Nom: Birdwhistle. Qu'il espérerait changer pour Greenwood, famille de sa mère.
Prénom: Augustin Faust. Le truc qui sonne mal quand on le prononce avec un gros accent anglais. Au moins, il se sera échapper des traditionnels prénoms sorciers qui sonnent mal à l'oreille.
Âge et Date de Naissance: 22 ans | Enfant du 29 mai
Nature du sang: Sang-pur
Situation familiale: Augustin est le dernier des enfants de ses parents. Il a deux grands-frères et une grande-sœur. Ils ont également été des élèves de Poudlard. La fratrie Birdwhistle s’est toujours bien entendue, malgré quelques moments de tensions de temps à autres pour savoir qui ferait le ménage de la cuisine, cette fois – les parents d’Augustin ont une sainte horreur des elfes de maison qu’ils trouvent dégoûtant. Les aînés n’en ont jamais voulu à leur petit frère pour ses crises de colères gênantes et dérangeantes que leurs parents ne semblaient pas pouvoir – vouloir – contrôler autrement que par l’utilisation de la magie. Non pas par désintérêt, mais plutôt par peur d’empirer la situation.
Il doit beaucoup à ses aînés : autant son amour pour le dessin et la peinture ( sa grande-sœur exerce maintenant en tant que fabricante et peinte de pancartes et panneaux magiques pour boutiques magiques) que tous les conseils sur l’importance d’avoir un but dans la vie et d’être capable d’y toucher.
Les parents d’Augustin sont des êtres adorables, bien que droits et sévères et, peut-être, un peu hautains. Ils sont le genre de parents qui même quand leur enfant a seize ans, tiennent absolument à raconter l’histoire du dodo ou qui laissent tous les soirs des bonbons sous l’oreiller, même qu’ils pleurent à chaque départ pour Poudlard. Augustin adore ces petites attentions-là. Leur seule grande faiblesse – quant à Augustin – est de se plier aux demandes du reste de la famille Birdwhistle : laisser Augustin à la maison. Avec son attitude solitaire et colérique, il dérange tout le monde. Ceci laisse, encore aujourd’hui, Augustin amer. Il n’en veut pas à ses parents, mais au reste de Birdwhistle. Les Greenwood, branche de la mère, sont des êtres beaucoup plus sympathiques qui adorent la présence d’Augustin malgré tout. Et assez intéressés par l’art, ils ont toute l’attention du petit d’habitude solitaire.
Patronus: Principalement un setter irlandais qui prend une forme de chair et d'os. Le setter est un chien impulsif, sociable, de bonne nature, qui craint la solitude. Il alterne parfois avec un geai bleu, symbole de détermination, qui prend lui aussi une forme plus souvent de chair et d'os que brumeuse.
Miroir du Rised: Lui, assis à une table en train de parler calmement et normalement avec beaucoup de gens. Il désirerait énormément être capable d'arrêter de juger autrui et d'agir normalement, arrêter de s'auto-isoler.
Composition de la baguette magique: La sélection de la baguette a été longue et ardue. Autant de la part des baguettes que de celle du gamin qui n’était pas toujours convaincu par la couleur ou par la texture et désirait toujours en tenter une autre (finalement, il est reparti avec celle qu’il aimait le moins). Bref. Sa baguette mesure 28,75 centimètres; elle est taillée dans du bois de châtaignier. Elle est rapide et vive, en plus d’être assez souple. Dessus sont taillés quelques motifs qu’il trouve encore, après onze ans, désagréable au toucher. Il ne lui fait pas tant attention que ça. Il l’oublie souvent à quelques endroits et, vu comment il la range, c’est un miracle qu’elle ne se soit pas cassée.
Epouvantard: Une ligne de tableaux blancs. À traduire par la peur de ne plus être capable d'imaginer. En effet, Augustin compte beaucoup sur son imagination pour s'occuper et faire abstraction des choses embêtantes.
Etudes Suivies: Offensive magique, sous cursus Offensive, avec legilimencie et arts occultes en optionnels. Au départ, il pensait aller étudier en enseignement. Dans l’espoir que ceci le mène vers un job facile et avantageux pour les individus pour qui le travail est un fléau. Or, il a réalisé que ça serait peut-être un peu plus sain pour lui – et pour ceux qui auraient été ses futurs élèves, surtout – de rester loin de l’enseignement. Donc, par dépit, il s’oriente en Sciences Politique Magique avec, en options, legilimencie et occlumencie. Il y reste deux ans avant d’abandonner par manque d’intérêt.
Animal de compagnie: Un gros chat blanc et tout poilu, un peu gauche, paresseux et expert en ronronnement intensif.
Caractère
Augustin, au départ, c’est un type sympathique. Un type passionné par ce qu’il fait, passionné quand il parle. C’est un garçon qui aime beaucoup parler de ses intérêts, connaître ceux des autres et, surtout, en partager. C’est le garçon qui veut être votre ami, qui vous attrape par la manche en vous demandant de ne pas partir. Parce qu’il a peur que vous ne reveniez jamais, que vous l’abandonniez. Augustin, il envoie souvent des hiboux vous porter un morceau de papier ( ou une beuglante, ça dépend des jours) pour vous demander si vous l’appréciez encore, si vous voulez encore être son ami. Il adopte votre façon d’être, pour être sûr que vous l’aimiez pour de vrai. Il est un peu hypocrite. C’est le type qui sait que s’il est un jour laissé seul à lui-même, il risque de se noyer. C’est le type qui parle de cette possible noyade pour vous obliger à rester. Normalement, Birdwhistle est un ami fidèle. Un peu dévoué, un peu affectueux.
C’est le type au drôle de sourire, qui vous regarde un peu riant. Méchamment ou gentiment, ça dépend comment il vous trouve. Si votre nez est croche, il en rira ouvertement. Des fois involontairement, parfois par mesquinerie. Il est superficiel. C’est le type qui ne laisse pas une première chance à tout le monde, qui vous classe selon ordre de joliesse. Plus vous êtes beaux, plus il sera porté à vous considérer positivement. Mais il réalise de temps en temps ses erreurs. Souvent trop tard, parce qu’il a le temps de sortir son côté hautain, un peu trop sarcastique, avec ces gens qu’il considère négativement. C’est le garçon qui gâche tout avant que tout ne soit commencé pour de vrai, et qui trottine trop souvent et trop longtemps pour quêter un pardon quelconque. Il n'assume pas souvent ses erreurs. C'est de la faute au voisin, c'est de ta faute à toi, c'est de la faute à son « fléau », comme il dit, mais ce n'est pas de sa faute à lui. Augustin, même s’il ne le veut pas, il pense qu’il n’a pas le choix de s’isoler pour éviter au monde son côté lourd de type que les moldus qualifieraient de « bordeline ». Il pense qu’il vaut mieux s’adonner aux passe-temps solitaires comme la lecture d’arlequins sorciers ou le dessin pour mieux éviter d’être laissé de côté.
C’est le garçon un peu girouette, qui obsède sur la routine, mais qui s’autoblesse en ne respectant pas ses horaires. Qui se rend anxieux en se forçant de suivre un peu plus sa tête plutôt que l’irrationnel. C’est le type qui aime essayer beaucoup de choses, qui n’aime pas stagner à fixer le vide. Le type qui ne réfléchit pas avant d’agir, avant de parler. Mais son côté impulsif, c’est ce qui parfois lui fait prendre les meilleures décisions. Bien qu’il pense jusqu’au bout du cerveau être un individu de l’ordre, il en est un du désordre. C’est le type qui oublie sa plume, son parchemin, sa baguette, son encre, quand il sort dehors pour étudier, alors qu’il sait très bien qu’il ne peut pas réviser sans retranscrire. C’est un type tactile. Qui, extrêmement sensible aux mouvements et aux textures, peut passer longtemps à toucher le même gilet avant de l’acheter, pour être sûr que la texture ne l’embêtera pas sur le long terme. Il crée aussi beaucoup de malaise lorsque parfois il tente de toucher le nez de son interlocuteur pour en déterminer parfaitement la forme. Il est curieux. Malgré toutes les agitations dans sa tête et dans son corps, c’est un type qui aime apprendre. Qui malgré les échecs avant ses réussites, fait tout pour atteindre l’objectif scolaire qu’il s’est fixé. Sa paresse habituelle, il la met de côté quand vient le temps de faire ses travaux, d’étudier ou d’écouter en classe.
Birdwhislet ou un conte sur la honte de soi-même, le non-amour de sa personne. Qu’on assomme à coups de « confundus », seul moyen efficace de calmer ses crises de colère. Elles surviennent n’importe quand. Pour un tout, pour un rien, pour un trou dans une culotte. Ses comportements, en temps de colère, sont beaucoup plus dangereux pour lui-même que pour les autres. Il se mord, il se gifle, il pleure, il tape dans tout ce qui n’est pas vivant. Et il s’excuse. Et il rampe mentalement en vous demandant si vous l’aimez encore. C’est comme ça avec la joie. Avec la tristesse. Avec tout. Ses émotions sont des montagnes russes qui ne sont pas amusantes.
Le garçon a sa vision fixe du beau. Il adore l’art et l’imagination. C’est ce qui lui permet de mettre de l’ordre dans ses idées et d’éviter de se laisser engloutir par toutes les idées sombres, pour éviter de devenir « vide », comme il le dit bien. Il aime beaucoup tout ce qui est détaillé et minutieux. Il pourrait passer des heures à les observer, fasciner comme un enfant. Souvent dans la lune, il s’invente des films à lui tout seul. Il aime les raconter aux autres. Il aime qu’on l’écoute et qu’on regarde ce qu’il dessine. Il espère que ses mots, ses dessins, son imagination, fassent rêver les autres.
.
a little something from you.
You're not a sad story.
Ecrivez l'histoire de votre personnage, sous la forme que vous voulez, en un minimum de 30 lignes.
Tell me who you really are.