BELLUM PATRONUM
|
Version 34
Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec ! Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés
Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes
Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens. Nous manquons également de Mangemorts.
|
|
| In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charlie | | | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 6 Juin - 22:59 ( #) | Je vois Bah ça me va aussi tout ça Un Rp ça me va aussi par contre je veux bien que tu le commences si ça ne te dérange pas |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Dim 7 Juin - 11:34 ( #) | Ça risque de pas être avant le week-end prochain parce que j'en ai d'autres prévus et j'ai une semaine de boulot de folie qui m'attend donc si t'es pas pressée je le ferai mais ça risque de tarder. |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Dim 7 Juin - 12:44 ( #) | Il n'y a aucun soucis pour moi Je sais être patiente |
| O. Jill Peverell membre - i don't want just a memory Répartition : 11/04/2015 Hiboux Envoyés : 11656
| Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar O. Jill Peverell, Jeu 9 Juil - 3:23 ( #) | Je modifierai au fur et à mesure En attendant, c'est bon ? - Jillou a écrit:
- Que voilà un drôle d'oiseau. Toujours polie, souriante, un brin naïve et parfaitement enthousiaste. Un cocktail détonnant qui aurait pu écœurer Jill, si Charlie ne se caractérisait pas aussi par une grande douceur et une indéniable sympathie. Bien élevée, curieuse sans être envahissante, gentille sans trop en faire, bavarde mais pas pipelette. Bref, la parfaite roomy. Leur rencontre - aussi brève fut-elle - remonte en fait à plusieurs années. Ce fameux été ou Aleks parti en vadrouille avec elle pour deux mois. C'est un peu parti du mauvais pied mais Charlie semble ne pas en tenir rigueur, si bien que Jill se demande parfois si elle n'a pas oublié. En attendant les compagnons de chambrée ne s'en portent que mieux, discutant allègrement de leurs amis en commun, apprenant à se découvrir au fur que les nuits passent. Charlie c'est cette bouffée rafraîchissante après une journée pourrie. Celle qui râle si peu qu'on se demanderai presque si les français sont humains. Jill la sait digne de confiance même si elle avance à petits pas. Comme toujours.
|
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 1 Aoû - 18:39 ( #) | Hellooooo you. Beauxbâtons en force ! Régnons sur le monde avec nos baguettes - de pain, et nos bérets de grandes marques. Bon, sinon, ce lien ? |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 1 Aoû - 21:07 ( #) | Français Aloooors j'ai pas encore lu l'histoire (mais je suis fan de ta plume ) mais comme ils ont deux ans d'écart, ils doivent se connaître d'autant plus que Felix est assez noble Je compte lire ton histoire mais tu peux quand même me faire un léger récap ? Sinon je n'ai pas spécialement d'idée mais s'ils se connaissent d'avant, Charlie verrait une sorte de repère en Felix Après tout dépend de ce que tu recherches aussi |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 1 Aoû - 21:22 ( #) | Alors nous voilà. (Han tu exagères ) En effet, Felix est d'une éminente famille, même s'ils sont plus des bourgeois que des nobles (ils n'ont pas de titres à proprement parler). Son histoire c'est plutôt l'histoire de ses ancêtres en fait. Du côté de son père, c'est une famille de sang-purs qui sont tous un peu des inventeurs, des chercheurs, ce genre de professions. Il n'y a pas grand chose à savoir de ce côté-là. Du côté de sa mère, un jeune homme de sang-pur s'est mariée à une demi-vélane par amour contre toutes les convenances. Ça n'a pas plu à la mère de ce dernier qui a engagé un jeteur de sorts pour qu'il les sépare. Il trouve un maléfice qu'il ne maîtrise pas vraiment, qui condamne la demi-vélane à la folie (puisque quand les vélanes s'énervent elles deviennent hideuses). Sauf qu'il foire un peu son coup, et que le maléfice est en réalité une malédiction qui s'abat contre tous les descendants du dit couple. Donc on arrive à ses parents. Sa mère, qui travaille au Ministère de la Magie français (elle participe à la coordination avec les autres ministères) se marie avec son père, ils sont heureux et ils ont Felix. Mais elle finit par devenir atteinte de la malédiction et elle développe progressivement une hystérie qui la rend totalement folle. Son père a peur, et il fuit - même si officiellement ils sont toujours mariés [pas de divorce chez les SP] et que sa femme "se repose" dans leur maison de campagne loin de la capitale, etc. Felix subit la folie de sa môman avant de finalement devoir prendre soin d'elle. Parallèlement il entre à Beauxbâtons et y finit sa scolarité. A 18 ans, il fait interner sa mère (qui n'est plus gérable) et s'installe à Poudlard à l'année en Offensive Magique, pour parvenir à briser seul sa malédiction. Dooonc voilà, ça c'est l'histoire. Si c'est pas clair n'hésite pas à me poser des questions. |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 1 Aoû - 21:39 ( #) | De ce que tu me décris, ça ne m'étonnerait pas que la famille De Breteuil et la famille du papa de Felix se connaissent: les De Breteuil sont connus à travers l'histoire et ont été proches du roi sorcier, on compte aussi des inventeurs/Chercheurs (Emilie du Châtelet, née de Breteuil et maîtresse de Voltaire merciWikipédia). Après, il n'est pas impossible que Felix et Charlie se soient cotoyés pendant des réceptions et aussi à BB. Je n'ai pas spécialement d'idées en fait Comment Felix verrait-il Charlie ? Je pense en tout cas, que si Charlie est proche de Felix, la situation avec la maman de Felix la toucherait beaucoup (sa mère a elle est partie quand elle avait 10 ans donc bon, le parallèle est faisable). Après.... à toi de voir si tu veux qu'ils soient amis d'enfance ? Et genre qu'ils aient été amoureux enfant çaseraitmarranttiens Enfin bref je sais pas |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 1 Aoû - 21:50 ( #) | J' adore l'idée des "amoureux". Deux garnements qui jouent ensemble sous les nappes blanches des interminables et ennuyeuses réceptions. Le protocole c'est ennuyeux. Ils ont partagé les jeux de l'enfance (même si Felix était plus grand du coup) quitte à avoir une petite amourette trop mignonne. Ils se sont revus à Beauxbâtons et sont restés en bons termes. Mais je pense que depuis qu'il a grandi et qu'ils se sont recroisés à nouveau dans Poudlard, Felix est bien différent. Il a grandi, est devenu plus "terne" et s'il reste quand même Felix, il a maintenant bien plus de problèmes qu'auparavant - ce qui l'éloigne de Charlie qui elle, à ce que j'ai compris, est toujours un peu naïve. Un peu une sorte de clivage qui s'est fait avec le temps et la vie en fait. Ils restent amis mais ce n'est plus comme avant. Par contre, pour sa mère qui a perdu la boule, c'est un secret ou tout au plus une vague rumeur. Et Felix ne peut accepter que quelqu'un d'autre que son père et lui ne l'apprenne donc si Charlie finit par le découvrir, ça va le mettre hyper mal à l'aise le petit blondinet. C'est un secret et si elle le partageait avec lui, ça le rendrait un peu vulnérable vis-à-vis d'elle du coup. |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 1 Aoû - 22:03 ( #) | Han c'est trop chou je les imagine bien à se confier des secrets et tout Mais oui ça me semble cohérent qu'ils se soient perdu de vue un peu avant BB (Charlie a eu le coeur brisé /SBAAAFF) Et forcément ils auraient grandit, mais je pense qu'au début Charlie aurait vraiment mal pris la chose (attend son n'amoureux à qui elle disait ses secrets ) mais se serait fait à l'idée après Et je me dis qu'elle aurait essayé de chercher à se rapprocher de nouveau de lui quand elel est arrivée à Poudlard. Après tout il aurait été un des seuls repères qu'elle avait et elle se serait un peu "accrochée" à lui en quelque sorte. Et je pense qu'elle aurait aussi cherché à retrouver cette complicité qu'elle avait, en voyant l'air trop sérieux de Felix c'est la seule chose censée qu'elle aurait trouvé à faire pour lui redonner un peu de légèreté dans sa vie Et ce serait d'autant plus facile en fait si elle apprenait pour sa mère |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 1 Aoû - 22:25 ( #) | J'aime TROP ! Et si, justement, Charlie était la seule à connaître le secret de Felix du coup ? Si leurs familles étaient assez proches tout ça et qu'elle a quitté la France en dernier tu vois. Avoir des contacts au ministère français aurait suffi. Finalement, lorsqu'elle le retrouve à Poudlard, elle sait pour la mauvaise nouvelle et elle le voit un peu plus "froid" qu'auparavant. Elle comprend et essaye de retrouver le "Felix d'avant". Mais du coup, pour l'instant elle ignore la deuxième partie du secret, que lui-même est voué au même sort que sa mère (le maléfice toussa) Donc ce serait un peu maladroit quoi. Elle a connu son passé, elle en sait plus sur lui que bien des gens mais il lui manque une pièce à l'échiquier. |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Sam 1 Aoû - 22:31 ( #) | rojhkejlfe J'adore Oui 'cest tout à fait possible d'autant plus que la grand-mère de Charlie est une femme influente et absolument adorable donc je pense qu'elle aurait entretenu les liens (principalement parce que le bonheur de sa petite fille lui importe énormément et qu'elle saurait que la situation avec Felix l'affecte) Après tu penses que Felix serait aussi au courant pour ce qui se passe dans la vie de Charlie dernièrement ? (perte de son père, accident de voiture.... ) Parce que ça pourrait d'autant plus les rapprocher Mais oui je suis tout à fait d'accord qu'elle ignore la deuxième partie pour l'instant Mais si elle venait à l'apprendre (et je pense que ça 'nest qu'une question de temps ?) elle lui dirait qu'il resterait quand même son n'amoureux d'enfance avec qui lui a passé une bague en réglise autour du doigt |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Dim 2 Aoû - 0:20 ( #) | Donc ça colle ! Bon, la mère de Felix n'était pas vraiment très commode (une femme intéressée, manipulatrice, bref. ). Hm, je ne pense pas qu'il a pu l'apprendre directement puisqu'en 1979 il était déjà à Poudlard, tu vois. A moins que ce ne soit écrit dans le journal français ou que son père lui aurait dit au cours d'un été en France, ou quoi. Sinon, des bruits pourraient courir sur ça à Poudlard, aussi. Mais tu vois, pas directement. Oui, j'imagine que ce n'est qu'une question de temps. Le nouveau Felix a besoin d'amis, d'autant plus de gens qui connaissent son ancien lui, parce que ce sont des ancres. Ils le maintiennent moralement dans le droit chemin. Et puis voilà, c'était des n'amoureux. Pour le secret en question, j'avoue avoir deux idées Soit 1) Il y a un sort de Fidelitas dessus et tant que sa mère n'est pas morte, elle reste la gardienne donc il peut le dire à personne (j'aime bien cette idée) Soit 2) Lui veut apprendre à mettre un sort de Fidelitas avant de se confier (un moyen de se protéger, un peu égoïstement mais aussi une réelle preuve de confiance.) Cette option rentre aussi dans le cas du 1), puisque si la mère meurt il devient le gardien donc voilà. |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Dim 2 Aoû - 9:07 ( #) | Je doute que ce soit écrit dans le journal français Tristan était connu mais quand même Mais je pense que ce soit plus plausible pour le père de Felix, d'autant plus si les deux familles ont gardé contact Donc oui, ce serait avec retardement et pourquoi pas quand Charlie est rentrée à Poudlard en début d'année ? Après Charlie n'en fait pas étalage, elle n'aime pas se plaindre ni en parler donc bon Ouais des n'amoureux qui se sont mariés dans le jardin du château de Charlie jetejurequ'ellevaluioffrirunebagueenformederéglisse J'aime beaucoup l'idée du Fidelitas Mais du coup, à moins que la mère ne meurt dans le courant de l'année, Charlie ne le saura pas avant ça Par contre, elle sera réellement prête à faire un Serment si Felix le lui demande |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Invité, Dim 2 Aoû - 11:34 ( #) | D'accord, d'accord. Oui donc le père de Felix lui aurait glissé un mot mais vu que c'est pas l'amour fou, ça lui serait sorti de l'esprit jusqu'à ce qu'il rejoigne Poudlard cette année et ne tombe sur la principale intéressée. Hanmaisjeveuxtropunebagueenréglisse Bon alors voilà, on fait comme ça. Sa mère est la gardienne du secret, et même si elle est démente, tant qu'elle n'est pas morte lui ne peut révéler son secret à personne, ce qu'il acceptait plutôt bien jusqu'à Charlie. Parce qu'il a envie de lui révéler l'entière vérité pour se soulager, même si c'est risqué. (Oui, la mère de Felix succombera dans le courant de l'année.) Et donc, dès qu'il redeviendra gardien, il lui demandera de prêter serment et lancera le sortilège. Voilà voilà Du coup j'ajoute notre lien delamortquituetout au plus vite. |
| | Re: In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charliepar Contenu sponsorisé, ( #) | |
| | In my right hand there is the familiar, in my left hand there is the great unknown ▬Charlie | |
| Page 4 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | | Sujets similaires | |
| Sujets similaires | |
| » (Hazael) ♦ The old familiar sting » HELLA ≈ it's a never ending world of possibility and unknown » You can't feel the heat until you hold your hand over the flame » (M) Joseph Morgan ◄ I WANNA HOLD YOUR HAND » but i hope i never lose the bruises that you left behind •• (vesper)
|
| | | | |
|
|