Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce message
Je ne sais pas s'il est possible de faire ce genre de demande ici - ni si je suis au bon endroit - mais dans le doute je tente tout de même, libre aux administrateurs de supprimer mon message si celui-ci pose problème.
Alors voilà, j'ai remarqué que la littérature jeunesse était quasiment (totalement ?) inexistante au sujet des forums rpg, et même de façon plus générale, des forums, et de la place ainsi que de l'impact qu'ils peuvent avoir sur la vie des jeunes. Ils ont été un pivot crucial au cours de mon adolescence; mais ils restent bien trop peu connus à mon goût. Ces constations m'ont donc menée dans un projet d'écriture ambitieux : celle d'une jeune fille qui va découvrir un monde parallèle, celui du rpg (en très, très, trèèèèèès résumé, juste pour vous faire une idée). Tout se met en place petit à petit dans ma tête et c'est là que vous intervenez - peut-être. Pour rendre ce projet encore plus véridique, encore plus criant de vérité, pour montrer au monde (bon, je m'emporte un peu) que ce ne sont pas 'juste des heures passées derrière un écran',
j'aimerais y inclure tout au long de vrais témoignages qui parleraient de comment les rpgs ont influé sur leur vie, sur les rencontres extraordinaires qu'il est possible de faire à travers un écran, sur la façon dont l'écriture sur ce genre de forum vous a redonné confiance en vous ou sur la façon dont les rps sont un exutoire bienvenue après de longues journées éreintantes d'école/de travail/de gardiennage de vaches en Laponie occidentale. Bref, de ce que les forums rpg ont joué - ou jouent toujours - comme rôle dans votre vie.
Je suis donc à la recherche de rpgistes qui accepteraient de témoigner (sous la forme qu'ils veulent naturellement, ça peut être en vers, à la première personne, au passé, à l'imparfait, journal intime ou interview à la télévision, ça m'est absolument égal) et qui accepteraient également d'apparaitre dans mon projet. En vous citant explicitement bien sur, à moins que l'un d'entre vous préfère l'anonymat.
Merci d'avance à ceux qui souhaiteront bien répondre et désolée du dérangement si je n'ai pas le droit de poster ça ici.
Bonne soirée,
Une jeune étudiante qui a besoin de vous