Je sais vraiment pas
je sais pas si j'ai retranscris ce à quoi vous pensiez
Des cris de joie se faisaient entendre depuis le jardin et pendant un instant elle se retrouve arrachée à ses dossiers. D’un coup d’oeil vers la fenêtre, elle attrape la vue charmante de Jaya et sa petite fille batifolant dans la neige de décembre. Un instant elle se laissa gracieusement distraire par cette scène si domestique qu’elle n’avait jamais connue. Trop occupé par ses dossiers et sa carrière pour se laisser aller à ses enfantillages. Certains de ses amis lui assuraient qu’elle avait manqué quelque chose, une partie importante de la vie de sa fille. Mais elle n’entendait rien à ses yeux ce qu’elle avait bâti aujourd’hui valait largement ces petits sacrifices. Dès après-midi comme celle-ci passée la tête dans un dossier au lieu d’assister sa progéniture dans quelques activités de son choix. Sa fille pouvait très bien se divertir par ses propres moyens, merci bien. Elle s’était bien assuré de ça, de l’élever forte, indépendante, à son image. Elle aurait pu avoir une carrière spectaculaire pour s’élever au niveau des plus grand mais la jeune femme avait aujourd’hui préféré dévouer sa petite fille.
Elle fut tirée de ses pensées par le grincement de la porte, se retournant elle fut accueillie par la vue du nouveau membre de la famille. Les joues rosies par le froid elle la regardait du pas de la porte. Maintenant délestée de son gros manteau et de ses moufles elle tenait entre ses mains un petit livre d’images elle demanda timidement pour une des histoires du recueil. D'un dernier regard vers les dossiers étalés sur son bureau, Sabah enleva les lunettes perchées sur son nez pour se diriger vers le fauteuil qui garnissait la pièce s’arrachant pour quelques minutes à ses précieuses affaires.