- Matteo De Luca a écrit:
ABBIE: DÉBORAH! *bave partout*
Héhé, j’adore que tu adores. J’avais quelques idées oui si tu aimes le genre tordu j’aimerais bien te proposer quelques chose dans ce registre. Mon Matteo est malade, complètement, il partage pas, ne supporte pas d’être remplacé, ni de ne pas être adulé. Si ça te dis, nos deux personnages auraient pu être amis par le passé, Matteo nourrissant des sentiments maladifs envers Abbie et faisant tout pour l’isoler du reste du monde et monopoliser tout son temps. Il aurait complètement perdu la tête, la traitant comme sa propriété alors qu’elle n’avait jamais accepter de se donner. Puis tout aurait basculer le jour où Abbie aurait fuit cette relation, coupant les ponts entièrement et l’ignorant. Qu’une ébauche, tout est modifiable.
J'aiiiime beaucoup l'idée :brille
Alors, alors, résumons là (ouai je suis une grande malade des résumés de lien, ça me permet de bien m'en souvenir
)
1-
Rencontre : Du coup, Abbie pendant ses années, n'avait que trois amis : une fille et ses deux cousins. Elle n'a que commencé à s'ouvrir aux autres quand elle est arrivée en Offensive Magique. Ils auraient pu donc se connaître quand elle était à la faculté et lui encore à Poudlard (il recherchait des renseignements sur cette filière ou je ne sais pas?) ? Il aurait dès le début, nourri pour elle des sentiments excessifs, au point de venir souvent la voir, de l'attendre à la sortie des cours, etc. ? Et Abbie se serait sentie un peu flattée au début (elle trouvait Matteo charmant, même s'il était plus jeune) et aurait été heureuse d'avoir un "ami" comme ça (Abbie ne donne rarement son affection aux autres et ne considère pas les gens comme des amis, mais plus comme des connaissances qui lui font passer le temps. Mais comme elle est totalement imperturbable et froide, il est impossible de comprendre le peu d'affection qu'elle porte aux autres).
2-
Suite des évènements : Cependant, Matteo serait tombé dans sa "folie", et Abbie aurait commencé à le trouver insupportable. Il l'empêchait de vivre correctement, la harcelait presque et elle se serait sentie vraiment enfermée dans une relation qu'elle ne voulait pas (surtout qu'elle n'avait jamais cédé, pas même un baisé, ou une démonstration d'affection ou d'amour). Je pense qu'elle n'aurait rien dit, rien laissé paraitre avant un long moment. Abbie est complètement en dehors des réalités quelque part, elle laisse tout bouger autour d'elle et garde un sang-froid effrayant. Elle n'aurait témoigné qu'une once de lassitude, à peine perceptible. Par contre, Vald serait arrivée et là, je pense que le changement aurait été radical.
3-
Rupture radicale : Vald est l'exact opposé (son patronus représente donc la partie la plus sombre de la jeune fille) d'Abbie et la pousse à faire ce qu'elle n'était pas capable de faire avant. Elle finit donc par totalement coupé les ponts, éviter Matteo. De plus, Abbie commence à entretenir une relation amoureuse dans le secret complet avec un professeur, donc elle évite de s'entourer de trop de personnes et préfère rester à l'abri des regards. Matteo aurait pu ne pas comprendre ce changement radical, au point de la suivre, de la rechercher partout ?
En vain, dans la mesure où une fois qu'elle a obtenu son diplôme, elle est partie sans un au revoir ni rien. Elle a juste abandonné toute son ancienne vie sans ménagement. A voir comment vit Matteo d'apprendre le départ d'Abbie sans un adieu, ni rien.
4-
Retour sur Poudlard : Abbie est Auror, mais cache son véritable métier derrière un boulot de serveuse à la Tête du Sanglier (elle ne patrouille à Poudlard que la nuit et le jour, elle recueille des informations pour le ministère). Matteo aurait pu passer par là et voir Abbie. Maintenant à voir les idées pour la suite.
=> Soit il va lui parler calmement et accepte la discussion et Abbie est même secrètement heureuse de voir une ancienne connaissance. Je pense même que face à sa nouvelle solitude, elle serait capable de vouloir passer du temps avec lui, même jouer dangereusement. Je ne crois pas qu'elle pourrait vouloir véritablement une relation avec lui, mais je pense qu'elle aimerait l'idée que quelqu'un puisse l'aimer et qu'elle en profiterait. Elle se sent vraiment seule, donc ce serait une occasion parfaite de combler cet excès de solitude.
=> Soit il est agressif dès le début, et elle le rembarre sans ménagement. En revanche, elle aurait eu de la peine pour lui. Et je crois qu'elle aurait voulu l'aider, d'une façon ou d'une autre. En le poussant dans ses retranchements, en le bousculant, en étant presque violente avec. Matteo pourrait la haïr ou être reconnaissant plus tard.
Voilà ces deux petites idées pour la suite, tu me dis si tu en as d'autres, si ça te plait ou non. Mais j'ai adorééééééééééééé ton idée, vraiment !!!
(je suis lourde avec mes résumés de lien
)