BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

So many books, so little time ~
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 15:40 (#)
James Cailean
Straton
ft. Harry Lloyd
Sang mêlé
29 ans
Célibataire
Pansexuel
Libraire chez Fleury & Bott
Wynn, Loir gris & Corneille
Neutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: Straton
Prénom: James « Jamie » Cailean
Âge et Date de Naissance: 29 ans, né le 17 Novembre 1954 à Leeds, Angleterre.
Nature du sang: Sang mêlé
Situation familiale: Fils unique d'une sorcière et d'un moldu d'origine écossaise. 
Son père était policier et malgré son amour pour sa femme, refusait d'intégrer la communauté magique, aussi ont-ils vécu parmi les moldus, cachant leurs pouvoirs. Sa mère, botaniste, a ainsi travaillé comme fleuriste, gardant le secret de ses pouvoirs. Jamie a donc été élevé comme un moldu et lorsque ses pouvoirs se sont révélés, on lui a enseigné à les cacher et vivre dans le secret. Sa mère est décédée suite à un accident juste avant son entrée à Poudlard. Malgré ce choc, Jamie a souhaité continuer ses études en dépit des réticences de son père envers le monde magique. Aujourd'hui, ils restent en contact, mais d'assez loin; le père maintenant à la retraite vit en ermite dans la maison familiale d’Écosse et ne reçoit que très rarement son fils.
Très proche de sa grand-mère paternelle, moldue, qui a toujours su que son petit-fils avait quelque chose de particulier en lui et l'a poussé à étudier les mythes et légendes plus tard.
Miroir du Rised: Les quelques années suivant le décès de sa mère, Jamie aurait vu dans le miroir cette-dernière à côté de lui, souriante. Mais aujourd'hui, ce serait plus l'image de son père qui lui apparaîtrait, un bras autour de ses épaules et une expression fière en le regardant.
Epouvantard: Sa mère en larmes, à genoux sur le sol, le fixant à travers ses doigts. Cette image le bouleverse et le hante à un tel point qu'il se demande parfois s'il ne s'agit pas d'un souvenir, sans parvenir à s'expliquer cette étrange impression
Composition de la baguette magique: Ventricule de dragon, bois de saule. 24,6 cm, plutôt souple.
Emploi: élève à Serpentard. Après avoir passé ses ASPICS avec succès, il a étudié quelques années les runes, étant un passionné. Après son diplôme de recherche, il a pris deux années sabbatiques pour explorer le Royaume-Uni et d'autres pays à l'étranger afin d'étudier la magie des runes et les mythes et vieilles croyances moldues liées à celles-ci, sur lesquelles il écrit un livre sorti dans l'indifférence globale du monde magique. Cela ne l'a pas découragé pour autant, et il continue à étudier avec passion les runes et les mythes en parallèle à son travail.
A son retour en Angleterre pour ses 24 ans, il s'installe à Londres et postule chez Fleury & Bott, qui l'engage immédiatement et le laisse totalement en charge de la librairie après quelques années d'apprentissage pour partir explorer le monde.
Animal de compagnie: un chat de gouttière roux, Angus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractère
Jamie est avant tout un bookworm. Passionné par les livres et les formes archaïques d'écriture, il est capable de lire des heures durant, jusqu'à en oublier de manger. Étonnement, il a été placé à Serpentard, et malgré les moqueries de certains de ses camarades, y a rapidement trouvé sa place; le jeune homme a en effet un désir de bien faire les choses et de prouver sa valeur, notamment aux yeux de son père. Cela reste très difficile pour lui car il a très peu confiance en lui, même s'il le cache.
Assez timide et réservé, Jamie a beaucoup masqué cet aspect de sa personnalité en jouant les extravertis et multipliant les blagues et bons mots sur tout, et surtout sur lui-même. Sa vivacité d'esprit et sa répartie ont fait le bonheur de ses amis et le cauchemar de ses professeurs, qui l'ont parfois trouvé aux limites de l'insolence, tout en étant impressionnés par son intelligence. Malgré cet esprit acéré et vif, Jamie est quelqu'un de plutôt calme et réfléchi, qui sait faire preuve de tact et de douceur, malgré son cynisme et défaitisme général. Il a peu d'amis, mais leur est très fidèle et dévoué.
Il a démontré très jeune de grandes capacités pour la magie, qui faisaient la fierté de sa mère. A la mort de cette dernière, le jeune garçon a perdu confiance en lui et traversé une période très dure menant à la création de son personnage à l'humour noir cinglant pour se protéger. Avec son père, il n'a qu'une relation distante, ce qu'il regrette, mais il ne sait pas comment améliorer leur relation, d'autant plus que son père refuse catégoriquement tout contact avec la magie depuis le décès de sa femme.
Jamie ne montre qu'à de très rares personnes son véritable visage, réservé et peu sûr de lui. C'est d'ailleurs parce que Jamie est quelqu'un de très peu sûr de lui qu'il abandonnera ses études alors qu'il était promis à un avenir brillant. Il prendra deux années sabbatiques durant lesquelles il se consacrera à l'étude des runes magiques et des vieux mythes moldus liés à celles-ci. Il publiera d'ailleurs un livre résumant ses recherches, qui sortira dans l'indifférence quasi-générale, avant de venir s'installer à Londres et de postuler chez Fleury & Bott, où il travaille depuis maintenant cinq ans en tant que gérant, tandis que le propriétaire de la libraire court le monde à la recherche de livres anciens pour sa collection privée.
Il a souvent la tête ailleurs, dans ses lecteurs ou pensées et peut traverser des phases de mélancolie durant lesquelles il ne parle presque plus. 
Vivant dans son monde et passant ses journées à lire, il n'a pas encore pris position dans le conflit actuel, préférant rester neutre tant que le conflit ne le touche pas directement lui ou ses proches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patronus
En 1978, lorsque son patronus prit une forme corporelle définitive, il prit celle d'un loir gris qui se trouva rapidement son endroit préféré où nicher: le creux du cou de Jamie. Ce dernier la prénomma Wynn, en référence au nom d'une rune. Wynn est assez timide et très câline; elle n'accepte pas que d'autres personnes que Jamie la touche, sauf dans de rares exceptions. Optimiste et joyeuse, elle aime bavarder avec Jamie même lorsque celui-ci ne lui répond pas ou à peine. Elle préfère se lover dans le creux du cou de Jaimie, sur son épaule, ou dans sa poche de chemise.
Wynn prend le plus généralement l'apparence d'un loir, mais elle peut également se transformer en corneille, chose qu'elle n'utilise que lorsqu'elle ou Jamie a besoin de se désolidariser un peu ou d'impressionner. Elle aime également se changer en corneille quand Jamie l'agace, et se percher hors de sa portée pour le fixer.
Immunisés à la peste du patronus, cet événement a cependant eu pour conséquence  de rendre Jamie et Wynn plus fusionnels que jamais.
Pseudo et âge: Floppy, 22 ans Où as-tu trouvé le forum ? Une amie m’a frappé jusqu’à ce que j’accepte d’y être u.uPersonnage: Inventé As-tu un autre compte sur BP ? Nope Présence: Souvent Une remarque ? So many books, so little time ~ 1094600113


Dernière édition par James C. Straton le Dim 3 Déc - 20:26, édité 7 fois
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 15:41 (#)
Histoire
So many books, so little time
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfance

« S'il te plaît, Seanmhair, raconte moi encore l'histoire de mon prénom »

Sa grand-mère baissa la tête et lui sourit tendrement en passant la main dans ses cheveux. C'était leur petit rituel, lorsque Jamie et ses parents allaient rendre visite à sa grand-mère paternelle pour des réunions familiales; après le repas, tout le monde se regroupait près de la cheminée, et la doyenne leur racontait des histoires et légendes d'un autre âge. Parfois, une tante ou une cousine jouait également les conteuses, et plus rarement, un des hommes de la famille. C'était un de leur rituel, et pour l'enfant qu'il était, un moment précieux et magique.
Une de ses histoires favorites étaient celle du dragon Master Stoorworm, devenu si énorme que le roi lança contre lui ses meilleurs guerriers sans parvenir à le tuer. Seul un jeune garçon de la ville, nommé Jamie, après avoir volé le bateau du roi, y parvint, en s’engouffrant dans la gueule du monstre jusqu'à son foie pour y mettre le feu, provocant la destruction du dragon. Les morceaux du corps du dragon seraient à l'origine de la plupart des îles écossaises et de l'Islande selon la légende.

« – Ce qui distingue Jamie de tous les autres guerriers, ce n'est pas son courage, concluait-elle souvent, mais son intelligence. Et notre petit Jamie ici-même fait tout à fait honneur à ce nom !
– Il s'appelle James, màthair, en honneur à athair, pas d'une vieille légende, la coupa le père de Jamie d'un ton las.
– Que tu crois ! Je sais la vérité, moi ! » tancha la grand-mère en caressant les cheveux de son petit-fils d'un air fier.

Jamie rougit de plaisir, comme toujours lorsqu'elle le complimentait ainsi. Il n'était encore qu'un tout jeune garçon, et son don pour la magie ne s'était pas encore révélé, mais pourtant son esprit était déjà rempli de magie et de fantaisie, bien loin du monde qu'il allait plus tard découvrir et dont il ignorait pour le moment tout.
Son père soupira et s'éloigna du feu pour se servir un verre, laissant sa mère et son fils seuls. Cette dernière le contempla un moment, songeuse, avant de lui murmurer:

« Ton père n'est pas quelqu'un de très rêveur, mo laochain, il ne l'a jamais été. Mais je sais tout au fond de mon cœur que tu es quelqu'un de très spécial, destiné à des choses bien plus magiques que n'importe qui d'autre dans cette famille ! »

La mère de Jamie sursauta à ces mots et contempla sa belle-mère avec surprise, mais celle-ci n'avait d'yeux que pour son petit-fils, qui lui souriait. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il comprit le sens des mots de la vieille dame.


Rentrée

Ils étaient allés ensemble au chemin de Traverse. Jamie avait tout commandé, sa robe de sorcier, ses livres... Il s'était émerveillé devant les étagères de la librairie Fleury & Botts et la boutique de friandises. Il avait reçu sa baguette magique, une en bois de saule avec du ventricule de dragon à l'intérieur, de 24,6 cm, plutôt souple; il n'avait aucune idée de ce que cela signifiait, mais le vendeur avait eu l'air fier de lui confier cette baguette et lorsqu'il la tenait, il avait l'impression qu'un petit soleil était posé au creux de sa main, cela lui suffisait. A la fin de tous ces achats, sa mère lui avait offert une énorme glace et l'avait regardé la dévorer en souriant.
Ces souvenirs lui semblaient encore si réels, si vifs... Et pourtant, Jamie se tenait à présent devant un trou sombre, aux côtés de son père, le cœur lourd. Sa rentrée était dans deux jours, et sa mère ne l'accompagnerait pas à la gare comme elle le lui avait promis. Sa mère était morte dans un accident de la route, quelques jours après leur virée shopping. Un sanglot monta dans la poitrine du jeune homme.
Il leva les yeux vers son père, espérant un signe de réconfort de sa part, et sursauta en découvrant un regard vide et hébété qui contemplait le cercueil sans comprendre. Jamie voulu lui prendre la main, mais celle de son père resta inerte si bien qu'il finit par la lâcher et regarder par dessus son épaule. Il n'y avait presque personne à l'enterrement, juste une de ses tantes paternelles et sa grand-mère, qui lui sourit tristement. Personne du côté maternel n'avait fait le déplacement.
Jamie avala sa salive et regarda une dernière fois le cercueil avant de se reculer et de rejoindre sa grand-mère, qui l'enlaça sans un mot. Ce n'est qu'une fois dans ses bras qu'il laissa sortir toute sa tristesse et pleura longtemps, si longtemps qu'il eut l'impression que tout son corps allait s'assécher sous l'effet de sa tristesse.

Il ne sut jamais qui avait prévenu l'école, mais le jour de la rentrée, un homme vêtu d'une longue cape verte vint le chercher pour l'amener prendre le train pour Poudlard. Son père réagit à peine lorsqu'il lui dit au revoir, et Jamie hésita un instant à rester avec lui pour l'aider. Mais au moment où il eut cette pensée, son père leva les yeux vers lui et lui adressa un sourire rassurant.
« Ça va aller, fils. Rends la fière. Travaille bien. Je compte sur toi »
C'est probablement la chose la plus gentille que son père ne lui ait jamais dite depuis.


Cinquième année

« Vous êtes un élève brillant, Straton, mais votre comportement ne vous fait pas honneur. Même si vous obtenez de bonnes notes à vos BUSES, sachez que pour pouvoir vous inscrire aux ASPICS, il vous faudra plus qu'une note: il vous faudra un comportement i-rré-pro-chable, martela le professeur. Je suis clair ? »

Jamie baissa la tête, l'air contrit. Il avait passé ses premières années à Poudlard à multiplier les bons mots pour faire enrager ses professeurs et rire ses camarades. Ce rôle lui collait parfaitement à la peau et le protégeait bien plus qu'il n'aurait voulu l'avouer, car au fond de lui, il continuait à se sentir vide et inutile, moins bien que ses camarades. La seule chose par laquelle il brillait, c'était son esprit, vif et acéré, et sa capacité à trouver des bons mots au bon moment. Cela lui avait valut une réputation de pitre dans l'école, et amené la sympathie de beaucoup d'élève, car il n'épargnait personne, pas même lui de ses remarques; de fait, personne ne se vexait... ou du moins personne ne l'avouait ! Cela convenait à Jamie, il avait toujours quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui lui adresserait un sourire, et cela le rassurait secrètement. Une seule personne connaissait son véritable visage: sa meilleure amie, Audrey, qui était à Serpentard avec lui. Discrète et douce, elle avait su trouver les bons mots pour le mettre en confiance et il savait qu'elle ne le jugerait jamais. Une véritable amie, même si depuis quelques temps il la voyait moins, puisqu'elle avait un petit-ami.
Le professeur racla sa gorge pour le ramener à la réalité.

« Ne gâchez pas vos capacités, Straton. Vous avez un esprit brillant, véritablement. Je suis sûr que vous pourrez viser de grands postes d'importance. »

Jamie eut une moue. Il n'avait jamais brigué un grand poste, il n'était pas vraiment ambitieux, mais il voulait que son père soit fier de lui, que sa mère soit fière, où qu'elle soit. Faire profil bas pendant les cours, il pouvait le faire; il continuerait d'amuser la galerie en dehors, et cela lui permettrait de se reposer un peu. Car porter un masque était épuisant, aucun doute là dessus! Il releva la tête et sourit sereinement à son professeur avant de répondre:

« Entendu, professeur. Je vous promets de me calmer. »


Aujourd'hui

Jamie tapotait nerveusement ses lèvres en feuilletant un ouvrage sur les runes. Il poussa soudain un soupir et se laissa basculer contre le dossier du fauteuil, la tête en arrière. Wynn se faufila hors de sa poche de chemise pour venir se blottir contre son cou avec un petit ronronnement qui le fit sourire.
Il avait installé un petit espace de lecture dans un coin de la bibliothèque et aimait s'y réfugier lorsque personne ne passait pour lire pendant des heures dans l'un des confortables fauteuils qui s'y trouvaient. Et Fleury & Bott était justement restée vide une grande partie de la journée, laissant à Jamie l'occasion de lire, ce qui le rendait généralement nostalgique sans qu'il ne sache vraiment pourquoi.
La vie à Londres lui plaisait et il n'aurait pas pu rêver mieux que ce travail; pourtant parfois il ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain décalage entre lui et le monde, une sorte de malaise diffus qu'il ne parvenait pas à s'expliquer. Les choses bougeaient autour de lui sans qu'il ne parvienne à trouver sa place, à s'intégrer. Il avait l'impression d'être spectateur, d'observer de loin tous les changements du monde sans parvenir à s'intégrer... du moins pour l'instant.


Dernière édition par James Straton le Mer 15 Nov - 11:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 15:43 (#)
Chou Chou Chou

BIENVENUE SUR LE FORUM Chou So many books, so little time ~ 1094600113
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 15:44 (#)
bienvenuuuue Han!Chou j'ai hate de lire tout ça So many books, so little time ~ 1094600113
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 15:46 (#)
Bienvenue Brille

Et bravo a l'amie qui t'a incité a venir ici Robert47cm
Eliott Stuart-Crownwel
admin - shame to die with one bullet left
Eliott Stuart-Crownwel
Répartition : 19/06/2017
Hiboux Envoyés : 239
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Eliott Stuart-Crownwel, Mar 14 Nov - 16:03 (#)
Bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 16:06 (#)
Ooh, c'est donc toi qu'on attendait hihi Un libraire avec Harry Lloyd, c'est si parfait dead Chou
Bienvenue parmi nous So many books, so little time ~ 1094600113
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 21:24 (#)
bienvenue parmi nous Chou
je plussoie le choix d'avatar dead
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par O. Jill Peverell, Mar 14 Nov - 21:45 (#)
Kai D. Blumenthal a écrit:
Un libraire avec Harry Lloyd, c'est si parfait dead Chou
C'est clair Chou !

Bienvenue sur BP braonsebaisse
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 22:05 (#)
Merci à touuuuus !  So many books, so little time ~ 2895445845

Kai D. Blumenthal a écrit:
Ooh, c'est donc toi qu'on attendait hihi
Muhuhu, je suis déjà célèbre ? :3   ... Meh du coup j'ai un peu peur maintenant Hide

Mais je plussoie, Harry Lloyd est tout pipou-parfait en libraire, je suis trop joie de pouvoir le faire Brille
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mar 14 Nov - 23:03 (#)
bienvenue parmi nous Daengelo
Delliha McLeod
admin - shame to die with one bullet left
Delliha McLeod
Répartition : 06/12/2015
Hiboux Envoyés : 3371
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Delliha McLeod, Mer 15 Nov - 9:27 (#)
Harry TT Han!

Va falloir que je lise cette fiche hihi je te balancerai mes bb dessus hihi

Bienvenue sur le forum et au plaisir de croiser ta plume Nih

Bon courage pour ta fiche Chou
Charlie de Breteuil
admin - their tense grace made tender
Charlie de Breteuil
Répartition : 22/02/2017
Hiboux Envoyés : 1500
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Charlie de Breteuil, Mer 15 Nov - 13:42 (#)
Harry Lloyd TT crymeariver dead Que de bons choix que voilà hihi

Bienvenue à toi et en espérant que tu te plaises sur le forum Chou
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mer 15 Nov - 15:59 (#)
bienvenue parmi nous et bon choix d'avatar bave Chou
Invité
Invité
Anonymous
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Invité, Mer 15 Nov - 19:33 (#)
qui est cette amie violente qui t'a rameuté Twisted qu'elle n'oublie pas de quémander ses points Chou

bienvenue parmi nous Brille Brille Daengelo
Contenu sponsorisé
So many books, so little time ~ Empty
Message Re: So many books, so little time ~
par Contenu sponsorisé, (#)
 

So many books, so little time ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» James Straton ~ So many books, so little time
» Olivia A. Lewis ~ "Books are my everything because its characters are just like my family"
» Olivia A. Lewis ~ "Books are my everything because its characters are just like my family"
» when was the last time you did something for the first time (sienna)
» Once upon a time ...

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches