J'ai besoin de savoir comment vous avez réussi à matérialiser votre patronus. J'ai besoin que vous me le disiez, que vous me le montriez, que vous me l'appreniez, bref.
Bah voilà, ma chouette voulait se dégourdir les ailes donc je t'envoie ce bout de papier. En fait, corriger les copies c'est vraiment naze... Je signe pas. Je crois que tu sais bien qui c'est. Ou peut-être pas. Ce serait drôle. Je pourrais te faire croire ce que je veux...
Elle est très bien mon écriture ! C'est toujours mieux que la tienne, tu m'étonne que tes élèves n'y pige rien si tu écris toujours comme ça... Bref, t'es même pas drôle, tu aurais pu y croire un peu pour me faire plaisir, puis, si tu parle de maturité, je crois bien que la tienne n'est pas si évolué que cela. On devrait faire un concours un jour avec les autres professeurs, je suis sûr qu'on pourrait bien se marrer. Je suis au moins content de t'amuser ne serais-ce qu'un peu. Ca devient une habitude a présent. Saches, que c'est réciproque. Je haïs vraiment corriger les copies... Mais qu'est-ce qui m'as pris de vouloir être prof moi....
Quand tu veux ? Bah je ne demande qu'a voir hein.... J'avoue Terry est sérieux, mais je le connais depuis des années et a l'époque, il ne l'étais pas tant que ça... M'enfin, les gens changent avec les années, mais ce n'est pas mon cas. Je voulais te remercier d'ailleurs d'être resté et d'avoir fait... ce que tu as fait. Mais, bien sûr, cela ne change pas grand-chose entre nous. Je dois bien admettre que ta présence ne m'insupporte pas non plus. Je sais même pas si cela fut le cas une fois. Mais viens, j'ai hâte de retrouver notre jeu, cela me manque.
Oui, bah tu sais, je ne regrette pas d'être là en fait. Poudlard m'a manqué durant toutes ces années. Même si je suis fier d'avoir été un auror et d'avoir rendu service a mon pays, cela m'a éloigné de ma famille. Chose que je regrette plus que tout.
Au fait, qu'as-tu fais de Mini-Ethan ? Je ne le vois plus fouiner dans mes affaires le soir... Cela me manque un peu...
En attendant, mon niveau doit beaucoup t'amuser. Je me trompes ?
Je l'ai perdu de vue pendant des années, mais oui, on a fait notre scolarité ensemble. On a passé du bon temps a cet époque là. Il était déjà quelqu'un de bien a l'époque et cela n'as pas changé. Où alors, il cache bien son jeu. Je doute fortement qu'on se serait entendu. Même si je me surprends encore a penser a cette fameuse soirée en août... Il est fort possible qu'en mettant certaines choses de côté, on puisse s'entendre. N'est-ce pas le cas en ce moment ? Je me surprends a... écrire certaines choses. Etonnant non ?
Je n'ai mis que rarement les pieds en France, une fois ou deux dans mes souvenirs. J'aimerais bien y retourné un jour. Paris doit être une jolie ville. Quand aux élèves de BB, je sais juste qu'ils sont... bizarre. Et moi donc ! Je crois qu'il me manquerait quelque chose si tu n'étais pas là. Je serais sans doute mort déjà, a cause de ma bêtise. Je sais pas trop qui m'as sauvé la vie vu que j'suis tombé dans les vapes et si tu me dis Faust, je me jette par la fenêtre...
Comment ça il est malade ? Tu es sûr que ce n'est pas grave ? Elle me manque ta boule de poil, normal que je prenne de ses nouvelles. Fais lui une caresse pour moi...
Je me suis dis la même chose. Sache que rien n'étais préméditer. Mais j'ai apprécier avoir une conversation "normale" avec toi. C'était étrange et assez plaisant au final. Tu es plus intéressant que ce que je pensais... J'ai été agréablement surprit et j'en gardes un bon souvenir.
La France ? Ouais, pourquoi pas. Mais, avant, je retourne en Irlande, chez moi. Mon pays me manque plus que je ne pourrais le dire et je crois qu'une fois là-bas, j'aurais sans doute du mal a le quitter. Mais, si jamais, je sais a qui m'adressé. Idem, si un jour je remets les pieds en Allemagne. Qui sait ?
Ce qui m'as pris ? J'en sais trop rien. Je crois que j'étais complètement paniqué a l'idée de ne pas savoir où était ma fille. Et aussi a cause du fait que j'avais peur qu'il y es des élèves en danger. Je pense que tu peux le comprendre. Sauver des vies a été mon boulot pendant des années, sauf les rares fois où j'ai échoué. Enfin...
Content de le savoir. Si jamais, je pourrais le prendre un peu avec moi...j'aime bien l'avoir avec moi et il adore se rouler en boule dans mon armoire au milieu de mes fringues... Enfin, si tu veux bien. C'est ton animal après tout. Et puis, cela me donnera une occasion de venir t'embêter chez toi tard le soir... sans arrière pensées hein...
en même temps, cite-moi quelque chose que ta louve aime bien... Je te jure que parfois, elle me fait vraiment peur.
Je te dirais bien que je suis désolé, mais si c'était a refaire, je crois que je serais quand même sorti de ce wagon. Même si j'aurais sans doute pu éviter de me faire mal... Remarque, on aurait pas eu cette discussion a l'infirmerie dans ce cas. Enfin si c'était a refaire, je préfère qu'il n'y ai même pas d'accident, c'est encore mieux. Il y a des chaises qui resteront vide dans ma classe, je trouve cela perturbant, pas toi ?
Ouais, il adore se rouler en boule sur mes chemises. C'est pas que ça me dérange, bien au contraire ! Très bien, mais si tu préfère attendre qu'il aille mieux, je comprends. Attends, c'était pas moi l'autre fois. Je sais pas si tu te souviens de la tête que j'ai tiré, mais je te jure que j'étais au courant de rien et que cela ne venait pas de moi. C'est pas du tout mon genre de te faire ça en plus. Je préfère le faire moi-même. Enfin, si tu passes, pense a me prévenir a l'avance que je range un peu. Depuis la rentrée, j'ai pas tellement eu le temps de ranger mes affaires.
Tu te fais mordre par ta louve ? T'es sérieux ? Je rigole rien que d'y penser...
Ouais, si seulement... enfin, c'est derrière nous a présent même si on y pensera encore pendant longtemps. Je sais ce que tu ressens pour ta famille, s'il étais arrivé quelque chose a Morrigan, je crois que je m'en serais jamais remis. Enfin tu es père donc tu comprends...
Attends, moi d'abord ! On utilise pas mon image pour... pour pénetrer dans ta chambre ! Non mais ! Si je chope le responsable, je le noie dans le lac et je leste le corps pour que le calamar puisse le manger (je décone hein... mais il aura des problèmes je te le dis )... Et s'il te plaît, ne compare pas mon bordel a celui de Faust... Je suis au moins ordonné dans mon désordre.Je comprends toujours pas comment tu fais pour le supporter... Passons.
Sur ce, je vais quand même finir de corriger mes copies, j'ai promis a mes élèves de les rendre demain et il m'en reste encore une bonne quinzaines. Si jamais tu t'ennuie, tu sais où me trouver.
Merci pour ta lettre. Je te souhaite également un joyeux Noël en compagnie de ta famille. J'espère que tout va bien pour toi. Ne t'excuse pas, on sait tout les deux que je suis fautif dans cette histoire. Il me faudra juste un peu de temps. Merci pour la boite de chocolat, ils sont délicieux ! J'aurais également quelque chose pour toi quand tu rentrera, en guise de cadeau d'excuse également. Passes de bonnes fêtes. Ethan.
Je t'envoie mon hiboux (j'espère qu'il arrivera bien à destination, il n'est pas encore très bien dressé) pour te porter ce petit mot. Nous n'avons pas encore eu vraiment l'occasion de nous rencontrer autour d'une tasse de thé pour évoquer nos souvenirs du Poudlard d'autre fois. C'est pourquoi je te propose d'aller faire un petit tour aux Trois-balais un soir à ta convenance. Merci d'avance de ta réponse.
Bien content que ça paye enfn, parce que pour le moment ce hiboux me coûte plus qu'il ne me rapporte...C'est une ruine en mulots cet animal ! Une tasse de thé... ou un whisky pure feu si tu vois ce que je veux dire. Il paraît que tu en raffole. Le 22 serait parfait ! On dit à la tombée de la nuit, histoire de ne pas avoir trop mauvaises réputation auprès des élèves.
Ça me fait vraiment plaisir de te revoir. A bientôt alors !
Je vois beaucoup de gens que je connais ne pas revenir de l'infirmerie parce qu'ils sont contaminés. Mais, et toi ? Tu l'es ? Non parce que si tu l'es, je risque de ne plus m'amuser pour les semaines a venir... Non sérieusement, je suis assez inquiet. Même si t'es sans doute pas la meilleure personne avec qui je pourrais en parler... Enfin peut-être, tu as bien un patronus et tu semble être en bonne forme... Même si je suis soulagé que tu n'es rien, ça va de soi. Bref, t'es sûr que t'es vraiment pas malade ? Ethan.
Si je m'inquiète pour toi ? Non, j'avais juste envie de passer le temps et quoi de mieux que de t'envoyer un hibou... Tu veux vraiment la réponse ? Tu la connais de toutes manières, sinon, tu n'aurais jamais reçu le premier hibou. D'ailleurs, brûle la lettre au cas-où quelqu'un tombe dessus. J'ai pas envie que la moitié du château sache que je me fais du soucis pour toi et ton horrible patronus... Ma fille va bien. Pour le moment et j'espère qu'il en sera toujours ainsi. Je n'ai pas envie d'imaginer le pire. Certes, elle semble un peu fatiguée, mais le médicomage a dis que c'était de la fatigue naturelle et que son patronus allait très bien. Il n'en faut pas plus pour que je sois rassuré. Et toi ? Comment se porte ta fille ? J'espère pour elle que tout va bien. Et fais attention a toi tu veux ? Ethan.
PS: Brûle cette lettre aussi tant qu'a faire. Ne les gardes pas comme preuves sinon je te les fais manger par les trous de nez. PPS: J'en suis capable en plus.
Ouais enfin tout ça pour dire que si tu te retrouve dans la zone de quarantaine, j'te jure que t'as pas fini d'en entendre parler... On se reverra plus tard dans ce cas. Ethan
Ps: Je ne suis pas sûr de vouloir connaître la réponse, fais-en ce que tu veux.