J'aurai besoin de l'onguent que je t'ai laissé y'a une paye. J'ai besoin de réparer mon poignet en urgence et je n'ai pas le temps d'aller acheter les ingrédients qui me manquent.
Je t'avoue être perdue vis-à-vis de ton comportement... Ai-je fais, ou dis quelque chose qui t'aurais offensé ? Il me semble que c'est le cas, et j'en suis désolée, vraiment. Je n'ai pas eu conscience sur le moment, tout comme j'ignore pourquoi tu m'évites réellement... J'ose espérer que nous pourrons en parler, afin de démêler cette histoire... Cela me fait de la peine. Nos conversations me manquent, tes sarcasmes, aussi.
Je suis sans doute la dernière personne dont tu espérais des nouvelles, et je me surprends moi-même à t'écrire, alors, cette fois, je vais aller droit au but.
J'ai appris pour la grossesse de Slaine. On a beaucoup trop de connaissances en commun pour que je me sois contentée du journal de l'école pour apprendre "l'événement'. Je voulais savoir comment toi tu prenais la nouvelle. Comment tu te sens par rapport à ça.
Je sais que ma sollicitude peut paraître incongrue, surtout que je t'évite depuis plusieurs mois parce que dans la pensine tu as vu des choses qui me concernaient et que tu n'aurais jamais dû voir. A l'évidence ça ne me plaît pas plus que ça que tu aies accédé ainsi à mon plus ancien traumatisme, celui autour duquel j'ai construit toute mon existence et tu sais quoi? Quasiment personne ne sait ça. Personne. D'ailleurs, je te serais gréée de ne pas aller balancer mon secret à n'importe qui, si je n'ai parlé à personne de ce qui m'a amenée à fuir mon pays, c'est bien pour une raison.
Tu en conviendras que nous sommes suffisamment exposés à cause de ce journal de merde sans que nous en rajoutions une couche. C'est ce qui me ramène à l'objet de cette lettre. Les félicitations sont-elles de rigueur? Je ne permettrais pas de me foutre de ta gueule à ce propos. Je comprends bien plus de choses que tu peux le penser, car il se trouve que pour certaines choses nous sommes sur le même bateau. Moi aussi je sais ce que c'est de me dire que si j'ai un hypothétique enfant, je ne le verrai sans doute pas grandir. Ce genre de choses. Bref, les questions qu'on se pose quand on se sait gravement malade au point qu'on pourrait en crever.
Tu dois sûrement te demander ce qu'il me prend. Ou penser que j'ai cramé une durite. Peut-être les deux à la fois. Ceci dit, je sais certaines choses à propos de ton état de santé. Je ne sais pas tout, mais ça me semblait équitable que tu sois au courant du mien. Considère que nous sommes quittes, tout du moins, sur ce point là.
Pour le reste je ne peux pas garantir qu'on pourra remettre un jour les compteurs à zéro. Je ne suis même pas sûre d'avoir envie d'essayer.Tout ça pour dire que je suis désolée. Peut-être que je n'aurais pas fait certaines choses si j'avais su. Je peux avoir des réactions assez...extrêmes, mais je ne suis pas un monstre. Putain, j'ai l'impression de le répéter beaucoup, ces temps-ci. En fait je crois que je devrais arrêter d'envoyer des courriers quand je suis bourrée. Ca m'éviterait de dire des choses que je pourrais regretter.
Une fois n'est pas coutume, je me passerai des formules de politesse habituelles.
Putain Alec ... T'étais où ? Tu vas bien ? Vous .... allez bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé bordel ? Vous êtes où ?
Je peux même pas sortir de ces putains de murs pour venir vous voir si je savais où vous étiez, alors laisse tomber. Et me parle pas de mon anniversaire, j'ai probablement passé le pire anniversaire de ma vie. je m'en moque maintenant.
Je suis morte de peur depuis des mois ... Juste ...réponds moi.
Merde. J'espérais recevoir un signe de ta part, de votre part, juste quelque chose pour me dire que vous étiez bien vivants. Maintenant je sais même pas quoi te répondre, j'ai peur de ce qui s'est passé. Je peux même pas t'interdire de dire ça, je sais pas ce qui s'est passé. Ca me bouffe. D'être resté à attendre et de rien pouvoir faire de plus maintenant.
On sait pas grand chose ici. Dumbledore est en fuite, Bones a repris la direction et on peut plus sortir du château. Y a eu des rumeurs, on dit qu'on vous a retrouvé, mais ça ne va pas plus loin.
Baisses pas les bras. C'est derrière vous maintenant, non ?
Désolée si mes mots sont maladroits, je suis dans le flou, je sais même pas comment te répondre.
Je sais pas si ça aurait changé quelque chose, des sang-purs ont disparus aussi ... Je savais même plus si y avait un lien entre le sang et les disparitions à la fin. J'étais là quand c'est arrivé et j'ai rien vu. Je suis désolée.
Pour le moment, y a pas mal de tensions au château, mais Bones gère plutôt bien les choses. Même si j'aimerai probablement plus être dehors, plutôt qu'à l'intérieur de l'école. Mais au moins, pour le moment on est en sécurité entre ces murs.
J'espère que vous êtes bien en sécurité maintenant et que les choses vont se calmer.
Tu sais si y aurait un moyen pour qu'on se voit ? Ou c'est peut-être pas le moment, je sais pas ....
J'ai des amis, de sang pur, qui ont disparus, donc je te le dis. Je dis pas que ça n'avait aucun lien, tu le sais sans doute mieux que moi. Juste ... En voyant des amis de sang pur disparaitre, j'étais plus certaine de ce qui se passait.
Je sais pas ce qu'ils ont fait, je sais pas ce qui s'est passé, je sais pas si ça va se calmer. Mais j'espère juste que ça va se calmer au moins assez pour vous, et que le château restera un endroit sûr. Je sais pas ce qui se passe dehors, mais ça me fait peur.
Je viendrai pas si tu penses que c'est pas le moment, que c'est pas une bonne idée, si tu préfère attendre que ça se calme vraiment ou ... je sais pas. Je meurs d'envie de te voir, mais je comprendrai que tu vois les chose différemment. Et je sais pas si j'arriverai à sortir, mais je pense qu'avec de bons tuyaux c'est possible.
Je suis pas sûre qu'on puisse donner une réelle logique à un truc pareil.
T'avais plus de baguette non plus ... ?
J'ai vraiment cru que tu préférais pas me voir pour le moment. Je viendrai alors. Tu me manques beaucoup trop et j'ai eu tellement peur de plus te voir. Je crois que j'ai besoin de te voir et j'ai pas envie d'attendre non plus.
Je comprends que tu sois perdu. Je préfère que tu fasses l'égoïste sur ce coup là. Et je le suis sans doute autant. Y a peu de chance qu'il m'arrive quelque chose tu sais. Personnes ne saura que je suis sortie et ce n'est pas comme si j'allais me balader dans un lieu trop fréquenter toute la journée. Et puis, je suis une gryffondor, si je commence à avoir peur de sortir, ça va plus.
Je veux pas attendre et ça sera pas dangereux. Je ferai attention. Je veux pas rester au château en sachant que c'est la merde dehors et que j'ai cru que j'allais vraiment te perdre, alors que je pourrais te voir.
Je sais pas encore si je pourrai voir Aleks ou Thorun ...
Tu sais, je suis pas sûr que c'était pour s'envoyer des mots entre nous qu'ils nous ont mis des hiboux à disposition. Mais merci quand même, je ne sais pas si ça me fait plaisir de le fêter cette année mais j'apprécie que me le souhaites. J'ai ouvert la commode, boire dans la salle d'entrainement me semble être aussi stupide qu'une bonne idée. Je t'y retrouve tout à l'heure. Merci en tout cas. D'y avoir pensé et de faire ça.
Philip
Le mot est écrit au dos de celui d'Alec. Dans la commode, il y avait un morceau rectangulaire de papier cartonné avec les mots "Coupon pour me taper sur la gueule - Valide une fois", accompagné d'un autre mot disant "Rdv à la salle de duel, si tu veux la bouteille d'alcool. On a besoin de se défouler."
Il m'arrivera rien. Je sors, je te retrouve et malheureusement je reviens au château juste après. Je risque rien. Je suis vraiment pas faite pour rester enfermée au château. J'espère que ça leur passera rapidement.
Je sais pas si je vais avoir beaucoup d'occasion de sortir. On est vraiment coincés ici. Je sais qu'il y a un moyen, mais on est surveillé, donc je pourrai pas l'utiliser comme je veux. Je vais devenir folle si je vois pas Thorun et Aleks. Mais je suppose que pour Thorun, son frère pourra me dire comment elle va ... Et je trouverai bien un moyen pour sortir voir Aleks aussi, une autre fois.
Je veux les voir, mais je veux aussi un moment seule avec toi.
C'est quoi cette question ? Ca fait des mois que j'angoisse. Oui, j'ai vraiment eu peur. Et plus les semaines passaient, plus je pensais que je vous reverrez plus.
J'ai cru comprendre que toi, comme beaucoup d'autres, avez enfin refait surface... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'espère que tu t'en sortiras, que cela ira mieux.
J'ai conscience que tu n'as jamais donné de retour à ma missive, mais pourtant j'ose encore espérer que les choses pourrons s'arranger entre nous.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas. J'espère de tout coeur que tu es en sécurité où tu es.
Ca me va. Mais si je dors en cours le lendemain ça sera ta faute.
Thorun est pas toujours négative quand la situation le veut. Mais je suis pas certaine que ce soit une bonne chose. Du moins pas pour elle. Mais tant mieux si elle t'a aidé.
Je sais pas si j'ai eu plus envie de pleurer ou de crier en lisant tes mots. Tu pensais vraiment que je m'en foutrais ? Que je passerais vite à autre chose ? Je crois que tu réalises pas à quel point t'es important pour moi, et même bien avant tout ce qui s'est passé récemment. Je tiens trop à toi pour oublier ou passer à autre chose. Faut croire que savoir que t'es malade me rend pas davantage prête à ne plus t'avoir dans ma vie. Je pensais que t'avais commencé à le comprendre depuis le temps.