Félicitations, étant âgé de 29 ou moins de 29 ans, vous bénéficiez d’une opportunité spéciale pour cet été.
En vertu de la situation actuelle du monde sorcier, de la prolifération des criminels et du manque d’effectifs du Ministère pour effectuer certains travaux généraux, toutes ses ressources étant actuellement tournées vers la protection de la société sorcière, vous êtes conviés à aider activement votre monde.
Vous devrez donc effectuer un certain nombre d’heures obligatoires de services civiques. Si vous êtes employés au sein du Monde Magique, sachez que votre emploi du temps sera automatiquement adapté pour la durée du mois d'Aout et de ces travaux civiques. Vous recevrez bientôt votre affectation dans un second hibou, merci d’arriver ponctuellement à l’heure, à la date et au lieu indiqué.
Veuillez recevoir l'expression de mes sentiments distingués,
Jean-Eudes Grey, Chargé de communication du bureau du Ministre de la Magie
Ce personnage reçoit cette lettre officielle mais, bien entendu, il ne peut pas obéir et effectuer ces travaux sous peine d'être reconnu comme Résistant et capturé. Cependant, il peut également décider de se rendre conformément au décret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] édicté par le ministère de la Magie et ainsi réintégrer la société sorcière sous certaines conditions.
Salut Slaine, J'espère que tu va bien. Juste pour te dire que j'suis retourné bosser chez Zonko donc à l'occasion passe faire un tour, j'te payerais une bière en souvenir du bon vieux temps. Au fait, l'patron ne veut plus qu'on bosse ensemble, il paraît qu'on était ingérable... J'en ai pas souvenir et toi ? Bref bon retour à Poudlard et à bientôt j'espère ! Cicéron.
Mouais. Disons que son retour au château n'est pas celui que je préfère.
Ça fait plaisir, je dois avoir l'habitude d'écrire elle à cause de Hope J'espère que ton épaule va mieux. Et le reste aussi. T'en a fracassé quelques-uns? (Dans ces environs-là.)
T'aurais dû commencer ta lettre par cette bonne nouvelle. Tu travailles quel soir?
J'suppose que c'est beaucoup moins cool d'apprendre des sortilèges que de casser la gueule des mangemorts. (Il te faut vraiment cette bouteille.) Je ne me suis pas battu, mais j'aurais aimé pouvoir le faire. C'est tuant, d'être figé, d'attendre que les autres fassent tout le boulot, sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Sans déconner? Vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre à ce point? Non parce que hein, c'est pas très sain il paraît, de voir l'autre partout, même au boulot...
Apparemment. J'aime pas vraiment parler de cette période. Je me demande si un jour, une année, le monde sorcier va avoir la paix, sans emmerdes, sans drames.
Mouais. M'fin, ça te concerne. Et comme je t'ai toujours dit, je serai là quand il te larguera et que tu auras besoin d'une épaule presque compatissante.
Je vais m'arranger pour ne pas le voir, t'en fait pas.
Ton mec a été enlevé entre temps hein. Ça lui a pas donné beaucoup d'occasions de merder avec toi. Mais maintenant que vous êtes de retour au château...Les vieilles habitudes vont le reprendre. Alors non, je vais pas admettre que je me suis planté. (Par contre, si t'es heureuse avec ce connard, tant mieux. C'est quand même cool. Que tu sois heureuse. Pas le connard.)
Tu penses qu'il va bien le prendre, si je me pense langoureusement sur le bar pour te prendre une bouteille?
Huit ans. C'est vraiment étonnant que tu te sois laissée embarquer dans une telle histoire, alors que tu le connais justement si bien. Mais bon t'as raison, je suis chiant avec ça, je vais te laisser tranquille à ce sujet.
Je devrais peut-être tenter. Il le sentira aussi s'il approche de trop près. Je suis peut-être aveugle, mais je suis encore capable de cogner et ça me démange depuis longtemps.