A ce que je vois les rumeurs vont vites au château, ça n'a pas changé ! Et je vois que tu es toujours aussi bien informé. Pas comme moi, j'ignorais complètement que tu étais garde chasse. Imagine ma tête quand j'ai ouvert ton hiboux. En tout cas je ne pouvais espérer meilleur nouvelle, je suis vraiment trop content de vous retrouver, toi et Orpheus, ça fait un baille l'air de rien. Occupe toi de prévenir notre allemand préféré, je ramène de quoi nous désaltérer, et on se retrouve chez toi.
River.
Dernière édition par River Starseeker Jr. le Dim 16 Aoû - 16:47, édité 1 fois
T'es sérieux ? Je suis dans mon bain, là ! En plus ta chouette m'a réveillé en me mettant des coups de bec, ça fait super mal ! Enfin bon. Laisse-moi le temps d'enfiler quelque chose et j'arrive. Avec du champagne.
Ne parle pas de Mini-Ethan comme ça ! Il est très sensible, mon boursouflet. Moi, venir à poil ? Par ce temps, en plus ? Tu me connais bien mal... Et puis, toi tu as l'habitude, mais je ne voudrais pas choquer notre invité, qui que ce soit. Bref, je me dépêche.
Alors mon vieux, ça fait quel effet de prendre un an de plus ? J'espère que tu passes une bonne journée, et compte sur moi pour venir te le souhaiter de vive voix ce soir, après les cours. (Avec beaucoup d'alcool)
Avec toute mon affection, Orpheus
PS : J'espère que tu aimes le Schwarzwälder Kirschtorte, parce que ma mère en a fait spécialement pour toi et a insisté pour que je te le fasse transmettre, vu qu'elle n'a pas ton adresse. Elle ne sait pas que tu es au château.
À la lettre est joint une boîte en carton contenant une énorme Forêt-Noire couverte de crème chantilly et de sauce au chocolat, ainsi qu'une carte d'anniversaire.
Quel plaisir d'être ainsi dérangée par ton... tout aussi charmant hibou. Je savais que ma bonne humeur allait te manquer. Disons qu'avec la peste des patronus, c'était assez chaotique, au château. Il fallait bien quelqu'un pour donner un coup de main (ou de pieds, au choix, et selon) pour soigner les blessés mineurs et autres petits malades quotidiens. La salle commune des Poufsouffle me dégoûte et je prends ta lettre comme une invitation. J'espère que tu auras passé un coup de balai.
Au plaisir,
P.S. Joyeux anniversaire, en retard. J'apporterai une bouteille d'Ogden's Old 35 ans pour compenser. J'ai bien peur que Lou'la l'ait très légèrement entamée, par contre. Tu lui pardonneras son goût pour les bonnes choses même dans les temps les plus sombres.
Je te remercie et te souhaite aussi un joyeux anniversaire ! Encore plus en retard... Et ne t'inquiète pas, je comprends. On se fera un truc pour fêter ça une fois que je pourrais enfin sortir ! Il y a des hauts et des bas et comme Llanja a disparu et n'est toujours pas de retour... en ce moment c'est plutôt bas, même si la levée de la vitre a été une très bonne nouvelle. Et je dois avouer qu'en ce moment je t'envie ton absence de patronus... Ryan qui acceoterait de venir au château rien que pour moi ? Je serais presque tentée de te demander... Mais non ! Ne t'en fais pas. Par contre, tu me devras une soirée ! J'ai aucune d'où ou comment -encore moins quand ! J'ai du mal à m'imaginer dehors, mais on trouvera. Promis ! Et toi aussi quand même. N'effraye pas trop les élèves !
Si, effectivement, je l'ai retrouvée après que tu sois parti. Je passerai te la rendre demain après les cours, ça te va ? (Par contre, autant te prévenir, mon boursouflet a comme qui dirait élu domicile dessus, il a l'air de la trouver plus confortable que son panier. Il y a un risque qu'elle soit légèrement couverte de poils...) Pas grand chose de neuf de mon côté, je dois bien t'avouer que mes journées sont bien chargées avec les examens qui approchent et la préparation de mes cours, je n'ai pas trop le temps de faire autre chose. Même si... J'ai l'esprit un peu trop occupé par quelqu'un depuis quelques temps. Ahnès Ó Meadhra, tu veux dire ? Oui, je la connais, j'ai malheureusement le "plaisir" de la compter parmi mes élèves. Qu'est-ce qui se passe avec elle ?
Ne t'inquiète pas ! Je te connais suffisamment pour ne pas te pousser sur ce terrain là. Merci en tout cas... J'avoue que c'est assez difficile et que j'espère aussi qu'il reviendra vite. Il était une part intégrante de moi. Où tu veux ! Ca me fera du bien de sortir hors de Poudlard, je commence à en avoir marre de ces murs... Mais j'avoue être curieuse de savoir où il veut t'emmener. Je t'enverrai un hiboux dès que je serai sortie et que je me sentirai d'attaque ! Merci et ça me fait plaisir de recevoir des hiboux de ta part (je comprends et ça me rassure un peu !). Ton hiboux m'avait donné un petit coup de peps et j'avoue en avoir profité pour te taquiner un peu !
Tu fais quoi cet été ? Moi j'ai postulé pour un stage au ministère, donc je passerais surement tout mon temps au manoir. Hors de question d'aller en Asie, je sais pas où.... c'est un nom imprononçable ! Père et mère disent que ça serait aussi un plus pour plus tard, mais franchement, y a rien d'intéressant à faire et j'ai passé l'age de faire des petits boulots d'été en tant que serveuse... Ne parlons même pas de bénévolat. Donc, voilà, je compte bien continuer de m'implanter au ministère et avec un peu de chance je me trouverais une bonne place pour l'année prochaine. Les stages deviennent très importants en cycle tertiaire et il est hors de question que je manque ça ! En tout cas, j'espère te croiser souvent au manoir, qu'on rattrape le temps perdu ! Je sais pas si tu as vu, mais y a un concert des bizarr' sisters à Londres. Ceux qui sont partis en Asie vont trop mal le prendre d'avoir raté ça. Si tu veux qu'on y aille ensemble, j'ai réussi à avoir deux places !
Bisous.
Lila
PS : s'il te prenait l'idée de partir à machin là-bas, dis-moi, je serais très tentée de faire le voyage juste pour te voir en toge
Je te ramènerai un souvenir de là-bas, c'est promis ! Si tu veux aller voir mes parents, ne m'attends pas, je n'ai pas la moindre idée de quand je repasserai en Allemagne.
Je suis contente d'entendre ces nouvelles et je viendrais te rejoindre au manoir dès que possible. Selon quand tu pars en Allemagne, dis-moi, je viendrais peut être squatter un weekend. Je passerais dire bonjour aux amis Von Sachsenheim, même si je suis sure que Cythère aura un stage, à moins qu'elle parte aussi en Asie. Je n'ai pas encore eu le temps de lui demander. Enfin, en gros ça serait sympa d'y passer et peut être avec Cyth aussi. Toujours ! Pas question d'avoir moins bien que le meilleur. Quant à tatie... elle se fera une raison ! Même si je continue à penser qu'un jour tu te tentera quelque chose d'autre. Pour tes premières vacances parmis nous, tu veux déjà faire criser ta mère ! Tu es incorrigible... Au moins, je te retrouverais facilement en suivant les cris. Elle sera malgré tout très heureuse de te retrouver au manoir, j'en suis sure -même si elle ne l'avouera jamais si tu la fais tourner en bourrique ! Pour le concert, tu n'auras qu'à demander pour avoir leur dernier album. D'ailleurs tu risques aussi de me retrouver facilement, je vais surement l'écouter à tue-tête avant le jour-j et faire criser tout le monde avec ! Et oui, je serais contente que tu viennes.
Bisous Lila
PS : ça me donne aussi envie de faire le voyage... Tu crois qu'on peut y aller un jour juste pour le surprendre ? Lui qui est tellement attaché à ses "collants", je suis sure qu'il va faire syncope s'il peut plus les mettre !
Peut-être même que je t'enverrai une photo de moi en habit local, si tu es sage ! Je compte sur toi pour remonter le moral de ma mère, elle est déçue de ne pas voir rentrer la moitié de ses enfants pour l'été.
Comment vas-tu ? J'espère que mon hibou ne te dérangera pas, et si c'est le cas je m'en excuse d'avance. Je me demandais juste, par simple curiosité, ce que tu avais prévu de faire pendant tes vacances. J'imagine que tu ne comptes pas passer l'été terré dans ta cabane ?
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de passer de bonne vacances. Porte toi bien.