Nom: Malefoy, un nom murmuré avec crainte et respect. L'on ne sait peu sur ces mystérieux sorciers au sang-pur, si ce n'est les commérages et affabulations. Reconnaissable à leurs mèches blondes, leurs yeux clairs et au mépris pour les impurs, les
Malefoy ne laissent clairement pas indifférent leurs compatriotes sorciers. Le passé de cette famille, aussi glorieux que son présent, fut parsemé d’embûche, ainsi il ne faut donc pas s’étonner si les Malefoy sont des personnes à l’allure fière, car ils ont de quoi l’être.
Prénom: Formé des mots
andros, signifiant
homme et
alexein signifiant
protéger, Alexandre est le premier prénom que l'on fut tenté de lui donner. Néanmoins ce fut sa forme irlandaise qui prima,
Alastar l'homme qui protège les intérêts de son sang et de sa famille. Et c'est du plus célèbre orateur romain qu'il tient son second prénom,
Cicéron, signe qu'il sera capable d'accomplir de grandes choses grâce à ces talents. De ces noms, la preuve que l'on attend beaucoup de ce fils est là, cet enfant hériter qui continuera d'élever la grandeur des Malefoy. Un sang royal pour un homme digne de ce sang.
Âge et Date de Naissance: C'est lors d'une soirée de
mars, le
dix sept du mois, qu'il est venu au monde. Voilà maintenant
vingt-trois ans qu'il a vu le jour. Vous auriez tord de chercher à retenir cette date pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, car s'il y a bien une personne qui ne s'en intéresse pas, c'est bien lui. Il est complètement étranger à cette culture de l'anniversaire, ne comprenant pas comment l'on peut voir en cette date un jour particulier ; à quoi cela sert-il que de célébrer la naissance de quelqu'un ?
Nature du sang: Il va sans dire que la question ne se pose même pas, un Malefoy au sang impur ? Voilà une idée bien saugrenue. C'est un
sang-pur qui coule dans ses veines, préservé de toute souillure aux fils des générations. Dans cette famille, préserver la pureté du sang est primordiale, car l'on pense que le sang moldu contribue à affaiblir la magie. Avoir un enfant avec une personne au sang impur serait mener la magie vers la décadence, risquer la disparition même de toute source de magie.
Situation familiale: Alastar est l'aîné mâle de sa branche, mais c'est aussi le troisième enfant: précédé de deux filles aux cheveux dorés, il fut chéri par ses parents pour sa présence masculine, signe qu'il pourrait léguer à son tour son nom et faire prospérer la famille Malefoy. Le premier garçon de la famille, le premier digne héritier à voir le jour, son père clama très tôt à qui voulait l'entendre qu'il avait un fils, nommé Alastar. Ses deux sœurs aînés, de par leur différences d'âges, n'ont jamais réellement grandis avec lui ; elles étaient déjà de jeunes filles quand il vit le jour. En revanche, Alastar eut le loisir de grandir avec sa petite sœur de trois ans sa cadette, et son autre petit frère, âgé de cinq ans de moins que lui. Cinq enfants pour cette lignée Malefoy, tous plus blonds les uns que les autres. Il a plusieurs cousins et cousines, et plus l'on examine son arbre généalogique, plus l'on peut observer le nombre de cousins éloignés qu'il a. D'autre part, il n'est pas encore promis à qui que ce soit, ce qui fait de lui un parti à marier très prisé et très courtisé par les familles de sang pur.
Mais parlons de l'entente : les grandes familles ont souvent des conflits qui les divisent, des secrets qui rends les discussions franche et calmes presque impossible... la famille d'Alastar n'échappe pas à cette règle. Il se retrouve très souvent contre le mur, retranché dans des eaux sales par son père, exigeant et guère conciliant avec certaines... lubies de son fils. Quant à sa mère, encore faudrait-il qu'elle accepte de lui adresser la parole, chose qu'elle refuse de faire depuis qu'Alastar a été interné. Mais ces conflits ne se font jamais en public, devant d'autres personnes, Alastar semble proche de ses parents, aimés et complices avec ses géniteurs, ainsi que de ses sœurs et son frère. Mais puisque de toute manière, il n'est pas très tourné famille, il n'a pas besoin de bien s'entendre avec eux. De même qu'il ne cherche pas à nouer des liens plus approfondis avec ses deux sœurs aînés, qui de toute manière ne côtoient plus le domicile familiale depuis bien longtemps. Ayant été plus élevé avec son frère et sa sœur cadette, c'est avec eux deux qu'il est le plus proche, bien que cela reste, selon toute vraisemblance, pas une fratrie des plus liées.
Patronus: C'est sous la forme d'un
Lion d'Asie qu'est apparu son patronus, fier et royal. Le lion est l'animal roi, celui qui gouverne grâce à la loi du plus fort. Puissant et majestueux, il représente le sentiment d'être d'une lignée royale chez les sorciers d'Alastar.
Le lion est l'unique forme que prend son patronus, qui répond au nom d'Ahadi. C'est un lien teigneux et tout aussi impulsif qu'Alastar. Ils sont certainement tout aussi dérangés l'un que l'autre, ce qui rend parfois les choses assez compliqués à gérer.
Miroir du Rised: écrire ici le plus grand désir de votre personnage
Composition de la baguette magique: En
bois de charme, la baguette d’Alastar a en son cœur une
plume de phénix. C’est une baguette de
taille moyenne, et peu flexible. Son bois et son cœur semblent entrer en conflit, car de sa plume de phénix, elle tire des propriétés qui font d’elle une baguette difficile à apprivoiser et personnaliser, alors que de son bois, cette baguette aura tendance à très vite s’attacher à son possesseur, en faisant une baguette très difficile à utiliser pour quelqu’un d’autre.
D’une apparence raffinée, car taillée toute en finesse, cette baguette a une apparence reflétant particulièrement bien ses propriétés. L’opposions de son bois et de son cœur sié étrangement bien à Alastar, qui n’est autre que lui-même un amas d’oppositions.
Epouvantard: L’épouvantard d’Alastar n’apparaît pas particulièrement effrayant aux yeux d’autres personnes que lui. Beaucoup pourraient même se rire de cet épouvantard peu commun. En effet, il ne s’agit pas d’un monstre, ou d’une personne. Il ne s’agit pas d’une vision cauchemardesque. Non, son épouvantard n’est autre qu’une feuille ; un grand papier blanc. Vide. Rien n’y ai écrit, rien n’y ai dessiné. Juste une grande feuille blanche.
Dans ses plus faibles retranchements, pris dans une anosognosie, le sens de cet épouvantard lui échapperait totalement. Mais quand la lucidité de ses troubles mentaux lui revient, il sait alors que cet épouvantard n’est autre que la représentation même de son trouble. La blancheur de la feuille étant la peur de ne pouvoir expliquer ses idées de références, incapable d'illustrer son délire paranoïaque.
Etudes Suivies: Comme tout bon sorcier du pays, Alastar a entamé des études à Poudlard quand il eut 11 ans. Son parcours scolaire n'est cependant pas celui que l'on choisirait comme exemple de parcours lambda. En effet, même s'il eut ses ASPIC sans encombres, et avec des notes plus que respectables, la suite fut moins...classiques. Entamant une première année de cursus secondaire en justice magique, il n'eut cependant jamais le loisir de la terminer car il fut interner à Sainte-Mangouste, dans le département réservé aux troubles psychotiques, durant près de deux années. La famille Malefoy avait cependant pris une mesure toute particulière, le faisant interner sous un pseudonyme (Joseph MacMillan) afin que son internement ne soit pas ébruité.
Au terme de ses deux années, il retourne enfin à Poudlard, reprenant de ce fait des études en
Justice Magique, en sous-cursus
Sciences Politiques Magiques.
Animal de compagnie: Alastar n'a pas d'animal de compagnie. Il lui est déjà bien difficile pour lui de penser à se nourrir chaque jour, il serait idiot de penser qu'il est capable de porter plus d'attention à un animal de compagnie. Alastar aurait tôt fait de l'oublier dans un coin et de ne pas le nourrir pendant plusieurs jours.
Il fut un temps, il avait un chat. Un maine coon roux, très fin sous ses poils abondant, du fait d'un manque de nourriture flagrant. Le pauvre chat n'étant pas habitué à chasser pour se nourrir lui-même, il ne su subvenir à ses besoins tout seul et mourut, délaissé par son maître bien trop accaparé par ses délires paranoïaques.
Caractère
Rapport psychologique émis le 7 octobre 1978 portant sur l’étude du patient Alastar Malefoy.Le cas d’Alastar se présente assez complexe. J’ai eu un premier entretien avec lui à la suite d’une demande de sa mère. Madame Malefoy m’a confiée que le comportement de son fils avait toujours présenté des signes précurseurs. En temps normal, je ne m’attarde pas dessus ; nombreuses sont les personnes à présenter les mêmes signes tout au long de leur vie sans jamais avoir le moindre symptôme de la schizophrénie paranoïde, mais à présent que je suis sûr de mon diagnostique, je me permets d’en faire le parallèle avec les confidences de la mère du patient.
Alastar Malefoy me semble être un jeune homme très intelligent. Tout au long de ma discussion avec lui, j’ai pu noter sa capacité à tenir une discussion dans des domaines bien spécifiques sans qu’il ne me semblât avoir des lacunes. Ceci étant dit, je tiens à souligner que durant ces mêmes discussions, il m’a semblé être particulièrement doué dans l’art d’utiliser les mots ; ma première observation laisse donc à penser qu’il est aussi un très bon manipulateur. En effet, il semble pouvoir faire usage de faux et distordre les faits réels avec une grande aisance.
J’ai réellement pris conscience de son trouble quand nous avons abordé son ressentiment vis-à-vis de sa famille. Très rapidement, il s’est montré fier de parler de ses origines, qualifiant sa famille de « royale » et il s’est même à plusieurs qualifier lui-même de « prince », en soulignant un grand mépris pour les sorciers de sang-mêlé, voir même des familles de sang-pur qu’il ne jugeait pas assez digne de ses propres origines. Je tâcherais de ne pas juger ses propos de peur de ne pouvoir garder une impartialité à son égard ; je ne sais pas s’il est conscient que je fais partis de ceux qu’il qualifie d’« impur », mais s’il l’est, il est encore plus hautain qu’il n’y paraît. Mais je m’égare. Mes observations à ce sujet démontre donc qu’en sus de ses idéaux, il montre de nombreux signes d’illusions de grandeur, forme de délire très courante chez les schizophrènes paranoïdes.
Après la longue discussion que j’ai pu avoir avec lui, puis avec sa mère, je me suis réellement demandé s’il pouvait se révéler dangereux et s’il pouvait être un risque pour autrui ou pour lui-même. En réponse à ma première question, je serais tenté de dire que dans l’état actuel des choses, il n’est pas réellement dangereux pour autrui. Malgré les fortes tendances manipulatrices dont il fait preuve, ainsi que ses idéaux très tranchés, je suis convaincu qu’il est plus une personne de parole que d’acte. Je doute fortement qu’il fasse acte de violence, et je pense même qu’il se trouve être une personne très juste, plus encline à régler les problèmes pacifiquement. Néanmoins, je recèle une forte animosité en lui et une impulsivité pas moins flagrante. C’est ce qui me mène à mon second questionnement : en effet, il me paraît être une personne en somme très douce et capable de lier des relations très fortes. En revanche, il me paraît beaucoup moins apte à gérer ces mêmes relations. Il suffirait de très peu pour le faire sortir de ses gonds, et qui sait ce qui peut advenir ? J’ai peur qu’il en vienne à se faire du mal à lui-même lors de crises paranoïaques ; ses idées de références le poussant à se méfier des personnes très proches de lui sans raison. Pour cette raison, j’ai décidé de le garder sous observation. Après concertation avec Madame Malefoy, nous nous sommes mis d’accord quant au fait qu’il serait plus prudent de l’interner pendant quelques temps, afin que l’on puisse étudier son cas plus en profondeur et lui administrer les soins nécessaires.
Rapport psychologique émis le 27 août 1980 portant sur l’étude du patient Alastar Malefoy.Voilà bientôt deux ans que je travaille sur le cas d’Alastar Malefoy –Joseph MacMillan selon les papiers officiels–. Je ne puis m’empêcher de trouver absurde le fait d’utiliser un pseudonyme, mais il semblerait que la famille d’Alastar soit plus intéressé par les qu’en dira-t-on que par l’état d’Alastar. Lui-même s’est montré particulièrement préoccupé par ce que les gens percevaient de lui. Lors de ses phases lucides, durant laquelle il a conscience de sa schizophrénie, j’ai pu apercevoir chez lui le désir de cacher ses délires. Parfois, lors d’une discussion, il me semblait être distrait par quelque chose ; il m’a fallu du temps pour comprendre que la raison de cette distraction n’était autre que les voix qu’il lui arrive d’entendre.
Alastar est très exigeant, autant avec lui-même qu’avec les autres. Cette grande exigence pourrait très bien le mener à un avenir prometteur, mais c’est aussi un problème pour son insertion : je ne pense pas qu’il soit capable de gérer d’autres personnes car il n’a pas conscience des limites, ni les siennes ni celles des autres. J’ai auparavant parlé de son talent pour les débats… un bon orateur et beau parleur. Il sait caresser les gens dans le bon sens du poil, j’en ai moi-même fais les frais ; une impression très étrange par ailleurs, d’ordinaire c’est moi qui scrute les personnes en leur posant les bonnes questions afin de leur en soutirer des réponses constructives, non l’inverse. Cette capacité qu’il a le rend assez fascinant : il captive les gens avec une aisance déconcertante, mais au-delà de ça, il semble être bien démuni quand il s’agit de montrer qui il est vraiment. Ce doit être ça qui le rend si distant de sa famille. De son propre aveu il n’est pas particulièrement proche d’eux, mais je n’en suis pas vraiment étonné, bien au contraire.
Dans de nombreux cas, être en compagnie de ses proches et de sa famille aide beaucoup durant le traitement, mais en ce qui concerne Alastar, je n’ai jamais pensé que cela puisse l’aider. Parfois, pour certains schizophrènes comme lui, il est plus judicieux de les soigner dans un environnement très différent. Néanmoins, après mûre réflexion, je pense que le garder plus longtemps ne serait aucunement bénéfique ; le plonger dans un milieu familier capable d’accaparer suffisamment son esprit pourrait lui faire du bien. C’est pour ça que je lui ai permis de retourner à Poudlard ; il a toujours souligné ses aspirations professionnelles avec ferveur et ambition, c’est donc ce qui me semble le plus judicieux.
a little something from you.
Tell me who you really are.