BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

(merlin) quiet people have the loudest minds.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 22:57 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merlin Asmodeus Tyrell
FEAT. matt bomer
vingt-sept ans ϟ infirmier-médicomage à poudlard ϟ une pie noire ϟ sang-mêlé


Nom: tyrell, , un nom de famille anglo-saxon tout a fait banal. la famille tyrell fit partie des quelques protestants a avoir colonisé l'amérique, il y a de cela des siècles. un heritage dont merlin se soucie peu, ayant toujours vécu en angleterre. Prénom: merlin lui a été attribué par sa mère, en hommage au célèbre mage. asmodeus, quant à lui, est un prénom qu'il a hérité de son grand-père paternel, et qu'il préfère éviter de mentionner lors de dîners. il réfère au roi des démons, un des sept princes des enfers. Âge et Date de Naissance: né un dix-sept février, merlin a aujourd'hui vingt-sept ans. Nature du sang: sa famille a le sang mêlé depuis des siècles, dû à une amourette entre un sang pur et une née-moldue il y a près de trois cent ans. Situation familiale: les tyrell sont connus pour leur excentricité et leur excellence dans le domaine de la science. le pềre de merlin, salomon, est un enchanteur érudit que beaucoup considèrent fou. pourtant, nombre de sorciers le consultent pour se débarrasser des sortilèges les plus étranges. sa mère, alcmène, était une sorcière passionnée par les mathématiques et la divination, pour laquelle merlin a toujours éprouvé énormément d'affection et de respect. décédée lors de la naissance de sa cadette, c'est son fantôme qui l'a initié à l'astronomie, et c'est vers elle que le sang-mêlé se tourne lorsqu'il doute. le frère aîné de merlin, erasme, est la tête brulée autant que le mouton noir de la fraterie. bien plus physique qu'intellectuel, sa passion pour le quidditch l'a tout de même mené à être attrapeur pour l'équipe nationale. sa petite-soeur galatea, quant à elle, est une demoiselle timide fascinée par les potions et les plantes magiques. elle étudie toujours à poudlard. jusqu'à présent merlin demeure célibataire et sans attache si ce n'est envers sa famille. Patronus: le patronus de merlin n'est autre qu'une pie noire. Miroir du Rised: merlin se voit avec quelques années de plus, au bras de sa mère. il a reçu un prix en reconnaissance de ses travaux sur la médecine magique moderne, et se détache quelques instants d'alcmène pour serrer fièrement la main du professeur sinistra et d'albus dumbledore. Composition de la baguette magique: bois de sureau, renferme un nerf de dragon. souple, mesure vingt-neuf centimètres. Epouvantard: les eaux troubles d'un lac, qui empotrte ses élèves et leurs patronus. Etudes Suivies: merlin suivit un cursus de médecine magique à poudlard, axé sur la pratique autant que la recherche. Animal de compagnie: tyrell est allergique aux poils de chat, pourtant il possède un chat angora depuis son entrée à poudlard. autant dire qu'il passe le plus clair de son temps à éternuer, les yeux gonflés.

Caractère
Merlin, c'est ce sorcier un peu rêveur qui n'a de cesse de s'émerveiller face aux progrès de la science et du monde qui l'entoure. C'est un être d'une grande vivacité d'esprit, sociable et pourtant effacé parmi la foule. Enthousiaste discret, les rares qui ont remarqué sa présence en toutes ses années d’études se souviennent de quelques remarques brilliantes, lancées timidement en classe. Les stages durant ses études ne l'ont pas empêché de poursuivre ses recherches et de faire de nouvelles rencontres dans le milieu. Si le jeune sorcier est introverti, il connait mieux que personne le côté éphémère du monde qui l'entoure, et tache de faire de son mieux pour ne pas en manquer une goutte. C'est son attention aux details insignifiants du quotidien qui rendent ses journées si intéressantes. Ses parents, qui ont toujours subvenus a ses besoins, lui ont inculqué l'humilité et le respect d'autrui, des valeurs qui ne l'ont pas quittées depuis. Le soin qu'il apporta longtemps à sa jeune soeur Galatea réveilla en lui des instincts paternels qu'il ne connaissait pas.


   
a little something from you.
Emploi: Cela fait un peu plus d'un an que Merlin travaille pour Poudlard en qualité d’infirmier-médicomage. Il a intégré l’équipe médicale de l’école peu après le départ de madame Pomfraîche. Avant de faire son grand retour à Poudlard, le sorcier était employé par Sainte-Mangouste, où il fut stagiaire durant 3 ans. C'est grâce à son mémoire de dernière année et au piston d'un des membres de sa famille qu'il déccrocha le poste. Lorsque Dumbledore lui proposa de devenir infirmier-médicomage, il n'y réfléchit pas à deux fois avant d'accepter. Les recherches qu'il entreprit à Sainte-Mangouste étaient fascinantes, néanmoins son nouveau poste signifie plus de responsabilités; l'offre de Dumbledore est tombée à pic.

Une fois à Poudlard, il y eut cette épidémie qui frappa les élèves et leur patronus. Muni de ses connaissances en médecine magique, il soutint les sorciers les plus faibles. L'annonce de la fin de l'épidémie fut pour lui un soulagement. Merlin commença enfin à se sentir plus comme un professionnel de la médicomagie, plutôt qu’un simple aide-soignant. Ce n’était pas faute d’avoir essayé lui-même d’isoler le virus... Un épisode qui l’a rapproché de nombre d’étudiants.

Patronus: Le patronus de Merlin n’est autre qu’une pie noire, un animal d’une grande intelligence, relativement bavard. De quoi faire écho à sa capacité à tenir une conversation de plusieurs heures sur l’univers et ses significations. Étant adulte depuis longtemps déjà, contrairement aux élèves, son patronus ne s’est jamais matérialisé, si ce n’est après près de plusieurs centaines d’essais, lors d’un cours d’enchantement pour le moins laborieux. Expecto Patronum étant pour lui un des sorts les plus difficiles à réaliser, c’est avec un sourire amusé que Tyrell vit ce qui arrivait aux étudiants. Le gouvernement l’a toujours surpris avec ses idées farfelues. Voir un zoo se former à Poudlard fut pour le moins spectaculaire, mais pas autant que le virus qui se propagea parmi les patronus. Un évènement qui restera pour toujours gravé dans la mémoire du sorcier. S’il eut peur pour sa jeune soeur, certains des étudiants dont il s'occupait lui firent aussi une certaine frayeur. L’antidote fut accueilli par Merlin comme un messi inespéré.


   
Tell me who you really are.

   
ϟ pseudo et âge: alexandra, vingt-trois ans.
    ϟ Où as-tu trouvé le forum? sur bazzart. <3
    ϟ Personnage: Inventé ? Scenario ? PV ? inventé, je n'ai trouvé aucun scénario qui me donnait envie.
    ϟ As-tu un autre compte sur BP? du tout.
    ϟ Présence: 5/7.
    ϟ Une remarque? je dois aller me coucher, je rédige ma fiche demain itout.  Potté  


Dernière édition par A. Merlin Tyrell le Lun 6 Juil - 11:30, édité 29 fois
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 22:57 (#)
You're not a sad story.


Partie 1.

" I've never seen a diamond in the flesh.
That kind of love just ain't for us,
we crave a different kind of buzz.
"
Royals, Jasmine Thompson.

Le silence se fit dans la pièce, partout, épais comme une dalle. Seul le craquèlement du bois, qui se consumait dans le foyer, flottait dans l'air... pas un son n’émanait de la bouche du jeune Tyrell. Le regard fixe, il semblait quelque perdu dans ses pensées d'enfant. Il n’avait que sept ans, et ne comprenait pas encore grand chose au monde qui l’entourait. Sans un mot, il admirait la silhouette de sa mère. Merlin était un enfant taciturne; peu de choses provoquaient en lui la volonté de prendre la parole. Alcmène, pourtant, y parvenait. Comme chaque soir, elle était occupée à lire à la fenêtre du salon. Il s’agissait d’une immense fenêtre, qui donnait sur leur jardin désolé. Un champ de bataille rêvé pour des bambins qui s’essayaient secrètement à la pousse de nombreuses plantes magiques, et à un sport bien particulier, le Quidditch. Ce bout de terrain laissé à lui-même était, pour Merlin, synonyme de moments heureux, où il partait faire son explorateur avec son père, et où sa mère lui apprenait à reconnaître les constellations à la tombée de la nuit.

Juste au-dessus de la tête de cette dernière, à l’étage, c’est là qu'elle avait poussé son dernier souffle. Un évènement qui échappa à tout entendement pour Merlin, -la naissance de Galatea demeurant un souvenir morbide, et relativement flou. Il savait que ce spectre qui hantait la maison des Tyrell n’était autre que celui de la femme qui les avait enfantés, lui et ses frère et soeur, cependant, quelque chose lui échappait. Du haut de ses sept années d’existence, Merlin ne parvenait pas à cerner le concept de la mort. Il y avait certains mots qu'il ne parvenait pas à utiliser, des mots pourtant simples, qui faisaient parti de l'imaginaire des enfants les plus banals et les plus ignorants. C'est son père qui les avait bannis, préférant garder la présence de son épouse comme un doux mensonge. Faire face à la réalité était bien trop cruel. " Merlin, viens par ici. "  Un sourire confiant pendu aux lèvres, Alcmène avait appelé son fils les bras tendus. Il s'approcha d’elle sans trop réfléchir, distrait et intrigué par l’objet qu’elle tenait entre ses doigts translucides. " Nous nous transmettons la magie wiccane depuis des générations dans notre famille. Elle se base sur l'étude des astres. Des étoiles. Et tout ce que nous savons en date se trouve dans ce grimoire. " Elle ébouriffa les cheveux de son fils avec tendresse, provoquant chez lui un frisson auquel il s'était habitué. "  Un jour viendra où ton savoir dépassera le mien, et alors je te le confierai, et tu devras poursuivre les recherches de nos ancêtres. Tu comprends ? “ Il hocha la tête d'un air robotique. Merlin était trop occupé à admirer les reliures dorées du grimoire pour répondre. Sa mère se contenta de déposer un baiser sur son front. Pour avoir lu son avenir dans les astres, Alcmène savait que Merlin comprendrait. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle prêtait une attention toute particulière à son éducation. Elle souhaitait passer le plus de temps possible à lui transmettre son savoir, et, si elle avait encore du mal à se l'avouer, l'idée qu'un jour lui et ses frères ne vivent plus auprès d'elle était bien plus douloureuse que la naissance de sa cadette l'avait été.


Partie 2.

" The good physician treats the disease;
the great physician treats the patient who has the disease.
"
Medical interview, chapter 1. William Osler

Il tenait la main fébrile de la jeune fille entre ses mains moites, doucement et fermement à la fois. Il lui lança un sourire confiant, et la regardait droit dans les yeux. Ce regard qu’il partageait avec elle voulait dire “tout ira bien”, pourtant au fond de lui-même, Merlin avait envie de pousser un hurlement. Encore un nom à ajouter à la liste, encore une âme à panser, sans avoir la moindre idée de l’avancement de l’antidote. Des étudiants malades, il en avait vu des centaines. Certains en étaient encore au premier stade, d’autres semblaient près à quitter ce monde. La détresse de ces jeunes sorciers sous sa supervision lui enserrait le coeur comme un filet du diable. En dépit de ses efforts pour se montrer confortant, à l’intérieur, l’infirmier était consumé par la colère. Entouré de ces jeunes gens, il se sentait impuissant. Ses propres recherches avaient été un échec cuisant, jamais encore il n'avait fait face à une telle crise. Morgane savait qu'il ne fermait pas l'oeil de la nuit depuis des mois, et, lorsqu'il y parvenait, il rêvait des élèves et se réveillait avec la sensation d'avoir travaillé toute la nuit. De quoi le retourner nuit et jour...

" Monsieur Tyrell ! " Le cri avait immédiatement fait écho dans la pièce, incitant Merlin à se retourner en un instant. Il avait bien sûr sursauté. Au point émotionnel qu'il avait atteint, il s'attendait à ce qu'on lui annonce un énième cas grave, ou une catastrophe supplémentaire. Une entrée si théâtrale ne pouvait décemment pas être pour les bonnes raisons... C'est du moins ce qu'il pensait avant d'entendre la nouvelle. " C'est... la gazette de ce matin. " La pauvre femme avait couru et était à bout de souffle. Elle lui tendit le journal, et c'est avec la surprise la plus totale que Merlin lu la une: " Remède trouvé à Sainte Mangouste. " Pris de joie, Merlin déposa un baiser sur la joue de la sorcière. " Les enfants sont sauvés ! "


Dernière édition par A. Merlin Tyrell le Lun 6 Juil - 13:19, édité 24 fois
Guest
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Guest, Mer 1 Juil - 22:59 (#)
MATT Chou
Bienvenuuue Brille
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:02 (#)
bienvenue sur bp Chou
Guest
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Guest, Mer 1 Juil - 23:04 (#)
Bienvenue parmi nous Haww
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:05 (#)
ons'estcroiséplusieursfoissurbazzartjecrois Chou
bienvenuuuuue gkdfh j'adore le pseudo + matt Brille j'ai hâte de lire ta fiche dead
par contre il me semble que le poste de professeur d'anatomie est pris Potté
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:08 (#)
Merci à tous pour votre accueil. mikloslegrostas Lyall, han nan. Est-ce que tu peux m'aider à trouver la liste des professeurs actuels, je ne parviens pas à mettre la main dessus ? Le poste de professeur d'astronomie est libre, peut-être ? QUEEN ALEXE
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:09 (#)
Hawking Han! dead Ça fait plaisir de te voir ici.  Chou
Bienvenue ! J'ai hâte de découvrir ton personnage. Brille

Et la liste des postes de professeurs est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:12 (#)
Ahn, coucou starseed, je suis aussi super heureuse de te voir. YoucandoIt merci beaucoup pour le lien. À ce que je vois le poste de prof d'astronomie est libre, donc c'est vendu, c'est parfait !
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:14 (#)
Bienvenue parmi nous dead
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:15 (#)
bienvenue ! Chou
j'aime ton pseudo et ton titre Brille PARTY HARD
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:26 (#)
Bienvenue à toii Brille

Si tu as la moindre question surtout n'hésite pas Haww
En tout cas bon choix d'avatar *-*
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Mer 1 Juil - 23:48 (#)
Bienvenue Chou
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par O. Jill Peverell, Jeu 2 Juil - 0:02 (#)
Bienvenuuuue ! J'ai hâte de lire ce que tu vas faire de ta fiche hihi
Invité
Invité
Anonymous
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Invité, Jeu 2 Juil - 2:10 (#)
T'as déjà des fans ici sans avoir rien fait roll hihi
Bienvenue parmi nous en tous cas, en espérant que tu t'y plaises Daengelo
Un lien s'imposera certainement avec mon DC qui a le même âge Robert47cm
Contenu sponsorisé
(merlin) quiet people have the loudest minds. Empty
Message Re: (merlin) quiet people have the loudest minds.
par Contenu sponsorisé, (#)
 

(merlin) quiet people have the loudest minds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» now we are stunned minds (gabin)
» Quiet like a fire ⊕ Dot
» Merlin l'enchanteur, pour vous servir
» Mais par Merlin ! On peut lui poser des questions ?
» Nicholas Potter - "I'm not going to be who you expect me to be. By Merlin's beard, I'm going to be me, and that's it."

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches