BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

you think you’re the painter, but you’re the canvas •• (vesper)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
you think you’re the painter, but you’re the canvas •• (vesper) - Page 2 Empty
Message Re: you think you’re the painter, but you’re the canvas •• (vesper)
par Invité, Dim 1 Oct - 18:57 (#)
Rebienvenue GAGA
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 3 Oct - 14:40 (#)
rebienvenue Brille comme tu as attendu un peu pour tes demandes, je mettrais en danger que dans deux ou trois jours SCREAMING
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Jeu 5 Oct - 18:30 (#)
re bienvenue Chou
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Jeu 5 Oct - 20:59 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merciii AMAGAD je bouge mes fesses sous peu, really, en attendant tu me gardes au moins ton reste de quota d'rp disponible laullieface quoi c'est pas possible wsh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une fausse vérité à moitié vraie roll jesors. merciii pour les prénoms, en même temps le premier c'est toi qui l'a proposé et j'ai cédé Nih tout comme lé, garde-moi des places dans tes quotas, vesper arrive sous peu meuf Twisted

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] thaaank you roger et j'ai fait exprès de vous taguer ensemble because un bout de ma fiche est déjà rédigée depuis une semaine lol alors bon début de lecture roll en vrai je suis open pour des liens, venez envahir ma boîte svp Daengelo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un gros merci à vous aussi Chou je viendrais squatter les rappeltouts pour la plupart, mais comme dit plus haut vous pouvez aussi me mpotter au besoin, lov love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] godness, merci beaucoup dead anyway, je vais sûrement devoir demander un délai parce que je pense pas réussir à tout écrire d'ici dimanche, y'a trop de chose que je veux partager avec vous laullieface et aussi merci pour le rebienvenue cute
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Jeu 5 Oct - 21:41 (#)
t'inquiète du coup je compte à partir d'aujourd'hui, comme tu as attendu SCREAMING

Étant donné que ta fiche a été postée il y a une semaine ou plus, il ne te reste plus que jusqu'au jeudi 12 octobre pour la terminer ou demander un délai, si c'est trop juste. Sad
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 17 Oct - 14:13 (#)
Hello Brille avant de pouvoir te valider, il y a plusieurs points qu'il faudrait modifier Potté
En étant sang-pur qui semblent être écartés des moldus, il semble peu probable que les Pavel soient de confession juive, étant donné qu'il s'agit d'une religion moldue Potté on a pas de référence exacte sur la place de la religion dans HP mais elle semble inexistante, donc s'il existe des croyances, elles seraient probablement différentes de celles des moldus SCREAMING il vaut mieux par conséquent ne pas partir dans cette direction pour ton personnage, à moins de faire des Pavel des sang-mêlés en partie moldus Potté

Citation :
Malgré ce bonheur qui vient à peine de commencer, l’adoption de l’enfant donne naissance à de nombreuse question, jusqu’à même mettre en doute la capacité de fécondité de Mircea.
Citation :
« Ta mère et moi t’aimons comme notre propre fille. Ça ne changera en rien l’amour qu’on t’a toujours porté, c’est-à-dire depuis ton premier berceau. »

encore une fois, si c'est connu qu'elle est adoptée, elle ne sera pas considérée comme sang-pur Potté il faudrait que les Pavel les fassent passer pour leur fille biologique pour cela GNOE du coup ils auraient probablement changé son prénom également directement. De plus, Vesper ne peut pas penser qu'elle est sang-pur si elle sait qu'elle est adoptée Hum comme je t'avais expliqué par mp, un enfant dont les deux parents sont inconnus sera considéré comme moldu puis né-moldu à l'apparition de ses pouvoir; un enfant dont l'un de parent est inconnu comme ça semble être le cas ici sera considéré comme sang-mêlé Hum le seul moyen pour que Vesper soit considérée comme sang-pur alors que cela se sait qu'elle est adoptée, c'est si ses deux parents sont connus et qu'ils sont tous les deux sang-pur Potté si ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas à demander

Ensuite, il semble il y avoir une confusion quant à l'emplacement de Durmstrang SCREAMING cette dernière n'est pas en Roumanie mais d'après wiki potter en Europe du Nord, donc vers la Scandinavie (donc Danemark, Norvège, Suède voire la Finlande et l'Islande) En étant en Roumanie, Vesper irait plutôt dans une école plus proche d'elle plutôt que d'aller jusqu'en Scandinavie Hum

Si tu as des questions en général, n'hésite pas. Quand ce sera modifié, pense à reposter dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cute je te mets un délai d'une semaine pour modifier tout ça, donc jusqu'au 24
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 17 Oct - 17:46 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout d'abord, merci pour ta réponse dead ensuite, je sais pas si je pouvais poster directement ici ou non pour répondre aux points modifiables, alors si j'ai faux et que ça ne regarde pas grand monde pour la suite, rien ne m'empêche de supprimer ce message et de te le transférer par mp SCREAMING

pour ce qui est des confessions religieuses dans le monde des sorciers, je suis pas du même avis Potté j'avais mené quelques recherches de mon côté pendant que je rédigeais ma fiche, et je me suis basée sur un bout d'un paragraphe d'un site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui m'a pas mal interpellé: « Lors d’une séance de questions/réponses sur Twitter il y a quelques semaines, J.K Rowling a révélé qu’Anthony Goldstein, un élève de Serdaigle contemporain d’Harry, était de confession juive. Elle a par la suite ajouté que la plupart des religions et croyances étaient représentées à Poudlard, à l’exception des Wiccans. Cette annonce ne fait que confirmer ce que beaucoup supposaient depuis longtemps : le monde des sorciers, ou en tout cas les sorciers de Grande-Bretagne, ne semblent pas ignorer la religion, comme nous le montrent certains éléments tels que la célébration de Noël, l’importance des parrains, la présence d’une église à Godric’s Hollow, l’existence du moine gras... » ce que j'ai pas trouvé complètement faux, puisque dans les films ou les livres il y a au moins un des indices cités-au dessus qui a été écrit et/ou montré D: du coup, c'est vrai que je me suis permise de fonder un personnage sur cette base et, sans vous mentir, il s'agit d'un des piliers de la construction de vesper, ce qui m'embêterait beaucoup d'y renoncer... c'est, en quelque sorte, une modification quasi totale sur la description de la famille dans laquelle elle vit, l'origine de son nom, son enfance et sa culture. mais, avant tout, je rejoins aussi le fait que les religions sorcières doivent être (très) différentes de celles des moldus et, justement, pourquoi ne pas donner du renouveau? cute pour jaine, j'avais changé la famille zabini (puisqu'il n'y avait pas ou très peu d'information à son propos) alors elle a des origines et des provenances totalement opposées à ce qu'on pourrait penser du monde hp. de ce fait, on peut parfaitement modeler des croyances ou les imaginer autrement, les réinventer, pour ensuite les intégrer au monde des sorciers. je suis pas contre, mais j'attends le prochain avis du staff Daengelo

pour ce qui est de l'adoption, j'ai pas compris GNOE je pensais que tout était bon? après, peut-être que j'ai mal transmis l'idée que je me faisais, mais, normalement, ça entre dans les conditions que vous m'aviez donné Hum vers la fin du deuxième paragraphe, les pavel l'adoptent et donc, par conséquent, reconnaissent l'enfant comme le leur et change de prénom par la suite, même si ça tarde et que c'est un choix de l'enfant et non des parents (cela dit outre sa famille, personne d'autre connait son premier prénom en angleterre, surtout). suite à ça, vesper est recensée et reconnue comme étant une sang-pur puisque les pavel ne disent à personne qu'elle est une enfant adoptée, sauf à leur fille par la suite SCREAMING d'ailleurs, elle peut très bien penser qu'elle n'est finalement pas une sang-pur, mais, de part son caractère, elle en reste persuadée et continue de vivre comme tel Queen Amy c'est plus le personnage qui adopte cette raison, parce qu'elle est comme ça. je sais pas comment modifier la chose tout en gardant mes éléments importants, et, encore une fois, c'est le deuxième pilier de mon personnage et le détail qui me lie à greer cavendish, le personnage de léanna Potté est-ce que je dois expliciter un peu plus cette partie ou tout simplement supprimer des bouts (comme, par exemple, ta première citation, parce que ça sous-entend que tout le monde connait l’existence de cette adoption alors que non, ça n'a jamais été le cas)? ou justifier le fait que les pavels auraient eu moins de contact avec le reste de la famille à ce moment-là alors la grossesse imaginaire de mircea serait passer inaperçue? idk, je cherche d'autres alternatives pour le coup Sad

et enfin, pour durmstrang, je me suis référée à ce site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui souligne que l'école doit sûrement se situer aussi près de la russie GNOE beauxbâtons et poudlard étaient, selon moi, des instituts trop éloignées alors je me suis penchée sur la troisième et tout aussi principale qui plus est cute je visualise mal des roumains faire leur étude en france ou en écosse, et pour les autres écoles on parle des états-unis (ilvermorny), du japon (mahoutokoro), du brésil (castelobruxo) ou encore de l'afrique (uagadou)... on va dire que le choix n'était pas très compliqué et assez limité pour le coup roll par contre, si la distance ne convient toujours pas, il est possible que je puisse aussi me trouver un autre pays comme l'ukraine, la biélorussie, lituanie, lettonie, estonie... on se rapproche un peu plus de la scandinavie et de la russie, d'autant plus que ça apportera pas trop d'impact sur vesper PatPat le nom pavel vient d'un lisiting de noms juifs, alors pour ce détail... osef laullieface

s'il faut continuer la discussion ailleurs, ma boîte est toujours ouverte et je suis aussi disponible par whatsapp, c'est plus rapide Daengelo j'espère juste ne pas devoir réécrire des paragraphes entier ou de trop modifier mon personnage... j'y ai consacré du temps et il reste celui que j'ai le mieux exploité jusqu'à présent dfgh :(
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 22 Oct - 20:03 (#)
Tout d'abord, désolée de l'attente, je n'ai pas eu le temps de repasser avant. Potté

Du coup pour ce qui est de la religion, je ne dis pas que le fait d'être sorcier est incompatible avec la religion, d'où l'exemple que tu donnes mais à notre sens c'est incompatible avec les sorciers de sang-pur, qui ont très très peu de contact avec les moldus. Anthony Goldstein est de sang-mêlé et peut donc avoir eu un certain contact avec la religion (j'y reviendrai). Godric's Hollow est à la base un village semi-magique, ce qui veut dire qu'il y a des habitants moldus comme sorciers, donc le fait qu'il y ait une église n'est pas tellement surprenant. Noël et le fait d'avoir des parrains sont des phénomènes un peu à part, de société, qui peuvent être fêté/pratiqué par des personnes extérieures à la religion chrétienne. Personnellement je viens d'une famille athée et j'ai un parrain et une marraine et je fête noël, donc ce n'est pas très parlant question religion Potté dans HP à Noël, il n'y a aucun symbole religieux. De plus, dans quasiment toutes les religions monothéistes, la sorcellerie est liée à Satan, ce qui semble d'autant plus incompatible, et les prophètes étant moldus, il semble peu probable que des sorciers de sang-pur les vénères. Il ne faut pas oublier également que la Roumanie a été très touchée par la Seconde Guerre Mondiale, donc le fait que des sang-pur juifs soient restés dans le pays après celle-ci semble étrange également.
Il est possible qu'un sorcier né-moldu ou de sang-mêlé ait eu un contact avec la religion avant de plonger dans le monde de la magie et ait appris à concilier les deux, mais cela semble vraiment contradictoire dans le cas d'une famille de sang-pur Potté si tu veux garder l'aspect religieux, je te conseille de changer la nature de leur sang SCREAMING
Par contre créer une religion sorcière à part entière semble compliqué, et on ne préfère pas laisser cette liberté Potté

Ensuite, pour ce qui est de l'adoption, tu sembles bien avoir compris mais ce n'était pas clair dans ta fiche Hum ce que tu me dis là colle mais en effet, on croit comprendre qu'il était connu que la mère adoptive de Vesper l'ait adoptée et qu'on l'accuse ensuite d'avoir des problèmes de fertilité, du coup il faudrait que tu modifies ce genre de choses Hum si Vesper est au courant mais agit comme sang-pur parce que sa famille adoptive compte plus, il n'y a pas de problème mais encore une fois, on comprend en lisant qu'elle n'est pas au courant.  Et du coup oui, il faudrait modifier ce que j'ai cité, peut-être étoffer un peu pour expliquer avec pourquoi pas le fait qu'ils étaient moins proches de la famille à ce moment et tout ça.

Pour Durmstrang il n'y a pas de soucis pour qu'elle y aille, seulement l'école n'est pas située en Roumanie comme tu sembles le suggérer you think you’re the painter, but you’re the canvas •• (vesper) - Page 2 4248863152 c'est la seule chose

Je comprends que ce soit embêtant de devoir modifier des paragraphes entiers mais malheureusement ça fait partie de l'étape de validation et si nous jugeons qu'un point ne passe pas, il faudra modifier sans quoi tu ne pourras pas être validée Potté on ne peut pas être partout et vous prévenir avant que vous commenciez à rédiger, on ne peut que se baser sur le produit fini, donc de ce côté là c'est un risque à prendre Potté

Du coup quand ça sera modifié, oublie pas de reposer dans les fiches terminées Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 23 Oct - 18:17 (#)
après avoir longuement réfléchi, je pense effacer la confession juive Potté je préfère, de loin, ceci plutôt que de modifier la nature du sang de la famille pavel, because ça viendrait à détruire un lien très important pour l'évolution de vesper et, au final, ça risque plus de me bloquer qu'autre chose. du coup, j'apporte les modifications nécessaires à ça et je passerais une dernière fois sur certains détails, idem pour cette histoire d'adoption Daengelo je vais voir comment tourner la chose de façon meilleure et plus compréhensible.

vous aurez un post dans les fiches terminées sous peu HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

édit: modifications apportées
Le Choixpeau Magique
pnj - we are all subjects to the fates
Le Choixpeau Magique
Répartition : 19/01/2013
Hiboux Envoyés : 2104
par Le Choixpeau Magique, Mer 25 Oct - 18:25 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Validé(e)
Bienvenue à Londres
Plus de bad guys ça fait toujours plaisir HOHOHOHOHOHOHOHOHHO Te voilà prêt à jouer sur le forum mais pense à bien lire le message qui suit, assez important pour ton intégration. Ci-dessous te sont listés les liens importants pour t'aider à te retrouver sur le forum mais s'il te manque quoi que ce soit, n'hésites pas à envoyer un mp à un admin ou même à demander un parrain, même si tu ne l'as pas fait lors de ta validation, toujours en envoyant un message à un membre du staff.
Du côté des registres, n’oublie pas d’aller faire recenser ton patronus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si ton personnage est sang pur, d'une famille de la saga, va le recenser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin qu'il soit visibles dans les listes. Petit rappel, ton personnage est adulte donc son patronus n'a sûrement qu'une seule forme brumeuse, puisqu'il n'a certainement pas été touché par le sort.  Toutes demande d'adhésion à l'Ordre du Phoenix ou aux Mangemorts se fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin que nous puissions réguler les membres y appartenant. Tu peux aller recenser ton métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si ce compte n'est pas ton premier, il faudrait le recenser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De même, si ton personnage est atteint d'une maladie ou particularité mentale ou physique, merci de le signaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pense à poster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour prévenir si tu acceptes ou non que tes prénom et nom soient doublables. Enfin, ton personnage est peut-être marqué suite à la peste des patronus, toutes les informations à ce sujet se trouvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Du côté du jeu et hors jeu, tu peux aller créer ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu le souhaites. Pour mieux t’intégrer, nous t’invitons à poster dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès maintenant. Sache également que pour pimenter tes rps, tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposés chaque semaine. Pour finir, voter toutes les deux heures pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te rapportera des points.
Enfin, sache que tu peux avoir toutes les informations sur l'intrigue en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le sujet récapitulatif de la dernière maintenance.
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

you think you’re the painter, but you’re the canvas •• (vesper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2