Nom: Autrefois peu connu lorsqu'il est arrivé en Angleterre, le patronyme nord-africain
Zabini a connu une ascension fulgurante à partir des années vingts faisant fortune dans le prêt-à-porter sorcier.
Prénom: On l'a prénommée
Asghar, un prénom qui, malgré sa consonance plutôt nordique, est éthiopien. Il signifie
celle qui représente l'équilibre. Son deuxième prénom est
Litaly, un prénom d'origine éthiopienne, encore une fois.
Âge et Date de Naissance: Âgée de
18 ans depuis le
26 août dernier.
Nature du sang: Les Zabini ont été une famille de sang-pur pendant longtemps. Très longtemps même... Jusqu'à ce qu'un membre de la famille s'amourache d'une moldue aux boucles blondes et vienne ainsi troubler le sang des Zabini. Ils restent une famille au sang-pur de façon officielle et se gardent bien de dévoiler à leur entourage la véritable composition de leur sang.
Situation familiale: Ô complexité quand tu nous tiens... Voilà une famille bien étrange. Un beau bordel. Un bordel organisé mais un bordel quand même. Les Zabini sont une famille sorcière très ancienne aux origines nord-africaines, le sang qui coule dans leurs veines est pur depuis des millénaires et il était impensable qu'il puisse un jour être souillé.
Celui qui oserait défaire le sang noble des Zabini de sa pureté serait renié, exilé et effacé, disaient les Anciens. La menace était à prendre au sérieux. Les Zabinis ne faisaient jamais preuve de pitié, même envers les membres de leur famille. Il était aussi hors de question qu'un homme blanc trouve sa place au sein du foyer nord-africain. Xénophobie ? Racisme ? Non. Vengeance tardive, haine insatiable, rancune féroce. Les Zabini n'ont quitté leur Afrique d'origine que très tardivement, vers 1910, certains pour la Nouvelle Orléans, d'autres pour Londres. La famille s'est divisée en deux branches, l'une devenue américaine, l'autre devenue anglaise. À Londres, les Zabini sont restés discrets un certain temps avant que la fortune ne vienne leur faire du pied. Le patronyme nord-africain s'est vite vu prendre en importance et influence. Les relations entre Asghar et sa famille se sont détériorées petit à petit lors de sa quatrième année à Poudlard, son avis changeant au sujet des né-moldu et des sang-mêlé. Ses idées sont différentes de celle de sa famille et celle-ci ne l'accepte pas, c'est pourquoi il n'y plus de communication depuis quelques temps.
Patronus: Maraki, une
panthère noire au caractère dur et sévère totalement incompatible avec celui de sa propriétaire. Il lui arrive parfois de prendre la forme d'un
flamant rose les jours où Asghar n'a ni la force ni l'envie de sourire.
Miroir du Rised: écrire ici le plus grand désir de votre personnage
Composition de la baguette magique: Faite en
bois de cèdre, la baguette d'Asghar renferme un
crin de licorne et mesure à peu près
33 centimètres. Elle est
parfaitement droite et
extrêmement rigide.
Epouvantard: écrire ici
Etudes Suivies: Élève de
huitième année en
sport magique (spécialité). Elle a choisi
sortilèges et occlumencie comme options.
Animal de compagnie: Maraki lui suffit, elle est bien assez encombrante comme ça.
Caractère
« titre »
« On se sent bien avec Asghar. On se sent vivant. On se sent entier. Elle a cette particularité étrange qui est de mettre à l’aise même le plus timide des sorciers. Elle a juste à sourire et le tour est joué. Elle est… Elle est comme un rayon de soleil. Elle est douce, chaleureuse mais imprévisible. Quoique douce reste à prouver. Asghar est une personne spontanée et insouciante, on voit encore son âme d’enfant briller au fond de ses yeux si on regarde bien. Elle agit comme elle l’entend et n’en fait généralement qu’à sa tête. Son obstination est d’ailleurs une chose que l’on a parfois du mal à supporter. Asghar est sûrement l’une des femmes les plus dures à raisonner au monde… Mais on ne peut pas s’empêcher de l’aimer. Elle est attachante, c’est tout, c’est comme ça, avec ses grands sourires, ses éclats de rire et son humour vaseux. Asghar sourit beaucoup. Elle rit beaucoup, aussi. Elle parle fort et n’est pas discrète pour un sous. Elle fait rire les autres, leur remonte le moral avec une habilité déconcertante. Elle rassure, aussi, avec ses mots doux et ses gestes simples mais Ô combien réconfortants. Et puis elle amadoue facilement quand elle fait sa tête de petit chien battu irrésistible. Elle n’est pas très attentive, toujours distraite par quelque chose, mais sait se taire quand il le faut… Elle n’écoute que ce qui l’intéresse : les contes, par exemples, les contes moldus. Les anecdotes des autres, parfois, si elles sont drôles. Mais elle devient sourde si le sujet de conversation tourne au tragique, la tristesse ne l’intéresse pas. Asghar est un peu bizarre, elle le dit elle-même : « En fait, je suis bizarre. Nan mais, sérieusement, si je me vois et que je viens me parler, je pars en courant, quoi. » Et puis, certains jours, elle se pose aussi beaucoup de questions dites existentielles, s’invente une philosophie loufoque et tente de rallier les autres à sa cause le temps d’une journée avant de redevenir une fille normale qui pense normalement. Asghar a ce don extraordinaire qui est de rendre une routine amusante et d’éclipser la monotonie d’un seul coup de baguette. On s’ennuie jamais avec elle, elle trouve toujours quelque chose à faire (surtout qu’elle a un goût très prononcé pour ce qui est de transgresser les règles en entraînant les autres dans ses conneries). Et même quand elle ne trouve rien, elle réussit à nous faire oublier le train-train du quotidien juste grâce à sa maladresse d’un niveau anormalement élevé. On ne compte plus les chutes d’Asghar, il y en a trop…
» -Une amie d’Asghar. « C’est normal d’avoir des aprioris sur Asghar. Après tout, c’est une Zabini. Ils sont presque tous passés par la case Serpentards, ils revendiquent haut et fort leur statut de sang-pur et exhibent leur fortune sans aucune gêne. Asghar a beau être différente du reste de sa famille, ses idées ont beau différer, elle a beau être extravertie et détonante, il va sans dire que certains traits de caractère des Zabini se retrouvent chez elle. Si elle n’est pas arrogante et hautaine, elle est tout de même assez prétentieuse, même si elle fait passer ça pour de l’humour, elle s’envoie souvent des fleurs et n’a aucun problème de confiance en elle, au contraire, elle se dit capable de tout. Elle est aussi très ambitieuse malgré son côté rêveur qui pourrait laisser croire qu’elle est plus dans la fantaisie que dans le réel. Asghar aspire à de grandes choses et sa détermination en impressionne beaucoup. Elle se donne toujours à fond dans tout ce qu’elle fait, c’est sa façon à elle de se prouver qu’il y a peu de choses capables de la freiner. Elle a aussi un très gros problème de sensibilité, de compassion. Elle est malgré tout douée pour consoler mais ne comprend que très rarement les peines des autres ou leur entrain si ça ne la concerne pas directement. Asghar est aussi une personne très possessive et assez égoïste. Elle déteste avoir à partager ne serait-ce qu’une plume. Ce qui est à elle reste à elle et seulement à elle, point final. Et puis elle est incroyablement curieuse, peut-être même trop pour son propre bien. On a tendance à se dire que sa curiosité à de bons côtés, Asghar s’intéresse à tout et pose toujours beaucoup de questions (même si elle écoute rarement la réponse), elle est très intuitive, en quelque sorte. Néanmoins, sa curiosité va au-delà de la simple curiosité intellectuelle… Elle est curieuse au point de faire tout ce qu’on lui interdit de faire juste pour savoir ce que ça fait. Et comme elle n’est pas vraiment du genre à tergiverser très longtemps avant d’agir, il est très rare qu’elle arrive à se retenir de faire une connerie grosse comme un dragon. Pour finir en beauté, je dirai qu’il ne vaut mieux pas énerver Asghar. Elle n’est déjà pas très calme en temps normal et très facile à énerver, si elle est poussée à bout, elle peut devenir très mesquine puis violente. Quand elle le veut, Asghar peut être une vraie peste et, croyez-moi, si vous avez un jour la merveilleuse idée de tester ses limites, nul doute qu’elle vous pourrira la vie jusqu’à ce que vous finissiez par vous excuser tellement que vous ne parviendrez plus à dire « pardon » correctement. Surtout que la Zabini ne manque pas d’idées et de créativité lorsqu’il s’agit de faire chier son monde comme pas permis.
» -Une autre amie, sûrement…- Avis d'Asghar au sujet des moldus etc:
soon bitchiz
.
a little something from you.
Tell me who you really are.