21 ans ϟ Etudiant en Médicomagie ϟ Un augurey et un criquet ϟ Sang Mêlé
Priam Oleander Keats. Si l'on peut résumer une personne en une phrase celle qui semblerait la plus approprié pour définir Priam est le dicton moldu qui dit qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture. En effet, dans le cas de Priam c'est la plus grande erreur que l'on puisse faire sur son compte. La plupart des élèves et des professeurs d'ailleurs, pensent que Priam est un garçon de bonne famille avec une bonne éducation, ce qui expliquerait cette espèce de noblesse qu'on sent dans sa démarche et son allure, alors que c'est loin d'être le cas, mais ce qui trompe beaucoup de monde, surtout, c'est son caractère...assez étrange il faut l'avouer. Ce n'est pas un garçon torturé ou ce genre de choses pourtant il en a tout l'aire. Il n'est pas vraiment souriant, ne parle pas énormément, n'est pas du genre exubérant, semble plutôt mature même, mais en fait ce garçon-là à une vision des choses et des goûts qui volent aussi haut que ceux d'un môme de cinq ans. Il y a comme un décalage assez immense entre ce qu'il est et ce que l'on voit de lui. Entendons nous bien, malgré ça Priam est un garçon très intelligent et doué pour les études c'est pourquoi entreprendre une carrière de la Médicomagie ne s'est pas révélé être un choix très étonnant selon ses professeurs. Il n'est pas non plus un ange de vertu et même loin de là, je vous le dis, il est... spécial. Son indifférence face à ceux qui se passe autour de lui peut-être d’une incroyable cruauté, tout comme le jugement qu’il peut porter avec une telle froideur.
a little something from you.
Il était tard, mais comme tous les soirs Priam monopolisait la salle de bain de son dortoir, ce soir plus que d'ordinaire, car étant en période de vacances scolaires, qui plus est durant la période de célébration de Noël, peu d'élèves restaient au château, préférant retrouver leurs parents pour fêter comme il se doit les fêtes de fin d'années... Priam immergé dans son bain jusqu'au nez s'amusait à faire naviguer sur les eaux de son bain un petit canard jaune, quand soudain il entendit la fenêtre de la salle de bain, qu'il avait entre ouverte en entrant, se claquer contre le mur de pierre du château... Priam se redressa en voyant se glisser à l'intérieur de la salle d'eau un épais brouillard blanc dont s'échappa l'instant d'après, un oiseau au plumage vert émeraude. Priam n'étant pas le garçon le plus expressif au monde se contenta de lâcher un « oh » de surprise extrêmement peu convaincant, après quoi il bombarda le volatile avec son canard. « vas-y coincoin » reprit-il avec toujours aussi peu d'énergie. « Ne... » L'oiseau s'envola en esquivant le projectile et alla se poser sur le dessus d'une armoire où l'on avait pour habitude de ranger des serviettes. « J'étais sûr que t'allais faire ça... » lança la voix dans la tête de Priam. Le jeune homme ne comprenait rien à ce qui se passait, mais cet oiseau il le reconnaitrait entre mille. « Je suis bel et bien ton patronus Priam, je sais que ça te parait insensé » « Tu parles dans ma tête » « Hum... certes je... » « J'aime pas du tout ta voix » trancha Priam en sortant de son bain et en s'enveloppant dans une serviette. « Est-ce que tu craches de feu ? » « Je suis pas un dragon ! » Priam haussa les épaules « ça aurait été cool ».
C'est comme ça que Priam fit connaissance avec son patronus qu'il baptisa Yule. La plupart du temps lorsqu'il se balade où qu'il est en cours Yule prend sa seconde apparence : un criquet qui vient toujours se nicher contre la nuque du jeune homme. Priam s'est bien accommoder à la situation, tous les deux s'entendent bien malgré les critiques et l'exaspération constante de Yule sur pas mal de choses que peut dire ou faire Priam.
This one moment when you know you're not a sad story.
Fils unique d'un chômeur perpétuel plus souvent à la recherche d'un verre que d'un emplois et d'une douce folle décédée trop tôt, Priam considère sa vie comme tristement banale. Ses deux parents, sorciers de leurs états, se sont rencontrés à Poudlard, le père de Priam avait alors le statut d'athlète vedette, un statut dont il fut déchut dès lors qu'il sortit des hauts murs de Poudlard pour se confronter au niveau des joueurs professionnels de Quidditch, qui était de très loin au-dessus du sien. Avec l'orgueil dû à son âge et au conditionnement que sa popularité à l'école avaient pu lui apporter, le père de Priam n'avait jamais prévu de plan B et se retrouva alors à passer de petits en petits boulots avec pour seule compagnie la belle brune qu'il venait d'épouser. L'avoir à ses côtés était bien la seule chose qui avait pu l'empêcher d'aller se jeter du haut d'une tours. Elle était tellement belle et quand elle le regardait l'admiration, qu'il avait connu dans le temps, semblait toujours en vie. Elle venait d'une famille de sang pur et avait tout quitté pour lui, pour l'épouser. Selon Priam ce qu'il aimait surtout chez elle, en dehors de son évidente beauté, c'était surtout le fait d'avoir quelqu'un qui vous idolâtre comme un dieu alors que vous êtes juste un être médiocre parmi tant d'autres. Si comme vous l'avez compris, Priam ne porte pas son père dans son coeur il en était tout autrement de sa mère, elle y avait une place à part entière. Il ne la considère pas comme un être divin, totalement parfait, elle avait ses défaut déjà le plus évident était celui qui l'a poussé à aimer son incapable de mari, mais elle avait aussi une forme d'égoïsme assez blessant pour Priam. Pourtant, il ne l’aimait que d’autant plus pour ça et lui pardonnait toutes ses folies. Elle avait tendance à se laisser guider par ses émotions, sans se soucier des répercutions, elle pouvait se comporter comme une enfant capricieuse quand elle s’y mettait. Priam était son petit homme, c’est lui qui l’empêchait de faire des bêtises parfois alors qu’il avait encore moins de maturité qu’elle, mais qu’il savait, contrairement à elle lui semblait-il, où se trouvaient les limites du convenables.
L’année de ses 11 ans devait être une grande année pour Priam, mais elle commença mal ; sa mère mourut des suites d’une agression au début du mois de mai. A la mort de sa mère son père, qui depuis des années maintenant n’était plus qu’un bedonnant bon à rien, se mit à boire sans jamais plus s’arrêter. Priam se retrouvait seul, au sens propre comme au figuré, en septembre prochain il rentrerait enfin à Poudlard, lui et sa mère avait attendu ça avec une impatience teinté de mélancolie à l’idée d’être séparé si longtemps alors qu’ils avaient pour habitude de ne jamais se quitter. Priam savait qu’il ne la reverrait pus, il avait bien intégré le principe de la mort, mais parfois lorsqu’il était seul chez eux, il lui arrivait de la chercher du regard, par réflexe, comme si il allait la trouver assise près de la fenêtre attendant qu’il vienne lui peigner ses longs cheveux ébènes, mais elle n’était plus là. Sa seule et unique famille maintenant se résumait donc à un ivrogne pas fichu de garder un job tout simple plus de deux semaines sans se faire virer ou décider par lui-même de ne plus vouloir se bouger pour s'y rendre. Un homme qui par soucis financier n'avait même pas pu rendre un dernier hommage convenable à la seule personne qui avait su l'aimer et lui être loyale toutes ses années. C'était difficile de concevoir une telle chose, mais son père n'avait pas de famille et celle de sa mère l'avait renié des années auparavant, car elle s'était décidée à épouser un homme dont le sang n'était pas aussi pur que le sien. Le fait de faire ses premiers pas dans l'école de magie anglaise, lui fit du bien, cela lui permit de ne pas se morfondre de trop et de découvrir tout un tas de choses passionnantes. Malgré ce qu'il avait pensé en arrivant les cours ne l'ennuyaient pas trop... enfin certains si, mais il arrivait toujours à garder toute son attention focalisé, ce qui pour lui était un exploit, sachant qu'il détestait devoir écouter des gens parler à tord et à travers pendant des heures. Ses résultats scolaires furent tout autant de stupéfaction pour Priam qui se surpris à être plus souvent dans les têtes de la classe que la plupart des élèves de son année. Il avait, de plus, une prédisposition certaine pour les cours de potions qui étaient sans conteste ses cours préférés, allant même jusqu'à expérimenté seul ses propres potions pour les tester ensuite sur d'innocents cobayes qu'il appelle « amis ». S'il vous propose un jour à boire, refusez ! Avec les années il s’est battit, sans en être le moins du monde conscient (d’ailleurs quand on essaye de l’en convaincre il n’y croit pas deux secondes) une réputation de beau brun ténébreux et d’élève brillant, tout ça parce qu’il n’est pas du genre loquace ou joviale... et qu’il se débrouille bien en cours. Une réputation qui fait bien rire ceux qui le connaissent vraiment, car bien éloigné de la réalité.
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: Eleazar ...2...3... 23 ans yerk ! Pourquoi moi??? T_T ϟ Où as-tu trouvé le forum? Bazzart ϟ Personnage: Inventé ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nop ϟ Présence: Bonne question ça dépend des fois mais j’essaierais d’être la un peu tous les soirs si possible. ϟ Une remarque? Hey poupée! ça te dis d'aller faire du hula hoop dans mon slip?
Quel mystère chez toi ! N’oublie pas d’aller faire recenser ton patronus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Petit rappel, ton personnage n’est pas adulte donc son patronus a deux formes. Si ton personnage est préfet ou préfet en chef, fais en la demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De même, s’il fait partie de l’équipe de quidditch de sa maison, c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Maintenant que ta fiche est validée, tu peux aller créer ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu le souhaite. Si jamais tu rencontres des problèmes dans la rédaction de tes rps, sache qu’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mis à disposition. Il est aussi important de savoir que ton personnage peut faire gagner des points à sa maison pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pense donc bien à lire le sujet. Autre chose, ton rang te sera attribué au moment de la validation ou un peu après; inutile donc de venir le réclamer. Enfin, pour mieux t’intégrer, nous t’invitons à poster dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès maintenant. Et au passage, si tu veux bien voter toutes les deux heures pour soutenir le forum, il suffit de cliquer sur le petit nuage
J'arrive un peu tard, mais bienvenue sur le forum ! Je suis contente de pouvoir t'accueillir à Serdaigle, au plaisir de faire très vite ta connaissance... ♥