Hey grand blond, la prochaine fois que tu t'excuses de juste faire ton rôle de préfet, je te montre que moi aussi je sais utiliser une batte ! Y'a aucun de soucis ! Je viendrais te kidnapper à un repas et on rattrapera le temps perdu ! Tant mieux si ça va mieux; quant à moi écoute, je ne vais bien que quand mes amis vont bien, donc à toi de voir ! En tout cas j'ai hâte de reprendre le Quidditch, il n'y a rien de mieux pour se détendre des cours !
Je te remercie. Je ne m’attendais pas du tout à ton hibou. Ca me fait tout de même plaisir de voir qu’il y a tout de même, malgré la compétition, une certaine « camaraderie ». Oh et ne t’inquiète pas pour mes os ! Je crois que je commence à prendre l’habitude ! Mais méfie-toi, le Cognard peut toujours revenir à son envoyeur… Merci en tout cas de cette lettre, en espérant te rencontrer sur le terrain de Quidd !
Alexandre, Je viens prendre de tes nouvelles. Est-ce que ta dispute avec Alhena s'est arrangé? Elle ne me dit absolument rien alors je n'en sais pas plus que ce que tu m'en as dit... Tess.
Alex, Je ne suis pas convaincue qu'il ne s'agisse que de ton imagination... J'ai la même impression et ça m’obsède... Je suis soulagée tout de même de savoir qu'elle a cessé d'être aussi têtue et que ça aille mieux entre vous deux ! Ca se voit à ce point? Je ne veux pas t'embêter avec ça, surtout qu'Alhena est ta meilleure amie, je ne sais pas si elle te parle de ça ou pas...
Alex, Oui j'ai remarqué aussi, enfin de loin. Elle refuse de me laisser l'approuver, elle m'évite comme si j'étais atteinte d'une maladie abominable. Je ne sais pas ce qu'elle a, mais ça fait plus d'un mois qu'on s'est à peine parler...
A l'évidence, je n'ai pas été assez présente pour toi non plus ! Mais il y a peut-être certaine chose dont je voudrais te préserver. De plus je remarque que tu n'ai pas des plus sage ! Deux retenues suite aux choses trouvé dans ta chambre !!! Mais où as-tu la tête ? Enfin, peut-importe, j'aurai du mieux te surveiller ! Tu me manque beaucoup aussi cher cousin. Si tu as du temps libre, nous pourrions nous voir !
Moi ça n'étonne personne, tu sais très bien que j'affectionne ce genre de lecture avant d'aller me coucher ! Pourquoi pas aller boire un verre entre cousin dans l'après-midi ou une promenade dans le parc, c'est comme tu préfère, la date m'importe peu, j'ai énormément de temps libre en ce moment !
Je frémis à chaque fois que la bibliothécaire pose ses yeux sur moi. Je n'aurais jamais cru qu'une petite femme pouvait abriter autant de rancoeur mais je ne regrette rien non plus. J'espère tout de même que ça ne t'empêche pas de fréquenter les lieux avec assiduité ... Si jamais tu n'as pas le coeur aux révisions, fais appelle à moi : je sais faire étudier les élèves les plus récalcitrants. Pour ce qui est de tes projets de vacances tu dois bien t'imaginer ce que je vais te répondre : les liens de sang avant tout. Tu devrais quand même y retourner, rien de ce que tu reproches à ta famille cessera de faire de toi un enfant Queen. Ceci dit, sache que les Nott seront toujours là pour t'accueillir à bras ouverts, moi la première.
Je vais m'arranger pour faire une bêtise assez rapidement : comme je n'arrive pas à te croiser dans le couloir, je vais provoquer ma chance en obligeant le préfet des Poufsouffle à venir visiter une petite fauteuses de trouble. Tu es prévenu, si jamais tu entends du grabuge à propos d'une serpentard : n'hésite pas.
Les vacances me surprennent toujours quand elles arrivent. J'ai été beaucoup trop occupée pour semer le désordre que je t'avais promis : j'espère que tu ne m'en veux pas trop. Je suis à Londres pour mon stage (tu me connais, l'idée de m'ennuyer pendant plus de quelques minutes m'a toujours effrayé). Qu'en est-il de tes projets de voyage ? Je compte bien t'attraper avant que tu ne t'envoles pour une contrée exotique. Tu peux prendre ça comme une invitation mais toi et moi savons pertinemment que tu n'as pas le choix de répondre autrement que par l'affirmative.
Ne fais pas semblant d'être indifférent. Je sais que tu attendais avec impatience l'occasion de me taper sur les doigts - pour une fois. Ravie d'entendre que tu restes dans les environs ... d'autant plus que je travaille également au ministère dans les quartiers des aurores. Je viens de commencer. Que dirais-tu de partager ta pause déjeuner du mercredi avec la futur meilleure auror que la terre ait portée ?
Alexandre, Je serais franchement mal placé pour te reprocher quoique ce soit à ce niveau là, on ne peut pas dire que j'ai été moi-même très... Présent pour mes proches des derniers temps. On me l'a d'ailleurs fait remarquer assez vivement. Je vais... Bien. On va dire ça. J'ai encore du mal à vraiment réaliser, je crois qu'être à Poudlard n'aide pas beaucoup non plus. J'ai l'impression de... Enfin de le voir partout, tu vois ? Dans tous les endroits où on avait l'habitue d'aller. On était dans le même dortoir en plus et... Enfin bon. Je ne vais pas t'accabler encore plus, tu n'as pas besoin de ça. Comment vas-tu de ton côté ?
Sebastian
Spoiler:
Du coup la lettre a été envoyé peu après la tienne hein Pardonpourletemps
Bonjour, Je suis désolée de la réponse tardive, j'ai eu du mal à envoyer cette lettre pour tout te dire. Je ne suis pas encore habituée au fonctionnement ici, en Norvège, mais je voulais quand même prendre le temps de te répondre... J'espère que tu vas bien, même si tu me le répètes je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Le mois qui arrive va peut-être mieux se dérouler, tu te rends au camp de Keswick d'ailleurs ? J'y serais, et je dois dire que j'espère t'y voir, ça commence à faire long...
Tu n'as pas à t'excuser, je crois que la seule personne qui le doit c'est bien moi et tu le sais. J'aimerais l'écrire partout sur cette lettre, mais je ne sais même plus si mes excuses sont recevables ou même valables... Mais tu m'as rendu curieuse, et un peu inquiète (j'ai l'impression de n'être que ça), de quoi as-tu peur ? Tu mettras jamais mes vacances en l'air, ça me fait plaisir de te lire même si l'heure à laquelle tu l'as fais est un peu plus... Inquiétante pour changer. J'espère que tu vas bien, pour me répéter encore une fois, j'ai l'impression que tu me le promets juste pour que je ne m'en fasse pas mais je n'y arrive pas. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose et vu ce que ta famille peut faire... Bref. Je ne voulais pas te rappeler ça, ce n'était pas le but de ma lettre.
Merci en tout cas ! Même si j'espère pouvoir te reparler d'ici là. Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas ? Qu'est-ce que tu as rayé à la fin ? J'ai l'impression que ma lettre ne veut pas dire grand chose...
Alex, tu me diras que ce n'est qu'une coincidence, mais peut être est ce le destin, le fait est qu'au moment ou j'ai reçu ton hiboux je pensais à toi. Je suis attristée de lire tes mots, j'espérais que le fléau ne te toucherait pas. Ceci dit je dois t'avouer qu'il m'arrive à moi aussi de me sentir lasse et en colère, encore plus que d'habitude je veux dire. Peut être devrais je t'accompagner, que nous vivions cette épreuve ensemble.
Je voulais aussi te remercier pour le bal, ce fut l'une de mes plus belles soirées. J'ai vraiment aimée ces danses que nous avons partagées, peut être pourrons nous en partager d'autres un jour ? Et je serais enchanté de te rejoindre un jour à Pré au Lard, dis moi quel jour te conviendrais !
Fais attention à toi et sache que mes pensées t'accompagnerons lors de tes examens! Létho râle mais je sais qu'il est heureux que tu ait pensée à lui, bonjour à Persée également !