Écoute Seb, je sais que ça ne t'aide pas d'entendre ce genre de choses sur Lysander, mais … ça me tue de voir ce qu'une personne comme lui arrive à te faire. Je ne suis peut-être pas des plus tendre avec ceux qui jouent avec le cœur de mes amis, mais je n'y peux rien. Oublies le. C'est tout. Je sais, ce n'est pas aussi simple à faire qu'à dire mais …
Léandre, oui, je l'aimais, mais pourtant … c'est moi qui ait mit fin à la relation.
Tu n'as as à m'aider, tu n'en serai pas même capable. Sans offense. Je ne suis moi même pas capable de voir comment me sortir de là. Ne viens pas fourrer ton nez dans mes problèmes. Tu as trop à gérer toi même. Je ne veux juste pas que tu m'oublies, s'il te plaît.
Quoi qu'il en soit, si un jour tu te réveil, que tu penses avoir besoin de quelqu'un, je serai là. Avoir de l'aide ne signifie pas toujours se « reposer sur les autres », n'hésite pas à en demander si tu en a besoin...
Si je te confie le secret le plus important de toute mon existence, jures-tu de ne jamais le trahir? Non que je manque de confiance en toi, mais je veux être sûre. Je ne peux pas t'expliquer le reste, le raison de mon mal être sans ce serment.
Quand à toi, je ne cesserai jamais de m'inquiéter. Tu es le seul homme qu'il reste de ma famille. Le seul à mes côtés, du moins.
Pour Matthew... On ne peut pas vraiment dire qu'il allait bien... Sa vision m'hante encore. Il ressemblait plus à un de ses détraqueurs qui lui ronge l’âme jour après jour qu'à un homme.
J'viens juste prendre un peu de tes nouvelles, savoir comment tu allais depuis... la dernière fois. Désolé de ne pas t'avoir écris avant, j'avais besoin de temps pour savoir où j'en étais moi-meme. N'hésite surtout pas, les amis c'est fait pour ça. Queen.
Faudrait qu'on se voit. Tu peux te débrouiller pour te rendre à Londres? (je t'inviterais bien chez nous, mais c'est le bordel et j'crois qu'Hope a pissé sur les divans. )
PS: Le ''faudrait qu'on se voit'' n'est pas à prendre au premier degré.
Je t'envoie cette lettre car j'imagine que tu as entendu parlé du départ de Sixten avec Lysander. Je voulais savoir comment tu allais et si tu tenais le coup ? Je ne sais que trop bien que cette nouvelle n'est pas facile à avaler. Je m'inquiète un petit peu pour toi.
Pour tout te dire ça n'est pas la grande forme. Je dois t'avouer que c'est étrange et que j'ai l'impression d'être totalement perdue sans lui. J'éprouve aussi beaucoup de colère. Il ne m'a rien envoyé. Même pas un hibou pour me dire qu'il va bien. J'essaie de me dire qu'il passe de bons moments mais... Je lui en veux. J'ai l'impression qu'il m'a abandonné.
Proche, le mot est faible. Ou tout du moins c'était ce que je pensais. Lui qui me faisait des scènes parce que je restais trop avec mon petit ami à son goût... Je me demande ce qu'il dirait si je lui faisais pareil. Malheureusement, comme je ne sais pas où il se trouve, je préfère garder le silence. Et puis je n'ai plus rien à lui dire de toute façon. Il a fait son choix, je le respecte même-si je ne le comprends pas.
C'est gentil Seb. Merci, mais je crois que tu n'y pourras pas grand chose. Il faut laisser le temps au temps je suppose.
Eh bien, je suppose que c'est la mode les vacances qui ne se passent pas comme elles le devraient... Mais sans vouloir être indiscrète, qui d'autre a prit la fuite dans ton entourage ?
Mon doux prince, (oh il est petit ce jeu de mot, je sais)
J'ai confiance, je sais que tu seras aussi muet que ta soeur. La lettre brulera dès que tu l'auras lu, donc ne reste pas trop près, tu as déjà perdu tes cheveux, il serait triste que tu laisses cette fois tes sourcils.
Le secret est donc le suivant: je suis comme toi, je suis comme Alhena, et j'ai peur. Je n'en dirai pas plus, à toi de trouver.
Je suis ravie de le savoir alors, parlant de mes côtés, que vas tu faire des vacances?
Je n'ai pas pu lui parler... Je ne suis même pas certaine qu'il m'ait reconnu...
Je comprends ne t'en fais pas. Je voulais juste savoir comment tu allais. On ne se voit plus vraiment et je ne te croise plus dans les couloirs quand je fais mes rondes. Du coup, je m'inquiète un peu. Pour toi comme pour Alhena d'ailleurs. Elle aussi m'a reproché le fait que je ne sois pas présent à ses côtés pour l'aider a surmonté cela. Enfin, elle n'est pas la seule. Tu sais, j'ai peur de retourner au manoir cet été parce que... c'est là qu'on passait tous nos étés et que je sais que je vais me souvenirs de tellement de choses que je risque d'être invivable. Enfin, ce n'est pas comme si j'allais voir mes parents toute la journée. Tu les connais, ils ne s'occuperont pas de nous ! Heureusement que je me suis trouvé un stage, parce que sinon je crois que j'aurais fugué... Et toi, as-tu des projets pour cet été ? Il faut vraiment penser à autre chose. Je sais que c'est horrible de dire cela, mais Castiel n'aurait jamais voulu nous voir toucher le fond comme on a fait. Que ce soit toi, ou tous ceux qui lui étaient chers. Je sais que je suis mal placé pour te dire ça, mais, je sors à peine la tête mais... Je te le dis en tant qu'ami. J'suis désolé, si mes mots sont mal choisis. Je... je ne suis pas vraiment doué pour dire ce genre de choses. Pardon. Queen.
Mon prince, J'ai confiance, je sais que la famille est ce qui compte le plus pour nous, et tu es le plus apte à me comprendre. Tu connais mon amie Juliet? Et bien, disons qu'elle est un peu plus que ça.
J'ai tenté de l'interpeller, mais le temps qu'il réalise que je n'étais sans doute pas un mirage ou je ne sais quoi, l'attaque à débuter. J'ignore s'il fait parti de ceux qui ont pu s'échapper ou non...
Passeras tu venir jouer au quidditch avec moi? Mère se plaint de ne pas voir assez son neveu et sa nièce.
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, les bras m'en tombent par terre… Oh mon dieu 19 piges. Si tu avais moins ton air arrogant, je pourrais dire que tu les fais mais t'inquiète, tu resteras toujours mon petit Sebastian de trois ans pour moi. Joie n'est-ce pas? J'ai pas vraiment réfléchi à te cadeau, mais je m'y met, promis. Du coup, passe la lettre à ta soeur, ça faut aussi pour elle, hein. Le miracle des jumeaux. Bref, passe une bonne journée, et viens voir ton oncle Levi quelque fois hein, ça pourra peut être lui faire plaisir.
J'en profite pour te rappeler que c'est également mon anniversaire, et que j'aime beaucoup les Chardonnay de cette année…