BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Liste et inscriptions des Préfets
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Liste et inscriptions des Préfets - Page 3 Empty
Message Re: Liste et inscriptions des Préfets
par Invité, Ven 1 Nov - 20:43 (#)
Pseudo : Silas L. Mortensen
Maison : Serdaigle
Motivations : Silas est un jeune homme naturellement autoritaire. Il est, certes, distant lorsqu’il s’agit de relations humaines profondes, mais il n’en est pas moins quelqu’un de très investi. Surtout lorsqu’il s’agit de discipline. Son but n’est en aucun cas de rabaisser ses camarades, encore moins profiter d’un statut tel que celui de préfet, mais plutôt faire régner l’ordre, surtout en ces temps de guerre alors que les sorties peuvent s’avérer dangereuses. Le serdaigle est très sérieux, impliqué, et le château lui tient énormément à cœur, c’est un endroit où il se sent enfin lui-même, enfin chez lui, après tout ce qu’il a pu subir au sujet de son identité. C’est donc tout naturellement qu’il tient à garder cette école sûre et d’y laisser les lois qui sont, selon lui, très importantes et essentielles. Suite à l’attaque de Belize, Silas est encore plus engagé dans cette voie, malgré son manque de confiance en lui qui, pourtant, est très vite pallié dans les situations qui l’exige. Il a un esprit de meneur sans pour autant l’exploiter comme il le faudrait, ce dont il prend conscience. Ainsi, un statut pareil pourrait facilement lui permettre d’évoluer et de s’assurer de l’ordre au sein du château tout en représentant sa maison, qui lui tient vraiment à cœur. Il sait se faire entendre, alors que son calme et son attitude concernée n’en sont qu’un avantage. Le bleu est très à cheval sur les règles et ne les a jamais enfreint, respectant toujours quitte à exagérer parfois. Qui plus est, sa peur de mal faire les choses l’a toujours fait se reposer sur celles-ci. Peur qui pourrait s’estomper à l’instar de son manque de confiance en lui grâce à ce poste de hautes responsabilités, malgré sa peur de ne pas être à la hauteur de ces dernières.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 2 Nov - 13:29 (#)
Je retente ma chance.

Pseudo : C. Alhena Prince
Maison : Serpentard
Motivations :  Pourquoi voudrais-je être préfète ? Car je pense tout simplement avoir les qualités pour. Mon éducation est stricte, carrée et les règles ne doivent jamais être enfreintes. Il est vrai que j’ai, parfois, dépassé les limites que père et mère m’avaient imposée mais je ne crois pas que cela puisse me porter réellement préjudice dans ma candidature. Je n’aime pas voir des élèves se rebeller comme s’ils étaient les rois du monde, je n’aime pas voir des personnes dangereuses se promener dans les couloirs comme si ils n’étaient pas responsables des nombreux accidents qui se produisent à Poudlard. Depuis l’attaque des mangemorts, au camp, cet été, j’ai beaucoup pensé. Une chose m’est apparue évidente : l’on se doit de veiller à la sécurité des élèves. Les aurors le font très bien mais ils ne s’occupent pas des élèves, ils s’occupent « seulement » des dangers qui pourraient menacer le château et ses habitants. Les préfets, eux, ont un rôle plus important – à mon sens – au sein de l’école : ils se doivent de veiller à la sécurité des élèves. Peu importe leur statut de sang, leur maison ou même leur âge : la sanction doit être la même pour quiconque enfreint les règles. Il est vrai que, depuis la dernière fois, mon discours a changé. Et c’est pour une bonne raison : je ne suis plus la même personne. Je ne pense pas que le favoritisme soit utile, je ne pense pas que son existence soit réellement bénéfique à la société. C’est pour cette raison que j’aimerais être préfète : je ne prétends pas être une justicière, celle qui sauve les nés-moldus. Mais je pense, sincèrement, qu’une entente doit être mise en place. Nous sommes déjà en danger à l’extérieur du château alors pourquoi certains élèves doivent se sentir en danger à l’intérieur ? Alors que c’est censé être un endroit calme, un endroit reposant ? Un deuxième chez-nous ? J’ai été l’une des premières à persécuter les nés-moldus. Je serais l’une des premières à arrêter. Si une Serpentarde au sang-pur montre l’exemple, peut-être que les autres suivront ? Nous devons agir en conséquence et personne ne doit être rejeté ou malmené. J’ai failli perdre une personne très importante à mes yeux à cause de son statut de sang. Je ne veux plus jamais que cela se reproduise car moi-même, j’ai failli perdre la vie en tentant de sauver celle de mon amie.
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Sam 2 Nov - 22:46 (#)
Je vous ai transmis Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 3 Nov - 15:26 (#)
Pseudo : Némésis A. Malefoy
Motivations : Némésis, c'est le parfait archétype de la première de la classe. Brillante, bosseuse, attentive, il ne lui manque que les grosses lunettes rondes pour compléter le stéréotype. Mais loin d'être une madame je sais tout sans aucun charme, elle sait se servir de ses atouts quand la situation l'exige. De nature calme, plutôt renfermée et distante de premier abord, elle sait se montrer chaleureuse et ouvrir son cœur à qui lui semble digne de confiance. Pourtant, ces derniers temps et spécialement depuis cet été sur Belize, tout a commencé à basculer dans sa vie. 18ans, ça se fête, mais dans la famille Malefoy, ça se paie surtout. Les Ténèbres sont devenues inévitables, et pour protéger les gens qui lui sont chers, la jeune blonde a dû radicalement revoir son comportement. Faux semblants, paroles amères et éloignements ont commencé à la déchirer. Mais pour le bien de tous, il faut bien faire des sacrifices non? Attention à ce que la dite noirceur ne prenne pas réellement racine dans son cœur comme son patronus a l'air de le pressentir. Car si les règles sont faites pour être respectées, il ne faut pas non plus abuser de sévérité. Mais ça, est-ce que la Malefoy changeante le comprendra? Pas sûr.

Si Némésis était préfète en chef ça lui permettrait d'atteindre un peu plus son rêve qui est de prouver aux malefoy qu'une femme peut tout aussi bien réussir dans la vie sans forcément faire un "bon mariage". Mais surtout, ça me permettrait de la faire évoluer (en plus de lui donner la grosse tête RIP) dans l'optique mangemoresque qui l'enserre peu à peu. Disons que ça forgerait son caractère froid, ça l'entraînerait à se montrer dure et intraitable sur les conséquences qu'entrainent les actes de déni/désobéissance des gens (perte de points ici). Et très franchement, ça m'aiderait aussi un peu à la relancer. Voili voilou, et désolé du monologue. ♥️
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 4 Nov - 21:57 (#)
Pseudo : Evelyne Black
Maison : Serpentard
Motivations : Elle n'est pas le stéréotype de la préfète stricte qui connait les règles par coeur et se donnera plaisir à vous casser la tête en les récitant. Non, mais Evelyne est de celle qui rassemble les gens sans le vouloir, qui calme les enjeux et les prises de tête. Élève assidue et brillante, elle n'a jamais dit non à un étudiant qui venait lui demander de l'aide dans un cours, même si ça pouvait l'embêter. Quand le ton monte, elle n'hésite pas à jouer les médiatrices pour calmer la situation et son sang-froid lui permet de ne pas s'emporter trop facilement. Derrière ses airs solitaire se cache une demoiselle avec un grand coeur qui a besoin d'un coup de main pour se faire confiance. Être préfète représente une responsabilité qu'il ne lui ferait pas de tort à endosser pour lui montrer que certaines personnes croient en elle et qu'elle peut prendre réellement un rôle d'autorité, qu'on le lui remet entre ses mains. Evy est de nature calme et posée, un bon exemple à suivre en somme, même si elle ne reflète pas l'autorité même. Elle n'est pas celle qu'on remarque forcément du premier coup, mais mine de rien, lorsqu'il est temps de s'imposer, elle sait tout aussi bien le faire. Ce n'est pas le type de personne qui s'enfle la tête avec l'autorité, mais quand elle doit prendre ses responsabilités en main, elle le fait. Evelyne a subi un grand bouleversement dans sa vie tout récemment et elle a besoin de se reprendre en main et pour ce faire, rien d'un mieux qu'un petit coup de pouce de la part des adultes pour lui dire qu'elle est capable de le faire et d'aller loin si elle le souhaite. Sans être à cheval sur les règles, elle les a toujours respecté et n'a eu que très peu de manquement de ce côté. Ce n'est pas une matrone, mais c'est un rôle qu'elle prendrait à coeur et qui lui permettrait de se remettre sur pied.
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Mar 5 Nov - 12:24 (#)
Transmis !
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Ven 8 Nov - 13:57 (#)
Mesdames et Messieurs Etudiants,

Les nouvelles Listes de Préfets sont à jour vous pouvez les consulter en première page.

Pour ce qui est des Préfets en Chef, étant donné qu'il y a la possibilité d'avoir quatre Préfet en Chef désormais, nous aimerions en avoir un de chaque maison. Nous avons déjà un Serdaigle et une Serpentard, nous aimerions donc Un/une Gryffondor et un/Une Poufsouffle pour compléter le quatuor.
De ce fait,je suis désolé Némesis mais du coup on ne peut pas accepter ta candidature :/

J'aimerais rappeler également qu'être préfet permet certes des devoirs et également des permissions en plus, mais il faut le mériter. Avoir le titre de préfet ne signifie pas que vous l'aurez toujours, si nous constatons que vous n'êtes pas assez actif, ou carrément indigne de votre rang (Par vos actions IRP notamment, vous êtes préfets, donnez l'exemple, n'oubliez pas. Quelqu'un qui se met subitement a agresser des gens ne conservera pas son titre longtemps, croyez moi. ) il est tout à fait possible que ce rang vous sois retiré, et que quelqu'un de plus méritant prenne votre place.
Faites donc attention. :3

Bonne journée à vouuus Haww

Edit: Petit rappel de ce que vous pouvez faire:
-Ajouter / Retirer des points (Sans oublier de le signaler sur le sujet approprié )
-Mettre en retenue
-Faire des rondes (De ce fait vous pouvez sortir après le couvre feu, sans pour autant abuser évidement. (A 4 heure du mat', vous êtes aussi en dehors du règlement :3 )
- Vous pouvez également intervenir dans des topics où il est clair que l'un des deux - si ce n'est les deux - protagonistes contreviennent au règlement, dans le but de rappeler à l'ordre et de sévir niveau point et tout.
Il est évident que les topics concernés sont ceux se déroulant dans les couloirs / le parc / Tout autre endroit facile d'accès ou la présence du préfet est logique. Il est aussi évident que tout action réellement... Problématique, répréhensible voir dangereuse doit être reporté à un professeur.
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 8 Nov - 18:33 (#)
Pseudo : Maura E. Peverell
Maison : Gryffondor
Motivations : Pour préfète en chef.

A première vue Maura n'est peut-être pas une fille que l'on pense autoritaire ou bien qui inspire une quelconque crainte. Cela dit elle a toujours été bonne élève, ponctuelle, sérieuse, curieuse, souvent plongée dans ses cours et pas seulement parce qu'il le faut, non chez elle c'est une réelle envie d'apprendre. Élevée comme une parfaite fille de bonne famille, même s'il lui arrive de détourner quelques règles de vie qu'on lui a appris durant son enfance, elle a eu une bonne éducation et elle n’enfreint jamais le règlement du château. Elle aurait plutôt tendance à remonter les brettelles de ses camarades qui se vanteraient de leur mauvais comportement et là croyez moi, vous auriez enfin l'occasion de voir que notre jeune sorcière au sourire permanent sait faire preuve d'un minimum d'autorité quand il le faut. Et surtout n'allez pas croire qu'elle se laisserait intimider par une forte tête. Elle a toujours était prête à tendre la main à son prochain, et fera tout pour aider quelqu'un qui en a besoin quoi qu'il en coûte. Elle n'a donc pas peur de faire face à des obstacles. Maura n'est en aucun cas intéressée par le pouvoir que pourrait procurer le statut de préfet. Alors qu'elles sont ses motivations ? Et bien elle a toujours considérer le château comme sa maison. Elle a d'ailleurs pour ambition d'y travailler plus tard en tant que professeur. Il est donc important pour elle que l'ordre règne dans cette école. Pour offrir à chacun le meilleur cadre de vie possible, pour leur études, mais aussi pour leur sécurité et pour le confort de tous. Étant impliquée dans l'ordre du phénix elle a un minimum de sens des responsabilités et se sens très concernée par la guerre qui se déroule dans le monde sorcier, encore plus depuis l'attaque au camp, ainsi elle ne laissera pas passer un comportement dangereux dans l'enceinte du château (sorties nocturnes, violence, mauvais usage de la magie …). Maura saura faire preuve de compréhension certes, mais aussi être impartiale. Ce n'est pas parce qu'un élève est Gryffondor qu'il mérite un traitement de faveur. Maura est fière de sa maison, mais elle toujours défendu l'égalité pour tous et en tous points.

Spoiler:
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Ven 8 Nov - 18:41 (#)
Je transmets. Potté
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 9 Nov - 19:57 (#)
La liste vient d'être mise à jour en première page heh
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 9 Nov - 20:54 (#)
waza
Merciii Brille
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 10 Nov - 18:32 (#)

Pseudo : Arzhur Chevalier
Motivations : Précisions : J'ai commencé par écrire cette demande mi-RP, mi-HRP, en faisant comme si Arzhur avait été choisi comme préfet. Voilà. Daengelo

Arzhur Chevalier, préfet. Quand il a reçu cet insigne, il s’est d’abord demandé s’il ne lui avait pas été attribué par erreur. Il ne se sentait pas l’âme d’un préfet, absolument pas même. Alors pourquoi lui ? Il se repassa en tête ses qualités qui pourraient faire de lui un bon préfet.
Ce n’est pas quelqu’un qui possède ce que l’on peut appeler une autorité naturelle, quelqu’un que l’on pourrait imaginer autoritaire, qui inspire de la crainte. A vrai dire, c’est plutôt quelqu’un de très discret, trop peut-être. Qu’est-ce qui pourrait faire croire aux professeurs de Poudlard qu’on peut lui faire confiance ? En réfléchissant bien, on peut trouver quelques raisons.

Tout d’abord, il n’était pas quelqu’un qui enfreignait délibérément les règles. Il n’aimait pas ça, mais il le faisait plus par bon sens que par crainte des punitions et retenues elles-mêmes. C’était quelqu’un qui ne comprenait pas vraiment en quoi enfreindre les règles simplement parce que ce sont des règles pouvait être gratifiant. C’est quelqu’un de curieux naturellement, sérieux, studieux. Il n’est pas du genre non plus à rabrouer quelqu’un, alors pourquoi ? Peut-être simplement parce que l’on peut le croire capable de ça. Qu’on peut le croire capable de faire régner l’ordre dans Poudlard. A sa connaissance, il n’a jamais vraiment causé de troubles, et ses professeurs n’ont jamais eu à se plaindre de lui.
En ce moment, Arzhur change. Il prend conscience des choix qu’il devra faire à l’avenir, que ces choix pourront changer sa vie. Il a conscience qu’il ne peut plus se terrer dans un coin en attendant que la guerre arrive et lui passe au-dessus de la tête, non, il faut agir.

Arzhur sait que la guerre est plus présente que jamais. Il comprend qu’on a besoin d’aide en ce moment, et malgré sa timidité qu’il arrive petit à petit à vaincre, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider, ne serait-ce qu’un tant soit peu les professeurs et les Aurors. C’est devenu de plus en plus dangereux, les règles ne sont pas là pour faire figuration. Il n’abusera jamais de ses pouvoirs, ce n’est absolument pas son genre. Mais il prendra son rôle plus comme celui d’un protecteur, comprenant parfaitement pourquoi la sécurité a été renforcée. Il fera tout ce qu’il peut pour aider, peu importe le moyen. Aider, se sentir utile, prendre conscience de responsabilités qu’il n’aurait jamais cru être capable d’avoir sur les épaules.

Alors, si jamais il reçoit cet insigne, si jamais il est accepté, malgré ses doutes et ses peurs de ne pas être à la hauteur, il essayera d’être digne du poste qu’on lui a offert, essayera de se montrer à la hauteur. Décevoir, il déteste ça. Et puis, peut-être qu’au final, on a eu raison de lui faire confiance.

Niveau RP : De ce côté-là, je pense sincèrement qu’être préfet pourra apporter un plus à Arzhur. Il doute depuis quelques mois, depuis l’attaque à Belize, et le fait qu’on puisse lui faire confiance pour être préfet lui apportera peut-être les réponses qu’il cherche. Il essayera par tous les moyens de se montrer digne de ce que l’on attend de lui. Sa timidité et sa discrétion jouent contre lui, mais il essayera toujours de les mettre de côté, et si on sait passer outre, c’est quelqu’un avec une grande maturité et un grand sérieux. Toujours impliqué à 100% dans ce qu’il fait, il fera de son mieux. Comprenant ce que l’on attend de lui, il saura qu’être préfet n’est pas forcément une récompense où quelque chose dont il devra en tirer une certaine fierté, mais un honneur et une responsabilité. Il reprendra à nouveau confiance en lui, parce qu’on lui aura montré que quelque part, des personnes comptent sur lui, et l’on trouver digne de cette tâche de préfet.
Egalement, il ne fera jamais de discrimination inter maison, si un Serdaigle enfreint une règle, il le sanctionnera.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 10 Nov - 19:22 (#)
Transmis Brille
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 10 Nov - 20:03 (#)
Accepté et liste éditée Brille Tous les postes de préfets chez les Serdaigle sont pris Daengelo Il manque cependant tous les préfets garçons pour Gryffondor et Poufsouffle et un dernier préfet en chef garçon, de préférence un poufsouffle Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 15 Nov - 17:07 (#)
Je comprends et c'est pas bête l'idée des préfets en chef de chaque maison, puis de toute façon j'arrive pas à redevenir aussi active qu'avant donc je vous aurais fait galérer pour rien. Merci quand même Daengelo
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Liste et inscriptions des Préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant