BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lilou ou comment perdre une lettre en deux trois mouvements...
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Guest
Invité
Anonymous
Lilou ou comment perdre une lettre en deux trois mouvements... - Page 2 Empty
Message Re: Lilou ou comment perdre une lettre en deux trois mouvements...
par Guest, Ven 6 Fév - 13:46 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hibou
De la part de : Iljana
Je me doutais que tu t'inquiéterais quand même. Ça valait le coup d'essayer ! Cette impression, je la partage aussi... Mais on arrivera toujours à s'en relever ! On y est toujours arrivé.
Je me doute que ça doit être frustrant et inquiétant... mais dans l'ensemble ça va ! J'ai l'impression d'être dans un immense dortoir et parfois... On aurait même l'impression que cette maladie n'existe pas. Ils sont forts ! Je m'en étonne encore parfois après tout ce qu'ils ont traversé et traversent encore...
Merci ! Et promis, nous sommes ma priorité. Même si... je n'ai... que peu d'espoir pour nous. Merci pour Terry, je sais que tu ne le laisseras pas tomber, mais je m'inquiète quand même un peu pour lui !
Elle n'a rien ? Très bonne nouvelle ! Passe lui mon bonjour. J'espère aussi qu'elle n'aura rien et je croise les doigts. J'espère que la maladie va arrêter de toucher des gens et que les médecins vont trouver un remède. Ici il y en a peu qui sont atteins à un stade élevé, avec de la chance...
D'accord, demain, après dix heures. Je t'attendrais ! J'ai prévu le coup, j'ai aussi plein de papier ^^.
Pour ce qui est des hiboux... Tu n'aurais jamais dû dire ça !

Iljana
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 6 Fév - 16:13 (#)
Hibou

Eh bien, c'est... Gentil de ta part. Cela me touche.
Tu me crois vraiment assez stupide pour aller montrer ça à qui que ce soit ? Je n'y aurais même pas pensé. Et ne dis pas de mal de Freyja, elle n'est pas horrible ! Elle a juste un peu mauvais caractère.
Je suis rassuré d'apprendre qu'elle n'a rien. La mienne va bien également, et j'espère de tout cœur que cela va continuer.
Je ferai attention, je te le promets.

Orpheus

PS : Je fais ce que je veux avec mon courrier !
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 7 Fév - 22:42 (#)
Phinéas
De la part de Gisèle
Bonjour Ethan.
Maman m'a envoyé une boite entière de sablés câlins. Comme elle en a envoyé une à Charly, une à Olly et une à Morri, j'en ai beaucoup trop. D'habitude, ils piochent tous dans ma boîte. J'en ai pas mal du coup, je t'en envoie quelques uns, comme je sais que tu en raffolais quand j'en ramenais à a maison avant. Oncle Terry doit en avoir une boîte aussi si jamais tu en veux d'autres, mais ce n'est pas moi qui te l'ai dit !
Je t'embrasse.

Gisèle

PS : Est-ce que je peux te rendre l'essai sur les sortilèges interdits avant la date ? J'en ai tellement qui trainent que j'ai peur d'en perdre. J'ai l'impression de crouler sous les devoirs plus que les années précédentes.
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Dim 8 Fév - 15:31 (#)
Notos
Hiboux petit duc de Terry Diggory
Professeur de métamorphose

Salut Ethan,

Gisèle est malade, oui, je l'ai appris par ses amis. Je n'ai pas pu la voir, elle a été mise en quarantaine trop vite. Ça m'énerve. J'ai l'impression que tout mes proches sont destinés à souffrir sans que je puisse les aider...

Cette maladie de malheur est comme un coup de sabre par-dessus une plaie déjà bien ouverte. Comme si le monde des sorciers avait besoin de ça! Entre les ténèbres qui se renforcent de jour en jour, les attentats, les accidents, les magouilles du Ministère qui ne gère rien (comme d'habitude), l'école qui ressemble à un zoo et maintenant les enfants qui se retrouvent par dizaine entre la vie et la mort...Je t'avoue que je ne sais plus quoi penser.

Je me sens dépassé depuis la rentrée. J'aurais sans doute dû rester en France. Que c'est lâche...Mais avec toutes ces catastrophes qui s'enchaînent, je n'ai jamais autant rêvé d'une retraite! Je suis fatigué, mon ami. Je n'ai même plus la force de pleurer.

En tous cas, merci de ta prévenance. J'espère que de ton côté tout va bien? N'hésite pas non plus, toi aussi tu sais où me trouver.

Terry[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Dim 8 Fév - 15:47 (#)
Notos

Salut Ethan,

Les hiboux que j'envoie aux malades me reviennent, il semble inutile de continuer à écrire à ceux qui sont déjà en quarantaine. Dans un ultime message, Iljana m'a demandé de te prévenir. C'est ce que je fais.

Avec toute mon amitié,

Terry[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anyone
pnj - we are all subjects to the fates
Anyone
Répartition : 12/03/2013
Hiboux Envoyés : 283
par Anyone, Sam 14 Fév - 0:47 (#)
Hibou

Mon très cher Ethan,

Puisqu'il est de coutume le jour de la Saint-Valentin de gâter la personne que l'on aime, je me permets de t'envoyer ce modeste cadeau. En espérant qu'il te plaira.
J'aurais aimé pouvoir te l'offrir en personne, mais je suis trop timide pour ça... Je pense beaucoup à toi, et j'espère que tu passes une merveilleuse journée.

Lots of love,
Un admirateur secret

À la lettre est joint une boîte de chocolats en forme de cœurs en provenance de chez Honeydukes, le tout entouré d'un joli ruban et accompagné d'une carte, elle aussi en forme de cœur. Il flotte sur le papier comme un léger parfum de vanille...
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 26 Avr - 10:20 (#)
Hibou
De la part de Gisèle
Bonjour Ethan,
Ton hibou m'a fait très plaisir. Je me sens un peu moins enfermée maintenant qu'on peut de nouveau interagir de cette manière avec le reste du château. Je me sens beaucoup mieux physiquement maintenant. Sammy me manque beaucoup et je commence à craindre qu'il ne revienne pas car son absence se fait plus longue que la plupart des autres patronus.  Ne t'inquiète pas pour ça. Je sais que vous êtes occupés à vous occuper des élèves qui sont restés dans la château. Je ne t'en veux pas du tout au contraire.
Je sais qu'ils s'inquiètent. Mais j'ai peur de les inquiéter d'avantage si je leur envoyai un hibou. J'ai demandé à oncle Terry de les rassurer avant que je ne le fasse. Je ne voudrai pas que James et Henry débarquent en apprenant que Sammy n'est plus là. Ils en seraient bien capables. Quelques gâteaux me feraient très plaisir ! Si tu savais comme ils me manquent ici ! Non pas que la nourriture soit mauvaise biensur, d'ailleurs je crois que les elfes de maisons se surpassent pour nous. Je ne manquerai pas de partager avec tout le monde ici. Ils ont tous l'air de reprendre du poil de la bête. Mais ce sera encore long pour certains, dont pour moi, de reprendre un rythme de sommeil normal. La peste nous a tous un peu déréglés. Je lui dirai, promis. Il en sera ravi. Il ne fait que me parler Quidditch. Je sais que c'est une manière de se sortir la peste et la quarantaine de la tête, mais parler de Quidditch nous change vraiment les idées. Crois-tu qu'il serait possible d'organiser des matchs amicaux tout de même avant la fin de l'année scolaire ? Juste histoire de jouer. Je pense que ça lui manque beaucoup, et pas qu'à lui. Et puis même, essayer que deux équipes professionnelles viennent jouer un match à Poudlard ? Pour nous ? Pour le fun ? Je crois que je m'emporte un peu. Embrasse Morri pour moi. Elle est venue me voir, mais pas depuis que la vitre a été retirée alors je n'ai pas pu la serrer dans mes bras. Merci d'avoir pris de mes nouvelles. Oh, et s'il te plait, prend soin d'oncle Terry. J'ai peur que ma mise en quarantaine, après la mort d'Erin, ne jouent sur son moral. J'aurais tant voulu que sa première année en tant que professeur se passe mieux. Je sais qu'il est fort, mais je préfère tout de même te demander un peu d'aide.
Je t'embrasse.
A bientôt, et à bientôt dans le château j'espère.
Gisèle.
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Lun 27 Avr - 19:49 (#)
Hibou
De la part de: Iljana
Très cher Ethan !

Tu n'imagines pas à quel point recevoir ta lettre a pu me faire plaisir. Ne t'inquiète pas pour tes visites, elles n'ont peut être pas été très nombreuses mais elles m'ont réchauffé le coeur. Tout comme celles de Morri ! Merci d'être venus tous les deux.
Je ne peux pas vraiment dire que ça va ou ne va pas... Physiquement, je récupère, doucement mais surement, même si je vais être sacrément rouillée en sortant d'ici ! J'ai entendu qu'il y avait un nouveau professeur d'art du combat ! Je crois que je vais le mettre à contribution.
Pour ce qui est du mental... c'est plus difficile ! On a parfois bien du mal à se rendre compte de la place que prennent nos patronus dans nos vies et bien plus encore dans notre tête. Malheureusement, Llanja n'est toujours pas revenu, mais je ne désespère pas et j'ai peur d'essayer de combler ce vide en moi pour me rendre compte ensuite qu'il n'y a plus sa place....

Enfin, je fais dans le mélodrame, ça ne va pas si mal que ça et la chute de la barrière est d'un grand réconfort ! J'attends d'ailleurs une de tes visites prochainement, ta présence et ta force à mes côtés me manquent et surtout de pouvoir se parler sans cette fichu vitre.
Je me doute que de votre côté aussi ce n'est pas la joie... Que ce soit parmi les immunisés ou les profs... je me doute que ce n'est simple pour personne, surtout pour ceux qui ont des amis contaminés. Les avancées des médicomages donnent de bons espoirs ! Même si, d'après ma soeur, c'est encore loin d'être gagné.

Merci, je ne doute pas de sa force, ni de son courage. Je préférais juste... qu'il ne se retrouve pas seul ! Avec Gisèle et moi ici et après le train...

J'attendrais ta visite avec impatience, toi aussi tu me manques beaucoup.
Prends aussi soin de toi et de Morri !

Ilja
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Lun 4 Mai - 10:08 (#)
Notos

Bonjour Ethan,

C'est gentil de ta part de t'inquiéter pour moi. Je vais bien. Enfin, je vais comme tout le monde: je reste morose et cette histoire de peste me rend à la fois mélancolique et rageux. J'aimerai tellement pouvoir faire plus pour tous ceux qui en sont atteints! Tu me connais...Je fais des recherches entre les cours, je n'arrête pas de bosser sur le sujet. J'aimerai comprendre et pouvoir agir. J'en ai marre de me sentir aussi inutile!

Je t'avoue que je n'ai pas souvent rendu visite aux filles pour éviter de les déprimer davantage avec ma colère. Je ne supporte plus de ne pas pouvoir les serrer dans mes bras! Mais ne t'en fais pas, je compte aller les voir bientôt pour leur remonter le moral. J'ai plein de choses à leur raconter, des cadeaux à leur donner...J'espère que ça leur fera plaisir!

C'est vrai que je m'attendais à mieux comme première année à Poudlard. Mais que veux-tu? On fait avec ce qu'on a. Après tout, ce ne serait pas "drôle" si tout se passait comme sur des roulettes...Je vais te dire, j'étais rentré de France pour défendre ma famille contre les Mangemorts et sortir ma baguette à la moindre anicroche. J'étais déjà sur le pied de guerre. Le train qui déraille, les Elfes de Maison et les créatures du lac qui attaquent, la peste qui tombe sur les patronus...je m'attends maintenant au pire et je m'y prépare sérieusement. Je suis peut être pessimiste mais j'ai comme un mauvais pressentiment...et je ne compte plus perdre qui que ce soit.

J'espère que de ton côté tout va bien et que tu prends les choses avec plus d'entrain que moi. Ton sourire aide tout le monde, tu le sais. Je suis heureux qu'Iljana et Gisèle puissent compter sur toi quand je leur fais défaut. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais pour elles et pour moi.

Prends soin de toi aussi et n'hésite pas non plus à venir boire un thé si l'envie t'en prend.
A bientôt!

Terry L. Diggory[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 2 Juin - 16:36 (#)
Hibou daté du 29 mai 1981.
Hibou
Ethan,

Est-ce que tu fais quelque chose de spécizl demain soir ? Je me demandais si cela te dirait de venir au Bal des Ombres avec moi...
Je me disais que ce serait sympa d'y aller entre amis, vu que nous le sommes à présent.

Orpheus

Dernière édition par Orpheus Von Sachsenheim le Mar 2 Juin - 18:52, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 2 Juin - 18:52 (#)
Hibou daté du 29 mai 1981.
Hibou

Parfait !
Disons vers vingt heures trente, devant la vieille salle de classe au deuxième étage. Personne n'y va jamais, ce sera très bien.

Orpheus
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Mar 2 Juin - 21:29 (#)
Hibou
De la part de: Iljana

Coucou Ethan

Je t'écris pour enfin te donner de bonnes nouvelles. Avec la découverte du vaccin, j'ai enfin été autorisée à sortir de quarantaine. Je ne peux pas encore reprendre le travail, mais j'avoue que ça me fait un bien fou de sortir !
Si tu veux passer me voir dès que tu as un peu de temps, n'hésite pas, je serais certainement chez Terry. J'ai hâte de te revoir dans un autre cadre que celui de la quarantaine.

A bientôt !

Iljana
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Jeu 20 Aoû - 15:24 (#)
Hibou

Ethan,

Merci beaucoup pour ce gentil message, c'est vraiment adorable ! Et j'irai boire un verre avec le plus grand plaisir, histoire de terminer en beauté notre séjour en Inde !

À ce soir,
Orpheus
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Ven 21 Aoû - 0:03 (#)
[envoyé le 15 février 1981]

Notos

Salut Ethan!

J'ai un petit soucis avec une élève et je t'avoue que je ne sais même pas par où commencer...
Je sais qu'avec toi je peux parler de tout et de rien sans avoir peur que quoi que ce soit ne sorte, mais c'est une situation tellement délicate que j'ai même pris le soin d'utiliser un parchemin qui s'auto-détruira quand tu auras fini sa lecture. Je sais, je suis peut être un peu parano, mais que veux-tu? J'aime prendre mes précautions surtout quand l'intimité d'autres personnes est en jeu.

Je vais entrer dans le vif du sujet...Tu sais qu'hier c'était la Saint Valentin? Hé bien, figure-toi que Charline Borthwick est venue me voir dans mon bureau pour m'offrir une boîte de chocolats. Rien de bien grave me diras-tu, sauf que c'était clairement pour me faire une déclaration d'amour.
Je lui ai expliqué que cela posait problème et qu'elle devait se concentrer sur les garçons de son âge, mais je ne suis pas certain qu'elle ait abandonné l'affaire. Elle avait l'air de savoir que j'étais avec Iljana et elle m'a même parlé de philtre d'amour. J'espère qu'elle n'oserait pas...

Je pense constamment à cette affaire. J'aime beaucoup Charline et je ne veux ni la blesser, ni provoquer un scandale qui risquerait de nuire à sa scolarité.

Que ferais-tu à ma place?

Terry L. Diggory[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 27 Sep - 22:13 (#)
Lilou
De la part de Gisèle en réponse à Ethan
Bonjour Oncle Ethan,
Tu aurais dû venir, j'aurais été ravie de te voir. Pareil pour Oncle Terry j'en suis certaine. Promis, je viens te voir après le dîner demain. Les cours se passent bien. C'est assez dur de reprendre le rythme après l'année chaotique l'année dernière mais je vais vite m'y habituer ! Cette année, rien ne m'arrêtera. J'espère que tu as passé d'agréables vacances. Je t'embrasse. A très vite.
Gisèle
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Lilou ou comment perdre une lettre en deux trois mouvements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant