lorsqu’elle ne s’emmêle pas les pieds et qu’elle regarde où elle va. Mais étant souvent distraite, perdue dans ses propres rêveries, se concentrer sur sa trajectoire est bien la dernière chose à laquelle elle pense. Enfin après tout, elle a toujours été comme ça, rêveuse et dans son monde. Ce n’est pas l’âge qui l’a fait murir de ce côté-là, bien qu’elle reste quelqu’un de responsable quand la situation l’exige. Mais si elle si peur d’attirer l’attention et d’être scrutée de tous les côtés, c’est surtout parce que Sionann n’a jamais eu confiance en elle. Elle s’est toujours sentie ridicule par rapport aux autres et craint à chaque fois d’être jugée lorsqu’elle fait une gaffe, de décevoir les gens qui lui font face. Même en classe, ou quand elle doit prendre la parole devant plusieurs personnes, elle angoisse et rougit irrémédiablement, elle a du mal à ne pas paniquer. Avant Poudlard c’était même encore pire, et c’est sans doute aussi ce qui l’a conduit à se renfermer sur elle-même et être si peu ouverte aux autres. En fait, ce n’est pas qu’elle ne veut pas, c’est plutôt qu’elle n’y arrive pas. Elle n’a aucune d’idée de comment aborder les gens sans paraitre complètement à côté de la plaque, ou sans les faire fuir. Son estime d’elle-même est tellement basse qu’elle ne s’imagine même pas que quelqu’un veuille seulement lui parler, ça l’étonne toujours lorsqu’on lui adresse la parole. Et non seulement l’Irlandaise est donc timide, mais en plus de ça assez naïve par moment. Elle a tellement peu l’habitude qu’on vienne l’aborder, que quand c’est le cas elle se laisse souvent berner par des mots bien choisis. Il n’est pas compliqué de tirer profit d’elle puisque de toute façon, elle n’oserait rien dire. Remballer les gens est quelque chose qu’elle a du mal à concevoir, elle essaye d’être le plus aimable possible, même quand ils sont remplis de mauvaise intention –ce dont elle ne se rend pas toujours compte en fait. Si on devait définir son point faible, ce serait donc très probablement les relations humaines.
Pourtant, malgré cela, Sionann reste une personne relativement intelligente et studieuse. Une vraie érudite, toujours plongée dans ses bouquins dans le but de se perfectionner, dotée d’une soif accrue de connaissance. Elle-même couplée d’une curiosité excessive qui pousse bien souvent la jeune fille à passer des heures à se renseigner juste pour son propre plaisir. Parfois même à se mettre dans des situations délicates, jouant les détectives, juste pour pouvoir répondre à des questions qui peuvent sembler inutile aux yeux de tous mais qui lui tiennent à cœur. Bien que cette partie-là l’on puisse aussi la mettre sur le compte de son goût pour l’aventure. Découvrir des choses, voyager, on peut dire que ça la passionne en fait. Elle est passionnée, voilà. Et quand elle est bien renseignée sur un sujet et qu’elle à l’aise avec une personne, elle pourrait déblatérer pendant des heures et des heures, juste dans le but de partager ses connaissances mais surtout ses théories. Parfois un peu loufoque, certes, mais ne manquant pas d’imagination il faut l’avouer. Quand elle part de ses explications, c’est à peu près un des rares moments où elle arrive à se sentir pleinement à l’aise, car justement elle ne pense plus au reste. La jeune femme fait le vide dans sa tête, elle est seule à seule face aux  liens qui se tissent et s’entremêlent dans son esprit. Sionann qui est donc si souvent muette en temps normal se transforme en vrai moulin à parole, il faut même la faire taire au bout d’un moment si on veut éviter la migraine.  
Mais cela n’arrive bien sûr que lorsqu’on passe au-dessus de sa timidité, et lorsqu’elle sait qu’elle peut accorder sa confiance. En fait, à partir de ce moment-là, elle devient même très agréable à vivre, très enjouée. Elle se dévoile et se permet d’être elle-même, sans aucune restriction. Elle gagne en assurance et arrête d’hésiter toute les deux syllabe sur ce qu’elle peut dire ou non. Elle raconte tout ce qu’il lui passe par la tête, ne se souciant guère d’être regardée de travers. Néanmoins, elle reste  tout à fait capable de tenir une conversation sur la vie de tous les jours sans divaguer sur un autre sujet.



a little something from you.

Je me prends la tête dans les mains, essayant tant bien que mal d’éviter la forme de brume qui me suit depuis les vacances de Noël. Mais je sais que c’est impossible et qu’il ne me lâchera pas. Du moins je le sais grâce au récent article de la gazette du sorcier à propos de ces patronus. Un sort qui a échoué et voilà une grande partie du monde sorcier avec leur patronus matérialisé à leurs côtés. D’une certaine façon je trouve ça assez intéressant, un tas de question se bouscule dans ma tête concernant le sort et le pourquoi du comment des effets, tant de questions oui… Et ce n’est donc pas ça qui me donne envie de ne plus le voir... Mais plutôt son obstination à effrayer tout le monde en agitant ses tentacules et en surgissant par surprise devant les gens. Et il y a de quoi être effrayé ! La première fois qu’il est apparu à mes côtés, si je n’avais pas eu l’habitude de m’inventer des amis imaginaires lorsque j’étais enfants, je crois bien qu’une crise cardiaque m’aurait achevée. La plupart des sorciers ont hérités de bêtes mignonnes, ou encore des grands félins majestueux. J’ai quant à moi été associé à un poulpe. Qui plus est un poulpe n’ayant visiblement pas la même notion de discrétion que moi. « Héééééé ? T’as un problème avec ça petite ? Nan mais je le crois pas, d’où tu te permets de me faire des commentaires ? Je fais ce que je veux. » Intervient mentalement monsieur tentacules sur un ton supérieur. Et dire que j’ai lu quelque part que les poulpes étaient des animaux intelligents. Si ça continue comme ça, je vais vraiment remettre en doute les études que les moldus ont faites à leur sujet. Mais pour le moment, je me dis seulement que c’est une chance que la communication patronus-sorcier ne soit que mentale. Je n’imagine pas si tout le monde entendait cet énergumène clamer toute sa splendeur à haute voix à tout bout de champ. Les patronus reflètent notre personnalité hein ? Dans ce cas je préfère que la mienne reste bien enfouie, si c’est à cela  que je ressemble au fond. Continuer à me cacher derrière mes livres dans le couloir et éviter les gens me semble bien plus facile à gérer que crier sur tous les toits que je suis la classe incarnée, que tout le monde me doit le respect et que j’ai tous les droits. Je veux dire, vraiment, si cette chose est censée me représenter ça en devient relativement effrayant. Surtout compte tenu de ses premières paroles, je cite : « JE SUIS KING HENRY, PREMIER DU NOM, FUTUR SEIGNEUR ET CONQUERANT DE CETTE TERRE. ». Ma première réaction a été de me cacher sous ma couette en me disant que ce n’était qu’une illusion, ensuite j’ai tiqué sur le fait que c’était un poulpe et qu’il disait vouloir devenir maître d’une certaine terre. Et puis finalement, après m’être accoutumé au fait qu’il ne voulait pas partir, je l’ai renommé Igor. Et il m’a répondu que c’était une faute de goût et que je payerais pour mon manque de classe, tout en vantant sa grandeur d’esprit. Je ne l’ai pas vraiment pris au sérieux, continuant à me dire qu’il n’était toujours que le fruit de mon imagination quelque peu étrange. Au final, le lendemain matin lorsque j’ai pris mon bain, il était toujours là, flottant sous forme de brume autour de moi… Je dois d’ailleurs admettre que c’était assez embarrassant de se faire scruter nue comme un vers par un poulpe. Mais soit, au moment où je m’y attendais le moins, il a cessé de n’être que de la brume argenté et…a atterrit dans mon bain avec un aspect tout ce qu’il y a de plus matériel. Je peux même dire pour ma défense que je n’adhère pas vraiment au tentacule, et plus particulièrement aux ventouses. A partir de là, plus de doute, ce n’était définitivement pas le fruit de mon imagination. Ce que j’ai plutôt pris pour un avantage au début, vu que c’était un signe d’un état mental pas encore trop endommagés. Mais en effet, ça le demeurait juste au début, avant qu’il ne m’en fasse voir de toutes les couleurs, et m’empêche de faire quoi que ce soit sans me crier dessus ou me sauter dessus en criant « YOWZAAAAAAH » à tout bout de champ. Sans oublier le fait qu’il a commencé à prendre plaisir à effrayer Lombard, le patapouf trouillard qui me sert de chat. La première fois j’ai trouvé ça amusant, et puis beaucoup moins lorsque ce dernier est resté planqué en dessous de mon lit toute une journée.
Enfin, je crois que je m’y ferais au fil du temps. Mais ça reste néanmoins gênant de se retrouver au centre de l’attention tout ça parce qu’en plus de votre maladresse, votre patronus en rajoute une couche. « Mais regarde les…Ils m’adulent voyons ! Sinon ils me regarderaient pas tous comme ça. » Je soupire « Le problème c’est qu’il NOUS regarde... » Lui lâche-je  alors en couinant légèrement. Je baisse la tête et continue d’avancer le long du mur en faisant abstraction à ses nombreuses autres remarques, jusqu’à ce que j’atteingne la salle de classe déjà presque pleine. A mon grand désarroi… Même si j’ai toujours écouté les cours avec un certain intérêt, ça a également toujours été depuis le fond de la classe. Encore maintenant je préfère éviter les premières places qui accaparent bien trop souvent l’attention des professeurs.  Enfin cette fois, je n’ai d’autre choix que de m’asseoir au premier rang, et d’endurer en silence l’heure de cours qui se profile devant moi…

Par la suite, Igor a fini par changer de forme, se matérialisant en un frêle colibri le plus souvent posé sur ma tête, et me donnant des conseils de vie en société. Ça changeait considérablement de l’envahissant calamar géant imbu de lui-même, et j’ai d’ailleurs toujours favorisé cette forme-ci, plus posée –bien que cela ne soit pas difficile à déduire. J’ai aussi souvent essayé de déchiffrer en quoi ces deux animaux illustraient ma personnalité. Mais on ne peut pas dire que les fois où je me suis penchée sur la question aient été de gros succès. En revanche, ayant commencé à lire tout ce que je pouvais à propos des patronus, j’ai pu répondre aux quelques une des questions qui me tourmente l’esprit. Et c’est en soi une satisfaction, bien que je ne compte pas m’arrêter là et poursuivre jusqu’à ce que j’ai l’esprit tranquille.



Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: Djabrana/Eve et 15 ans  RUUN 
ϟ Où as-tu trouvé le forum? Je vis ici  Jean-Bob 
ϟ Personnage: Tout droit sorti de ma tête hihi
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Changement de compte Potté et anciennement madame tremblote ... Mais Euh !
ϟ Présence: Je viens de dire que j'vivais ici Hen ! /PAN/
ϟ Une remarque? Je vous aime fort fierjfiojefze Brille taggletesamoi


Dernière édition par Sionann H. O'Neary le Jeu 10 Juil - 20:12, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 18:11 (#)
You're not a sad story.


Le vent soufflait ce soir-là, la pluie battait violement sur les fenêtres et pourtant personne n’entendait rien, les cris perçant du nouveau-né recouvrant tout le bruit. Alexandra souriait, jeune mariée et encore plus récemment maman, elle souriait sous le regard de son aimant mari, Sweeney O’Neary. C’était une fille, Sionann avaient-ils alors tous les deux convenus, un nom aux consonances suffisamment Irlandaise à leurs goûts. Le dix-huit novembre de l’année mille neuf cent soixante avait vu naître Sionann Hazel O’Neary, et rien au monde n’aurait pu enlever le bonheur des deux parents à cet instant. Surtout après tous les problèmes qu’avaient pu traverser le couple. Alexandra étant une sorcière bien que non pratiquante, le jeune homme avait très mal digéré la nouvelle lorsqu’il l’avait appris, et elle-même avait attendu un long moment avant de le lui avouer, non sans difficulté d’ailleurs. Ce n’était après tout pas tous les jours qu’elle le disait à quelqu’un, encore moins à l’homme qu’elle aimait. Mais ils l’avaient surmontés, la jeune femme lui ayant promis de ne faire usage de la magie que lorsque la situation ne le lui permettrait pas autrement. Elle avait préféré renoncé à son don plutôt que de le perdre lui, elle n’en voulait plus elle-même, elle désirait juste une vie normale en dehors de tout ce qui touchait à la magie. Et elle lui avait promis, elle lui avait promis que jamais celle-ci ne se mettrait en travers de leur vie, coupant même tout lien avec sa propre famille. Et lui, il avait fait un effort, faisant abstraction de l’anormalité de sa compagne parce qu’il l’aimait. Parce que oui, venant d’une famille relativement croyante, il voyait cela d’un mauvais œil. Ce n’était pas naturel.

Sionann était quant à elle devenue une enfant pleine de vie, elle apprenait vite, comblait ses parents de joies. Un peu fatiguante de par son agitation constante, mais pas pour autant méchante ou insupportable, elle semblait tout ce qu’il y a de plus normal comme enfant. Et deux ans après sa naissance, ce fut une tête blonde qui pointa le bout de son nez, Mebd. Cette dernière redonna le sourire à la famille qui traversait une mauvaise passe face à la perte d’emploi de Sweeney, emploi qui fut bien vite retrouvé à leur plus grand soulagement. Bientôt la fillette devrait rejoindre l’école primaire, autant dire que cette perspective l’angoissait assez, n’étant pas toujours à l’aise avec ses camarades de bac à sable. Et en effet, ce n’était pas en vain puisque dès le départ elle eut du mal à s’intégrer à la vie en société. Trop rêveuse selon les autres, trop bavarde, ou trop intelligente, non décidément elle ne leur plaisait pas. Plus les jours passaient, plus elle craignait d’y mettre les pieds à causes des moqueries, et du jugement des autres. Bien vite, Sionann apprit à se réfugier dans un coin de la cour de récréation avec un livre d’aventure dans les mains, évitant et ignorant du mieux qu’elle pouvait le reste des enfants. Et elle a continué comme ça pendant longtemps, vraiment longtemps, d’ailleurs elle n’a jamais vraiment arrêté. Puis elle rentrait chez elle, sa mère préparant déjà le goûter dans la cuisine. Celle-ci lui faisait alors un baiser sur la joue avant de laisser sa fille monter dans sa chambre, et de s’y enfermer avec sa sœur, pour être sûre que personne ne les dérange pendant l’histoire quotidienne que Sionann racontait à Mebd. Une histoire comme dans ses livres, mettant en scène les amis et les personnages imaginaires que la fillette s’était elle-même crée pour passer le temps, mais aussi pour avoir quelqu’un à qui parler, restant néanmoins consciente qu’elle ne parlait la plupart du temps que dans le vent. Mebd les aimait, ses histoires. Même si, souvent la blondinette demandait où se cachait ses mystérieux amis. Sionann lui répondait qu’ils étaient invisibles et qu’elle était la seule qui pouvait les voir, mais qu’un jour ils se montreraient. C’était faux bien sûr, le jour où ils se montreraient serait le jour où sa petite sœur comprendrait que tout ça n’était que le fruit de l’imagination de son aînée, de toute évidence.


Et puis un beau jour, tout partit en fumée. C’est une étrange façon de qualifier ce que s’est passé, ce n’était après tout pas si terrible, mais cela n’était qu’un début.
Les deux sœurs siégeaient une fois de plus sur leur lit respectif. Mebd écoutait d’une oreille attentive sa sœur conter la suite de son histoire. Et Sionann venait de se saisir d’une règle dans son sac d’école, pour imiter l’épée que le voyageur était censé agiter face aux trois bandits devant lui. Quand soudain, sa sœur l’interrompit d’une façon peu commune. « Mais comment tu les connais ? Tu peux pas les connaitre, si ? » L’ainée eut alors une hésitation, ne sachant plus quelle excuse inventer à sa petite sœur qui s’impatientait. « Je… » Commença-t-elle en reposant la règle sur le sol. « Tu.. ? Ils existent pas hein ? » Souffla-t-elle avec une certaine déception sur le visage. « Tu m’as menti, hein ? J’suis sûre qu’ils existent pas, et que t’es qu’une menteuse, tes histoires aussi elles sont bidons. » Cette fois-ci, elle avait prononcé ses paroles sur un ton accusateur et réprobateur. Elle l’accusait de lui avoir mis des bobards dans la tête, des histoires idiotes et complètement fausses. Mais n’était-ce pas ce qui était bien justement dans les histoires fantastiques, le fait qu’elles ne soient pas réelles ? Sionann avait du mal à comprendre la réaction de sa sœur. « Mebd…Tu les aime quand même mes histoires, pas vrai ? » Cette dernière sauta par terre avant de répliquer sur un ton hautain que non, elle ne les aimait plus parce que ce n’était que des mensonges, et que c’était mal de mentir. Du haut de ses huit ans, la fillette ne comprenait pas pourquoi du jour au lendemain sa sœur se comportait de la sorte et réagissait ainsi, face à quelques choses qu’elle avait toujours adoré. Du moins elle le croyait, et maintenant elle commençait à douter. Et si elle ne s’était fait que des illusions ? Et si sa sœur ne l’écoutait que pour lui faire plaisir ? Et si Mebd était comme les autres, déçue de tout ce que Sionann pouvait faire ou dire ? Et si… Elle secoua la tête et déglutit. Non, ça n’avait pas de sens. « Mais si tu ne les aime pas, pourquoi tu me dis ça seulement maintenant ? » L’ainée baissa la tête, scrutant un moment sa petite sœur qui jouait à présent avec sa poupée. « Je sais pas, mais je les aime plus. Papa il m’a dit que c’était inutile, et surtout que c’était pas vrai ! J’y crois plus maintenant, et tu devrais en faire autant parce que c’est débile. » La cadette saisit alors un livre posé sur l’étagère et sans même regardé la couverture, le jeta par terre. Sionann voulu dire quelque chose, mais rien ne sortait de sa bouche. Un deuxième livre tomba par terre, et elle, avait toujours la bouche ouverte face à l’incompréhension. La colère montait petit à petit en elle. « A..arrête ça tout de suite Mebd ! » Voilà tout ce qu’elle était parvenue à articuler. Peu à peu ses joues virèrent au rouge et, lorsque sa sœur déchira une des pages de son livre sur les créatures marines, c’en fut trop. Derrière elle un verre se brisa, ensuite ce fût le tour du réveil qui tomba par terre en faisant un vacarme alarmant. Sa petite sœur cria et un livre la percuta de pleins fouets. Ainsi que la plupart des bouquins qu’elle avait jetés par terre. Des bruits retentirent dans les escaliers et leur mère martela la porte ferme à clé. « Les filles ? Mebd, Sionann ? » Elle demandait désespérément ce qu’il se passait, l’inquiétude dans sa voix se faisant ressentir. Mais personne ne répondait, Sionann était assise contre le mur, elle pleurait. Sa sœur quant à elle gisait sur le sol, un peu sonné après s’être cogné la tête sur le coin d’une étagère en tombant. Alexandra n’eut d’autre choix que d’utiliser la magie pour pouvoir déverrouiller la porte, et elle les trouva là, toute les deux. Sionann releva la tête vers sa mère et murmura qu’elle était désolée. « Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? » cria alors sa mère en se précipitant vers Mebd. « Je…je sais pas, je me suis énervée et… » La fillette tenta de ravaler ses larmes. « Je sais pas… Les livres ont commencé à voler, mais je l’ai pas fait exprès c’est pas ma faute je…je te jure je l’ai pas fait exprès. » Alexandra déglutit. Jamais elle n’avait ne serait-ce qu’évoqué la magie auprès de ses enfants, persuadée que moins elles en sauraient, mieux ce serait. Et maintenant sa fille…Non ce n’était pas possible, et pourtant elle ne rêvait pas. Au fond d’elle, elle ne savait pas si elle devait se réjouir ou au contraire, prendre mal la nouvelle. Et tout ce qu’elle fut capable de faire, c’est de fondre sur sa fille et la serrer dans ses bras. « Je le sais, je te crois. Et je t’aime. » lui murmura-t-elle avant de retourner s’occuper de sa cadette.

Les jours qui suivirent l’accident, Alexandra expliqua à sa fille sa nature de sorcière et elle lui détailla tout ce qu’elle savait du monde sorcier. Poudlard, le chemin de traverse, sa famille…Sionann bien qu’émerveillée restait sceptique. Ce genre de choses ça ne m’arrive pas à moi, se disait-elle, avant de se souvenir que bien souvent elle s’était faite la réflexion qu’elle n’appartenait pas à ce monde trop terre à terre, fait de gens ennuyants. Mais ce petit nuage, c’était sans compter Sweeney qui avait très mal digéré la nouvelle de ce retour au surnaturel –comme il aimait l’appeler. Il avait toujours craint que les livres que sa fille lisait, provoque une certaine folie en elle et qu’elle développe des capacités à pratiquer la magie. Ajoutez aussi à cela de récents problèmes de boissons. Et le voilà qu’il blâmait sa femme de tout ça, il lui reprochait d’avoir elle aussi mentit, il lui reprochait d’avoir laissé leur fille découvrir ses habilité à la magie, sans savoir que quoi il parlait. Et il continuait, criant qu’à cause d’elle, leur fille n’aurait pas une enfance normale. Il criait, il parlait, il lui reprochait d’être un monstre et d’avoir brisé sa promesse, trahis sa confiance. Alexandra le laissait faire. Mais lorsqu’il leva la main sur elle, c’en fût trop. Trop en une fois, trop à encaissé. Elle se sentait abandonné, et stupide. Sans hésiter, elle prit quelques affaires et dit Sionann et Mebd d’en faire autant, se demandant comment elle avait fait pour vivre avec un homme qui la considérait comme un monstre pendant tant d’année. Pourtant elle l’avait aimé, ça oui. Et maintenant elle devait faire face à un brutal retour à la réalité. En commençant par retourner chez sa sœur, ayant repris contact avec cette dernière depuis maintenant quelque mois. Elle ne voyait de toute façon aucun autre endroit où elle pourrait aller.


Elle était arrivé, mais n’était à peine restée qu’une nuit. Elle avait dit qu’elle reviendrait, qu’elle avait des choses à régler. Et Alexandra était partie en claquant la porte derrière elle, laissant ses deux filles aux soins de leur tante qu’elles venaient tout juste de rencontrer. Tante May aussi avait des pouvoirs, leur avaient-elles dit, elles seraient en sécurité ici. Oui, personne ne viendraient les chercher dans cette endroit qui semblait tant hors du temps et de l’espace. Mais jamais elle n’était revenue, elle avait pourtant promis. Jamais elle n’avait remis les pieds dans cette maison, qui devint à partir de ce jour celle où les deux sœurs vivraient. Celle où Sionann se sentiraient éternellement coupable de ce qui était arrivé à sa famille. Etant persuadé que c’était de sa faute, de la faute de ses pouvoirs que leur père avait pété les plombs et que leur mère les avaient abandonné.

C’en fût définitivement fini de l’école moldu pour Sionann. Quant à Mebd, tante May jugeant que c’était plus sûre pour la petite de rester auprès d’elle au cas où sa magie se manifesterait, ne l’envoya qu’à l’internat moldu lorsqu’elle fut âgée de onze ans et donc eut la certitude qu’elle était cracmol. L’environnement dans lequel elles vivaient était bien différent de l’Irlande, ça on pouvait le dire. Tout était étrange ici, la nourriture, les maisons, les gens, tout… La jeune sorcière cessa de passer son temps enfermée dans sa chambre. Elle alla parfois aider sa tante dans la librairie qu’elle tenait, mais aussi muette qu’inutile lorsqu’elle était confronté à un client, elle préférait parcourir les nombreux ouvrages sorciers que tante May avait en sa possession, dans le but d’en savoir le plus possible sur ce monde qu’elle venait d’intégrer.
Lorsque la lettre pour Poudlard atterrit entre ses mains, un soulagement immense la traversa. Rarement elle n’avait été aussi excitée, la joie lui dévorant les entrailles. Mais un sentiment de tristesse continuait néanmoins à la ronger, elle aurait aimé que sa mère puisse être là, à ses côtés. Surtout après tout ce qu’elle avait pu lui raconter sur ses études dans l’école britannique. Sa tante aussi, lui avait conté un tas d’anecdote, mais ce n’était pas pareil...
Etant née en novembre, l’année qu’elle dut attendre avant de pouvoir intégrer Poudlard fut insupportable. Elle voulait tout acheter tout de suite, y aller maintenant, après tout elle n’avait raté que deux mois. Ce n’était surement pas grand-chose. Tante May dû la calmer, répartissant les achats tout  le long de l’année pour éviter de se ruiner en une fois. La fillette de onze ans ne tenait décidément plus en place. Elle avait tellement hâte de pouvoir enfin rencontrer des enfants comme elle, se disant que de toute évidence la timidité et la gêne qu’elle avait développée à l’école moldu lui passerait rapidement. Point sur lequel elle eût tort. Et s’il y a bien quelque chose que Sionann n’oublia et n’oubliera jamais, c’est lorsque pour la première fois elle a mis un pied dans la grande salle. Quatre longues tables surplombaient la pièce, et elle marchait dans l’allée principale avec les autres. A deux reprises, elle a manqué de se prendre les pieds et de s’étaler. Qu’est-ce qu’elle aurait aimé pouvoir se cacher ou devenir invisible à ce moment-là, lorsqu’un tas de regards curieux scrutaient les nouveaux premières années d’un air amusé, voir même moqueur. Rajoutez à cela l’angoisse de se retrouver face à tout le monde avec un chapeau qui parle sur la tête, dans le but de vous envoyer dans une des quatre maisons de Poudlard. Paniquée, voilà ce qu’elle était. Dans son esprit, ce jour était tellement mieux, en fait. Comme tous c’est qu’elle s’était imaginé, tout était mieux dans sa tête. Oh bien sûre, le monde magique restait parfait à ses yeux, les enchantements qui sortaient de sa baguette tout aussi merveilleux à chaque fois. Mais les gens … les gens étaient les mêmes. Les gens étaient les mêmes partout. C’était probablement ça, sa plus grande déception. Ou alors était-ce elle qui avait un problème ? Au bout de compte, elle admis que la deuxième possibilité était probablement la bonne. En fait, ça sonnait comme une évidence que le problème venait d’elle. Mais faire autrement…Sionann n’y arrivait tout simplement pas, se fondre dans la masse restait l’éventualité la plus facile dans son esprit.


Pendant les vacances, généralement elle rentrait chez elle, impatiente de revoir sa sœur même si toutes les deux étaient devenues comme des étrangères l’une pour l’autre. Mebd lui avait même dit que si elle n’avait pas été là, tout aurait été bien mieux, qu’elle avait tout gâché pour en rajouter à la culpabilité qu’elle ressentait déjà. Mais Sionann n’arrivait pas à haïr sa sœur, et ce malgré des nombreuses raisons que cette dernière lui avait donné de le faire. Et puis il y avait eu Belize, cette terrible nuit où beaucoup d’entre eux ont péri. La brune n’avait jamais réellement eu d’avis par rapport à la guerre qui se profilait. Maintenant, elle a beau savoir de quel côté de la barrière elle se trouve, elle continue de se poser un million de questions à propos de ce qu’elle pourrait faire ou non. Elle a envisagé d’entrer dans l’ordre mais…En quoi serait-elle utile ? Ce n’est pas une grande sorcière ou quelqu’un bourré de talent, c’est juste une grosse tête, rien de plus. Igor lui répète pourtant souvent que dans l’ordre ils ont aussi besoin de grosse tête, mais elle ne veut rien entendre, persuadée de que toute façon elle continuerait de faire le pot de fleur qui passe inaperçu dans le décor. Que comme à chaque fois, les gens finiront par être déçu.



Dernière édition par Sionann H. O'Neary le Jeu 10 Juil - 21:37, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 18:13 (#)
Mon concombre adoré Potté Hug

Igor RIP je kiffe définitivement ton patronus hihi

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve et je te harcèle pour un lien d'office hihi
Guest
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Guest, Jeu 10 Juil - 18:14 (#)
Rebienvenuuuuue Potté

Ca fait bizaaaaarre GNOE

Mais j'exige qu'on ait des liens GNOE
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 18:35 (#)
Eeeeeve re bienvenue Chou :hug2:

Je viendrai te harceler pour des liens NONPASAUBAAAIN
Et j'aime déjà Igor RIP Igor
Nam So Hyun
admin - the universe is full of intentions
Nam So Hyun
Répartition : 19/01/2014
Hiboux Envoyés : 1391
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Nam So Hyun, Jeu 10 Juil - 20:20 (#)
IGOR GNOE Je le ship quand même avec Gandalf même s'il est pas le patronus d'Hannah hihi Et le nom de ship c'est Aragorn hihi Pantémort

Re bienvenue Hug love
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 20:23 (#)
Ombrette Cry Potté Rebienvenue sous cette nouvelle apparence alors Haww Brille
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message &&
par Invité, Jeu 10 Juil - 20:27 (#)
Alexandre E. Queen a écrit:
Mon concombre adoré Potté Hug

Igor RIP je kiffe définitivement ton patronus hihi

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve et je te harcèle pour un lien d'office hihi

Aleeeex Potté Hug
Yeah! RIP
Owiiiiii viens me harceler hihi

Orpheus Von Sachsenheim a écrit:
Eeeeeve re bienvenue Chou :hug2:

Je viendrai te harceler pour des liens NONPASAUBAAAIN
Et j'aime déjà Igor RIP Igor

Aëeeel  taggletesamoi merciii Brille
Ouaiiiiis on trouvera un lien cette fois NONPASAUBAAAIN
Igor a du succès en fait  :némé: -->

Silver A. Callahan a écrit:
Rebienvenuuuuue Potté

Ca fait bizaaaaarre GNOE

Mais j'exige qu'on ait des liens GNOE

Silouuuuu Hug Potté
Obligé GNOE GNOE

Cythère Von Sachsenheim a écrit:
IGOR GNOE Je le ship quand même avec Gandalf même s'il est pas le patronus d'Hannah hihi Et le nom de ship c'est Aragorn hihi Pantémort

Re bienvenue Hug love

Merciii  Queen Aimy :hug2: 
Aragorn c'est THE ship. :némé: ils auront un lien GNOE /OUT/

Pandora A. Jaroslav a écrit:
Ombrette Cry  Potté  Rebienvenue sous cette nouvelle apparence alors Haww  Brille

Pandaaa Potté merciiii Hug
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 20:30 (#)
Ma Eeeeeeve Potté taggletesamoi
Re bienvenuuue Brille
Oubliepasondoitavoirpleindelien Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 20:40 (#)
Deshawn J. Mercer a écrit:
Ma Eeeeeeve Potté taggletesamoi
Re bienvenuuue Brille
Oubliepasondoitavoirpleindelien Daengelo

Amyyyy Potté AlexetIsy 
merciii Brille
Toutpleinstoutpleins  RUUN Daengelo 
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 22:27 (#)
Ça me fait bizarre, plus d'Ombre Pantémort

mais ton nouveau pseudo il gère la fougère Haww
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 22:40 (#)
RE BIENVENUE TOOOOOOI Han! Han!

Je plussoie ton avatar bave

Et j'exige des liens Hen !
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 23:26 (#)
duizegydduh Chou

Elle a l'air trop mignonne Sionann Brille

Rebienvenue à toi Brille
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Jeu 10 Juil - 23:44 (#)
E. Angelo Borghese a écrit:
Ça me fait bizarre, plus d'Ombre Pantémort

mais ton nouveau pseudo il gère la fougère Haww

Je t'en parle pas Pantémort
Merciiii Haww

Roshario Brown a écrit:
RE BIENVENUE TOOOOOOI Han! Han!

Je plussoie ton avatar bave

Et j'exige des liens Hen !

Merciiiii RUUN
Ouiii Shelley est trop cute Brille GNOE
Je veux aussi hihi Depuis le temps en plus RIP

Cléophée E. O'Neill a écrit:
duizegydduh Chou

Elle a l'air trop mignonne Sionann Brille

Rebienvenue à toi Brille

Chou Chou Merci !
Viiiii  Queen Aimy  Brille 
Invité
Invité
Anonymous
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Invité, Ven 11 Juil - 0:32 (#)
cet avatar, ce gif, ce patronus Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut 4248863152 même si ça fait bizarre de plus avoir d'ombre (RIP) ce nouveau personnage a l'air trop génial Brille re bienvenue Daengelo
Contenu sponsorisé
Sionann ▲  jechercheraisuntitreaprèszut Empty
Message Re: Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Sionann ▲ jechercheraisuntitreaprèszut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Sionann H. O'Neary - 12/12/2014
» Sionann H. O'Neary - 17 juin
» Sionann H. O'Neary - 08/08/2015
» Sionann H. O'Neary - 04/09/2015
» sionann ▲ sometimes i think dreaming is the only right thing to do

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches