Parce que pour certain, il ne suffit pas d'être exceptionnel, il leur faut aussi être rare !
Si les dons et talents sont rares dans le monde des sorciers, les particularités magiques sont quand à elles exceptionnelles ! Et pourtant, il semblerait que cette génération de jeunes sorciers est pleine de surprises puisque plusieurs cas rares ont été recensés ! Et si vous étiez l'un des leurs ? Vous l'aurez compris, dans cette partie, il vous sera possible de doter votre personnage d'une de ces capacités à condition de répondre à ce formulaire et d'être accepté par le staff AVANT de rédiger votre fiches de présentation. (Inutile de raconter que vous parlez fourchelang dans votre fiche alors que vous n'avez pas eu notre accord, et nous seront intransigeants à ce sujet.)
Pour obtenir l'une des particularités, merci de répondre à ce formulaire:
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus. Les Animagus peuvent être des sang-purs.
Les Animagus de Poudlard sont: (3/3) Sebastian D. Prince — Serpentard — Panthère Noire Arzhur Chevalier — Serdaigle — Lynx Nastasya E. Rosewood — Poufsouffle — Hirondelle
Fourchelang.
Le Fourchelang est le nom que les sorciers ont donné à la langue de serpents et reptile. Don à la fois rare et lourd de sombres connotations, il existe très peu de Fourchelang actuellement en vie et pourtant...Poudlard en accueille un ! Intimement liés à Salazar Serpentard, les Fourchelang ne tirent pourtant que très peu d'avantages de cette étrange faculté hormis leur grande popularité auprès de la communauté des mangemorts. Pour une oreilles non-connaisseuse, les mots Fourchelang ne sembleront être que d'agaçants sifflements. Le Fourchelang est obligatoirement un sang-pur.
Le/la Fourchelang de Poudlard est: (1/1) Erachteus A. Gaunt — Serpentard
Legilimens
La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions factices. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie et ces deux dons vont de paire et s'opposent, face à face, leurs effets s'annulent donc. Ces dons nécessitent cependant de nombreux efforts et l'entrainement est loin et périlleux, rares sont ceux à y parvenir, de plus, il vaut mieux être détendu et concentré pour bien le pratiquer. Les Legilimens peuvent être des sang-purs.
Les Legilimens de Poudlard sont: (2/3) Setheleh D. Mills — Serpentard S. Alister Weisz — Serdaigle
Lycanthrope
Les humains, sorciers ou Moldus, deviennent des loups-garous lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux. Les loups-garous évitent généralement de se reproduire, mais il est possible qu'un humain soit un loup-garou de naissance. Le lycanthrope recherche activement les humains de préférence à toute autre proie. On ne connaît pas de traitement à cette maladie mais la potion Tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles.Lorsque la lune n'est pas pleine, le loup-garou est aussi inoffensif que n'importe quel autre sorcier. Leur statut n'est pas clairement défini. Ils furent longtemps ballotés entre le Service des Êtres et le Service des Animaux et d'ailleurs à ce jour il existe un Bureau d'assistance sociale aux loups-garous rattaché au Service des Êtres tandis que le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous dépendent du Service des Animaux. Albus Dumbledore fait preuve de clémence envers eux et a décidé d'accueillir les enfants-lycanthropes à Poudlard, à condition qu'ils aillent se barricader dans la Cabane Hurlante lors de chaque pleine lune: un passage secret a été aménagé sous le Saule Cogneur. Les Lycanthropes peuvent être de sang-pur, sangs-mêlés ou même nés-moldus.
Les Loup-Garous de Poudlard sont: (2/2) C. Oksana Ivanovitch — Serpentard Skyler A. Mills — Serpentard
Occlumens
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie, ces dons sont étroitement liés ainsi et mis face à face, leurs pouvoirs s'annulent. Ces dons nécessitent cependant de nombreux efforts et l'entrainement est loin et périlleux, rares sont ceux à y parvenir, de plus, il vaut mieux être détendu et concentré pour bien le pratiquer. Les Legilimens peuvent être des sang-purs.
Les occlumens de Poudlard sont: (2/5) Aphrodite N. Crawley— P. Avery Edenshaw - Serdaigle
Métamorphomage
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Cette capacité rare peut être héréditaire, il suffit que l'un des deux parents en soit doté, comme elle peut apparaître aléatoirement. Les métamorphomages ne sont pas obligatoirement de sang pur.
Les métamorphomages de Poudlard sont: (2/3) Clara Steinberg — Serdaigle Louise Thea Burberry.
Sang de Vélane
La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Les véritables vélanes ne sont bien entendu pas autorisées à Poudlard puisqu'elles sont considérées comme des créatures, en revanche, certains sorciers peuvent disposer de sang de vélane en leurs veines, seules les jeunes femmes peuvent disposer des pouvoirs (atténués selon la dilution) des vélanes, elles sont caractérisées par leur grande beauté et leur blondeur. Il parrait cependant que ces jeunes femmes ont un caractère plus difficile qu'à l'accoutumée. Une femme quoi. (Merci Phoe pour cette réflexion )
Les vélanes de Poudlard sont: (3/5) A. Perséphone De Sade — Serdaigle Phenicia X. Quirrell — Serpentard A-K. Absynthe Darcy
Pseudo: Pandora S. Black (bien que le prénom va peut-être changer) Particularité souhaitée: Legilimen Motivations: Alors alors. Pandora fait partie de la famille Black, réputée pour la pureté de son sang et les idéaux assez extrêmistes. Son père est d'ailleurs un très bon exemple de la réputation qui tourne autour de leur nom. Pourtant, sa mère est bien plus tolérante sur certains points, et les rejetons Black en ont tous hérité un peu le caractère. En ce qui concerne Pandora, elle serait totalement contre les idéaux de sa famille et de son père, mais le garderait pour elle, et continuerait à jouer le jeu de la fille Black parfaite, fière de la pureté de son sang, hautaine et intransigeante. Et pour mettre un peu de piment dans mon personnage à la personnalité assez ambiguë, j'ai pensé qu'il serait intéressant qu'elle ait le don de Legilimencie. Je m'explique, sa famille (exepté sa mère) est partisane de voussavezqui. Et ils auraient donc eu recours certaines fois à son don, à des fins pas très catholiques, qu'elle aurait, malgré elle, utilisé pour ne pas dévoiler ce qu'elle pense réellement. Ca me permettrait d'aller encore plus loin dans la "bipolarité" de Pandora.
Bien le bonjour à vous alors voilà je viens tenter une particularité Pseudo: Apollon Thanatos Firefly Particularité souhaitée: Lycanthrope Motivations: La lycanthropie, en plus de la mythologie, Apollon est un grand fan de ce genre de mythes, il connaît toutes les légendes possibles et imaginables sur les lycanthropes, ou du moins les mythes moldu. Seulement voilà, il ne se serait jamais imaginé se retrouver à 17 ans face à un véritable lycanthrope, quel idiot d'être allé se promener seul dans la forêt interdite, il faut dire qu'il était assez énervé ce jour là. Et il ne tenait plus sur place, ce fut donc avec un peu de chance qu'il parvint à sortir du château, bravant plusieurs bases du règlement, comme le couvre-feu ou tout ce genre de choses. Malheureusement, lorsqu'il vit le loup, il ne prit pas pur, ne le prenant que pour un gros chien qui passait par là, jusqu'à ce que le chien ne se rapproche dangereusement. Apollon n'eut même pas le temps de penser à un sort, il prit ses jambes à son cou, courant plus vite que jamais vers la lisière, il y était presque arrivé quand son poursuivant surgit en face de lui, plongeant ses crocs acérés dans la chair du 7ème année, puis ce fut le trou noir, Apollon se réveillait à l'infirmerie, le directeur en personne était en face de lui. "C'était un action vraiment idiote de sortir en pleine nuit Monsieur Firefly" Les yeux du né-moldu étaient voilés, il ne distinguait que difficilement le directeur. Et les seuls mots qu'il réussit à prononcer avant de replonger dans son sommeil de convalescence furent "Ne le dîtes à personne" Il avait conscience que sa vie avait changé à jamais, et il devait faire avec, fermant les yeux, il se mit inconsciemment à avoir peur de ce qui se passerait le mois suivant...et se promit que jamais personne ne serait au courant de son secret.
Pseudo: Peter Dimitrov Particularité souhaitée: Animagus (Ocelot ) Motivations: Peter est passionné par les cours de metamorphose et trouve toutes les formes de métamorphoses absolument grandiose. Aussi à t il désiré devenir animagus lorsque leur professeur aborda le sujet durant les cours. Il a rapidement compris que ce serai un entrainement extremement long et difficile, mais il trouve l'idée très interessante et puis il aimerai avoir quelque chose de spéciale qui fasse enfin qu'on ne le vois plus comme un simple sorcier né moldu. De plus, son meilleur ami n'est autre qu'un lycanthrope et afin de l'aider lors de ses transformation il aimerai prendre une forme animal
Dernière édition par Peter Dimitrov le Ven 1 Fév - 14:09, édité 3 fois
Pseudo: Artémis S. AlNiyat Particularité souhaitée: Occlumentie Motivations: Artémis découvre un nouveau monde et un nouveau mode de vie. Elle apprend beaucoup de nouveauté et doit se faire à tout ça. L'une des choses qu'elle a découverte et qui l'a le plus perturbée, c'est que des gens avaient la capacité de s'introduire dans l'esprits d'autres personnes. Or pour elle l'esprit est la chose privée par excellence d'une personne. C'est son sanctuaire, son jardin secret, une chose qui n'appartient qu'à elle et à personne d'autre. C'est pour cela que quand elle a apprit qu'il y avait une faculté pour contrer cette dernière, elle n'a pas hésité, même en sachant que ce serait dur, même si avec les cours elle avait avoir peu de temps pour elle. Elle ne veut pas qu'on puisse fouiller en elle comme un voleur s'introduirait chez quelqu'un... C'est bien l'une des rares chose qui lui font peur dans ce monde là, avec les sorts interdits.
Pseudo: Luka P. Swan Particularité souhaitée: Vélane Motivations: Luka est une jeune fille dynamique, libre qui a un caractère fort et sait absolument bien user de ses charmes. Elle sait faire les yeux doux quand il le faut pour obtenir ce qu'elle veut. Luka joue dans la provocation, elle adore titiller les autres, emmerder ceux qui le mérite et si pour se faire il faut les charmer, vous pouvez compter sur elle ... être une vélane serait un complément pour sa nature. Ce serait sa grand mère qui est une vélane du côté de sa mère. Le père de Luka lui est un sorcier décendant d'une famille de sang pur. Alors quand il a épousé la mère de Luka, toutes les autres familles plus pur les unes que les autres ont rejeté les Swan, les rayant de la liste des gens fréquentables... le sang avait été bafoué... avec des vélances... eurk eurk eurk. Sa nature, elle semble très bien le vivre mais dans le fond elle ne fait plus confiance aux hommes, et s'ils ne venaient vers elle que pour ses charmes et pas pour qui elle est vraiment ...
Dernière édition par Luka P. Swan le Ven 8 Fév - 18:58, édité 1 fois
Luka et Ayilina, ça sera non pour les deux, désolée vos motivations ne correspondent pas à ce que nous attendons de ceux qui souhaitent avoir ces particularités et on comme elles sont rares, on se doit d'être sévère et d'en attendre un peu plus. En espérant que vous comprenez
Bonjour, je viens également faire ma demande de particularité, je ne savais pas trop comment m'y prendre, j'espère que ça conviendra pour les motivations :oops:
Pseudo: Ebenezer Crabbe Particularité souhaitée: Legilimens Motivations: La Legilimancie est une particularité qui se transmet de parents à enfants chez les Crabbe, tout comme leur silence et leur air si décontracté malgré les tempêtes qui règnent. Ces éléments vont surement de pairs, et le jeune Ebenezer n’est pas le vilain petit canard de la famille qui refusa de se plier aux ordres de son père. Au contraire, il attendait avec impatience ce jour où son géniteur, un trousseau de clés l’emmena dans les bas-fonds du manoir familial pour « apprendre ». S’en ait suivit un long et douloureux apprentissage, qui, si ne changea pas dans le fond le petit Crabbe qui a toujours été de ces enfants calmes qui préfèrent la lecture aux courses de balais magiques, celui-ci évolua, déployant ses ailes majestueuses bien trop vite. Certaines mauvaises langues se demandent même s’il a, un jour, eu une enfance digne de son nom … Est-ce la faute à ses parents qui voulurent le préserver des mensonges et des traites en lui permettant de percer la vérité ? Ou la pierre serait-elle à jeter sur une société où chaque individu se complet dans les jeux de dupes ? Si la vérité est une belle arme pour se défendre, vous faisant passer pour l’ami idéal qui connaît et comprend mieux que quiconque vos troubles, elle a aussi un revers tranchant qui amena au final tous les Crabbe à copier ce même comportement, celui de la méfiance, faisant preuve d’une lucidité et d’un pessimisme dès leur plus jeune âge.