Chapitre 1 : La rupture
Ce fut un choc, puis c’est devenu une douleur insupportable, une douleur qui déchire les entrailles, qui donne l’impression que son cœur va exploser. C’est ce que ressenti Elijah quand le soir du 6 mai 1955, deux policiers avaient toqués à la porte de la maison Kavanagh. Il n’avait que 7 ans, il ne comprenait pas ce qu’il passait. C’est seulement au moment où il vu sa mère se retourner vers lui qu’il se douta de quelque chose. Elle avait les yeux rouges, des larmes coulaient le long de ses joues. Le garçon ne l’avait jamais vu dans cet état.
Sa mère était une femme forte, avec un caractère bien trempé, le genre de personne que l’on ne contredit pas. C’était le genre de femme qui a toujours voulu prouver aux hommes qu’elle valait au moins aussi bien qu’eux. Studieuse depuis toute petite, elle se voyait devenir médecin avant de découvrir que c’était une sorcière. Elle est née d’un père sorcier est d’une mère moldu, son père avait attendu de voir si sa fille allait devenir une sorcière avant d’en parler à sa femme. Tout c’était bien passé lors des révélations. Le rêve de la petite fille n’était pas brisé puisqu’elle apprit qu’elle pouvait devenir médicomage, l’équivalent de médecin chez les sorciers. Cet objectif la rendit encore plus déterminé et travailleuse. À Poudlard, le choixpeau n’a pas eu à hésiter, il l’envoya directement chez Serdaigle. Sa scolarité s’était passé sans problèmes et elle était devenue médicomage dans un hôpital à Dublin.
À ce moment-là, Elijah était désarçonné. Il n’avait jamais vu sa mère pleurer. Depuis sa naissance, il ne l’avait vu qu’avec le sourire, un sourire bienveillant accompagné de paroles rassurantes. La tristesse qui peignait le visage de la médicomage gâchait son beau visage. Elle était brune, avec des cheveux mi- longs qu’elle avait l’habitude de porter en chignon. Ses yeux verts en amandes lui donnaient un charme incroyable, c’est ce qui avait réussi à faire craquer un grand nombre d’hommes.
Le jeune garçon décida spontanément de prendre sa mère dans ses bras pour la réconforter même s’il ne savait pas encore ce qu’il se passait. Après plusieurs minutes, la médicomage fut en mesure de prendre la parole.
«
Elijah, papa est parti, et il ne reviendra plus… »
C’était comme des coups de poing dans le ventre puis la douleur fut telle qu’il avait l’impression qu’une personne s’amusait à frapper son cœur. Après la douleur de l’annonce, ce fut la colère qui envahit le garçon, il quitta les bras de sa mère pour se réfugier dans sa chambre. La pièce était vaste, elle était composée d’un lit simple, d’un bureau et de plusieurs commodes. Elijah était tellement en colère qu’il s’en prit au mur, il commença à le frapper de plus en plus fort, jusqu’à en faire saigner ses phalanges. Sa mère essayait de rentrer dans la pièce pour le calmer mais il avait fermé la porte à clé.
Pendant que le garçon frappait le mur, il repensait à toute son enfance. Il était né le 23 avril 1948 à Dublin, d’un père moldu et d’une mère sorcière. Son père avait repris très tôt l’entreprise familial, une entreprise de pèche et de distribution de produits de la mer. Grâce à ce travail, il avait pu offrir une vie confortable à sa famille. La famille vivait dans une grande maison d’un quartier chic de Dublin. L’économie de l’entreprise ne fut pas trop touchée pendant la seconde guerre mondiale, ce qui a permis à la famille de ne pas avoir de problèmes pour se nourrir.
La mère d’Elijah avait voulu faire comme son père l’avait fait, c’est-à-dire attendre les premiers signes de magie de leur fils avant d’en parler. Si son fils était un cracmol, la famille pouvait continuer à vivre comme des moldus. Elle avait fait passer son travail de médicomage comme un travail de médecin de nuit auprès de son mari. Ce fut peu après les 6 ans d’Elijah que des phénomènes étranges apparurent. Pendant les colères de l’enfant, il y avait des objets qui vibraient, qui se brisaient où qui tombaient. Cela avait commencé à éveiller les soupçons de son père. Le jour où la vérité devait éclater est arrivé un samedi soir d’été. L’enfant avait piqué une crise de colère comme rarement il en faisait, il en voulait à ses parents. Ses yeux étaient restés fixé sur les assiettes de la table de la cuisine. Sans que personne ne s’y attende, les assiettes s’étaient mises à voler et avaient voulu venir se fracasser contre les parents d’Elijah. Sa mère n’avait pas pris le temps de réfléchir avant de sortir une petite baguette en bois et de crier :
«
Protego ! »
Les assiettes s’étaient écrasées sur le mur magique qui avait été créé juste à temps. Ce fut un choc pour Elijah et son père, les deux n’avaient pas compris ce qu’il venait de se passer. La mère du garçon décida de lui faire oublier ce qui c’était passé et le mit au lit. S’ensuivit une longue soirée de discussion entre les parents Kavanagh.
La médicomage avait été contrainte de tout expliquer à son mari. Elle lui raconta tout ce qui concernait le monde magique : les sorciers, les baguettes magiques, le ministère de la magie et surtout Poudlard, l’école où Elijah devait se rendre quelques années plus tard. Sur le moment, elle eut l’impression que son mari ne prenait pas mal tout ce qu’elle avait dû lui cacher. Il avait l’air de ne pas avoir de soucis avec l’existence du monde magique. La seule chose qu’il voulait, c’était de continuer à avoir l’impression de vivre dans son monde, c’est-à-dire continuer à ne pas utiliser la magie dans la maison familiale ainsi que de ne rien dire à leur fils avant sa lettre pour Poudlard.
Tout ça n’était qu’une façade, le père d’Elijah était complétement horrifié et dégouté de tout ce qu’il avait appris. Il ne quitta pas sa famille car il était farouchement amoureux de sa femme et qu’elle n’utilisait pas la magie devant lui. En revanche, il ne voulait pas avoir un fils sorcier, il ne voulait pas que son seul fils soit de cet « espèce ». À partir de ce moment-là, le garçon n’avait plus reconnu son père. Il était devenu froid, distant, il ne voulait plus vraiment lui parler. Elijah ne comprenait, il avait essayé de lui demander mais ses questions étaient toujours restées sans réponses. Ce fut pire quand son père commença à travailler à la maison au lieu du bureau. Sa mère travaillant le soir et la nuit, le jeune sorcier se donc retrouvait chaque soir seul avec son père.
Ce fut le début d’un vrai enfer pour Elijah. Après l’avoir ignoré, son père avait commençait à le frapper dès qu’il ne faisait pas quelque chose qui allait dans son sens. Il était devenu violent. Le pire c’était quand une chose anormale se passait, et qui pouvait faire penser à de la magie. À chaque fois qu’il agissait comme cela, c’était quand sa femme n’était pas présente. Quand c’était le cas, il se comportait normalement et sans violence. Le pire étant qu’il avait menacé son fils, il lui avait dit que si ce dernier racontait la moindre chose à sa mère, il aurait de gros ennuis. La mère d’Elijah n’a donc jamais rien remarqué, son père ayant bien choisi les endroits où frapper son fils, pour ne pas laisser de traces.
Ce fut donc presque un an d’incompréhension et de malheur pour le jeune garçon qui ne comprenait pas pourquoi son père agissait comme cela. Les seuls moments de répits étaient quand sa mère était présente ou quand il était à l’école. Malgré les violences et son malheur, Elijah était devenu plus fort et encaissait mieux les coups. Cela lui avait forgé un mental de guerrier, qui savait encaisser ton en continuant d’avancer.
Elijah sorti de ses souvenirs encore plus en colère qu’auparavant. Il n’avait pas détesté son père auparavant mais cette haine commençait à naitre en lui. Il l’avait toujours maltraité et aujourd’hui il les avait abandonnés. C’était un assassinat, il l’avait entendue mais pour l’enfant, cela restait un abandon. La température de la chambre commençait à grimper très rapidement et quand le jeune sorcier se retourna il vit que tous les meubles de la pièce avaient pris feu. Le jeune sorcier avait dû, par sa colère, mettre le feu à un meuble de sa chambre et les flammes s’étaient propagées au reste de la pièce. Il paniqua, il ne savait pas ce qui s’était passé. Sa mère réussie à fracasser la porte et un jet d’eau sorti de nulle part, ce qui permis à la médicomage de récupérer Elijah et de le sortir de la maison. Le feu était trop puissant pour pouvoir le maitriser avec la magie, il avait englouti la maison à une vitesse folle.
Cela en faisait trop pour le reste de la famille. Après l’enterrement qui se déroula dès le lendemain, la mère d’Elijah décida de tout quitter et de partir loin. Dublin restera la ville de la mort du père de la famille. Elle décida de partir vivre dans la banlieue de Londres. Cela faisait longtemps qu’on lui avait proposé un poste à St Mangouste. L’entreprise de pêche avait été mise en gérance, ce qui permettait de ne pas s’en occuper et de toucher un pourcentage du chiffre d’affaire chaque mois. Avec cet argent, Elijah et sa mère avait de quoi prendre un bon appartement dans la banlieue de Londres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chapitre 2 : La révélation
Juillet 1959, il était loin le temps où la famille Kavanagh vivait paisiblement dans leur grande maison à Dublin. À ce moment-là, Elijah et sa mère vivait dans un spacieux appartement dans un quartier populaire de Londres. Juste après leur déménagement, la mère du jeune sorcier avait décidé de jouer cartes sur table. Maintenant qu’elle était libre et qu’elle travaillait à des horaires convenables à St Mangouste, elle préférait informer son fils de sa différence avec les autres enfants. La médicomage avait envie de pouvoir utiliser de la magie à sa guise devant son fils et de pouvoir l’éduquer comme un futur sorcier.
Comme pour la majorité des jeunes enfants, apprendre l’existence du monde magique fût comme un rêve qui se réalisait pour le jeune Elijah. Qui n’a jamais rêvé d’être un magicien ? Plus sa mère lui en racontait, plus il y avait des étoiles dans les yeux du jeune sorcier. Ce fut long de tout expliquer, mais l’enfant buvait les paroles de sa mère. Ce qu’il préféra par-dessus tout fut Poudlard, l’école pour les sorciers. Il s’était toujours imaginé se rendre dans un collège classique, faire des maths et apprendre par cœur des dates en histoire. Avoir la possibilité d’étudier la magie et d’entreprendre une carrière dans ce monde était plus palpitant. Pour couronner le tout, la médicomage avait sorti sa baguette magique et lui avait montré plusieurs sorts magiques. Elle n’avait jamais vu son fils autant vibrer de bonheur.
Quelques temps après, Elijah avait compris pourquoi son père l’avait autant maltraité. Sa mère lui avait dit que son père était un «moldu», c’est-à-dire une personne sans pouvoir magique. Elle lui avait aussi raconté à quel moment elle lui avait tout raconté. Le jeune sorcier avait donc compris pourquoi il avait vécu un an d’enfer. À partir de ce moment, il éprouva une profonde haine pour son père, mais pas que, il éprouvait une profonde haine et répulsion pour les moldus. Il rejetait tout ce qu’il avait vécu sur les personnes qui ne possédaient pas de pouvoir magique. Il préféra le cacher à sa mère, il n’avait jamais raconté ce qu’il avait vécu avec son père, il ne pouvait donc pas lui partager son dégout pour les moldus. L’enfant finit par détester aller à l’école traditionnelle et faisait tout après de sa mère pour la convaincre de le désinscrire. Il lui disait que ça ne servait à rien d’y aller puisqu’il était un sorcier. La médicomage n’a jamais cédé aux demandes de son fils, elle voulait que plus tard, il puisse aussi bien s’intégrer chez les sorciers que chez les moldus.
Pour faire patienter le jeune Elijah avant sa rentrée à Poudlard, sa mère lui avait offert plusieurs livres dont « Histoire de la magie », « Histoire de Poudlard » et le livre pour le cours de défense contre les forces du mal. Le jeune sorcier ne fut pas vraiment intéressé par l’histoire de la magie, il préféra en premier lieu en savoir plus sur sa prochaine école. Il fut excité de découvrir que les élèves étaient séparés par des maisons. Il ne se voyait pas aller à Poufsoufle, c’était un garçon plutôt solitaire, il ne comptait pas sur les autres. Il ne se voyait pas non plus aller à Serdaigle, il ne se trouvait pas spécialement plus intelligent et il n’était plus aussi travailleur que quand il était plus petit. Son espoir reposait sur Griffondor ou Serpentard, qui lui paraissait comme des maisons « fortes ». Après avoir lu l’histoire des maisons, il délaça ce livre au profil du livre pour le cours de DCFM. Il devint rapidement son livre de chevet. Les forces du mal le passionnait.
Ce fut un beau matin d’aout 1959, alors qu’Elijah déjeunait avec sa mère qu’une lettre était passé par la fente de la porte. Chaque matin depuis le 1er juillet, le jeune sorcier courait ramasser le courrier pour voir si sa lettre pour Pourdlard était arrivée. La médicomage lui avait expliqué que la rentrée avait lieu le 1er septembre et que sa lettre devait arriver pendant les vacances d’été. Quand elle avait vu sauter son fils dans tous les sens, elle avait compri que le jour tant attendu était arrivé.
Elijah n’en revenait pas, il avait dans les mains une enveloppe avec un sceau qui représentait l’emblème de Poudlard. Les inscriptions sur le premier bout de parchemin ne furent pas une surprise, il apprenait qu’il était inscrit à Poudlard et qu’il était attendu à King Cross le 1er septembre. Le deuxième bout de parchemin était la liste des affaires scolaires. La dernière chose que le jeune sorcier trouva fut son billet de train pour Poudlard, au départ du quai 9 ¾. Il ne s’attarda pas sur l’information du quai de départ, qui était bizarre, il était trop excité à lire sa liste d’affaire scolaire.
La médicomage avait décidé d’emmener Elijah au chemin de traverse pour qu’ils puissent lui acheter toutes ses affaires scolaires. Le jeune sorcier avait hâte de s’y rendre, sa mère lui avait parlé du chemin de traverse, mais il avait envie de le voir de ses propres yeux. Il était surtout très excité d’aller acheter sa baguette magique. Ce fut donc un samedi de fin d’aout qu’ils s’étaient rendu au chemin de traverse.
Après être rentré dans le chaudron baveur et avoir franchi le mur de briques de la cour intérieur, ils avaient débouché sur le chemin de traverse. Elijah s’était retrouvé dans le lieu le plus improbable qu’il avait pu voir jusqu’à maintenant. Malgré toute la description que sa mère avait pu lui faire, le jeune sorcier ne s’attendait pas à tomber sur un endroit si improbable en plein Londres. À chaque fois qu’il passait devant un magasin, le garçon ne pouvait pas s’empêcher de s’arrêter pour regarder.
Grâce à son travail de médicomage, la mère d’Elijah avait les moyens de lui payer des affaires neuves. Après être passé acheter les livres et les robes de sorcier, elle avait décidé d’emmener son fils chez Olivander. Le jeune sorcier trépignait d’impatience de découvrir sa baguette magique. Après plusieurs essais de baguette, il avait fini par en saisir une avec laquelle il avait ressenti immédiatement comme une grosse bouffée de chaleur. Il avait su à ce moment que c’était elle et aucune autre. La baguette, mesurant 28.5 cm, avait été fabriqué avec du bois de tremble et possédait un ventricule de dragon. On lui avait promis un avenir de grand duelliste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chapitre 3 : L’enseignement
«
EXPELLIARMUS ! »
La baguette fut arrachée de la main de son propriétaire et Elijah la rattrapa de sa main gauche. C’était un jeudi soir, aux alentours de 7h30 où la séance hebdomadaire du club de duel avait lieu. Elijah était en dernière année d’étude à Poudlard et cela faisait maintenant 3 ans qu’il était l'assistant du professeur qui s'occupait du club. On l’avait nommé à ce poste car il excellait dans le domaine, c’était devenu l’un des meilleurs duellistes de l’école, c’était surtout le plus impitoyable dans sa manière d’enseigner. Nous étions en 1970, une grande guerre se profilait à l’horizon avec la montée de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et de ses fidèles mangemorts. Le directeur de l’école avait préféré ce poste à Elijah car c’était un Serpentard et que les élèves le redoutaient. Chaque fois qu’un des élèves montait sur l’estrade pour affronter l’élève de Serpentard, il était forcément pris d’angoisse voir de peur. C’était ce qu’il fallait pour que les élèves soient en mesure de se défendre contre des personnes bien plus effrayantes : les mangemorts.
Le parcours fut long et périlleux pour qu’Elijah en arrive là. Il se rappelait de son entrée à Poudlard comme si c’était hier. Lors de la cérémonie de répartition, il espérait toujours aller chez Gryffondor ou Serpentard. Malgré ses nombreuses qualités pour la maison du lion, le choixpeau avait décidé de l’envoyer dans la maison du serpent. En effet, sa haine obsessionnelle pour les moldus ne pouvait l’emmener que dans cette maison qui vénère les sangs purs et qui ne supportent pas les Sang de Bourbe. Elijah avait apprécié être envoyé dans cette maison, il s’était même plus tard convaincu que c’était la meilleure.
Le jeune élève s’était rapidement habitué à Poudlard et à sa maison. Il aimait particulièrement sa salle commune, qui se situait dans les cachots de l’école. La vue était inattendue, on pouvait voir le lac souterrain et parfois les Serpentards pouvaient apercevoir le calamar qui y vivait. Elijah était comme prévu, tombé amoureux du cours de DCFM, il adorait apprendre à combattre et à se défendre contre toutes les formes de forces du mal. Les cours de sortilèges et de métamorphose l’intéressaient presque tout autant. En revanche, la botanique, l’histoire de la magie et la divination l’ennuyait profondément. Un grand écart de notes se creusa rapidement entre ces matières. En effet, pour les matières qu’il aimait, il obtenait facilement « Effort exceptionnel ». Pour ce qui était du cours de DCFM, c’était à chaque fois une note « Optimal ». Pour ce qui est des matières qu’il n’aimait pas, c’était le contraire, cela allait du « Désolant » et même au « Troll » pour divination.
Le jeune Serpentard avait toujours la haine pour les Sang de Bourbe. Être dans cette maison ne l’aidait pas, la grande majorité de ses camarades pensaient comme lui. Ils s’amusaient régulièrement à insulter, à jouer des tours et à lancer des sorts aux nés moldus.
Tout ça, c’était avant la 4ème année, avant qu’il ne tombe sur cette élève de 3ème année. Anna était une jeune Serdaigle, une sang mélé, qu’il avait vu pour la première fois à la bibliothèque. Elijah ne passait que rarement par cet endroit, il n’aimait pas réviser et encore moins lire des livres de cours. C’était pour ça qu’il ne l’avait jamais croisé jusque-là. Le Serpentard était tout de suite tombé amoureux de la jeune fille. Il avait été charmé par ses longs cheveux noirs et ses grands yeux verts. Elijah avait fini par décider d’aller la voir pour lui proposer de faire une sortie Prè- au-Lard avec lui. À sa grande surprise, elle avait accepté.
Les deux sorciers s’étaient donné rendez-vous au bar « Les Trois Balais » pour pouvoir discuter autour d’une bière au beurre. Elijah avait découvert sans surprise que la jeune fille était très intelligente mais aussi cultivé et avait de l’humour. Anna avait été surprise, le Serpentard n’était pas comme tous les autres, il n’était pas prétentieux, il ne passait pas son temps à parler de lui ou à dénigrer les autres. Elle avait tout de même remarqué qu’il avait un problème avec les moldus. Malgré ce défaut, elle avait fini par craquer pour lui. Grâce à elle, Elijah avait par se calmer sur sa haine des moldus. Elle avait le don de l’apaiser et de lui faire comprendre calmement les choses. Il commençait à comprendre que cette haine n’était nourrie que de la haine qu’il éprouvait pour son père. À ce moment, le jeune sorcier était heureux, il s’était calmé et avait trouvé une fille qui lui correspondait.
Le bonheur avait été de courte durée. En effet, à la rentrée de la 5ème année, l'élève de Serpentard avait appris qu'Anna avait été tué durant la dernière semaine du mois d’août, alors qu'elle était encore chez ses parents. Après l’inspection des corps, on avait retrouvé des traces de magie noire. L’enquête avait fini par ne mener à rien, il était impossible de connaitre l'identité des responsables. Elijah avait été retrouvé dans un état de profonde colère et de profonde haine. Il s’en était pris à la maison Serpentard qui était connu pour avoir des élèves expérimentant la magie noire. Il avait détruit tous les objets de la salle commune avant de s’en prendre à un groupe d’élève dont il avait déjà entendu parler de magie noire. Elijah avait d’abord lancé le sort Furunculus au groupe avant de leur envoyer des décharges électriques. Le directeur de la maison avait dû intervenir et stupéfier le jeune sorcier tellement il était enragé.
On avait failli le renvoyer de Poudlard pour ce qu’il avait fait. Albus Dumbledore était alors intervenu et avait décidé de l’obliger à aller au club de duel et l’avait encouragé à diriger son orientation vers l’offensive pour devenir Auror pour se battre contre les forces du mal. Elijah s’était alors mis en tête de chasser les sorciers utilisant de la magie noire. Après son obsession pour les moldus, son obsession s’était tourné contre les forces du mal et la magie noire.
Il avait commencé à devenir passionné par le club duel, il adorait pouvoir combattre et se surpasser. Le jeune sorcier ne loupait jamais une séance d’entrainement et ne relâchait jamais ses efforts. Sa baguette était puissante et suivait tout ce qu’il lui disait de faire. Sa rapidité et ses réflexes avait rapidement été exacerbés. Après des plusieurs mois d’entrainement sans relâche, il était devenu l’un des meilleurs duellistes de Poudlard. Son style de combat était très agressif, il agissait avec rapidité et férocité, ce qui prenait au dépourvu ses adversaires. Sa nomination comme assistant du professeur du club de duel avait été une consécration après tout le travail parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chapitre 4 : La révolte
Septembre 1971. On lui avait proposé le poste qu’il convoitait tant. Après toutes ces années de travail, Elijah avait eu le poste qu’il avait tant attendu. Il était désormais un auror au service du ministère de la magie. Avec la grande guerre qui avait débuté contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, le ministère avait donné une carte blanche à ses aurors pour attraper les mangemorts. L’objectif était d’endiguer la montée des forces du mal. La consigne était de capturer les mangemorts pour les interroger.
Elijah ne suivait pas les consignes du ministère. Il traquait les sorciers usant de magie noire pour pouvoir les torturer et les tuer. Il était devenu un traqueur hors pair. Le ministère mis quelques années à s’en rendre compte. Un autre auror avait surpris Elijah en train de tuer un mangemort, qui n’était pourtant pas en position de se défendre. Les sanctions étaient tombées sans attendre et on le changea de poste. On lui attribua la défense de Poudlard. Une mission beaucoup moins risquée et beaucoup plus ennuyante. On l’avait écarté du terrain à cause de son obsession à vouloir éradiquer le moindre sorcier faisant de la magie noire. La politique du ministère était d’envoyer les mangemorts à Azkaban.
Elijah failli quitter le ministère. Il avait l’impression d’être relégué au second rang. Ce fut après une longue réflexion qu’il décida de rester. Poudlard était continuellement attaqué ou pénétré par des espions mangemorts. Le ministère avait tout de même accepté de lui donner l’organisation et la coordination des aurors qui protégeaient le chateau. Dumbledore avait commencé par ne pas apprécier sa présence comme il n’aimait pas la présence des aurors du ministère. Le directeur avait finalement accepté leurs présences après qu’ils aient repoussés plusieurs attaques de mangemorts et détraqueurs. En revanche, il interdisait aux aurors de tuer dans l'enceinte de Poudlard.
En tant que chef de la sécurité, Elijah avait eu à faire à plusieurs membres de l’Ordre du Phenix, il avait lié une relation d’amitié avec plusieurs d’entre eux. L’auror était devenu un de leurs alliés, il partageait les informations qui concernait Poudlard pendant que les membres de l’Ordre l’informaient de ce qu’il se passait à l’extérieur. Le ministère devenait de plus en plus opaque avec ses propres membres sur tout ce qu’il pouvait se dérouler dans le monde de la magie.
Une belle soirée de 1979, l’Ordre avait prévenu Elijah que le ministère préparait quelque chose de gros pour contrer les forces du mal. Pour la première fois, le gouvernement avait mis en place une stratégie pour en terminer avec cette guerre. L’espoir fut de courte durée. Plusieurs heures après le sort, rien ne s’était passé. La guerre continuait. À cet instant, l’auror n’avait aucune idée de ce qu’il allait arriver.
Le soleil était en train de se coucher, les élèves étaient en train de manger dans la grande salle et les aurors commençaient leur ronde de nuit. Chaque auror avait invoqué son patronus pour lui permettre de d’éclairer la pénombre et dissuader les potentiels ennemis. Alors qu’Elijah marchait le long de l’enceinte de Poudlard, éclairé par la douce lumière de son lion persan, il avait entendu des cris de panique et un incroyable vacarme au sein de l’école. Ni une, ni deux, il s’était précipité à l’intérieur du château, baguette à la main. Il avait vu alors un incroyable spectacle. Tous les élèves couraient dans tous le sens. L’auror remarquait alors qu’une légère brume argentée semblait provenir de leur corps. Les élèves avaient beau courir, la brume restait comme ancrée sur eux.
Elijah avait failli lancer des contre-sorts mais il s’était rapidement rendu compte que la brume ne s’attaquait pas et n’affaiblissait pas les élèves. L’ensemble des professeurs ainsi que les auros avaient fini par réussir à calmer les élèves et à les rassembler dans la grande salle. Plus le temps passait, plus la brume se transformait en une forme animale de plus en plus concrète, jusqu’à devenir chair et os. C’était un phénomène étrange et incroyable à la fois. La grande salle avait fini par être rempli d’élève avec chacun un animal à leurs côtés. Ça avait été les élèves les plus âgés qui avaient compris. Les animaux étaient en fait leur propre patronus, animé d’une véritable personnalité. Les élèves se rendaient compte qu’ils pouvaient interagir avec leur partonus, mais uniquement par la pensée. C’était à peine croyable. Une autre chose taraudait les adultes, il n’y avait que les élèves qui avaient été touché par cet étrange phénomènes. Il avait fallu du temps pour faire accepter aux élèves leurs particularités. En effet, certains essayaient de se séparer de leur patronus et la plupart du temps ils se blessaient.
Les années 80/81 avaient été compliquées, la peste des patronus était tombée sur les élèves sans que personne ne s’y attende. Elijah avait dû gérer une crise sans précèdent. Il y avait toujours des attaques régulières de mangemorts. À cela s’ajoutait une panique parmi les élèves et certains voulaient s’enfuir de Poudlard, en pensant que le problème venait de la. Il fallait faire attention aux entrées et sorties de Poudlard. L’arrivée du remède avait été un véritable soulagement pour tout le monde.
L’année 82 avait été un tournant dans la vie de l’auror. Il avait été sceptique par la montée des disciples de Shacklebolt qui n’étaient plus que des scientifiques, mais bien un groupe présent dans le gouvernement. À l’apparition du décret sur les marques encrées dans le cou des élèves, Elijah avait été scandalisé. Ce système de marques ne lui rappelait que trop le système de la marque des ténèbres. La population avait été trop secouée par la peste et la guerre pour se révolter contre le gouvernement. Les britanniques ne cherchaient que la paix et la sécurité. Le coup de grâce avait été à l’éviction d’Albus Dumbledore. Le ministère avait passé au peigne fin tous ses employés. Elijah avait préféré ne rien dire de ce qu’il pensait pour pouvoir rester à Poudlard et enquêter sur tout ce qu’il s’y passait.
Le professeur de DCFM avait été renvoyé, c’était un proche de Dumbledore. Elijah avait vu une opportunité pour rentrer au sein du système de Poudlard et de suivre tout ce qu’il s’y passait. Le ministère lui offrit le poste sur un plateau d’argent. C’était une époque rude et pas évidente pour trouver des professeurs.
Cette place lui permis de renouer des relations proches avec l’Ordre du Phénix. Depuis la destitution de Dumbledore, l’Ordre n’avait plus de liens avec Poudlard et ne pouvait pas savoir ce qu’il s’y passait. Elijah était devenu un infiltré.
L’environnement devenait malsain à Poudlard. Il y avait de plus en plus de décrets qui pleuvaient et qui restreignaient les libertés. À cela, s’ajoutait des disparitions. Des disparitions au sein du château. Cela rendait le nouveau professeur de DCFM complétement fou. Comment les élèves pouvaient disparaitre dans une enceinte protégée comme Poudlard ?
L’Ordre, Elijah et les autres infiltrés au sein du ministère de la magie avaient été les premiers résistants. Dès 1982, ils avaient commencé à recruter, à retrouver tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec le gouvernement et qui voulaient s’impliquer dans un véritable réseau de résistance. Elijah avait toujours pensé que ça serait difficile de trouver des personnes prêtes à vouloir risquer leur vie. Il avait été surpris de l’engouement qu’avait pris la résistance. C’était rapidement devenu un grand réseau à travers l’Angleterre. En effet, il y avait cette partie du pays qui n’avait pas voulu se faire marquer et qui n’avait pas accepté les décrets et la poltique du ministère.
En 1983, après que l’Ordre aient réussi à sauver les personnes enlevées. Les résistants avaient décidé de s’unir pour être une véritable force d’opposition. Ils ne voulaient plus à avoir à se cacher. Elijah n’avait pas pu participer à la prise et la défense de Godric’s Hollow. En effet il devait rester sous couverture. C’était l’un de seuls infiltrés à Poudlard. Il fallait qu’il veille sur les élèves. Le plus important était de protéger les sorciers de demain.