Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais, disons que j'étais dans l'incapacité physique d'envoyer des lettres. Sois rassuré, mon absence à Poudlard n'a rien avoir avec ce qui s'est passé. C'était gentil de ta part de t'inquiéter pour moi, cela dit.
Prends soin de toi.
Kai
Dernière édition par Kai D. Blumenthal le Lun 28 Nov - 18:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Eavie, hibou d'Angelo ◆ ( et sa plume enchantée aux réponses vulgaires)
Tu penses vraiment que le Ministère me virerait, après vingt-six ans de carrière, à cause de simples rumeurs écrites par des gamins dans un journal clandestin ? J'aurais presque préféré que ce soit "juste" ça, en fait.
Je veux dire par là que j'étais coincé dans un endroit où je n'avais aucun contact possible avec l'extérieur. Poudlard est bloqué ? Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire... Je ne suis pas à Ste Mangouste, je ne peux pas te dire où. Mais je vais bien. Enfin, mieux, disons.
Si tu l'as aussi bien choisi que le Cartavio de la dernière fois, je ne doute pas qu'il sera très bon. J'espère que tu boiras un verre à ma santé, j'en aurais bien besoin.
Kai
Invité
Invité
Avec ce qui se passe en ce moment, tu as peut-être raison.
Oui, je suis en sécurité maintenant, ne t'inquiète pas. Je crois que mon statut d'auror ne signifie plus rien dans ma situation, malheureusement.
J'aurais préféré aussi. J'aurais aimé pouvoir te dire que ce n'est pas grave et que les choses vont s'arranger, mais je n'en suis pas certain moi-même. Je ne suis plus sûr de rien, à vrai dire. Quand je pense que j'ai osé me plaindre d'avoir été envoyé à Poudlard, ça me manque maintenant. Je ne reviendrai sans doute pas.
C'est gentil à toi, ça me fera plaisir.
Kai
Invité
Invité
Bien sûr que non, Dummkopf. Si j'ai survécu aux quatre derniers mois, ce n'est pas pour me foutre en l'air maintenant. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a peu de chances que je revienne à Poudlard, pour ne pas dire aucune.
Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'informations. Je t'enverrai des nouvelles régulièrement, c'est promis. Je ne peux malheureusement pas voir ma famille car ce sont des moldus, et j'aime autant qu'elles ne soient pas mêlées à ça, de toute façon. Mais je ne suis pas seul, j'ai mon chat et quelques amis. Et puis je suis en sécurité, c'est déjà beaucoup. Mais ça me touche, tu sais, que tu t'inquiètes. Moi aussi je t'apprécie.
Kai
PS : merci pour la bouteille, je tâcherai d'en faire bon usage.
Invité
Invité
Tu étais probablement la seule personne du château à ne pas être au courant. Tu devais être sacrément éméché la dernière fois qu'on s'est vus, en fait.
En ce moment j'ai du mal à les trouver, ces instants qui atténuent la douleur, comme tu dis. Mais j'essayerai, c'est promis. Et je ne suis pas vieux, c'est toi qui es trop jeune.
C'est mieux que rien. C'est même beaucoup, à mes yeux, après ce que je viens de traverser. Au final, je crois que je suis content d'avoir un cercle familial et amical assez réduit, ça évite que trop de personnes s'inquiètent pour moi.
Kai
Dernière édition par Kai D. Blumenthal le Jeu 1 Déc - 3:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé dans ton dortoir, si on avait été tous les deux aveugles. J'ai l'air malin maintenant, à ricaner tout seul avec mon chat sur les genoux, à cause de toi. En plus, la personne assise à côté de moi me regarde bizarrement. Je crois que c'est la première fois que je ris, depuis que je suis arrivé là où je suis en ce moment.
Mon fils aurait à peu près quinze ans, aujourd'hui. Ou peut-être que ça aurait été une fille, je ne saurai jamais.
C'est aussi l'impression que j'ai. Quand j'étais plus jeune, je pensais naïvement que le monde sorcier était un monde merveilleux où tout est possible, loin des horreurs qui se produisaient dans le monde moldu. Je suis triste de constater que je me suis trompé. Le monde sorcier n'est pas mieux, il trouve juste des moyens différents de reproduire les mêmes horreurs.
Kai
Invité
Invité
Il y en a au moins un de nous deux à qui ça n'aurait pas plu.
Quelle petite peste. Ça fait partie des raisons pour lesquelles je suis content de ne pas avoir de patronus corporel.
Je ne sais pas. Ma femme a disparu alors qu'elle arrivait presque au terme de sa grossesse. Mon enfant est probablement mort avant d'avoir vu le jour, en même temps qu'elle.
Je ne suis pas certain de pouvoir tomber plus bas que là où j'étais ces derniers mois. Je ne sais pas si c'est censé me rassurer de me dire que je suis encore là. L'avenir me paraît bien incertain. Oui, c'est lié.
Kai
Invité
Invité
Vu comme ça... je suppose que tu as raison, ça n'a peut-être pas que des inconvénients. Je me suis souvent demandé quel caractère aurait mon patronus, s'il était apparu comme les vôtres.
Non, je n'ai jamais su ce qui s'est passé. Mais ce n'était probablement pas un accident, c'est la seule certitude que j'ai. Je compatis. Personne ne devrait avoir à ressentir ce genre de choses. Je crois que je ne m'en suis jamais vraiment remis, tu sais. Parfois on ne peut pas effacer la douleur, la seule chose qu'on peut faire c'est apprendre à vivre avec. Tu fais ce que tu peux, et c'est déjà beaucoup. J'espère sincèrement que ça s'arrangera pour toi.
Ne t'inquiète pas, je ne manque de rien. Il va juste me falloir un peu de temps.
Kai
Invité
Invité
Aux dernières nouvelles, c'est un renard. J'imagine que ça doit être très déstabilisant d'avoir en permanence quelqu'un avec soi, capable de voir tout ce qui se passe dans notre tête. Mais peut-être que ça m'aurait aidé, qui sait. Non, j'ai essayé, j'ai même fait une pause de quelques années dans ma carrière pour tenter de mener mon enquête, mais sans succès. Et je m'en veux encore parce que c'est mon boulot de traquer des gens, je suis auror. Enfin, j'étais.
Tu es encore jeune, tout n'est pas perdu pour toi.
Tu es la seule personne à être au courant. je m'étonne d'avoir réussi à garder parfaitement le secret aussi longtemps. J'ai toujours espéré que ça finirait par partir un jour... J'aimerais beaucoup, tu sais. Avoir enfin le courage d'être moi-même, avoir une chance de ne pas finir ma vie tout seul. Mais dans le monde dans lequel on vit, c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'ai ce qu'il me faut, mais c'est gentil à toi.
Kai
Invité
Invité
Tu es plus ouvert que la plupart des gens, alors. Je ne sais pas si c'est juste toi ou si c'est généralisé, mais il y a peut-être un peu d'espoir pour les générations futures de gens comme moi. Quand j'étais plus jeune, ce n'était pas comme ça.
Eh bien, le renard est supposément un animal vif, intelligent, agile, et c'est un bon chasseur. Et puis il paraît qu'il vit en famille et qu'il est très protecteur envers ses petits et son partenaire. Après, si l'on s'intéresse à sa symbolique dans les légendes, j'avais lu quelque part qu'il représente la clairvoyance, la sensibilité et la capacité à savoir s'adapter dans les situations difficiles. Je suppose que ça doit me correspondre au moins un petit peu. C'est une bonne chose qu'elle t'aide, même si elle n'est pas toujours facile à vivre. J'ai cru comprendre que certaines personnes ne s'entendaient pas du tout avec leur patronus, ce doit être épuisant au quotidien.
C'est probable. De toute façon, c'est sans doute mieux que je n'ai jamais retrouvé la personne qui a fait ça, parce que sinon je l'aurais probablement tuée. Souvent, oui. Et même lorsque je n'y pense pas, mes cauchemars se chargent de me le rappeler une fois la nuit venue. Je ne remercierai jamais assez la personne qui a inventé les potions de sommeil.
Même sans yeux, je suis sûr que tu auras une belle vie. Tu la mérites, en tout cas.
Je ne pense pas non plus. C'est dommage. J'ai essayé, réellement, de faire disparaître cette partie de moi, mais ça n'a jamais marché. Alors j'ai fait tout ce que j'ai pu pour la cacher. C'est gentil de ta part, tout le monde n'aurait pas eu cette délicatesse. Et les gens ouverts semblent malheureusement être en minorité.
Je suis avec des gens de confiance (et je ne te permets pas, mon chat est d'excellente compagnie, même si c'est dur de tenir une conversation avec).
Kai
Invité
Invité
Il y a beaucoup de débiles, alors. Et en général ils ne se gênent pas pour étaler leur opinion.
J'espère aussi, ça me serait bien utile présentement, en effet. J'imagine bien. C'est dur d'être confronté à ce que l'on est vraiment, et beaucoup se voilent la face. J'en fais probablement partie, d'ailleurs.
Un sentiment de justice, je suppose. Œil pour œil, dent pour dent. Non, je n'en ai aucune idée. Je ne pense pas que mon enfant soit encore en vie, et je ne suis pas sûr d'avoir envie d'y repenser, je ne veux pas me faire d'illusions.
Je n'en prends pas si souvent que ça. L'idée de devenir dépendant de quelque chose de ce genre me répugne. Et je n'ai pas spécialement envie de finir ivre mort non plus. Je n'ai pas envie de perdre le contrôle, je ne sais pas ce que je pourrais laisser échapper et je ne me fais pas confiance.
Je ne suis pas d'accord, tout le monde mérite sa chance. Moi je crois en toi.
Ah, c'était pour ça la bouteille de whisky, alors ? Plus sérieusement, je n'ai aucun moyen de savoir ça, et je ne vais pas risquer de foutre en l'air ma couverture en essayant. Et puis je ne te cache pas que là où je suis, l'humeur n'est pas vraiment propice aux batifolages, si tu vois ce que je veux dire.
Ils sont peut-être emmerdants (quoique, ce n'est pas spécialement vrai), mais sans eux je serais peut-être mort à l'heure qu'il est, s'ils n'étaient pas venu nous chercher, moi et les autres. Je leur dois beaucoup.
Kai
Invité
Invité
Beaucoup de sujets. Mais il y en a peut-être un pour lequel ça changera. Du moins, j'ai envie d'essayer. Et c'est un peu grâce à toi, d'ailleurs, il faut que je te remercie.
Je ne pense pas non plus. Ça procure peut-être une satisfaction momentanée, mais sur le long-terme, ça ne change rien au problème. Oui, c'est difficile parce que l'incertitude pousse à espérer, et on est bien souvent déçu à la fin.
Je t'avoue que je ne vois pas trop ce que ça peut avoir de positif.
Je ne sais pas, je n'ai pas compté. Tu sais, si j'avais dû considérer comme fichu chaque gamin que j'ai chopé en train de faire une bêtise et que j'ai dû ramener à son dortoir, je n'aurais pas beaucoup d'espoir pour les générations futures. Je n'ai pas eu l'occasion d'interagir véritablement avec beaucoup d'élèves de Poudlard, mais le peu d'entre vous avec qui j'ai pu discuter sérieusement, ça s'est toujours avéré intéressant, d'une manière ou d'une autre.
Me détendre oui, je n'ai que ça à faire de mes journées. Me changer les idées, c'est déjà plus compliqué. Oui. Mais avec ce qui se passe en ce moment, ça ne m'étonne pas que personne n'en ait parlé.
Je suis désolé. Ça m'a fait mal au cœur, quand on m'a rapporté une pile de lettres de chez moi, de voir à quel point mon entourage s'est inquiété.
Kai
Invité
Invité
Ce n'était pas vraiment de ta faute. Et ça m'a ouvert les yeux sur quelque chose que je refusais de voir depuis tout ce temps.
Ça fait surtout faire des conneries, si tu veux mon avis. La dernière fois que j'ai été vraiment bourré, au repas de Noël il y a trois ans, il paraît que j'ai déclaré devant tout le monde que j'en avais assez de cette vie et que j'allais me jeter par la fenêtre, avant de me lever pour aller l'ouvrir. Ce qui était assez stupide sachant qu'on était au rez-de-chaussée. Enfin, moi je n'ai absolument aucun souvenir de tout ça, c'est ma tante qui me l'a raconté. J'aimerais autant éviter de réitérer l'expérience. Je ne suis pas certain que ça soit ce genre d'effet que les gens recherchent en buvant. Mais l'alcool et moi ça n'a jamais fait bon ménage, alors ça ne m'étonne même pas.
La bande de sales gosses que vous êtes va me manquer. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, et pourtant, je me rends compte maintenant que ce n'était pas si terrible, d'être à Poudlard.
J'espère aussi que les choses vont s'arranger. On va faire ce qu'il faut pour. On va essayer. Je ne reviendrai sans doute pas à Poudlard, peut-être même pas au Ministère, mais je refuse de rester sans rien faire.
J'espère que tu fais attention à toi, en ces temps troublés.
Kai
Invité
Invité
Je ne sais pas... peut-être. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de le savoir. J'ai toujours essayé de m'accrocher du mieux que je le pouvais.
C'est peu probable, tu sais. Je préfère ne pas me voiler la face.
Je comprends. Veillez les uns sur les autres, il n'y a qu'en mettant nos différends de côté et en s'entraidant qu'on se sortira du merdier dans lequel la société sorcière est en train de plonger la tête la première.
Ne t'inquiète pas pour moi, va. Je suis solide, je m'en remettrai.
Kai
Contenu sponsorisé