BELLUM PATRONUM
|
Version 34
Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec ! Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés
Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes
Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens. Nous manquons également de Mangemorts.
|
|
| Liste et inscriptions des Préfets | | Albus Dumbledore pnj - we are all subjects to the fates Répartition : 12/03/2011 Hiboux Envoyés : 1312
| Liste et inscriptions des Préfetspar Albus Dumbledore, Ven 14 Juin - 22:06 ( #) | Vus tantôt comme des points de repères, tantôt comme la Gestapo de Poudlard, les préfets ont pour rôle de guider les plus jeunes, intervenir en cas de problème, désamorcer les conflits mais aussi vérifier à ce que les élèves n'enfreignent pas le règlement. Les préfets, au nombre de deux par maison (un garçon et une fille) sont habilités à enlever ou ajouter des points dans ce sujet. Ils représentent l'autorité dans le château et leur manquer de respect pourrait vous coûter cher. Attention, nous demandons pour ce rôle des membres actifs et si nous constatons que tel n'est pas le cas, vous pourriez être destitué. Merci de remplir ce formulaire à la suite de ce message:Pseudo : écrire ici Maison : écrire ici Motivations : écrire ici - Code:
-
<XT>Pseudo :</XT> écrire ici <XT>Maison :</XT> écrire ici <XT>Motivations :</XT> écrire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Daedra E. Mills - garçon Aria L.-A. Beauchamp - Garçon | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Blue L. Nightingal - Jordan C. Sznjerdmann Tess N. Harper - Alexandre E. Queen |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arista R. Lestrange - Silas L. Mortensen Éphémère De Blois - Arzhur Chevalier | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C. Alhena Prince - Lewis McLeod Evelyne Black - Sebastian D. Prince | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] préfets en chef Skyler A. Mills - Garçon Maura E. Peverell - Samaël S. Baumgarten
Dernière édition par Albus Dumbledore le Mer 30 Oct - 21:54, édité 1 fois |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Jeu 1 Aoû - 1:52 ( #) | Pseudo : Astrolabe M. Doyle Maison : Serpentard Motivations : Parce que dans la vie, il n'y a rien de plus important que la discipline. Je ne sais pas si je saurai inculquer toutes les belles valeurs de l'école à ces petits crétins de premier cycle, mais du moins, je saurai me montrer suffisamment stricte pour qu'ils apprennent que toute mauvaise action est toujours entraîne toujours de lourdes conséquences. |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Ven 30 Aoû - 19:07 ( #) | Demande transmise. Les demandes sont à nouveau ouvertes. |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Sam 31 Aoû - 1:03 ( #) | Pseudo : Éphémère De Blois Maison : Serdaigle Motivations : Mes motivations sont claires. J'aime faire régner l'ordre autour de ma personne. Je ne supporte pas les gens qui ne font que perdre leur temps en faisant des conneries dans le château. Je suis pour la discipline et j’aime quand les règles sont respectées. Ne pas les suivre me donne tout simplement des boutons. Je serais donc parfaite en tant que préfète parce que je sais comment me faire respecter. Aussi, comme bonus, j’ai une assez bonne notoriété à Poudlard. On sait qui je suis. (Je pense qu’Éphémère serait parfaite pour être préfète. Elle est à son affaire et aime le contrôle. Ça apporterait beaucoup à mon personnage, puisqu’elle cherche à tout prix à être reconnu pour quelque chose. Elle veut que ses parents soient fiers d’elle. Et aussi, elle désire par-dessus tout être meilleure que sa sœur. Mais chut! C’est un secret!) P.S. Merci en avance pour la transmission |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Sam 31 Aoû - 1:13 ( #) | Pseudo : Conan O'Reilly (rigolez pas hein ) Maison : Gryffondor Motivations : Déjà je parle pour Conan, j'en ai marre qu'il se fasse tout le temps ennuyer par tout le monde et je sais pas trop comment lui remonter les bretelles. J'me suis dit qu'au moins être préfet ça lui donnera un certain pouvoir et une certaine confiance en lui et j'pense que ça pourrait vraiment l'aider à s'assumer et à pouvoir poser enfin les règles aux autres. Il ne sera plus le petit soumis, sans pour autant devenir méchant il restera timide néanmoins. Ca m'aiderait beaucoup à faire avancer mon personnage. Sinon, faire respecter les règles sera comme un jeu d'enfant et vous ne serez pas déçu, Conan est loin de vous la mettre à l'envers, il est honnète Je suis une personne active sur le forum et j'y suis déjà fortement accroché donc ça me ferait vraiment plaisir de servir à quelque chose, avoir un petit plus. Bonne soirée |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Sam 31 Aoû - 1:16 ( #) | Je transmets |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Sam 31 Aoû - 1:35 ( #) | Pseudo : Siegfried A. Ingherneils Maison : Poufsouffle Motivations : Certes, Siegfried ne pourra pas poursuivre des élèves dans tous les couloirs de Poudlard pour les attraper, mais ça au pire, Blue peut s'en charger :rip:Mais au delà de ses piètres capacités physiques, il possède une grande intelligence, ainsi qu'un talent indéniable pour la magie, ce qui peut faire de lui un exemple pour les Poufsouffles plus jeunes que lui. Il sait se montrer ferme, mais juste, en toutes situations. De plus, il est tout de même gentil, et donc capable de gérer des premières années par exemple, de réparer leurs bêtises, etc. N'oublions pas son côté déconneur, qui saura sans doute amener encore plus de bonne humeur chez les blaireaux! Le fait de vivre dans une famille aussi nombreuse que celle des Ingherneils a su lui apprendre à obtenir le respect d'autrui, ce à quoi il parvient sans difficulté, et sa popularité serait sans doute un grand atout pour le faire apprécier de la plupart des élèves. Bref, Siegfried ferait un préfet gentil mais juste, dévoué envers les élèves de sa maison, mais souhaitant tout de même y apporter un brin de folie; en organisant par exemple des soirées entre blaireaux Voilà ma petite demande, staff vénéré |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Sam 31 Aoû - 1:49 ( #) | Pseudo : Matthew McLeod Maison : Serpentard Motivations : J'ai envie de faire saigner les premières années, emmerdez tous les né-moldus en les obligeants de se flageller entre eux, dénoncer et punir la zoophile de Jordan, je veux être le maitre du monde et j'ai besoin de cet insigne pour réaliser mon rêve . Non plus sérieusement, comme vous le savez tous ici un McLeod ça claque, le premier qui dit le contraire je lui casse ses dents de loutre enragée Puis il excelle dans ses études, il n'a pas vraiment de "casier" à l'école, il travail dur pour faire plaisir à papa et devenir Prefet ça serait une petite victoire pour lui mais bon s'il arrive à décrocher cette insigne, il évitera de faire le con ( NON IL FERA LE MAL ET VOUS BRULERA TOUS ) Faites confiance à Matty et dormez tranquille l'école sera sauve avec lui Celui qui déroge au réglement pendant qu'il fait sa ronde, il va pas prendre cher, il va juste mourir Je vous ferez des trucs coquins si vous acceptez gentils gens du Staff |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Sam 31 Aoû - 1:50 ( #) | Pseudo : C. Alhena Prince Maison : Serpentard. Motivations : Je suis une sang-pur. Une vraie. Mon éducation ne me permet pas un seul écart en ce qui concerne mon comportement. Je ne suis pas une tête brûlée, je ne m’amuse pas à enfreindre le règlement. Sauf peut-être la nuit, lorsque je suis prise d’insomnie. J’aime l’ordre, j’aime la régularité et je déteste les personnes qui pensent que le règlement est quelque chose que l’on peut enfreindre ainsi, sans jamais récolter quoi que ce soit en échange. S’il a été instauré, c’est pour de bonnes raisons. Je trouve que les professeurs sont bien trop laxistes en ce qui concerne les élèves qui enfreignent le règlement. Sévère ? Non. Je suis stricte et diplomate, comme mon père nous l’a enseigné, à mon frère et moi. Le respect est une chose importante à mes yeux et c'est une notion bien trop oublié de nos jours par les jeunes sorciers qui pensent que la magie leur donne des droits qu'ils n'ont pas et n'auront jamais. Il faut rétablir de l'ordre pour redonner l'éclat qu'avait, autrefois, la maison des Serpentard. Il faut redorer notre blason. |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Sam 31 Aoû - 7:58 ( #) | J'ai transmis Etant donné l'affluence de petit fous, on préfère attendre un peu avant de vous donner la réponse ! |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Sam 31 Aoû - 17:48 ( #) | Pseudo : June Know Maison : Serpentard Motivations : Les élèves pourraient crier "Quoi, June Know préfète ? C'est n'importe quoi !", mais si la jeune femme n'est pas agréable avec les élèves, elle l'est en revanche beaucoup plus avec les professeurs, et à vrai dire, c'est eux qui choisissent, c'est ce pas ? June a toujours maintenu d'excellentes notes dans toutes les matières, refoulant son impertinence pour n'en garder qu'une légère trace, plus ou moins nuancée suivant le professeur : en bref, les enseignants, s'ils ne s'intéressent pas trop à la vie entre les élèves, n'ont pas à se plaindre d'elle. Faire les tâches dédiées aux préfets ne sera pas trop une charge pour elle : ainsi elle pourra asseoir sa domination sur les autres, et ce n'est pas pour lui déplaire. En bonne serpentarde, elle ne sera pas une gentille préfète : prenant un malin plaisir à laisser les élèves en fraude macérer dans leur jus, elle ne tolèrera pas les incartades, mais au grand jamais ne portera la main sur eux, bien évidemment (je tiens à préciser ) Bref, je me rends compte que j'ai aucune chance mais vu que c'est écrit |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Dim 1 Sep - 10:37 ( #) | Transmis également |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Dim 1 Sep - 13:51 ( #) |
Pseudo : Lewis McLeod. Maison : Serpentard. Motivations :
« Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins. »
Serpentard.
Il ne s'agit pas seulement de savoir faire régner l'ordre et la discipline pour être un bon préfet, il faut également bien connaitre la maison à laquelle on appartient. Maitriser parfaitement l'histoire, les personnages qui ont marquées ainsi que les valeurs cette dernière. La maison de Salazar Serpentard est surement la plus redoutée de Poudlard. Associée généralement à la pureté du sang, la réputation des serpents ne doit pas être entachée, c'est capital. Lewis McLeod, avant même d'avoir l'âge d'entrer à Poudlard a toujours admiré cette maison. La rigueur, l'impartialité, la ligne de conduite. Sans que personne ne sache réellement pourquoi, il a lu à peu près tout ce qui pouvait être lu sur la maison Serpentard et son fondateur avec la plus grande assiduité. Il pense d'ailleurs que c'est nécessaire pour avoir sa place dans la salle commune aux cachots. A l'instar de ses frères ainés, Lewis a été réparti à Serpentard, pour son plus grand bonheur. Et même après onze années passées au sein du château, pour rien au monde le jeune homme laisserait quelqu'un entacher l'honneur de ça maison. Pas même un sang pur insolent. Même si la nature du sang s'avère est un tremplin, une chance, elle ne permet jamais tous les droits. Tout au long de sa scolarité, Lewis n'a fait qu'honorer sa maison, par d'excellents résultats à ses divers examens mais également en se distinguant par des actes communautaires. Ce n'est qu'au commencement de sa quatrième année en médicomagie que Lewis a désiré devenir représentant de la maison vert et argent.
Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle.
« S'il est important de connaitre ses amis, il vaut mieux connaitre ses ennemis »
Même s'il ne considère pas autres les maisons comme ses ennemis – ce serait idiot étant donné que Poudlard est un lieu de pédagogie – Lewis s'est énormément renseigné sur l'histoire de la maison du lion, du blaireau et de l'aigle ainsi que ses élèves, au même titre que sa propre maison. C'est très important pour être préfet selon lui. Bien que très fier de sa maison, en tant que préfet, il ne se montrera jamais comme un garçon imbu de lui même qui ne jure que par sa propre maison seulement parce c'est comme ça qu'on lui a dit de faire. A ses yeux, au niveau de la discipline, toutes les maisons sont sur un pied d'égalité.
Serpentard ou non.
C'est une des principales qualités de Lewis comme préfet. Il est totalement impartial. Chaque élève est censé avoir lu au moins une fois le règlement intérieur et par conséquent ne pas ignorer les règles, les droits et les interdits de Poudlard. Que ce soit un premier année fraichement arrivé du Poudlard Express, ébahi devant tout ce monde magique ou un étudiant proche de la fin de ses études. Il ne fera aucune différence. Punir pour guérir. Un élève brise une règle, il recevra la correction adaptée, c'est aussi simple que ça. Il ne cherchera pas à savoir le comment du pourquoi, c'est comme ça et pas autrement. En se montrant aussi froid et peu clément, il sait que les élèves feront désormais attention. Il se servira de son pouvoir pour dissuader de recommencer leurs frasques ou même de tenter quoi que ce soit. Lewis peut se montrer très convainquant lorsqu'il le désire. Le jeune homme se fiche bien d'enlever des points à telle ou telle maison, il ne voit pas en ça une satisfaction personnelle. En revanche, s'il coince une élève dans les couloirs après le couvre feu, il prendra le temps de lui expliquer pourquoi il va finir son vendredi après midi (moment de libre chez les premiers cycles) à aider le professeur LeRoy à la préparation de son prochain cours de vol. Dans le froid. Alors que tout le monde rigole autour d'un chocolat. Ensuite, il lui précisera bien le nombre de points qu'il retirera à sa maison et l'impact que cela aura sur les autres élèves. Il est important pour lui que le fautif, pris en plein fait, sache que son acte ne concerne pas que lui mais également les autres membres de sa maison qu'il pénalise par son geste stupide. Oui, il s'agit de faire culpabiliser, pour dissuader par la suite. Tout est calculé, manipulé. C'est l'une des caractéristiques des Serpentard, non ? Il ne se lancera pas sur l'élève comme un Francais sur un Suisse en 1515. Lewis ne se laissera pas avoir par un joli sourire d'une fille ou la mine perdue d'un petit enfant. Car, oui, il est froid. A presque 21 ans, il ne se voit pas copiner autour d'un verre avec les collés. Il est là pour faire respecter les règles. Vous leur donner la main, ils vous bouffent le bras Comme je le disais précédemment, Lewis entre en quatrième année de cycle supérieur. Son avant dernière année. Son envie de devenir préfet ne date pas d'hier, il l'a toujours désiré, simplement, il attendait le bon moment pour. Il a de l'expérience. Oui, après des années et des années passées à observer les autres élèves, chacune de leurs techniques pour contourner l'interdit, leurs repères, leurs cachettes. Poudlard est la première maison de Lewis, il la connait comme sa poche. Il a passé le plus clair de son temps libre à explorer le château, même les endroits pourtant interdits. Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace Les coins reculés où les amoureux seraient susceptibles de se cacher, il sait où les trouver. Lewis a des yeux partout et plusieurs paires de main, il est capable d'être partout à la fois et gérer plusieurs situations en même temps. Il sait très bien que si il commence à sympathiser avec les élèves, il sera plus le "moniteur de colo un peu niais" qu'un préfet comme il se doit. Les jeunes serpentard sont fourbes. Surtout entre eux. Il a appris ça au fur et à mesure des années. Comme il arrive à la fin de sa scolarité à Poudlard, il a la chance d'être "classé" comme un ancien. Il sera bien plus capable de se faire respecter par les élèves qu'on sixième ou septième année, nous savons tous que, même les ASPIC passés, les étudiants de cycle secondaire sont encore très immatures. Lewis n'aura aucun soucis à les remettre à leur place. De plus, il a de la prestance . Du haut de son mètre quatre vingt huit et de ses yeux noirs comme la nuit, peu d'élèves se risquent à le contre dire. Lewis est quelqu'un de très calme, il ne hausse jamais la voix pour se faire respecter, il n'en a pas besoin. Un simple regard et le calme est obtenu. Or, il s'adapte à chaque élève. Si un élève a besoin de se faire crier dessus pour comprendre, il criera. Aucun soucis avec ça.
Cependant, le rôle d'un préfet n'est pas seulement d'être la Gestapo. Mais également d'être un modèle pour les élèves de sa maison et les autres. Sous ses airs de dictateur, Lewis est très pédagogue. Et ne laissera jamais un jeune élève perdu, avec des questions sur le fonctionnement du château, il estimera qu'il a l'obligation moral de lui venir en aide. Certes, ce sera pas avec un grand sourire et un muffin, mais il l'aidera. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il se fera une joie d'aider un élève dans son travail s'il en a besoin ou bien même s'il a simplement envie d’approfondir son programme.
Pourquoi veut-il devenir préfet ? Comme dit plus haut, c'est un désir qui le travaille depuis longtemps. Il ne cherche pas la distinction par dessus tout, il se met au service de sa maison et de Poudlard, il ne veut pas s'attirer les grâces de qui que ce soit. La compétition également. C'est un travail en plus sur son emploi du temps déjà bien chargé. Il adore ça et ne recule jamais devant un challenge. Lewis n'abandonne pas ce qu'il fait. il va au bout de ce qu'il entreprend. Pour son propre honneur. Il trouve que la discipline se relâche à Poudlard ces derniers temps et, que, trop de choses, inadmissibles ont été manquées, que cela ne peut plus durer. Il n'est pas concevable que des élèves mettent leur vie et celle des autres en danger sans que cela soit un minimum contrôlé. Et pour lui, seulement pour lui, pas pour son père. Pour ce qu'il pense juste. Pour le geste de tenter quelque chose, et qui sait, le réussir.
note : voilà :potté:c'est long, je n'avais pas prévu de faire long mais j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je n'ai pas voulu faire long pour faire long. Seulement parce que c'est comme ça que je le voyais. Ca fait longtemps que j'espère le poste de préfet pour Lewis donc je suis motivée à fond :arrow:j'espère que c'est bien, on verra au pire merci de m'avoir lu
|
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Guest, Dim 1 Sep - 23:34 ( #) | Pseudo : Arista R. Lestrange Maison : Serdaigle Motivations : Arista aime l'ordre et la discipline, et elle a de l'autorité (bon d'accord les premières années ont peur d'elle, mais du coup ils sont sages :némé . C'est une très bonne élève, sa famille est connue et respecté, elle travaille dur pour que les Lestrange soient fiers d'elle, et dans la mesure ou elle joue au Quidditch et adore ça mais ne fait pas partie de l'équipe de Serdaigle (pour pouvoir se consacrer entièrement à ses études), elle aura le temps de fliquer les élèves (meeeey non, elle sera compréhensible, gentille et adorable ) En réalité elle est sérieuse et responsable, donc je pense qu'elle sera amplement à la hauteur Pour résumer, j'aimerais qu'Arista soit Préfète en partie pour que son père la ferme et soit fière d'elle au moins une fois dans sa vie, et principalement pour pouvoir "affirmer" son caractère (et aussi parce que je l'ai toujours vue Préfète ). Voilà |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Invité, Lun 23 Sep - 19:11 ( #) | Pseudo : Rebecca F. Watson Maison : Serpentard Motivations : Notre jeune Rebecca est dotée d'un sens des responsabilités pour le moins hors normes. Intransigeante, elle n'hésitera pas à user de son autorité de manière à ce que les choses se déroulent au mieux. Si Rebecca a émis le souhait de devenir préfète, c'est bel et bien en vue du brillant avenir qu'elle se prépare. Ainsi, elle commence à expérimenter les postes à responsabilités et montre qu'elle ne craint pas d'adopter une position de pouvoir. De plus, elle pense que la nommer préfète de Serpentard alors qu'elle est une née-moldue permettrait de faire avancer les mentalités à ce sujet. |
| | Re: Liste et inscriptions des Préfetspar Contenu sponsorisé, ( #) | |
| | Liste et inscriptions des Préfets | |
| Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | Sujets similaires | |
| Sujets similaires | |
| » Liste et inscriptions des Préfets » Liste et inscriptions équipe de Quidditch » Liste et inscriptions équipe de Quidditch » Les Préfets de Poudlard » SOIREE FLOOD #2 ♔ inscriptions
|
| | | | |
|
|