BELLUM PATRONUM
|
Version 34
Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec ! Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés
Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes
Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens. Nous manquons également de Mangemorts.
|
|
| Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur. | | | Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Jeu 19 Déc - 21:08 ( #) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pacôme Anselme Shaklebolt FEAT. Lucas Medeiros 19 ans ϟ Justice Magique ϟ Guêpe }Guêpe bleue & méduse } crinière de lion ϟ Sang PurPacôme Anselme Shakelbolt. Shaklebolt. Une bénédiction pour certains, une malédiction pour d'autres. Anselme considère ce nom comme un fardeau, une obligation à la grandeur qui lui fut imposée dès son plus jeune âge. Ce n'est pas toujours évident de faire partie d'une famille dont les actes peuvent nuire à la société suite aux postes qu'ils occupent au Ministère de la Magie. Ainsi, être le fils d'un membre du Magenmagot n'est pas chose évidente. Irréprochable en société, il représente l'éducation qu'il lui a été donnée. Fils du printemps, fils unique mais surtout fils de l'aîné des Shaklebolt. Une paternité attendue puisque Lenor Shaklebolt a donné naissance à son premier et unique enfant à l'âge de 40 ans, préférant se donner corps et âme à sa carrière avant de fonder une famille. Un choix judicieux vu le poste qu'il occupe actuellement.
Une éducation stricte et, malgré tout, portée sur la tolérance. Anselme accepte, de ce fait, la présence des sang-mêlé et des né-moldus et crée des liens avec certains d'entre eux. Souriant. Sociable. Observateur. Il a malgré tout quelques difficultés à lancer une conversation et préfère le silence, jusqu'à ce qu'on lui adresse la parole. Ce qu'il faut, c'est lui lancer un sujet de conversation pour qu'il puisse rebondir et s'ouvrir, discutant ainsi avec son interlocuteur. De nature curieuse, il aime poser des questions pour approfondir ses connaissances lorsqu'il voit que la personne face à lui est capable de lui répondre. Malgré tout, il porte souvent son attention sur les domaines qui l'intéressent et va parfois jusqu'à l'ignorance total pour ceux qu'il trouve inutile. Malgré tout, tout cela est totalement subjectif et il peut mettre fin à une conversation si elle porte sur un sujet qu'il trouve inintéressant.
De nature nerveuse, Anselme peut se montrer impulsif. Des gestes et une façon de se mouvoir rapides, un débit de paroles élevé et des réactions vives. Cela se fait également remarquer dans son manque de patience et la rapidité avec laquelle il peut s'énerver, comme se calmer. Cette nervosité agit également sur le fait qu'il est très vite surpris. Le faire sursauter est un jeu d'enfant. Il est également très méfiant, pouvant parfois aller jusqu'à de la paranoïa. Il existe malgré tout un moment où il devient calme : lorsqu'il se laisse aller à sa passion, la photographie.
Une grande envie de liberté. Un caractère évasif, curieux, qui le pousse à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Anselme aime découvrir de nouvelles choses lorsque cela porte sur l'architecture ou la culture, ainsi que la langue. Découvrir le monde. Une envie brimée et retenue par sa famille, et particulièrement son père, qui le pousse à suivre ses études pour ensuite entrer au Ministère de la Magie et monter les échelons, tout comme il l'a fait. Suivre les règles ou les transgresser, une chose qui met constamment Anselme dans une position qu'il n'apprécie pas. Se laisser aller à ses envies ou suivre celles de son paternel... Le choix est difficile et les conséquences seront présentes, peu importe la voie choisie.
Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Anselme est impressionnant. Une allure svelte, un teint de peau hâlé provenant de sa mère, une sang pur aux origines méditerranéenne. Son sourire angélique cache particulièrement bien le côté négatif de sa personnalité. Un être rancunier et vindicatif, qui ne s'arrête pas tant que sa vengeance ne touche pas à sa fin. La discrétion étant le maître mot de sa famille, il l'applique également lorsqu'il se lance dans une vendetta personnelle. Anselme est, pour ainsi dire, un garçon particulièrement agréable mais il est préférable de ne pas se le mettre à dos. Après tout, il reste un Shaklebolt, un fils de très bonne famille qui se retrouve entouré par l'argent et des personnes de pouvoir. a little something from you. Disturbia » Mâle » Première forme - Guêpe bleue » Seconde forme - Crinière de lion » Apparence principalement utilisée - Crinière de lion » Relation très complice entre le sorcier et son patronus.
Première forme » guêpe bleue » Insecte de deux centimètres et demi à la couleur bleue métallique, le bout des antennes est orangé. L'abdomen de cette dernière est légèrement surélevé par rapport aux reste du corps. Sous cette forme, le patronus d'Anselme est extrêmement nerveux. Rester en place lui est difficile, d'où le fait qu'il vole constamment autour de son propriétaire dans un bourdonnement souvent dérangeant. Irréfléchi, il fonce tête baissée. Accompagnant ainsi Anselme dans ses poussées d'impulsivité. La liberté est importante pour lui et il pousse le jeune Shaklebolt à suivre cette voie, quitte à désobéir aux règles familiales et à décevoir ses parents. Extrêmement bavard, il ne sait se taire. Il a toujours une réflexion, une pensée à extériorisé. Il ne supporte pas les règles et aime les enfreindre, peu importe si cela met la vie de son sorcier en jeu ou non. Têtu est le mot qui le caractérise très bien. Rancunier comme Anselme, il le dirige également dans ses vengeances.
Seconde forme » Crinière de lion » Une méduse géante. Lorsque l'on connaît la guêpe d'Anselme, il est étrange de le voir avec cette masse gélatineuse et quelque peu spéciale l'accompagner. Un chapeau, de couleur rose et massif, de quatre-vingt-dix centimètres de diamètres. Des tentacules d'un mètre quarante de long, qui avoisinent le nombre de cinq cents. Cette jungle de filament lui vaut ce nom de crinière de lion. Un véritable monstre aquatique et extrêmement dangereux. Malgré tout, sous cette forme, le patronus du jeune Shaklebolt est calme, réfléchi et souvent de bon conseil pour son sorcier. Il garde cette envie de liberté mais arrive à peser le pour et le contre et à prendre de sage décision, ne l'obligeant pas à se mettre dans d'étranges situations. Il reste tout de même très bavard. You're not a sad story. On ne choisit pas sa famille. Une phrase bien souvent entendue dans le monde entier, peu importe le niveau de richesse et de notoriété dont elle fait preuve. Anselme a la chance d'être un Shaklebolt. Une famille dont la réputation n'a d'égal que la fortune qu'elle possède. Il y a de ça quelques générations, certains membres de cette famille se sont fait une place dans les hautes sphères du Ministère de la Magie. Ministres, membres du Magenmagot, il n'est pas rare de les voir occupé de tels postes. Mais cela implique également une certaine rigueur au niveau de la descendance afin qu'elle puisse suivre les traces de leurs aînés.
Une carrière avant une famille. Lenor Shaklebolt, aîné d'une famille de plusieurs enfants, s'est tout d'abord donné corps et âme à son travail avant de se décider à fonder une famille. Marié à Katharina Val Kéapario, une sorcière de sang pur espagnole, à l'âge de vingt-cinq ans. Lui suivant les traces de son père dans le domaine de la justice magique et elle, une jeune Auror. Un mariage d'amour et non arrangé car, malgré leur rang, les Shaklebolt n'ont jamais laissé sous-entendre qu'ils n'acceptaient pas les sorciers au sang-mêlé. Une tolérance bien étrange pour des personnes de leur réputation. Une montée en grade pour Lenor qui, un jour, prit la place de son père au sein du Magenmagot.
Un homme de quarante ans. Une femme de trente-huit ans. Et un nouveau-né. Bien qu'aîné de la famille Shaklebolt, Lenor est surement le dernier à avoir son premier enfant. Son descendant. Pacôme Anselme. Sa carrière arrivée à bon terme, il avait pris la décision de s'investir dans la création d'une famille. Malgré leur âge, ils n'eurent aucun mal à avoir cet enfant. Katharina laissa tomber son activité professionnelle afin d'élever cet enfant, son enfant. Ce petit garçon qui, malgré sa grande gentillesse se trouva rapidement être très nerveux. Tout ne fut pas toujours pas facile mais elle y arriva tout de même, réussissant à le brider comme elle le pouvait lors de repas officiels ou familiaux.
Une cuillère en or massif dans la bouche. Anselme a vécu une enfance dorée, ne manquant jamais de rien. Vivant dans la demeure que son père a reçu lors de son mariage, il se retrouvait souvent seul avec sa mère dans une gigantesque bâtisse. Fort heureusement qu'il y avait ses cousins et cousines, enfants de ses oncles qu'ils voyaient plusieurs fois par mois. Cela atténuait l'ennui qu'il ressentait seul, chez lui, entouré de sa mère, des domestiques et de ses nombreux jouets.
Turbulent à l'école et à la maison, son père intervint quelques fois afin de lui faire comprendre que ce genre de comportement, en plus de ses réactions vives, n'étaient pas dignes d'un enfant d'une telle famille. Lenor destinait déjà son fils à suivre ses traces et a, peut-être un jour, prendre sa place au Magenmagot ou, tout au moins, avoir un poste important au sein du Ministère de la Magie. Les brimades furent sévères. Anselme comprit rapidement, suite à ses punitions, qu'il devait se calmer et tenter de se contrôler. Chose qu'il tenta de faire dès son entrée à Poudlard. Un Skalebolt se devait de se montrer digne et bien élevé, et surtout discret. Lenor insistait énormément sur ce point. Sa famille devait rester à sa place et ne pas prendre part aux diverses choses qu'il se passait et si cela se faisait, les personnes au courant devaient être réduite au minimum.
Tenter de se montrer calme et bien élevé alors que l'on est quelqu'un de nerveux et que l'on aime désobéir. Voila toute la complexité qui entoure Anselme. Ainsi, il joue sur sa discrétion à Poudlard pour tenter de passer outre les règles. Souhaitant connaître le monde et la vie sans magie, il aime se lier d'amitié avec des sang-mêlé et des né-moldus afin d'en apprendre davantage sur cette façon de vivre qui lui paraît bien étrange. Une chose que ses parents apprécient puisqu'ils ont élevé leur fils dans un esprit de tolérance et d'acceptation, vis à vis de ces sorciers bien mal vus par beaucoup de sang pur.
Une entrée à Poudlard qui s'est fait parfaitement. Anselme était un bon élève, suivi de près par ses parents qui souhaitaient qu'il le soit. Un travail remarquable. Mais au fur et à mesure des années, celui-ci s'est dégradé, ce qui fut là encore réprimandé par Lenor Shaklebolt. Son fils devait travaillé avec, toujours comme excuse, un jour avoir une belle place au sein du Ministère de la Magie. Mais les menaces étaient de moins en moins prises au sérieux pas le garçon qui grandissait à vue d'oeil et qui se laisser aller à sa nervosité. C'est là qu'il a découvert la photographie grâce à une de ses amies Né-Moldue. Un deal fut passé avec son père. Il pouvait avoir ce loisir et tout le matériel qu'il voulait tant qu'il travaillait correctement. Malgré son caractère nerveux, Anselme fit quelques efforts.
Et les patronus arrivèrent. Tout d'abord une guêpe bleue. Animal aussi nerveux que son sorcier. Malgré tout, elle prit rapidement la forme d'une méduse géante communément appelée la crinière de lion. Un animal aquatique qui arrive à le calmer et à ne pas faire défaut à sa famille, afin de ne pas décevoir son père mais également à permettre à son sorcier à ne pas s'engouffrer dans des situations dangereuses. Il doit garder la face. Il doit rester correcte d'une certaine façon. Le plus gros problème d'Anselme, dans sa vie de tous les jours, est donc de ne pas se laisser aller et de garder les pieds sur terre. Ce n'est pas toujours facile mais il y arrive... Jusqu'à ce qu'il se rebelle réellement. Tell me who you really are.
Dernière édition par P. Anselme Shaklebolt le Sam 21 Déc - 16:05, édité 7 fois |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Jeu 19 Déc - 21:31 ( #) | Bienvenuuue ! |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Jeu 19 Déc - 21:32 ( #) | Bienvenue |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Guest, Jeu 19 Déc - 21:33 ( #) | Bienvenue !!!! j'adore les prénoms que t'as choisi |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Jeu 19 Déc - 21:35 ( #) | |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Jeu 19 Déc - 21:41 ( #) | Bienvenue ! |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Guest, Jeu 19 Déc - 21:45 ( #) | Bienvenue à toi j'aime le prénom que t'as choisi EtJuliaaan Pitiédismoiquetuvaspasmettredegifdeguêpes//SBAAAAF |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Guest, Jeu 19 Déc - 22:02 ( #) | (Re) Bienvenuuuue |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Jeu 19 Déc - 22:50 ( #) | Bienvenue ! |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Jeu 19 Déc - 23:52 ( #) | |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Guest, Ven 20 Déc - 1:29 ( #) | Bienvenue , bon courage pour ta fiche! |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Guest, Ven 20 Déc - 5:07 ( #) | Bienvenue parmi nous J'adore le pseudo |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Ven 20 Déc - 17:46 ( #) | Ce pseudo + cet avatar Bienvenuuue |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Guest, Ven 20 Déc - 17:55 ( #) | |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Invité, Ven 20 Déc - 21:58 ( #) | Re bienvenue |
| | Re: Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur.par Contenu sponsorisé, ( #) | |
| | Anselme } Doux à l'extérieur, piquant à l'intérieur. | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | Sujets similaires | |
| Sujets similaires | |
| » Rozen • Aussi piquant qu'une rose noire » Anselme Shaklebolt } D'élégance tu feras preuve, mon fils. » Doudou, le hibou tout doux » Il n'y a rien de plus doux qu'une mère | Serafina » C'est au plus doux qu'il incombe de jouer la violence — Rayon
|
| | | | |
|
|