BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le flood des animatrices
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Le flood des animatrices - Page 6 Empty
Message Re: Le flood des animatrices
par Invité, Dim 1 Jan - 15:34 (#)
je vous cache pas que je suis pas mal mitigée sur vos propositions de nouveaux défis Hum je suis totalement d'accord de lui redonner un nouveau souffle aussi, d'avoir de nouvelles intrigues par rapport à ça, mais j'ai pas totalement compris vos trois propositions et j'ai peur que cela change complètement le contexte de base, que ça plaise moins aux membres ou que ça nous donne du travail en plus GNOE audrey, tu sous-entendais quoi par "mini-jeux ou animations ponctuelles" ? Hide et pour les défis flash, j'imagine qu'il faudra les changer tous les 24h ou 48h selon le temps défini? fautm'éclairerjesuisdésolée Arrow néanmoins, je rejoins aimy sur le fait qu'on pourrait sûrement donner un peu plus de points aux défis non-hors-jeux, ça donnera certainement un peu plus de motivation. concernant l'animation proposée, je suis partagée encore une fois RIP
en réalité, j'ai juste un peu peur du changement sur cette fameuse liste Hide j'ai pas super envie qu'on retire le contexte, le but, l'objectif de base Potté c'est aussi peut-être parce que j'ai toujours eu cette habitude de la voir comme ça, à mon arrivée elle était telle quelle qu'aujourd'hui et qu'un changement complet m'effraie un peu? surtoutquejesuispassuperfandeschangementssoudains RIP mais bon, après je peux comprendre qu'un manque d'envie ou d'inspiration finisse par arrivé, ça me fait pareil à moi, maiiiis, encoreunefois, je suis un peu contre de tout modifier GNOE bisousquandmême Sad
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 1 Jan - 15:40 (#)
Après je pense pas qu'on retire l'objecif de base ou quoi au niveau des défis GNOE

Fin personnellement ce que j'ai proposé, c'est un plus, pas un remplacement GNOE (L'idée du gros défi IRP, le défi "unique" si je l'appelle comme ça c'est parce qu'une seule personne pourra le remplir pas parce qu'il n'y aura plus que ça comme défi GNOE )
Pour les suppositions de Audrey je peux pas parler pour elle donc je la laisserais venir peut être expliciter plus ce qu'elle voyait GNOE

Mais personnellement je ne voyais pas non plus un retrait total de la liste de défi quoi Hum
Pour moi on garderait aussi à côté les défis que l'on a actuellement, mais avec une liste peut être plus petite (Pour compenser la petitesse de la liste, les actions demandés seraient plus complexes, de véritables défis quoi ) tout en ayant donc à côté des défis flash, + le défi unique, plus donc on essaierait de trouver des animations en plus je pense GNOE
Demetria Argyris
admin - high above, the greatest wonder
Demetria Argyris
Répartition : 19/08/2014
Hiboux Envoyés : 1509
par Demetria Argyris, Dim 1 Jan - 17:09 (#)
Je confirme les dires d'Aimy, ce seront des animations en plus, plusieurs "formules" si j'ose dire, histoire de redynamiser le tout et de ne pas proposer tout le temps les mêmes choses parce que personnellement je ne me voyais pas devoir élaborer une liste de12 actions éternellement RIP je proposais un changement parce que j'ai du mal à trouver la motivation pour élaborer la liste toute les semaines puis à force on tombe rapidement à court d'idées. Ça peut devenir rapidement redondant et j'ai peur aussi que les membres se désintéressent des défis parce que c'est toujours la même chose qui est propose d'une semaine à l'autre. Comme je sais aussi que les membres sont joueurs et que les activités parallèles qu'on a pu proposer leur avaient plu ça ne leur déplairait pas d'avoir d'autres choses

D'ailleurs pour les rp roulette en plus de la situation prédéfinie comme on fait d'habitude on pourrait proposer une autre formule "simplifiée" pour ceux qui veulent. C'est à dire qu'au lieu d'imposer un partenaire et une situation on pourrait imposer seulement un partenaire et après ils s'arrangent entre eux pour un contexte. Et au cours du jeu on peut imposer des "contraintes" en envoyant des MP aux membres concernés. On peut proposer les deux formules et les gens choisissent au moment où ils s'inscrivent.
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 1 Jan - 20:06 (#)
je vois un peu plus ce que vous voulez dire, au départ je pensais que la liste des défis allait être complètement retirée, mais au final elle se réduira un peu. par contre je suis toujours pas au clair avec les petit plus... si c'est possible d'avoir des exemples sur vos idées je suis pas contre Queen Amy

j'approuve ton idée par rapport à la roulette Haww après, je me dis qu'au lieu de nous rajouter du travail en plus en envoyant des mps, il n'est pas plus simple de jouer avec les interventions des pnjs? d'autant plus que cette option n'est pas très exploitée au niveau du jeu, du coup je trouve ça un peu dommage. d'ailleurs je me disais, mis à par peeves et argus, est-ce qu'il est possible d'utiliser le compte no one et jouer un personnage/une action temporaire dans un rps? j'y avais déjà réfléchi mais sans plus Queen Sou
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 2 Jan - 11:58 (#)
GNOE GNOE GNOE

Vous avez dit trop de choses dead
Globalement : je suis d'accord avec le fait de changer un peu Hum il suffit de regarder le taux de participation aux défis de la semaine, à part pour gagner des points lors des sujets d'intrigues Hum Proposer d'autres petites formes d'animation pourrait être un bon moyen de remettre en avant et redonner le goût des animations à nos membres Brille

Pour les rps roulettes, j'ai l'impression aussi que les situations imposées ne sont pas vraiment exploitées au final Hum Je ne sais pas si ça vient du fait que ce n'est pas un rp qu'ils ont "besoins" pour faire évoluer leurs personnages mais le fait est là, les rps roulettes sont très peu exploités jusqu'au bout de leur potentiel Potté peut-être leur imposer juste le partenaire et, en effet, leur laisser choisir la situation avec celui-ci et n'intervenir qu'aux moyens de pnj peut être une solution Brille Ou alors : proposer trois situations (sans les écrire juste les nommer) et ils doivent en choisir une des trois avec une quatrième option qui est de trouver un sujet eux-même ? Comme ça pour ceux qui ont pas trop d'idées de rp avec leur partenaire ils peuvent s'inspirer des situations qu'on propose, ou non. Hum

Pour les pnj, ils me semblent qu'ils peuvent déjà demander les interventions de ceux-ci dans leurs rps, mais pareil c'est pas très souvent demandé, on a dû me le demander 2 fois je crois Hum Si on décide de faire intervenir les pnj, ce que je trouve plutôt chouette car justement, ils sont peu exploités, il faudra qu'on soit plus vigilantes sur les avancées des rps par contre et tenir un calendrier plus précis.

Ca me permet de rebondir sur ce que tu proposes Aimy, on pourrait peut-être faire un vrai calendrier, via un codage ici, ou carrément sur un document autre type excel sur one drive, dans lequel on aurait toutes les dates butoirs d'inscrites, peut-être aussi qu'on pourrait mettre nous, en tant qu'animatrice, les semaines où on est pas dispo Hum Je sais que des fois c'est aussi ce qui a ralenti le rythme des animations, on ne sait pas qui est là ou pas, qui est dispo ou non pour remplir ses défis etc. Peut-être que si on peut l'indiquer clairement sur ce document on sera plus efficace à "prendre" les défis ou intervention ou autre de l'animatrice qui se met comme pas disponible pour cette tâche là ce jour-là ?

Le lundi ça me parait bien comme date pour lancer les trucs, mais en même temps il y a souvent plus de monde de dispo le week-end pour rp, peut-être prévoir une animation qu'on lancerait le vendredi soir ? Hum

Bon, j'ai lancé plein d'idées en l'air désolée RUUN
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 2 Jan - 20:41 (#)
léa a écrit:
proposer trois situations (sans les écrire juste les nommer) et ils doivent en choisir une des trois avec une quatrième option qui est de trouver un sujet eux-même ? Comme ça pour ceux qui ont pas trop d'idées de rp avec leur partenaire ils peuvent s'inspirer des situations qu'on propose, ou non.
ooh, j'approuve tellement Queen Sou je me penche plus sur cette idée, que seulement celle d'imposer un partenaire à quelqu'un et qu'ensuite ils doivent se débrouiller par eux-même. c'est un bon juste milieu de mon point de vue, à voir ce qu'audrey et aimy en pensent!

pour les pnjs, c'est vrai qu'on a pas énormément de demande lorsqu'il s'agit de rp hors-roulette, mais pour ceux ayant été écrit par nous, je trouve que les pnjs ne sont pas très exploités non plus... d'où l'idée que l'on se penche toutes les trois un peu plus sur ça histoire d'uper par la même occasion des rps-roulette délaissés D:

pour le calendrier, j'ai tout de même une préférence sur un codage ici plutôt qu'un document word, excel ou autre parce que je suis littéralement une quiche avec ça et que je risque de tout foirer tel que je me connais /RIIIP/ l'idéal serait d'avoir un codage type, puis ensuite on le repose toutes les fins de mois sur un topic approprié. un peu comme le model des défis de la semaines, on le réutilise ensuite en le modifiant au besoin.

pas mal pour le vendredi soir, j'avais pas pensé à la liberté des gens le weekend SCREAMING du coup, vendredi ou lundi, ça m'est égal au final. je vous laisse choisir, je ne ferais que suivre. ->

sinon, ce que je propose aussi, c'est de faire le topic/sondage pour les membres, peut-être expliquer quelques unes de nos idées (défis flash, les situations à choisir de la roulette, animations, etc) et voir aussi ce que, eux, ils attendent de nous? enfin, cela dit ça reste facultatif parce que je me doute qu'on peut pas tout leur dévoiler, mais peut-être que ça nous donnerait aussi un aperçu de leur avis sur ça. idk cute
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 6 Jan - 15:10 (#)
Beaucoup de chose à répondre dead

léa a écrit:
proposer trois situations (sans les écrire juste les nommer) et ils doivent en choisir une des trois avec une quatrième option qui est de trouver un sujet eux-même ? Comme ça pour ceux qui ont pas trop d'idées de rp avec leur partenaire ils peuvent s'inspirer des situations qu'on propose, ou non.
ooh, j'approuve tellement Queen Sou je me penche plus sur cette idée, que seulement celle d'imposer un partenaire à quelqu'un et qu'ensuite ils doivent se débrouiller par eux-même. c'est un bon juste milieu de mon point de vue, à voir ce qu'audrey et aimy en pensent!

Pour ça, j'aime bien l'idée des trois situations, je préférerais même juste ces trois là sans l'option trouver un sujet eux même, parce que je pense que le principe de la roulette, outre de faire marcher le hasard, reste quand même d'avoir un sujet créé par quelqu'un d'autre, je trouverais dommage de perdre ça GNOE Mais les trois situations a faire choisir aux participants ça peut être cool. HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Pour les interventions des PNJs, au sein de la roulette, je pense que vous devriez voir ça par vous même sans compte sur leur demande Hum Je dis ça parce que personne a encore utilisé le topic il me semble alors j'ai l'impression qu'il ne sert pas vraiment. Quickvafermer
Ca pourrait être une bonne idée de s'y repencher du coup. GNOE

Pour les RPs Hors roulette, pareil ça serait bien de ressortir les PNJs parce que je me rends compte qu'ils prennent vachement la poussière. GNOE Pareil on pourrait l'ajouter officiellement au planning, genre tel(s) jour(s) de la semaine, on sort les PNJ et ont les lance sur un ou plusieurs topics, roulette ou hors roulette GNOE Ca nous obligerait à les sortir régulièrement je pense, ça serait pas mal d'animer un peu comme ça Hum
Il me semble avoir vu une question par rapport à No One et je pense qu'il est possible de le sortir de temps en temps en guise de PNJ oui, pour jouer une action / un perso qui n'a rien a voir avec les PNJs officiels, ça pourrait être intéressant et changer un peu je pense. Hum

Pour le calendrier je suis d'accord avec vous ça me semble indispensable surtout si on prévoir plusieurs trucs + le fait de pouvoir annoncer clairement ses absences Hum J'avais commencé à chercher sur internet et il existe il me semble des calendriers type qui peuvent être utilisé par plusieurs personnes. :Hum Après si on veut un codage, sauf si l'une de vous se sent de le faire, il faudrait demander à Laura si elle peut nous faire un truc comme ça GNOE

Pour les membres il me semble avoir vu quelqu'un demander si vous pourrez intervenir sur le topic pour discuter avec eux et bien entendu ce sera le cas. GNOE Ca sera même mieux wuuuuut
Pour le topic, l'une/plusieurs d'entre vous se sent de le faire ? Brille Avec l'explication des diverses animations qu'on peut leur dévoiler / Modifications qu'on a déjà en tête, des propositions, plus leur demander leur avis et leurs idées Brille

J'espère avoir répondu a tout sinon dites moi hein GNOE
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 6 Jan - 15:33 (#)
merci aimy pour ta grande réponse HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

j'approuve tout ce que tu as dit! plus particulièrement au sujet de la roulette: gardons l'idée de présenter trois situations différentes afin de garder l'esprit de ce concept sur le forum. enfin... moi, je suis totalement pour, je n'y vois aucun inconvénient, mais, encore une fois, il faudra voir avec audrey et léa pis on sera au clair. c'était moi pour la question sur no one et le fait de débattre avec les membres sur le topic :3 merci pour tes réponses. Daengelo pour le calendrier, pourquoi pas demander à laura. qui souhaite s'en charger? saufsitupassesparlàlaura. et au sujet du topic, je veux bien me proposer de l'écrire étant donné que ce weekend il va probablement faire -10°c chez moi et que je compte pas foutre un seul orteil dehors -et encore, ce matin il faisait -30 pas loin. help- j'aurais le temps de faire quelque chose. après, je cache pas que j'ai aussi un devoir à peaufiner et une fiche à faire, mais avec un peu de chance tout sera clos en un jour Haww
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 6 Jan - 16:42 (#)
Ca me va parfaitement de leur proposer trois situations Brille Ca changera un peu le concept tout en gardant l'essence même du rp roulette et j'espère aussi que ça impliquera plus les joueurs dans ces rps là love

Pour le calendrier je peux coder quelque chose si vous voulez Brille je ne suis certainement pas au niveau de Laura, mais je pratique quand même pas mal le codage Hum à voir comment on veut le configurer RUUN

Si tu veux bien écrire le topic ça me va parce que j'ai aussi dix mille trucs à faire ce week-end et pas beaucoup de temps pour moi dead normalement à partir de lundi prochain je serai plus disponible pour le forum Hide

Pour les pnj, peut-être qu'on peut en effet proposer un jour dans le mois (?) où on le sort ? Je propose le mois, parce que pour avoir essayé de les utiliser un peu plus à un moment, je me trouvais très vite à tourner avec les mêmes sujets ou les mêmes personnages Hum Du coup laisser un laps de temps d'un mois entre chaque "sorties" des pnjs ça peut permettre d'avoir un plus large choix de sujets dans lesquels intervenir et auprès de joueurs différents aussi ?
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 7 Jan - 12:12 (#)
si tu veux essayer de coder un calendrier par défaut, je te retiens pas Brille
je trouve que c'est une bonne idée de choisir une limite de temps pour la sortie des pnjs, néanmoins j'ai l'impression qu'une seule fois par mois c'est peu... à la limite, j'aurais dit deux fois et, dans le pire des cas, on pourrait scinder les rps en deux fois. un jour on répond à tel, tel et tel rp, le jour suivant le reste HOHOHOHOHOHOHOHOHHO comme ça, ça pourrait aussi nous éviter de tourner autour des mêmes sujets, des mêmes rps et aussi parce qu'au bout de deux rps j'ai la motivation qui se perd alors si on en a une vingtaine... RIP jesaispascequevousendites.

petite question un peu hors-contexte, mais est-ce qu'il est toujours à nous d'écrire des articles pour la gazette du sorcier? Hum on a un topic qui traîne depuis une année et maintenant qu'il y a des journalistes du forum, je sais pas si c'est toujours d'actu GNOE
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 8 Jan - 14:04 (#)
sous l'accord d'aimy, je me suis occupée du fameux sujet GNOE par contre j'ai pas d'idée de titre donc hmpf gérardrpz

Discussion autour des animations de BP
happiness can be found even in the darkest of times
Bonjour les bellumiens ! Queen Sou
C'est une annonce un peu spéciale que nous avons décidé de poster aujourd'hui. Brille Comme vous le savez, du moins pour la plupart d'entre vous, notre forum adoré est animé par toute sorte d'animation telle que les défis de la semaine ou encore la roulette du RP – pour citer les plus connues. Cependant, pour débuter cette nouvelle année et suite à une idée approuvée par l'équipe des animatrices, nous avons décidé de connaître vos retours au sujet des animations. Daengelo Vos propres avis sur celles qui sont déjà mises en place, peut-être même un avis sur l'organisation fournie, des améliorations que vous souhaitez mettre en œuvre ou même proposer des nouveautés que vous voudriez voir sur Bellum ! Haww

Nous en avons déjà parlé...

Les défis de la semaine
Bien qu'elle soit déjà attractive – enfinonespère, nous voudrions lui donner un petit coup de neuf en partageant vos avis sur la question. SCREAMING Nous précisons qu'il s'agit uniquement de proposition et que rien n'est encore appliqué de façon officielle. Dans un premier temps, nous pensons à réduire la liste des défis "normaux" en y ajoutant d'autres plus complexes et une plus grosse somme de point à la clef. roger Une autre encore, ce serait des défis flash. What's this ? Des défis qui peuvent être réalisés sous un délai de 24h ou de 48h. hihi Pour ceux qui aiment prendre leur temps, ne vous en faites pas, l'idée serait aussi de placer des défis à réaliser sur long terme et en plusieurs étapes.

La roulette du RP
Avez-vous déjà imaginé avoir le choix entre trois situations différentes et de seulement choisir une d'entre elles pour l'exploiter en RP avec votre partenaire ? Eh bien l'idée, c'est ça. What a Face C'est dans le but de diversifier le premier concept de cette animation, mais en gardant à la fois la surprise en découvrant votre RP. Daengelo

Du côté des PNJs
On ne le cache pas: certains comptes commencent lentement à prendre la poussière et ils sont peu exploités dans les RPs... Mais cette année, nous comptons changer ça. Robert47cm La nouvelle idée serait de les faire intervenir un peu plus souvent dans vos RPs, de mieux les utiliser pour la roulette ou encore de créer des personnages éphémères à travers le compte No One le temps d'une réponse si besoin est. Twisted

Hors-Jeux
La question n'a pas encore été énorméement analysée, mais quelques animations hors-jeux pourraient voir le jour en 2017. :3 Pour vous donner quelques exemples: des quizz sur un thème en particulier, des animations le temps des fêtes commerciales, d'autres pendant les maintenances et plus encore ! D'ailleurs, si vous avez des idées pour ce point-là en particulier, n'hésitez pas, nous sommes tous preneurs. HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

Le mot de la fin

Ce sujet est donc fait pour vous, pour poster vos impressions et débattre sur tout ce que vous voulez – bonquelesanimationsetpassurvotrechocolatchauddecematin – Haww L'équipe du staff comme celle des animateurs tiennent à vous faire plaisir et pour ça nous avons besoin de votre participation. Brille Daengelo

Sur ce, des bisous moelleux pour tout le monde SO HAPPY

Les wonderwoman du staff
(et l'équipe cadette des animatrices seksy)
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 10 Jan - 13:19 (#)
J'ai fais une petite ébauche du calendrier qu'on pourrait utiliser, je ne sais pas comment vous l'imaginiez donc voilà, hésitez à dire comment vous préfériez le voir etc. Daengelo

Semaine du 9 janvier

Jours de lancement
Animation à lancer
Animatrices présentes
Lundi
-
-

-
-
-
Mardi
-
-

-
-
-
Mercredi
-
-

-
-
-
Jeudi
-
-

-
-
-
Vendredi
-
-

-
-
-
Samedi
-
-

-
-
-
Dimanche
-
-

-
-
-
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mar 10 Jan - 21:46 (#)
omg omg omg il est classe Chou j'aime beaucoup Brille
même si au fond je visualisais mieux un calendrier sur le mois, au final ça me va aussi comme ça Queen Sou
ce sera pas un souci pour vous de le mettre à jour régulièrement, du coup?
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 13 Jan - 12:23 (#)
Perso j'aime beaucoup aussi Brille Ca sera plus pratique avec quelque chose comme ça je pense GNOE Ca nous obligera a le tenir à jour semaine par semaine et donc à restr bien au courant et présent wuuuuut

Sinon on a eu quelques réponses déjà dans le sujet, je pense que si vous le souhaitez vous pouvez déjà y réagir histoire de le garder actif et montrer qu'on tient compte de ce qu'ils disent. Brille
D'ailleurs dans les propositions moi je dis juste qu'il faut qu'on garde le fait que les PNJs peuvent intervenir sans que les membres soient mis au courant ça fait partie du charme du truc jaredditoui
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Ven 13 Jan - 15:14 (#)
Je suis heureuse de savoir que ça vous convient Brille c'est vraiment pas grand chose GNOE
J'avais pensé aussi au début à un calendrier sur le mois, mais ça faisait : de 1 un codage assez important avec le risque de se perdre dedans, et de 2 visuellement aussi ça prenait de la place sur la page et j'avais peur qu'on soit obligé d'écrire en tout petit pour pas déformer tout le forum GNOE
Et comme le dit très justement Aimy, ça nous permet de le mettre à jour toutes les semaines et de ne pas oublier certaines tâches Brille

Pour ce qui est du sujet, je me demandais justement qui répondait et quand Brille Est-ce qu'on se ferai pas un point sur les réponses à donner entre nous avant de répondre (histoire qu'on soit sûres de toutes penser la même chose ?) Hum
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Le flood des animatrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant