Nah, pas envie ce soir. Mais si tu veux, j'ai des bouquins magiques. Et des échecs sorciers. Je parie que je te bats. A plat de couture. J'aimerais parler à Sebastien, tu sais pas où il traine ? L'ai pas vu de la soirée.
Je sais que je suis très mal placé pour t'écrire ça, ais tu es vraiment dépravée, Blue Léanne Nightingal. Est-ce que je suis vraiment en train de te demander de m'aider à m'imaginer ça ? Tu vas me rendre complètement étrange. Tu crois que c'est contagieux ? Dans combien de mois je vomis des arc-en-ciels, doc ?
Rapport du matin : J'ai amené des chocolats. Et toc. Elle était ravie. Bon, du coup, glace semaine prochaine. Mais je pense que je vais me faire gifler. ... Je l'aurais sans doute mérité.
Parfum violette ou carmel ? Rose, je crains qu'elle croit que je me fous de sa gueule... D'ailleurs, en vrai vous aimez ça, les glaces à la rose ?
Tu crois que je suis au collège ou quoi ! Fais des mensonges plus réaliste ! C'est normal que je demande, t'es pas foutu de le dire quand c'est important. Si on te casse, comment on fait après.
Prends un peu soin de toi. Pas trop, mais juste un peu. Si c'est ton basketer/loup-garou qui le fait, j'aurais du mal à te récupérer.
T'es dis un jour que ça devait être cool d'être fils unique. Je crois pas.
Il y a quelqu'un que j'aime bien. Enfin quelqu'un à qui ce serait pas con d'offrir une bague. Mais un truc me dit que ça va pas être simple. Je sais pas comment je suis censé me sentir par rapport à ça. Je veux dire, je sais à quoi ça ressemble d'être amoureux... Et je crois que c'est pas vraiment... ça. Ou bien peut-être que si ? Que ça prend du temps et que ça viendra ?
Si j'étais pas fils unique, j'aurais peut-être pas besoin de t'écrire à toi, ce genre de truc.
Je rentre bientôt à la maison pour une semaine. J'ai pas très envie, mais je crois que j'ai le "vertige". Je peux passer te voir ? Je passerai par Pré-au-lard pour t'acheter un truc si tu veux.
Je peux aussi t'acheter de la glace si tu préfères. Mais j'aimerais mieux pas. Fait pas si chaud.
Ces vieilles mégères confondent avec l'angoisse. Je ressens ça plus souvent avec Seb et Nec qu'avec n'importe qui. Tu fais bien de nourrir le feu avec ce magazine, ça donne un sens à son existence dérisoire.
Les plumes sont achetées. Le café arrive. Je te rejoins quand on me l'amène.
C'est vrai que je peux pas en parler aux mecs non plus.
Andre, fin juin1983, l'amour.
Hey, Blue... Est-ce que tes parents s'aiment, toi ?
Je sais à quoi ressemble l'amour. Grace aux miens. Enfin, je suis plus si certain.
Félicitations, étant âgé de 29 ou moins de 29 ans, vous bénéficiez d’une opportunité spéciale pour cet été.
En vertu de la situation actuelle du monde sorcier, de la prolifération des criminels et du manque d’effectifs du Ministère pour effectuer certains travaux généraux, toutes ses ressources étant actuellement tournées vers la protection de la société sorcière, vous êtes conviés à aider activement votre monde.
Vous devrez donc effectuer un certain nombre d’heures obligatoires de services civiques. Si vous êtes employés au sein du Monde Magique, sachez que votre emploi du temps sera automatiquement adapté pour la durée du mois d'Aout et de ces travaux civiques. Vous recevrez bientôt votre affectation dans un second hibou, merci d’arriver ponctuellement à l’heure, à la date et au lieu indiqué.
Veuillez recevoir l'expression de mes sentiments distingués,
Jean-Eudes Grey, Chargé de communication du bureau du Ministre de la Magie