Nom:MACLEAN ⊹ « Bàs no Beatha » , susurré dans le creux d'une oreille, comme un morceau d'enfance, une trace d'une fausse innocence. Un frisson s'égare dans ton dos, glissant sur les poils. Bàs no Beatha , clament-ils, orageux, certains, sereins. Mort ou vie, caressent-ils de leur courage, de leur bravoure à travers les décennies, les années. Ils se sont battus. Ils ont tout vaincus. Et tu portes un peu d'eux dans tes lèvres qui lâchent, rauquement, bassement, « Bàs no Beatha » . Les highlands tombent sous leur pas, le château de Duart s'élève, bravant vent & mer. Tu as dans le sang un de ces trop nombreux clans écossais écrasés pendant la dernière révolte jacobine. Pourtant, le refus est là. Il sera toujours là. Ils ne vous ont jamais soumis. Tu te souviens des mots de ton père, cette lueur brillante au fond de ses yeux, courant sur tous les aveux ; Ils ne nous ont pas tués. Et dans le silence de votre château reconquis, la magie s'agite, crépite. Amoureux des moldus, sang plus que mêlés, dans tes veines brûlent une histoire au cent gloire, aux milles mémoires. Et le murmure court encore « Bàs no Beatha ». Mort ou vie, il ne reste qu'à choisir. Prénom:TYBALT ⊹ Tybalt, Tybalt, je vais te tuer, tu l'entends encore chanter dans tes oreilles, comme un vieil air. Et dans un soupire, tu lâches, qu'on est con quand on est jeune. Plus d'une fois, tu t'es agacé de ce prénom. Pas assez écossais, pas assez toi. Ta mère, de ses racines germaniques, a voulu te donner un peu d'elle, un peu de sa douceur froide & amère. Elle n'a pas choisi de rejoindre ce clan, elle n'a pas choisi d'être cette lady à la grâce ténébreuse, orageuse. De ses yeux clairs à son nez, tu tiens d'elle. Tu n'as pas beaucoup écouté ce qu'elle te disait de ce prénom. Tybalt n'est qu'un dérivé de Thibault, il provient de theud « le peuple » & bald « audacieux ». Elle souhaitait sûrement un peu d'audace & de courage pour son deuxième né. Elle souhaitait plus que ce personnage de haine, décrit par Shakespeare. Sans doute, a-t-elle un peu échoué cette mère, à l'élégance polaire, que tu déçois, que tu désespères. LACHLAN ⊹ Il y a toutes tes origines, tout ton sang dans ce deuxième prénom. De père en fils, on le porte avec fierté, avec prestance. A l'origine, ce n'était qu'un surnom. Il paraît que vous puisez vos racines en Norvège, que vous étendez vos branches à travers la mer, les bateaux. Et pourtant, vous n'êtes jamais repartis. Tu ne partiras jamais. Âge et Date de Naissance:14 AVRIL, 37 ANS ⊹ en construction. Nature du sang:SANG-MELE ⊹ en construction. Situation familiale:LE CLAN MACLEAN ⊹ en construction. Patronus:LÉVRIER ECOSSAIS ⊹ en construction. Miroir du Rised:SON FILS EN VIE ⊹ en construction. Epouvantard:AZKABAN ⊹ en construction. Composition de la baguette magique: EN CONSTRUCTION ⊹ en construction. Emploi: EX-AUROR ⊹ en construction. PROFESSEUR DE ? ⊹ en construction. Animal de compagnie: HECTOR ⊹ en construction
Caractère
MONSIEUR GROGNON ET RONCHON ⊹ Ici, c'est la partie où vous présentez votre personnage. Décrivez son caractère, c'est le plus important, donc n'hésitez pas à développer. Il vous est demandé, si jamais votre personnage est atteint d'une particularité moldue (La liste des Particularités actuellement présentes sur le forum se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) d'en parler explicitement dans votre fiche. Minimum de 250 mots.
Patronus
Dans cette partie, vous pourrez parler du patronus de votre personnage. Etant donné que votre personnage est adulte, il n'a pas de patronus corporel mais vous pouvez parler de s'il maîtrise le sort ou non (sachant que c'est l'un des plus complexes) et de son ressenti face à la situation actuelle. Minimum de 100 mots. ATTENTION: Les patronus sont apparus durant les vacances de Noël 1978 (nous sommes en 1981 dans le jeu), ni avant ni après.
Pseudo et âge: lionheart & 20 ans. Où as-tu trouvé le forum ? yé né sé plous patapé ><. je suis en soit comme on peut le dire une revenante, j'étais sur le fo, il y a un peu plus d'un an & je suis partie comme une voleuse, ce sur quoi je m'excuse le plus platement du monde. éè Personnage: Inventé As-tu un autre compte sur BP ? pas encore. mais peut-être vais-je me démultiplier. Présence: autant que possible, j'ai un emploi du temps assez chargé mais j'espère pouvoir venir souvent & je fais passer mes rps en priorités Une remarque ? coucou, je suis gentille & je mords presque pas fort & paris est l'amour de ma vie aimez-moi?
Dernière édition par Tybalt L. Maclean le Lun 16 Nov - 1:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: TYBALT ⊹ i'll send a storm to capture your heart and bring you home
Happiness can be found even in the darkest of times
❝ bàs no beatha ❞ unbent, unbowed, unbroken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JUIN 1949. CHÂTEAU DE DUART, ECOSSE. ⊹ « Maman, la femme brune se retourne lentement & doucement, posant ses yeux clairs dans les tiens. Les cheveux relevés, les boucles brunes font d'étranges arabesques sur sa peau pâle, traçant les courbes d'une beauté sans égale. J'ai froid. ». Un murmure & tu baisses les yeux lentement, doucement. Tes chevilles s'exposent nues sous les bourrasques d'un vent assassin, divin. Le tissu rêche s'accroche, s'écorche sur ta peau, mêlant tradition & raison. « Tu ne veux pas faire comme papa ? », souffle-t-elle en ébouriffant tes cheveux qui bouclent. « Tu ne veux pas être aussi fort que tous les Maclean ? », l'accent germanique s'égare, s'empare de son palais dans une palpable & inavouable douceur. Tes boucles brunes tombent devant tes yeux alors qu'ils se baissent & que tu tritures le motif tartan. « Mais on va se moquer de moi. », un murmure d'enfant, un murmure gênant, dérangeant. Ils ont dit que les jupes c'était pour les filles. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de gloire à se couvrir ainsi des couleurs de ta famille, de tes amis. « Personne ne va se moquer, fils. Tu es beau comme un cœur. », un sourire fissure, éventre le masque de froideur, de douceur. L'eau de ses yeux rencontre les tiens. « Comme ton père. Mais pas comme Kirian. ». Jamais comme Kirian.
Kirian ne fait pas de pli sur son kilt. Kirian ne mange pas sans s'en mettre plein partout. Et surtout, il peut boire de la bière. Toi, tu n'y as pas le droit. Tu es trop petit. Tu es trop fragile, futile. « Tu n'as pas à être jaloux, mon ange. », elle se penche en lenteur, dans le bruit de tissu de sa robe. « Tu es même plus beau que lui. Elle regarde d'un côté & de l'autre. Mais ne le dis pas, c'est notre secret. ». Et elle pose un doigt sur sa bouche, faisant rebondir ses joues pâles, les yeux brillant de malice, de délice. Et la bouche s'ouvre dans un o parfait. Et tu rougis, tu frémis. Maman, c'est un peu l’héroïne de ta vie. « Viens mon ange, allons voir la magie. », souffle-t-elle, la main tendue vers toi & de tes petits doigts, tu t'accroches, tu l'attrapes.Un rire pétille, s'agite, crépite.
Et dans la fin de l'après-midi, sur l'herbe fraîche, le monde flanche, dérange. L'air s'emplit de magie à la lueur du silence. « Jures-tu allégeance Kirian Lachlan Maclean comme ton père le jura à son père, comme tes ancêtres le jurèrent au vrai roi ? Aye . Jures-tu de protéger ce clan & son Lord ? Aye. Même au péril de ta propre vie ? Aye. Le jures-tu sur ta baguette & ton courage ? Aye. ». Un serpent de feu vient s'enlacer sur sa peau, laissant une cicatrice sur sa main. « Alors tu es des nôtres, mac. ». Le sourire se fit plus franc, plus insolent. Un rire sonna, trébucha aux oreilles de l’aîné des fils Maclean. Il était sonné, blessé & la magie pulsait encore, faisant s'écarquiller tes prunelles, le jalouser un peu plus. « Et une pour le petit. Avale mon grand & fear eile airson Eachuinn. » . un autre pour votre terrible & cruel ancêtre. La chope se remplit & Kirian avale, trop rouge, et tous sont hilares, hagards.
De tes grands yeux clairs, tu vois la fête éclater, exploser. Les lumières bougent, les baguettes se confrontent dans des duels improvisés, parfois écourtés par des empoignades sans foi, ni loi. Et tu te souviens l'avoir détester, vénérer en voulant toi aussi, fêter ta cérémonie de majorité, en voyant ses lumières vives courir dans ton regard. Kirian t'a lancé un regard dédaigneux, hargneux ; « D'façon tu es pas draoidh . ». Une moue boudeuse, frondeuse & ta mère a appuyé sur sa main encore chaude de la magie de votre clan, le sommant de se taire & d'aller en enfer. Et tu as baissé les yeux ; Et si tu étais né sans magie ?
« Qu'y a-t-il ? », souffle-t-elle. La pensée frippe ton visage d'enfant d'une inquiétude assassine, faussement divine. Il t'a raconté des histoires monstrueuses sur les sans-pouvoir. Il paraît que Papa les rend à la mère, c'est arrivé à l'autre petit frère. Et si Papa ne t'aimait plus ? Et si Maman te détestait, te haïssait ? « Je t'aimerai toute ma vie. », caresse-t-elle de sa voix d'eau douce, drainant les soucis au loin. Elle t'aimera même en enfer, même au travers de toutes les guerres.
———————— ͼҨͽ ————————
DECEMBRE 1979. AZKABAN, ANGLETERRE. ⊹ Les mains restent plaqués, collés aux oreilles, le frisson de peur mesquine dégouline, t'embobine. Le visage de ton fils s'échappe, dérape sur tes prunelles. Tu n'arrives pas à te souvenir. Les souvenirs se saccagent, volages, sauvages. Ils trébuchent, sombrant un à un, se cassant sur le bord de ton cœur, de chaque erreur. Et Letita, le jour du mariage, vacille, s'égosille dans une flaque d'horreur, de peurs. « Putain. », les larmes s'échouent au bord de tes yeux, roulant sur le bord de ta joue. « Putain. Putain. Putain. ». en construction.
Dernière édition par Tybalt L. Maclean le Lun 16 Nov - 22:03, édité 17 fois
Invité
Invité
Re: TYBALT ⊹ i'll send a storm to capture your heart and bring you home
circée » merci pour mes grosses fesses owi jake est beau viiiiens me réclamer un lien j'aime les liens
madison » merciiii beaucoup kaya est jolie
river » omg lee pace j'aime tellement ce mec merci beaucoup collégue ? ouh, ça promet, y a du beau monde
sirrush » JULIAN merci beaucoup pour le vava & faut pas trop le dire à mr ronchon, il va dire " je sais " ( une tête à claque ce perso ) j'étais ezekiel lestrange merci beaucoup pour ma fiche
Invité
Invité
Re: TYBALT ⊹ i'll send a storm to capture your heart and bring you home
Quelqu'un d'autre tente Jake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, si tu souhaite malgré tout le tenter, il y aura compétition. Une fois que le premier a fini sa fiche, le deuxième a plus que trois jours pour terminer la sienne. S'il réussi, alors ça sera au staff de départager, sinon, l'avatar reviendra au seul ayant terminé sa fiche
Bon courage
Invité
Invité
Re: TYBALT ⊹ i'll send a storm to capture your heart and bring you home