Merlin est un garçon très agréable à vivre. Sympathique et populaire, plutôt amusant, il adore faire les 400 coups à la nuit tombée. Enfreindre le règlement est presque comme une seconde nature pour lui. Malin, il sait où sont les limites et sait quand il doit s’arrêter avant que la situation ne devienne ingérable. C’est aussi une tête de mule : quand il a une idée en tête, il va jusqu’au bout, peu importe si c’est interdit ou dangereux. Pas spécialement rancunier, il vit la vie au jour le jour sans vraiment se préoccuper des conséquences de ses actes, et il préfère rire de ses erreurs, mais à tendance à s’emporter facilement, surtout sur la prétendue pureté du sang, et autres insultes méchantes que les enfants savent si bien lancer. Il ne travaille pas et semble se moquer des études mais arrive tout de même à avoir la moyenne à chacun de ses examens, talent, chance ou travail à la dernière minute ? Sûrement un peu des trois.
L’histoire de Merlin est totalement libre, vous pouvez lui inventer une famille, des frères et sœurs, son enfance, le caractère de ses parents, la découverte de ses pouvoirs, une vie en quelque sorte, tout ça est libre.
Le caractère peut-être légèrement modifié, mais il ne faut pas oublier qu’il est censé être un garçon turbulent et sympathique, pas travailleur pour un sou, il faudrait éviter d’en faire un grand méchante loup où un bosseur acharné. Je vous ai donné les grandes lignes, je préfère que vous vous appropriez vous-même le personnage ! Oui vous derrière l’écran, juste là ! Ensuite pour ce qui est du prénom et de l’avatar… Ce sera très difficilement négociable. Effectivement, j’ai basé ce scénario sur le lien Arthur/Merlin, et comme je joue Arthur, avec comme avatar Bradley James, le scénario du meilleur ami, Merlin en Colin Morgan, c’est imposé comme une évidence, même si c’est comme dans la série, évidemment. C’est pourquoi je préférerais grandement éviter de changer le nom et l’avatar.
Pour ce qui est du deuxième prénom et du nom de famille, le choix est entièrement le vôtre, mais son nom de famille ne peut pas être celui d’une famille de sorciers, vu qu’il est né-moldu. Sur son statut de sang je crains que ce ne soit pas non plus négociable, puisqu’Arthur c’est justement rapproché de Merlin parce qu’il était né-moldu. Pour ce qui est de l’âge… Je préférais aussi qu’il reste inchangé, puisqu’il est censé avoir le même âge qu’Arthur, mais je pense qu’il est possible qu’il ait un an de plus ou de moins si vraiment ça dérange (si un âge peut déranger… ). Petite précision, je poste ce scénario mi-mai, s’il est né avant cette date il aura donc dix-huit ans, s’il est né de mi-mai à septembre il aura dix-sept ans encore et s’il est né en fin d’année, il aura dix-huit ans puisqu’il sera arrivé à Poudlard une année après. Comme je ne suis pas sûre d’être claire, n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
Pour les Patronus, je vous laisse entièrement libres de choisir. :3
Merlin est le seul né-moldu qu’Arthur ne considère pas comme inférieur à lui. Il est comme un frère pour lui, ils ont passés toute leur scolarité ensemble. Merlin fait partit des élèves né-moldu qu’Arthur est allé voir dès son arrivée dans le Poudlard Express. Arthur a d’abord été réticent à devenir ami avec ce que sa famille déteste et considère comme dangereux pour les sorciers, les sangs-de-Bourbe. Heureusement pour lui, Arthur n’a jamais obéi à ses parents, ce qui fait qu’au début il allait souvent parler à Merlin juste pour faire enrager ses parents, car il ne doutait pas que cette information allait rapidement parvenir jusqu’à leurs oreilles. Petit à petit, il s’est rapproché de Merlin et au final c’était un lien d’amitié très profond et sincère qui s’était créé, malgré qu’ils viennent de milieu totalement différent. Le fait que leurs caractères respectifs soit étrangement semblables à certainement aidé à leur amitié, même si des deux, Merlin est sûrement le moins désobéissant des deux. Effectivement le jeune homme brun, né-moldu et venant d’une famille modeste, ne pouvait pas être du même milieu social que la sang-pur venant de la richissime famille Queen. Mais cela n’a jamais été un frein à leur amitié, même quand Arthur voulait absolument aider financièrement Merlin, qui avait besoin d’une bourse car ne possédant aucun argent sorcier. Si le né-moldu était trop fier pour accepter l’argent de son meilleur ami, il ne disait cependant rien quand un peu de Gallions apparaissaient mystérieusement dans son coffre-fort quelques jours avant son anniversaire, Noël ou la rentrée des classes. Fier mais pas trop non plus. Si Arthur considère Merlin comme un né-moldu sur le même pied d’égalité qu’un sang-pur, c’est aussi parce qu’il n’a jamais été aussi proche de quelqu’un d’autre que de son jumeau Alexander. Il le considère presque comme un membre de sa propre famille et c’est pareil du côté de Merlin.
Mais Merlin, pourquoi lui s’est rapproché d’Arthur ? Tout simplement parce qu’il l’avait trouvé sympa dès le début, et presque totalement comme lui. Même si le sang-pur l’avait au départ jugé sur son appartenance à une famille moldue, il l’avait apprécié dès qu’il a commencé à le traiter sur un pied d’égalité.
Depuis ils sont inséparables, n’hésitant pas à se dire tout ce qu’il y a à se dire, ils ne se cachent pratiquement rien. Pratiquement. Parce qu’Arthur cache depuis maintenant un mois qu’il a été marqué, et forcé de rejoindre les rangs de Mangemorts. Le blond ne veut pas révéler ça à son meilleur ami, né-moldu, mais ce dernier à bien remarqué que quelque chose n’allait pas. Et il insistera jusqu’à savoir pourquoi il semblait si différent ces derniers temps.
Spoiler:
J’ai plus détaillé le lien du côté d’Arthur et j’en suis désolée, mais c’est parce que je laisse l’histoire complètement libre, et parce que c’est du côté d’Arthur que les choses sont les plus compliquées, donc les plus difficiles et longues à décrire. Le seul point sur lequel je serais exigeante sur ce lien sera qu’ils doivent s’être rencontrés en première année dans le Poudlard Express et qu’ils sont devenus amis en première année aussi, mais pas forcément en septembre, quelque chose comme novembre/décembre me paraît plus censé. ^^
Le lien de la fiche d’Arthur c’est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guest
Invité
Re: (M) COLIN MORGAN - You're unlike me ? It doesn't matter because you're my friend.
Bonjour à toi qui lit mon scénario, oui toi, merci de t'être arrêté sur dessus, merci d'avoir lu, merci merci merci !
J'espère que les petites contraintes tel que le prénom et l'avatar ne sont pas justement trop contraignantes, je suis très attaché à ce personnage qui est très important pour Arthur, je suis certaine que l'on pourrait se faire des RP de fifous, et le caractère étant assez libre il est facile de s'approprier le scénario !
Comme j'ai déjà détaillé mes contraintes dans le poste précédent, je n'ai rien de plus à ajouter mis à part que ma boîte à MP est grande ouverte et que si tu prends ce scénario, oui, TOI derrière ton écran, je te bâtis un temple en cookies, et si c'est pas assez je peux monter jusqu'à sept temples. :bien:
Invité
Invité
Re: (M) COLIN MORGAN - You're unlike me ? It doesn't matter because you're my friend.
Par contre, détail que je n'ai pas tilté, mais donner Merlin comme pseudo à un acteur jouant un Merlin, ça fait un peu copier-coller, il vaudrait mieux éviter.
Guest
Invité
Re: (M) COLIN MORGAN - You're unlike me ? It doesn't matter because you're my friend.
Ah... Je suis désolée comme mon personnage était un scénario dans ce cas-là je pensais que c'était possible... Bon ben j'vais en discuter avec Yenn alors.
Invité
Invité
Re: (M) COLIN MORGAN - You're unlike me ? It doesn't matter because you're my friend.