BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

dream walker, reality killer // luce
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message dream walker, reality killer // luce
par Invité, Dim 30 Avr - 3:04 (#)
Luce Esmée
Potter
ft. astrid-bergès frisbey
sang-pur
vingt-deux ans
célibataire endurcie
bisexuelle non assumée
occupation/études
hermine blanche
pro-ordre officieuse
photo pinterest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom Potter, une famille aussi vieille que le monde aux dires de son père. Prénoms Luce, Esmée, les deux prénoms provenant de ses deux grand-mères respectives. Âge et Date de Naissance Vingt-deux ans, née le 12 décembre 1961 à Paris, ville native de sa mère française.  Nature du sang Sang pur qui préfèrerait à sa condition, celle d'une simple moldue tant elle estime les différenciations par le sang stupides et indignes. Situation familiale Elle a un grand frère de deux ans son aîné qu'elle affectionne beaucoup mais qu'elle ne voit que très rarement. Ses parents quant à eux, lui rendent visite une fois tous les deux mois et c'est amplement suffisant... Ils sont bien trop envahissants ! Miroir du Rised Elle se voit dans un vaisseau spatial, posant les pieds sur la lune ou contemplant de loin la Terre. Du moment qu'elle est dans les étoiles, loin du reste du monde. Epouvantard Le corps putréfié de sa grand-mère maternelle ; petite elle découvrit ce dernier sauvagement mutilé ; sa grand-mère fut assassinée pour ses idées pro-ordre et son implication dans diverses affaires ; Luce en fut profondément choquée. Composition de la baguette magique Bois de Saule Pleureur, 28cm composée de crins de licorne. Elle est très souple, de jolie gravure et très efficace pour ce qui est des sortilèges de protection. Etudes Suivies Elle est en Cycle d'Études Secondaire dans sa quatrième année, cursus Enseignement Magique, sous cursus Recherches avec comme cours optionnels, Astronomie, Botanique et Divination. Mademoiselle est une boulimique du travail...
Animal de compagnie Une petite chouette hulotte nommée Céphée, éponyme d'une de ses constellations favorites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractère
« Un dimanche, gosses, alors qu’on était tous les deux en train d’assister à la messe, Luce a fait la farce du siècle ! Mademoiselle avait emmené avec elle un sac rempli de grenouilles qu’elle a lâché dans les bancs, affolant tout le monde. Le curé est devenu cinglé et jurait que c’était le Jugement Dernier. Qu’est ce que j’ai ri, oh la la, qu’est ce que j’ai ri ! On s’est fait salement punir, mais ça en valait la peine. Luce c’est la personne la plus facétieuse et maligne que je connaisse ! »

« Quand je déprime, je lui envoie un hiboux et l’heure suivante elle est là avec des chocolats et une bonne bouteille de rouge. Elle me fait rire. Parfois je me demande si elle a pas du sang de farfadet dans les veines. C’est une amie loyale sur qui je peux compter, même si, en toute honnêteté, elle n’est pas douée avec les mots ! »

« Je ne la comprends pas. Tantôt elle avenante, souriante et joviale, tantôt elle est froide, cinglante et maussade. Sérieux, je ne sais plus comment lui parler. La dernière fois pour rire, je l’ai abordé par un ‘‘Bonjour Madame Potter’’ elle m’a lancé un regard noir en beuglant ‘‘J’suis pas encore vieille ni mariée, pauvre abruti !’’ … ? Les hormones ? Les règles ? Sos. »

« Sous ses airs d’ange, c’est un petit diable ! Toujours bonne pour s’attirer des ennuis, toujours prompte à vouloir jouer les héroïnes de cape et d’épée ! Même un serment inviolable elle pourrait le violer tant les règles lui passent au dessus… Si je la suivais dans chacun de ses pas, qui sait où je serais aujourd’hui. Dans une cabane au fond de la jungle tropicale à défendre une famille de gorilles contre des braconniers ? Dans une celle d’Azkaban à regretter d’avoir fait sauter le Parlement ? Ah Luce, sacrée et satanée Luce ! »

« Elle me file ses fiches de notes qu’elle prend en classe, cela m’aide à réviser. C’est une élève brillante, ça me rend un peu jaloux. Bon, faut dire qu’elle bosse de manière acharnée et passe beaucoup de son temps dans la bibliothèque quand elle n’est pas en train de s’imaginer vengeresse des miséreux. »

« La dernière fois que j’ai parlé à Luce, c’est à dire il y a deux heures, elle avait une énième idée d’association. Je n’les compte plus, j’en peux plus moi ! Maintenant elle veut en créer une pour défendre les droits des Sombrals qu’elle estime trop exploités et pas assez bien traités pour les services de transports qu’ils rendent… Avant cela c’était pour dénoncer les conditions d’élevage de chouettes… »

« Je me méfie d’elle. Elle a beau être intelligente, son courage que j’admire passe finalement davantage pour de la folie. Un jour elle s’attirera de gros ennuis, de très gros ennuis. Elle devrait réfléchir avec plus de recul et ne pas foncer tête baissée comme elle le fait à chaque fois. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patronus
Hercule, ce cher Hercule. Quelques fois il est une joli petite hermine blanche, agile et pot de colle et d’autres fois il est un jeune cerf, toujours pot de colle mais un peu moins agile. À l’image de sa détentrice, il est impétueux, joueur et farceur. Si on l’embête il mord, il donne des coups - sans réfléchir ! Évidement ce n’est pas sans conséquences… Il arrive qu’il soit même plus téméraire que mademoiselle.

C’est déjà arrivé qu’il provoque, par grondements ou regards, le patronus d’un pro-mangemort ou d’un élève tout simplement mauvais. Je vous laisse imaginer les sanctions qui tombent sur Luce en conséquences - surtout qu’au lieu de tempérer les choses, comme le ferait une personne réfléchie, elle prend la défense de son patronus et agrave donc son cas. Qui est le plus tête brûlée des deux, mh ? N’empêche que lui et Luce sont en parfaite harmonie.

Elle ne peut s’empêcher de lui parler, tout le temps, à tout bout de champ et de choses aussi bien insignifiantes qu’importantes. Lui semble l’écouter avec le même entrain et la même avidité. Jamais ô grand jamais elle ne pourrait concevoir sa vie sans lui à ses côtés - en cela elle est finalement reconnaissante au sort raté. Ça lui a permis d’avoir un ami fidèle à vie et de, parallèlement, mieux se comprendre elle-même.

Les choses actuelles étant ce qu’elles sont, ce n’est pas facile tous les jours. Cependant Hercule est fort, il s’adapte facilement et a une grande endurance.
Pseudo et âge Lou, 23 ans ! C: Où as-tu trouvé le forum ? En feuilletant les top-sites... Personnage Inventé ! Paske j'avais l'esprit productif, m'voyez ... /o/ As-tu un autre compte sur BP ? Non ! C'est mon premiiiiiier ! Présence Disons sur une échelle de 10, 6-7 selon mes charges de travail irl ! Une remarque ? Je suis faaaan du design du forum, la commu' m'a l'air trop chouette en plus ! D'ordinaire je suis plus avatar dessin, forum dessin etc. MAIS vous m'avez trop tentey.  roger


Dernière édition par Luce E. Potter le Sam 6 Mai - 20:36, édité 8 fois
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Dim 30 Avr - 3:05 (#)
Histoire
Happiness can be found even in the darkest of times
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

26 Avril, Poudlard

Mon cher Valérian,

Je t’écris avec tant de hâte que ma pensée dépasse mes mots ! Moi qui espérais te gratifier d’une jolie écriture, c’est raté. Tu me manques tant mon frère, tant… Je suis désolée de ne pas t’avoir donné de nouvelles plus rapidement, c’est que tellement de choses se sont passées ici dernièrement… Tous ces décrets, toutes ces lois, je n’en peux plus. J’ai l’impression que l’honnêteté, la tolérance et la compassion sont trois qualités rayées de l’âme humaine. Aujourd’hui encore, en allant me promener à Prés-au-Lard, j’ai surpris deux adolescents d’à peine quinze ans ruer de coups un autre, le traitant de sang-de-bourbe et riant à ses dépens. C’est monstrueux, monstrueux ! Tu te doutes bien que je me suis fais une joie de les corriger. Or ce genre de choses ne devraient pas arriver ! Puis quand je vois ces saletés de pro-mangemorts se pavaner dans les couloirs de Poudlard, j’en ai de l’urticaire. Ils ne se cachent pas pour dire à voix haute le fond de leur pensée sur les moldus et les sang-mêlés. Franchement, ils mériteraient de passer quelques mois à Azkabhan. Oh Valérian, j’aimerais que tu sois là, si tu savais.

Céphée me picote le dos de la main, je crois qu’elle tient à te transmettre ses amitiés. Heureusement que je l’ai, elle m’empêche de sombrer dans la déprime. Enfin rassure toi, je vois encore mes amis - contrairement à ce qu’à dû te dire maman, je ne deviens pas une ermite solitaire en mal d’amour ! (peste soit-elle avec son inquiétude maternelle incontrôlable) Elle et papa sont venus me voir la semaine dernière, ils m’ont dit que tu seras bientôt remis sur pieds. Ils étaient collants mais à un point encore jamais égalé ! Avec toutes leurs maudites questions « tu manges correctement ? », « ne t’attire pas d’ennuis, sois prudente et discrète… tu l’es, hein ? » et « tu travailles trop, tu penses à t’amuser au moins ? » ou « tu t’es fais de nouveaux amis ? un petit copain ? ». Merlin lui-même deviendrait fou avec des énergumènes pareils. J’espère en tous cas que de ton côté tout va bien, que ta jambe ne te fait plus aussi mal. Quand je pense que l’invincible Valérian s’est fait avoir par une marche d’escalier mouillée, j’en ris encore, tu m’excuseras ! Je t’ai envoyé une petite boîte de dragées de chez Bertie Crochue et un roman d’aventure, ‘‘Voyage au centre de la Terre’’, de Jules Vernes. Tu verras il est génial - et c’est pour me faire pardonner de rire si souvent de toi et de ta poisse.

Aujourd'hui j'ai mis le feu à la robe de mon professeur de botanique par accident, tu aurais dû voir sa tête... C'était à mourir de rire ! Cela m'a rappelé la fois où tu avais essayé de faire cuire des pommes-de-terre au bout d'une branche au dessus de la gazinière. La hotte était noire et maman, rouge de colère ! N'empêche que ça sentait bon... Oh et tu te souviens aussi de la fois où ton sort pour changer le chat en chaise a mal tourné ? Il était devenu bleu et ne miaulait plus mais hennissait comme un âne... Ridicule, c'était ridicule ! Non, non, pas la peine de penser "t'es pas mieux", je le sais. La nuit dernière j'ai rêvé de ton quinzième anniversaire justement, le fameux "pire anniversaire de l'histoire de la famille Potter" ahah. Je ne pouvais pas distinguer le nom des potions de papa à l'époque. Si j'avais su que celle que j'ai versé dans les carafes de vin était laxative et non pas euphorisante, crois moi je ne l'aurais pas fait - ou peut-être ! Que de souvenirs...

Demain dans la nuit, j’ai prévu de me balader près du Lac Noir. Si tu pouvais voir le reflet des astres sur son eau, c’est magnifique ! Je pourrais passer ma vie à le contempler sans jamais me lasser. J'envie les Moldus tu sais... Les connaissances qu'ils ont sur le ciel, sur les étoiles, sur l'astronomie en général, sont plus profondes que les nôtres. Je trouve cela dommage qu'on ne puisse mêler nos savoirs respectifs ! Si papa ne m'avait pas présenté son amie d'enfance moldue, tu sais, Catherine celle qui venait chez nous un dimanche sur trois, et bien je n'aurais jamais su ce qu'était un vaisseau spatial ou même un sous-marin, un sèche cheveux... En résumé je serais moitié moins intelligente (ne ris pas !) Elle aurait fait une bonne professeur du monde moldu à Poudlard, tu ne crois pas ? Tu te rappelles, d'elle au moins ? Je suis persuadée que là t'es en train de te retourner les méninges à la recherche de son visage. Cheveux bouclés, petites lunettes et robes toujours fleuries. Elle est décédée du cancer l'année dernière. Elle venait toujours avec deux ou trois encyclopédies illustrées, se faisant la plus grande joie de nous expliquer comment fonctionne les moldus. Ah bon, stop les souvenirs ! Tout ça pour dire que demain, j'irais au Lac Noir.

Lorsque tu seras de nouveau là, je t’y emmènerais. C’est étrange mais c’est le seul moment où j’ai l’impression que tout est possible, que le monde n’est qu’une feuille de papier et que nous sommes libres de dessiner ce que nous voulons dessus ou de gommer les défauts de précédentes ébauches. Je t’entends d’ici, ne me traite pas de « fichue bizarrerie. » Tu sais, papa et maman nous ont toujours enseigné qu’avant d’être soi, il faut être humain. Avoir de la compassion, ne jamais fermer ni son coeur, ni son esprit. Alors seulement nous pouvons nous battre pour nos idées, pour défendre ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes. Ils nous ont apprit à juger une personne par ses actes et non par ses titres ou sa richesse. Plus que jamais je leur en suis reconnaissante. Je souhaiterais à chacun d’avoir eu si bons professeurs, je souhaiterais à chacun l’enfance heureuse dont nous avons jouit… Un souhait ne reste pourtant qu’un souhait. Valérian, je crois qu’il est tant que j’applique ces valeurs, je crois qu’il est tant que j’agisse.

J’en ai assez de me taire, j’en ai assez d’être passive alors que d’autres souffrent. Si j’ai le pouvoir de faire quelque chose, ne crois-tu pas qu’il est de mon devoir alors de l’utiliser, ce pouvoir ? Ne me juge pas comme une écervelée, j’ai grandis, tu le sais. Il n’est plus question de nos jeux où nous pourchassions de vilains sorciers sur le dos d’un dragon doré. J’espère que nous pourrons discuter de cela plus amplement lorsque nous nous verrons. Je te demande de ne pas en souffler un mot aux parents et de ne pas te faire de soucis pour moi !

En attendant, valeureux Valérian, farouche frère, je t’embrasse (non sans bave),

Luce.


Dernière édition par Luce E. Potter le Sam 6 Mai - 20:49, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Dim 30 Avr - 8:59 (#)
Bienvenue Brille Superbe choix d'avatar bave Bon courage pour ta fiche HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Dim 30 Avr - 10:20 (#)
astrid est parfaite Brille
bienvenue parmi nous Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Dim 30 Avr - 12:40 (#)
Bienvenue à toi Brille

Par contre 25 ans c'est malheureusement trop jeune pour un professeur à Poudlard Potté Il faudrait lui donner quelques années en plus GNOE
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 16:08 (#)
bienvenue parmi nous cute
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 16:46 (#)
Astrid Daengelo bave

Bonne rédaction de fiche Han! Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 17:14 (#)
Bienvenue dream walker, reality killer // luce 1094600113
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 17:22 (#)
Oh merci beaucoup ! Vous êtes des sucres ! Silvfèlechaud
J'ai modifié ma fiche pour en faire une fiche élève et mon nom de famille pour avoir le statut de sang-pur, huehue. Bon je finis d'écrire ! #bisousdebave
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 18:34 (#)
bienvenue parmi nous Brille
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 19:01 (#)
Bienvenue sur le forum dream walker, reality killer // luce 1094600113 Une cousine pour Freddie Chou
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 19:17 (#)
Welcome :coucou:
Hâte de voir la suite de ta fiche et bien évidemment je passerai pour demander un lien jaredditoui
En plus d'être un cousin beaucoup trop cool, Freddie a également perdu une sœur qui aurait eu le même âge que Luce donc y aura probablement des choses intéressantes à développer entre nos persos Hum
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 19:34 (#)
Merci Freyja, merci Lou ! Vous êtes magnonnettes héhé

Freddddie Kruger déjà ton nom claque, en plus t'es tatoué, t'as tout du parfait beau gosse cousin qu'on drague au repas de famille avec 2g dans le sang mais qu'on préfère finalement défier dans un combat de bière pong après. /dies  
J'ai hâte pour ce lien. Megaël  

J'ai presque finiiiiiii !
SCREAMING
Charlie de Breteuil
admin - their tense grace made tender
Charlie de Breteuil
Répartition : 22/02/2017
Hiboux Envoyés : 1500
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Charlie de Breteuil, Lun 1 Mai - 19:53 (#)
Je crois que je te reconnais demoiselle ALBERT T'es bien belle en tout cas Chou Astrid en Potter c'est un choix trop cool Brille
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche Chou hihi
Invité
Invité
Anonymous
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Invité, Lun 1 Mai - 20:45 (#)
bienvenue sur bellum Chou
Contenu sponsorisé
dream walker, reality killer // luce Empty
Message Re: dream walker, reality killer // luce
par Contenu sponsorisé, (#)
 

dream walker, reality killer // luce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» last night, i had a dream about you, in this dream, i was dancing right beside you ∞ heidi
» Devenir Partenaire ?
» (h.p. d.) i am not mad, my reality is just different than yours
» we can be heroes, just for on day -- luce
» i'll make you feel sane {luce

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches