BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

JEZ ♦ Little Geek Monkey
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 16:02 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jezabel Irene Hershel
FEAT. Tatiana Maslany
19 ans ϟ Enseignement Magique ϟ Mygale & Chimpanzé ϟ Sang-Mélé

Who do you think you are ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a-t-il une véritable différence entre ce qu’on fait et ce qu’on est ? Sans doute que non. Les actes définissent qui nous sommes, et lorsque que, comme Jezabel, on fait exactement le contraire de ce qu’on pense, qu’est-ce que ça change au final ?

Jez, c’est la rebelle qui s’ignore, la studieuse qui fait semblant de ne pas l’être, la passionnée qui se fout de tout, l’artiste qui dénigre ses œuvres, l’agitée qui semble perpétuellement s’ennuyer,… Jez, c’est une contradiction, comme si son corps prenait un malin plaisir à traduire le contraire de ses pensées. « Fais c’que j’dis, pas c’que j’fais » comme on dit. Même son look baba-cool néo-hippie ne lui colle pas au cerveau. Elle a l’air sympa comme ça avec ses couleurs, ses rastas, ses grosses lunettes qui lui donnent un air d’intello, mais au fond, elle ne verra souvent que son propre intérêt dans l’histoire, et elle ne fera pas de cadeaux à ceux qui lui barreront la route. Pas foncièrement méchante, elle n’est pas gentille non plus. Elle n’est pas naïve. Elle juge parfois trop vite. Et elle n’aime pas se remettre en question.

Par contre, si on peut bien lui accorder quelque chose, c’est sa patience et son obstination. C’est une teigneuse, certes, mais pas pressée. Elle pique rarement des colères monstres – bien que depuis l’apparition de son patronus, on peut en voir de plus en plus souvent – et préfère la diplomatie à la dispute. Mais étant également une adepte de la manipulation diplomatique, attention à ses sourires douçâtres et ses paroles calmantes. Ca ne marche pas toujours mais ceux qui tombent dans le piège s’en mordent souvent les doigts.

D’ailleurs, en parlant de doigts, certains remarqueront que les siens sont souvent couverts de peinture. Jez est une artiste dans l’âme. Quand elle n’est pas devant un chaudron à concevoir potions, encres et autre alchimie utile à la peinture, elle est devant une toile, avec ses pinceaux. C’est son addiction, sa passion, et sa frustration. Lorsqu’elle peint, elle est transportée. Lorsqu’elle finit une toile, elle est dégoûtée, comme si le résultat final n’était jamais à la hauteur de ses attentes, ou différent de ce qu’elle a pensé au départ. Il y a toujours quelque chose qui cloche, une chose qu’elle est souvent la seule à remarquer, bien que peu de monde ait pu, à ce jour, contempler ses œuvres. Et sa mère ne compte pas dans l’opinion publique. C’est sa mère : forcément qu’elle n’est pas objective !

Parlons-en, de sa mère. Anna-Sophia Isabel Hershel-Corwin (nom à rallonge par excellence) a longtemps élevé sa fille seule et un peu à l’écart du monde. Sorcière établie, soi-disant de sang-pur bien qu’il y ait dû y avoir du sang moldu quelque part, et que le nom de la famille s’est oublié à travers les âges et générations, Anna-Sophia a le caractère de la vieille bourge londonienne. Ca ne l’a pourtant pas empêché de mettre au monde un enfant de sang-mêlé, hors mariage, lors de sa jeunesse passée à fréquenter les bars et les festivals musicaux. Très cliché, n’est-ce pas ? Elle a passé le reste de sa vie à rattraper cette erreur de jeunesse avec son caractère traditionnaliste et ronchon en permanence.

Jez n’a pourtant pas manqué d’affection et même si ces derniers temps, tout n’est pas rose et violet entre elle et sa mère, elle ne la porte pas moins dans son cœur. Mais ce nouveau mari qu’elle a trouvé, Stephan Joseph Corwin, … Jez ne l’aime pas. Elle n’aime pas qu’un inconnu entre chez elle et se mette à lui dicter sa loi sous prétexte qu’il soit un adulte, qu’il couche avec sa mère et qu’il a un anneau à son doigt. Jez respecte les adultes, en général, mais elle a toujours eu beaucoup de mal avec l’autorité mal placée.

Mis à part l’art, les problèmes familiaux et son caractère parfois un peu étrange, Jez a une autre caractéristique principal : l’amour pour la science magique. Elle se prédestine à la recherche (pour le ministère ou pour un « labo privé », qui sait…) et est très attirée par les propriétés magiques des plantes et autres êtres vivants. Elle aimerait les étudier, réussir à les reproduire et tente même quelques expériences avec ses peintures. Si on arrive à faire vivre un tableau et à le faire devenir un reflet de la personne qu’il représente, même de leur insuffler certains sorts basiques ou caractère spécifique, elle est persuadée qu’on peut faire plus. Et que tout ceci n’est d’ailleurs pas restreint aux toiles blanches…  

Un trait de caractère de plus qui ne laisse d’ailleurs pas beaucoup d’opinion positive pour tout ce qui n’est pas magique. Les objets inanimés et les moldus et cracmols ne peuvent obtenir d’elle, dans ses meilleurs jours, qu’une ignorance non-feinte. Les nés-moldus, par contre, la fascine par leur étrangeté et le mystère de leur conception… Elle n’a qu’une envie, ces temps-ci, en choper un pour faire quelques expériences ! Lesquelles ? Elle sait pas encore.

General Knowledge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jez est fille unique. Elle déteste ses prénoms. Elle fume (et pas que des cigarettes). Elle aime le vin rouge. Elle a un tatouage animé sur le poignet droit (un coquillage Nautilus qui roule de temps en temps sur lui-même et sort rarement la tête de sa coquille) qu'elle s'est fait elle-même. Elle prévoit de s'en faire un autre, plus complexe. Elle parle beaucoup avec ses mains. Elle a une affinité avec les gros mots et insultes en tout genre. Elle parle fort et vite. Elle aime le rouge, l’orange et le turquoise. Ses dreads se sont recoiffées toutes seules lorsque sa mère a essayé de lui faire changer de look par la force d’un sort sournois. Elle a une tendance à l’insomnie ces derniers temps. Elle aime bien voler mais pas trop, donc ne fait pas de quidditch. Les profs ne reconnaissent pas son intelligence, étant donné qu’elle ne bosse pas tellement en cours malgré le temps qu’elle passe dans les bouquins et autres. Elle réussit quand même à rendre ses devoirs à temps et à avoir d’assez bonnes notes pour, au minimum, entrer au département des mystères du ministère. Et oui, quand ça ne l'intéresse pas, Jez peut être très fainéante. Elle a aussi un piercing dans le nez, ce qui choque pas mal de monde, surtout son beau père et ça, elle adore.


a little something from you.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Hi ! I'm Irene » « AAAAH »

Jezabel les envie, tout ces jeunes qui comme elle on trouvé, un jour de noël, un animal au pied de leur lit. Elle envie ces élèves qui se baladent avec des bestioles mignonnes (ou non) et qui s’entendent bien avec elles. Elle imagine bien que toute relation aussi étroite avec un autre être, surtout imposée comme elle l’a été, ne doit pas toujours être facile, même lorsque les esprits s’accordent. Certains doivent même être comme elle : en conflit quasi constant avec son patronus.

Tout ça a commencé dès le premier jour. Dès qu’elle est apparue sous sa forme la plus courante. Lorsque Jez s’est réveillée avec une désagréable impression le long de la jambe. C’était doux, c’était assez gros, c’était étrange. Mais son cerveau embrumé n’a pas mis très longtemps à comprendre ce que c’était, même avant de soulever ses couvertures pour trouver le coupable de son malaise soudain. Une grosse araignée noire et jaune, aussi grande que sa main, une mygale comme on en voit que dans les films d’horreur ou lorsqu’on part faire un voyage à l’autre bout du monde, était en train de lui grimper dessus.

« Salut ! Moi c’est Irene. »

Les jambes de Jez ont commencé à s’agiter si fort que la mygale n’y resta pas très longtemps, atterrissant dans le lit défait et très vite délaissé par sa propriétaire qui commençait à courir vers la porte en hurlant.

« Non ! Ne t’en va … »

« Pas » aurait dû être le dernier mot de la phrase transmise par la pensée, mais Jez avait déjà arpenté une bonne partie du couloir, avant de s’écrouler sous la douleur de son crâne. Même l’araignée, restée sur le lit, fut prise de soubresauts de douleurs avant d’en descendre pour se rapprocher de son être lié.

« Petite conne ! T te targues de réfléchir avant d’agir et d’être un super singe savant, t’es paralysée par la peur devant toi-même. Ridicule. »

Se redressant en sentant les pics de douleur diminuer, Jez vit l’araignée revenir vers elle et ne put s’empêcher de reculer à nouveau. Elle était seule, dans la maison, apparemment. Sa mère et son beau-père étaient sortis pour une soirée organisée par une des ailes du ministère, et ne devaient pas encore être rentrés. Ca, c’était normal.

Qu’une araignée lui parle, ça, c’était moins normal.

Cette nuit-là fut longue et éreintante pour la jeune fille et son patronus. Après avoir testé un nombre incalculable de fois de s’éloigner, de la chasser, de lui faire comprendre par la pensée qu’elle ne voulait pas d’elle à moins de 20km d’elle, elles ont fini par trouver une pièce dans laquelle elles pouvaient se tenir chacune dans un coin sans souffrir le martyr. C’est comme ça que sa mère la trouva, le lendemain matin, en train de fusiller une énorme mygale qui commençait à se faire une toile dans son salon.

« GET OUT !!! »

Les premiers temps furent difficiles. La cohabitation avec son patronus était insupportable pour Jez qui se trouva être sur les nerfs en permance. Observée, harcelée, … Irene ne cessait de lui rappeler sa présence alors que Jez aurait préféré l’oublier. Puis, au fur et à mesure des expériences, elle remarqua que le lien qui les unissait était comme un élastique. Plus elle tirait, plus elle pouvait tirer. Alors, quoi qu’en disait l’araignée, elle tira de plus en plus, malgré la douleur qui lui vrillait le cerveau à chaque fois. S’en suivait des disputes mentales assez mémorables qui ne faisaient rien pour diminuer les maux de crâne, mais Jez s’en fichait. Elle ne voulait pas d’Irene, et si ça voulait dire qu’elle perdrait à jamais la possibilité de produire un patronus, bah c’était pas si cher payé.

Ce genre de pensées blessait l’araignée plus que le besoin d’éloignement de la jeune fille. Elle ne voulait pas disparaître, mais n’arrivait pas à faire comprendre à l’esprit buté que c’était pure folie. Elle avait besoin d’être près de Jez, et elle savait que l’humaine avait besoin d’elle également mais sa peur l’aveuglait.

Ce fut lors des vacances d’été que la douleur disparut. Comme une bulle qui éclate, comme des oreilles qui se débouchent sous l’effet de la pression, elle disparut dans un pop qui laissa Irene et Jez un peu pantoises. Chacune crut d’abord que l’autre était soudainement revenue, comme si elle avait transplané, mais non. Elles étaient toujours aussi loin l’une de l’autre – plus loin qu’elles ne l’avaient jamais été – mais plus de douleur !

« Tu es toujours là ? »
« Oui. »

Alors, il y eut deux sentiments : l’impression de liberté, puis quelque chose de difficile à déterminer. Quelque chose s’était cassé, mine de rien. Le lien était peut-être toujours là, il n’était plus intact. Un gouffre de colère et de ressentiment allait maintenant les séparer, trop profond pour être rebouché, trop large pour être franchi. C’était ce que Jez avait voulu, plus ou moins… alors pourquoi avait-elle envie de retourner vers Irene, maintenant ?

« Sad Monkey »

Lorsqu’elle rentra chez elle, toujours sous l’effet de ces étranges sensations, Irene était toujours là, dans le salon, son refuge. Mais elle n’était pas sur sa toile. La toile d’ailleurs, n’était plus. A la place, un petit singe était en train de s’énerver sur les coussins des canapés.

« Qu’est-ce que… »

Cette fois ce fut Jez qui n’eut pas le temps de finir sa phrase avant de recevoir un tout petit chimpanzé dans les bras. Accrochée à son humaine comme si elle s’accrochait à la vie, Irene enfouit sa tête contre elle et serra toujours plus fort.

« Je te déteste ! »

C’était la première fois qu’elles étaient si proches. C’était la première fois, depuis le tout premier jour, qu’elles se touchaient aussi longtemps. C’est là que Jez comprit. Seulement là qu’elle comprit… A son tour, elle serra contre elle son patronus. Elle avait cassé quelque chose de précieux, à cause d’une peur qu’elle n’avait pas eu le courage de combattre. Était-ce réparable ? La peur était toujours là. Et dans son esprit, la voix ne cessait de se répéter.

« Tu n’es qu’une idiote. Une conne. Une garce. Je te hais. Je te déteste, déteste, déteste… »
 


You're not a sad story.

L’une des plus grandes peurs d’Anna-Sophia Hershel, à l’époque, fut que sa fille, à cause de son sang impur, ne devienne une cracmol. Si son instinct maternel l’avait poussée dans la folie de garder l’enfant malgré son bâtard de père, il n’arrivait pas à surpasser la crainte que l’enfant en question ne porte pas la magie en lui. Et si c’était le cas, que pouvait-elle faire à part cacher l’enfant et, aux yeux du monde, faire comme s’il n’existait pas ? Mais dans ce cas, mieux valait-il le cacher dès sa naissance, et ne le dévoiler que s’il faisait preuve de magie.

Jezabel Irene Hershel naquit donc dans l’ombre, et jusqu’à ses cinq ans, vécu dans l’ombre. Recluse dans la propriété maternelle, héritée de son défunt grand-père qu’elle ne connut jamais, pas plus que sa grand-mère, d’ailleurs, Jez fut cachée dans l’attente impatiente qu’un quelconque évènement magique se produise de son fait. Son seul contact humain était sa mère, et quelques très rares mais très proches amis de la sorcière. Pas d’enfant, pas d’animaux, mais plein de jouets inanimés qu’elle délaissait souvent pour jouer avec les pots de peinture et les toiles de sa maman, qui à l’époque, s’intéressait un peu à l’art et avait décidé de s’en faire un passe temps.

Fatiguée de retrouver ses propres œuvres barbouillées de petites mains enfantines et de traits anarchiques, Anna-Sophia finit par lui fournir sa propre pièce où peindre à sa guise. Jez délaissa vite les toiles pour s’attaquer aux murs, d’ailleurs… Ce n’est que lorsqu’elle s’apprêtait à punir sa fille pour avoir gâcher complètement la décoration raffinée de la pièce que Maman découvrit que sa fille de six ans, à l’époque, avait donné vie à ses dessins qui arpentaient la pièce avec un amusement certain.

Autant dire que Jez ne fut pas punie ce jour-là, et que quelques jours plus tard, elle fit la découverte du monde extérieur. Enfin, façon de parler, elle l’avait déjà vu par la fenêtre. Mais elle n’avait encore jamais rencontré d’enfants de son âge avec qui jouer et s’amuser. Elle se trouva donc très timide, les premières années de sa nouvelle enfance.

Mais cela changea. Introduite dans ce nouveau monde étrange, Jez comprit bien vite que les enfants étaient cruels. Elle rencontra son côté rancunier lorsqu’un garçonnet, fils d’une amie de sa mère, détruisit l’un de ses tableaux préférés juste pour s’amuser, alors qu’elle lui faisait l’insigne honneur de lui faire part de son art (oui elle était très modeste…). Elle en garde d’ailleurs un souvenir quasi impérissable et a toujours évité, depuis, de mettre ses toiles à nu devant quelqu’un en qui elle n’a pas confiance. Dieu qu’elle mena la vie dure à ce gosse, pendant des mois, jusqu’à ce qu’il n’ose même plus venir mettre un pied chez elle, même accompagné de sa mère.

Mis à part ça, elle finit par perdre son côté timide, et croisa son côté manipulateur de plus en plus souvent, surtout lorsqu’elle tentait d’obtenir quelque chose de sa mère. Maintenant que la femme était rassurée d’avoir une sorcière pour fille, elle était malléable à souhait. Jusqu’à ce qu’elle épouse Stephan Corwin et qu’il vienne mettre les pieds dans le plat qu’elle avait patiemment rangé dans sa maison. Il investit SA pièce de peinture, comme bureau, sous prétexte qu’elle allait bientôt entrer à Poudlard et qu’elle n’en aurait plus besoin… Et ce ne fut qu’une des nombreuses choses qui énerva Jez, cette année-là.

Mais c’était vrai : sa lettre pour Poudlard était arrivée et Jez avait hâte d’y être. On lui avait parlé de la bibliothèque, qui devait regorger de bouquins HYPER intéressants. On lui avait parlé des élèves aussi, et des maisons. Elle ne pouvait cesser de se demander dans laquelle elle allait être placée. Sa mère n’arrivait pas à répondre à la question. Son beau père disait qu’elle ferait un très bon blaireau, car elle n’était qu’une feignasse qui ne rangeait jamais rien derrière elle, mais c’était pour l’énerver.

Puis vint ce jour, qu’elle avait tant attendu. Si Jez s’était montrée calme et patiente jusque là, ce fut difficile de contenir son excitation en montant dans le train, avec sa grosse valise. Elle trouva un compartiment, rencontra des jeunes de son âge, se fit même quelques amis, avant d’arriver à Poudlard, devant ce fameux choixpeau qui allait décider de son destin…
 

Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: You can call me Soob'. Et 24 ans !
ϟ Où as-tu trouvé le forum? Via l’un des top-sites, dans un moment de désespoir intense d’ailleurs.
ϟ Personnage: Inventé, Sang-mêlé, Oblamens,... :)
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nope.
ϟ Présence: Deux à trois jours par semaine
ϟ Une remarque? J’adore le concept ! C’est frais, original, super sympa… Bref, j’ai pas pu résister à m’inscrire. :D (et vous avez l'air d'une belle bande de fous... C'est cool !)


Dernière édition par Jezabel I. Hershel le Jeu 24 Oct - 16:57, édité 11 fois
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 16:04 (#)
Oh elle est belle! Brille Bienvenue parmi nous Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 16:05 (#)
Bienvenue ! Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 16:34 (#)
Bienvenue Brille

(Vous êtes des fous avec vos mygales ! Oo )
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 16:38 (#)
bienvenue Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 17:16 (#)
Bienvenuuue Han!

J'adore ton prénom au passage Haww
Guest
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Guest, Jeu 17 Oct - 17:26 (#)
Bienvendue Miss Brille Elle est joulie comme tout ta choupette

Bonne chance pour ta fiche et si tu as besoin d'aide hésite pas Haww
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 18:42 (#)
Bienvenue officiellement. Haww Bonne chance pour ta fiche ! Chou
Guest
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Guest, Jeu 17 Oct - 19:07 (#)
qu'elle est belle jezabel Brille
bienvenue Han!
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 19:10 (#)
Bienvenue parmi nouuus Haww
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Jeu 17 Oct - 21:04 (#)
Bienvenue Daengelo

J'ai trop du mal à regarder ton patronus lqskdhlkjqsdcvdjfdfg GNOE
Guest
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Guest, Ven 18 Oct - 10:02 (#)
Bienvenue Yaaa 
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Ven 18 Oct - 10:14 (#)
Merci merci !

C'est du pur masochisme Lumen xD

J'ai changé l'image Andrea :)
Guest
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Guest, Ven 18 Oct - 16:59 (#)
BIENVENUE SUR BP Haww
Je connaissais pas la fille sur ton vava Hum Mais elle est magnifique bave
Invité
Invité
Anonymous
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Invité, Ven 18 Oct - 18:10 (#)
Bienvenuuue !
Contenu sponsorisé
JEZ ♦ Little Geek Monkey Empty
Message Re: JEZ ♦ Little Geek Monkey
par Contenu sponsorisé, (#)
 

JEZ ♦ Little Geek Monkey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» I will never go out of your geek life. (etjementapesimonanglaisestpourri)
» [M] LOUIS TOMLINSON ▬ My brother is a monkey
» monkey on arctic - keelin madan

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches